Parlons (Inter) Net

N’en déplaise à Mélenchon, le PS a réussi son pari, dimanche à Soustons

Dimanche 5 mai 2013, manifestation à Paris où l’on vit, place de la Bastille, Eva Joly, Clémentine Autain, Christian Piquet, Olivier Besancenot, Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon, représentant six partis de gauche et une foule d’électeurs qui avaient fait l’an dernier le choix du vote utile.

Ils protestaient contre l’austérité, dont Jean-Marc Ayrault a expliqué le soir même à la télévision qu’elle n’existait pas.

Ils croyaient être 180 000. 30 000, selon un Manuel Valls subjugué par le tsunami qui déferla sur la commune de Soustons (Landes), noyée sous six ministres et 300 militants PS venus défiler du terrain de boule à la boulangerie (ou du café-tabac au lavoir, ou du centre de loisir au gymnase) pour fêter l’anniversaire de l’élection de François Hollande, lequel a réussi, en un an, à faire baisser le chômage, à augmenter le niveau de vie et à mater l’ennemi (la finance).

Théophraste R.

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

06/05/2013 21:47 par Sam

Bravo, Hollande, avec une gauche comme ca on n’a plus besoin de droite !

07/05/2013 08:11 par pschitt

....augmenter le niveau de vie !? A quelle fin utile !?

07/05/2013 08:13 par pschitt

....à choisir , j’aurai préféré un abaissement de la connerie !

07/05/2013 12:12 par Quidam

François Hollande fait partie de la même espèce d’escrocs de haut vol qu’un Antony Blair ou un Gerhard Schröder, ces gens là sont capables de vous ravager les droits des travailleurs, pire que ne l’auraient jamais rêvé une Margaret Thatcher ou un Ronald W. Reagan, mais à la sauce "socialiste," "travailliste" ou "sociale démocrate", de véritables sociaux-traitres révisionnistes, des orfèvres en matière de démagogie politique antisociale. Ils ont en commun le fait d’être intelligents & méthodiques et de faire consciencieusement & strictement le contraire de ce sur quoi ils se font élire par une populace naïve décérébrée à qui il ne restera typiquement que ses yeux pour pleurer face à un grand capital aux anges, comblé par ce qu’il n’aurait même pas osé attendre du pire des pouvoirs réactionnaires. Nul doute que les syndicats patronaux et la grande bourgeoisie vouent dors & déjà un culte – un an après – à un François Hollande si zélé à servir leurs intérêts de classe ainsi qu’à ses reptiles du dit "parti socialiste" & de la dite "CFDT," pour eux ils sont tout simplement parfaits !

07/05/2013 13:47 par do

DE QUEL DROIT !

Philippe Bouvard écrit à François Hollande, Président Normal de la République

Monsieur Hollande, l’élection démocratique a fait de vous un président.

Elle vous a donné des droits, certes, mais pas TOUS les droits.
Elle vous a surtout donné des devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre nation.

Pour lire la suite :
http://www.tiresias.info/2013/05/de-quel-droit-2/

07/05/2013 17:47 par vm

Le do nous égare, alors je suis pour le ré (pondre) !
Philippe Bouvard est depuis toujours un pauvre type, il critique Hollande parce qu’il est lui-même ultra-droite et trouve que Hollande n’est pas assez à droite ! Voyez plutôt :
"De quel droit mettez-vous en danger l’économie de notre pays en refusant d’écouter tous les indicateurs de votre mauvaise gestion ? (rapport cinglant de la Cour des Comptes, rapport Gallois, mises en garde de la Commission Européenne et j’en passe). Quand tous, unanimement, réclament d’urgence une baisse drastique des dépenses publiques et la réduction du coût du travail, vous faites exactement le contraire ; vous dépensez comme un fou et matraquez les Français de taxes en plombant la compétitivité.
Rendez-nous notre économie !"
Vous savez bien que ce sont le capital et ses dividendes qui coûtent cher, et le travail qui produit les richesses ! Dimanche 5 mai, nous avons tous marché en foule contre TINA, une place de la Bastille pleine à craquer, toute la rue de Lyon en masse compacte, et 3 heures pour arriver à Nation par le bld Diderot ! Tellement il y avait de monde contre la politique austéritaire et la désinformation, et pour la 6ème République : nous sommes le Front de gauche, et nous savons quoi faire...

07/05/2013 20:02 par Dwaabala

J’ai retrouvé un manifestant égaré, très égaré, il me dit venir à pied de Soustons pour aller place de la Bastille. Comment a-t-il pu faire aussi vite à pied avec sa pancarte : « Un an ça suffit » ?
Qu’est-ce que je dois en faire ? Parce que Manu n’a pas à être intéressé à cette histoire.
En attendant je l’ai réconforté avec un grog et enveloppé de couvertures chaudes mais il veut absolument repartir en faisant le détour par Troyes.

07/05/2013 20:09 par Fald

Ah..... le poème éternel du décompte des manifestants !

Personnellement, j’en suis resté à l’unité de mesure du début des années 80, lorsque la pelouse de Reuilly fut deux fois de suite noire de monde.

On décompta 50 000 manifestants selon la police, et 500 000 manifestants selon ... la police !

J’ai oublié un détail : la première manif était contre la relance de la course aux armements et la deuxième pour l’école privée.

07/05/2013 21:02 par morvandiaux

à VM :
c’est pas vrai : nous n’étions que deux VOUS et moi...(et Valls caché dans les égouts)

(Commentaires désactivés)