Parlons (Inter) Net

Vers un accord amiable à l’UMP.

Une rencontre a eu le lieu entre les deux parties en vue de finaliser un accord. On se souvient qu’une plainte avait été déposée contre François Fillon et Jean-François Copé à la suite d’un bourrage d’urne dans une suite d’un hôtel Sofitel.

Les deux hommes ont reconnu avoir eu une relation « inappropriée  » avec les listes d’émargements, mais « sans violence ou contrainte ». Selon DSK, on ne peut exclure l’hypothèse d’une provocation ou d’un complot car «  les listes d’émargements étaient déjà en position horizontale » quand ils sont arrivés dans le bureau de vote.

A la suite d’une formidable saga politico-médiatique et grâce à l’intervention en coulisse d’un ancien président de la République, les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente pour éviter les foudres de la Justice.

Il n’en reste pas moins que cette affaire a réduit leurs chances d’accéder un jour à la fonction suprême. Idem pour DSK qui n’est pourtant pour rien dans cette affaire puisqu’il n’a pas voté lors des préliminaires (?) de l’UMP. Il est en effet socialiste, comme Manuel Valls et Bernard Kourchner.

Théophraste R. (Billettiste un peu brouillon).

Dans la même veine


29/01   For sure
27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

04/12/2012 14:53 par Bernard Gensane

Je vois que Théophraste, muni de sa lanterne, recherche des socialistes. Avec DSK, il est servi. Alors qu’il était encore à la tête du FMI, juste avant d’avoir «  bricolé » Nafissatou Diallo, Dominique avait déclaré que les Grecs méritaient, dans leur ensemble, ce qui leur arrivait puisqu’ils avaient «  bricolé » avec les impôts.

Yes, we strauss-kahn !!!

04/12/2012 17:47 par morvandiaux

c’est un bourrage de burne ?

04/12/2012 19:56 par Dwaabala

« Dominique, nique , nique,
....................................
Enflamma de toute école
Filles et garçons pleins d’ardeur » (Baudelaire)

« Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
..........................................................
Valls mélancolique et langoureux vertige » (d’après Soeur Sourire)

04/12/2012 20:14 par Dwaabala

Note. En hommage à Théophraste pour son immortel « vol d’espadrilles » (piloté par E. Valls et C. Taubira), est-il nécessaire de rappeler ici que le poème de Soeur Sourire est en forme de pantoufle ?

05/12/2012 16:59 par Emile Manche

En tout cas, DSK redevient plus socialisant que ses compères HOLLANDE et AYRAULT. Il s’occupe de l’humain, lui ! Bon, pas de tous les sexes, mais c’est un début.

05/12/2012 20:10 par mazig

En tout cas , il y a un travail médiatique de fond pour réhabiliter DSK , et je parie qu’il reviendra blanchi et purifié comme si de rien n’était. L’ensemble des médias traitant de cette affaire , terminent leur baratin par la phrase suivant : "Accord financier ne signifie pas reconnaissance des faits". Très convainquant.
Quant à l’article de Théophaste , je le trouve teint d’une subtilité métaphorique très réaliste.

(Commentaires désactivés)