RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Vers un accord amiable à l’UMP.

Une rencontre a eu le lieu entre les deux parties en vue de finaliser un accord. On se souvient qu’une plainte avait été déposée contre François Fillon et Jean-François Copé à la suite d’un bourrage d’urne dans une suite d’un hôtel Sofitel.

Les deux hommes ont reconnu avoir eu une relation « inappropriée  » avec les listes d’émargements, mais « sans violence ou contrainte ». Selon DSK, on ne peut exclure l’hypothèse d’une provocation ou d’un complot car «  les listes d’émargements étaient déjà en position horizontale » quand ils sont arrivés dans le bureau de vote.

A la suite d’une formidable saga politico-médiatique et grâce à l’intervention en coulisse d’un ancien président de la République, les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente pour éviter les foudres de la Justice.

Il n’en reste pas moins que cette affaire a réduit leurs chances d’accéder un jour à la fonction suprême. Idem pour DSK qui n’est pourtant pour rien dans cette affaire puisqu’il n’a pas voté lors des préliminaires (?) de l’UMP. Il est en effet socialiste, comme Manuel Valls et Bernard Kourchner.

Théophraste R. (Billettiste un peu brouillon).

URL de cette brève 3092
https://www.legrandsoir.info/vers-un-accord-amiable-a-l-ump.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/12/2012 à 14:53 par Bernard Gensane

Je vois que Théophraste, muni de sa lanterne, recherche des socialistes. Avec DSK, il est servi. Alors qu’il était encore à la tête du FMI, juste avant d’avoir «  bricolé » Nafissatou Diallo, Dominique avait déclaré que les Grecs méritaient, dans leur ensemble, ce qui leur arrivait puisqu’ils avaient «  bricolé » avec les impôts.

Yes, we strauss-kahn !!!

#88379 
04/12/2012 à 17:47 par morvandiaux

c’est un bourrage de burne ?

#88388 
04/12/2012 à 19:56 par Dwaabala

« Dominique, nique , nique,
....................................
Enflamma de toute école
Filles et garçons pleins d’ardeur » (Baudelaire)

« Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
..........................................................
Valls mélancolique et langoureux vertige » (d’après Soeur Sourire)

#88391 
04/12/2012 à 20:14 par Dwaabala

Note. En hommage à Théophraste pour son immortel « vol d’espadrilles » (piloté par E. Valls et C. Taubira), est-il nécessaire de rappeler ici que le poème de Soeur Sourire est en forme de pantoufle ?

#88392 
05/12/2012 à 16:59 par Emile Manche

En tout cas, DSK redevient plus socialisant que ses compères HOLLANDE et AYRAULT. Il s’occupe de l’humain, lui ! Bon, pas de tous les sexes, mais c’est un début.

#88424 
05/12/2012 à 20:10 par mazig

En tout cas , il y a un travail médiatique de fond pour réhabiliter DSK , et je parie qu’il reviendra blanchi et purifié comme si de rien n’était. L’ensemble des médias traitant de cette affaire , terminent leur baratin par la phrase suivant : "Accord financier ne signifie pas reconnaissance des faits". Très convainquant.
Quant à l’article de Théophaste , je le trouve teint d’une subtilité métaphorique très réaliste.

#88433 
RSS RSS Commentaires
   

L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.