327 survivants de l’Holocauste signent une lettre à charge contre Israël et appellent à son boycott total

Israel, des manifestents arborent des t-shirts néo-nazis (photo Haaretz)
Oumma

En réponse au violent réquisitoire d’Elie Wiesel contre le Hamas, accusé des pires maux et comparé aux nazis par un prix Nobel de la paix mué en dresseur d’échafaud implacable, 327 survivants de l’holocauste, parmi lesquels figurent des descendants de familles juives victimes de la « Solution finale », ont signé une lettre à charge contre Israël, condamnant « le massacre en cours des Palestiniens de Gaza » et appelant au boycott total d’un Etat aux mains de criminels de guerre.

C’est dans les colonnes du New York Times que l’indignation de ces centaines de rescapés de la barbarie nazie a été mise en exergue, sous le parrainage du Réseau international juif anti-sioniste, blâmant Elie Wiesel, l’intouchable philosophe qui parle d’or aux yeux d’un Occident complice, pour son « abus d’histoire » inacceptable qui brise le mythe du vénérable sage et révèle la face sombre d’un intellectuel furieusement pro-sioniste.

Faire prendre des vessies génocidaires pour des lanternes démocratiques n’abuse plus personne, à part l’Etat hébreu lui-même, et révulse profondément les 327 signataires de cette lettre qui n’épargne pas les Etats-Unis, coupables de soutenir inconditionnellement la nouvelle folie meurtrière israélienne à Gaza et d’empêcher que ses bourreaux soient traduits en justice et mis au ban des nations.

Le texte intégral de la lettre :

"Les survivants et descendants de survivants et victimes du génocide nazi condamnent sans équivoque le massacre des Palestiniens à Gaza.

Comme survivants et descendants de survivants juifs et des victimes du génocide nazi, nous condamnons sans équivoque le massacre de Palestiniens à Gaza, l’occupation continue ainsi que la colonisation de la Palestine historique. Nous condamnons en outre les États-Unis pour fournir à Israël le financement nécessaire pour mener à bien cette attaque, et les pays occidentaux plus généralement, pour peser de tout leur poids diplomatique afin de protéger Israël de la condamnation. Tout génocide commence par le silence du monde.

Nous sommes alarmés par l’extrême et très raciste déshumanisation des Palestiniens dans la société israélienne, qui a atteint un paroxysme. En Israël, les politiciens et les experts dans le Times d’Israël et le Jerusalem Post ont appelé ouvertement au génocide des Palestiniens, tandis que la droite israélienne arbore désormais publiquement des insignes néo-nazi.

En outre, nous sommes dégoûtés et scandalisés par la violence d’Elie Wiesel pour justifier l’injustifiable : l’effort de guerre d’Israël consiste à détruire Gaza et à assassiner plus de 2.000 Palestiniens, dont des centaines d’enfants. Rien ne peut justifier le bombardement des abris de l’ONU, des maisons, des hôpitaux et des universités ! Rien ne peut justifier de priver les gens d’électricité et d’eau !

Nous devons élever nos voix et utiliser notre pouvoir collectif pour mettre un terme à toutes les formes de racisme, y compris le génocide en cours du peuple palestinien. Nous demandons la fin immédiate du siège et du blocus de Gaza. Nous appelons au boycott économique, culturel et académique d’Israël. "Never again" doit signifier PLUS JAMAIS POUR PERSONNE ! "

 http://oumma.com/203536/327-survivants-de-lholocauste-signent-une-lettre-a-ch

COMMENTAIRES  

26/08/2014 00:37 par catomaior

200 « stars d’Hollywood » signent une déclaration farouchement pro-israélienne en echo à l’appel, au boycott d’Israel, des survivants de l’holocauste.
Ces affidés de l’AIPAC, chef de file de l’impérialisme financier mondial, ont vite oublié qu’ils doivent une grande part de leurs fortunes à tous les peuples opprimés de la terre, dont les palestiniens.
Descendants, pour certains, d’un ramassis d’aventuriers venu de la vieille Europe, assassins et exterminateurs de peuples autochtones dignes et fiers qu’étaient les indiens d’Amérique, d’inhumains négriers esclavagistes ayant des centaines de milliers de morts sur la conscience ou de barbares « convertisseurs », par le glaive, à la foi chrétienne pour mieux déposséder ces peuples, et même de nazis et de leurs collabos, ils veulent par cette action rendre la virginité au comportement immoral et amoral de leurs aieux ; mais les faits sont têtus et l’Histoire infalsifiable !

30/08/2014 01:17 par alain harrison

Bonjour.

Tous les Peuples sont affublés de leur extrémiste et tout le long de notre Histoire Humaine est "comblée" , je dis comblé en cotraste à parsemé, parce que, malheureusement, il semble qu’il y est eu plus de temps de guerres de toute sorte que de temps de paix.
Le barbarisme et la déshumanisation vont main dans la main à travers le temps.
En parvenant à la vue d’ensemble du temps historique, nous pouvons reconnaître que l’ensemble des peuples ont leur part de responsabilité. Ne pas reconnaître ceci, nous mène à L’IMPASSE. Aucune possibilité de réconciliation.

Par contre, se confronté à la réalité de cette responsabilité (de toute part, honnêtement sans calcul) et reconnaître qu’elle fait partie de notre histoire, elle nous offre un rendez-vous !

Aussi je vous soumets un "document historique" (vérifiable en toute honnêteté) qui peut nous permettre cette rencontre avec la réconciliation. Il y a une condition à cela, c’est l’esprit ouvert aux solutions qui peut permettre de voir cette possibilité.
Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca, 06 août 2014
Extraits :
« « Mais faisant fi de la parole donnée, Hulagu investit la ville et procéda à un massacre systématique des bagdadis. Selon certains historiographes, 800000 personnes passèrent au fil de l’épée. On parlait de milliers de savants égorgés. Bayt al-Hikma, la bibliothèque la plus richement ....
« « La barbarie cruelle et dévastatrice n’a en fait jamais disparu sauf à travers les euphémismes hypocrites et les antiphrases trompeuses des envahisseurs. En réalité, la barbarie est un phénomène régressif...
« « La raison raisonnante s’imposa alors comme puissance transformatrice de l’humanité et de la nature. Cependant, ni l’idéalisme humaniste chrétien d’Erasme brisé par la violence des guerres de religion, ni les illusions de l’humanisme des Lumières ne purent résister aux aléas de l’histoire....
« « Lors de la conquête fiévreuse du nouveau monde, les pays européens se livrèrent avec acharnement à la mise en valeur des territoires conquis. L’exigence d’une main d’œuvre abondante et à bon marché conduisit vers la solution la plus simple et la plus rentable : la traite des noirs. C’est donc la mise en place d’un système économique lucratif qui est à la base de la métamorphose d’une catégorie d’hommes en “nègres”....
« « Selon le récit biblique, Cham père de Canaan, fils de Noé fut condamné à être « pour ses frères, le dernier des esclaves » pour avoir vu tout nu son propre père. La malédiction de Cham devint alors l’argument fondamental de tous les esclavagistes européens qui n’hésiteront pas à se soumettre à la volonté de dieu.
« « Quelqu’un comme Friedrich Engels trouvait que « … la conquête de l’Algérie était un fait important et heureux pour le progrès de la civilisation… » (4).
« « Pour le philosophe et sociologue Herbert Spencer (1820-1903), le mécanisme de la sélection naturelle décrit par Darwin serait totalement applicable au corps social. La lutte pour la vie entre les êtres humains est par conséquent l’état naturel des relations sociales.
« « Plusieurs auteurs du XIXe siècle, tels que Joseph Arthur Gobineau (1816-1882), George Vacher de Lapouge (1854-1936) et Karl Von Chamberlain (1855-1927), considéraient toute forme de métissage des races comme une atteinte à la pureté des races supérieures....
« « la barbarie raciste. Les crimes nazis, faut-il le rappeler à tous ceux qui souffrent d’amnésie lacunaire, n’ont rien à envier au génocide des amérindiens et des aborigènes, ni à la traite impitoyable des noirs par les esclavagistes européens ni aux massacres systématiques des « indigènes » révoltés des colonies....
« « En effet, le volk anglo-saxon, dans le cadre de son projet euro-atlantique compte aplanir l’espace allant de l’Europe du nord aux confins de l’Oural. La mondialisation néolibérale a bien besoin d’un espace vital à la hauteur de sa démesure.
« « Si l’armée secrète de l’OTAN, formée pour l’essentiel de fascistes er d’anciens nazis, avait pour mission de discréditer la gauche européenne pendant la guerre froide, les extrémistes islamistes ont quant à eux la double mission de diaboliser le monde arabo-musulman aux yeux de l’opinion publique et de déstabiliser par la violence les pays qui recomposeront le Nouveau Moyen-Orient. » »

Ce texte "historique" nous conduit, soit à reconnaître notre responsabilité de descendance : nous pouvons continuer dans cette voie, mais nous n’avons pas l’excuse des ignorances des époques passées.
Ou bien, nous partageons les grandes leçons de notre Histoire et nous en changeons la face pour un monde affranchit du barbarisme et de la déshumanisation.
Que les communautés se rencontrent, se parlent, se fassent confiance pour leurs enfants. nous seront morts et eux.....
L’Histoire, et aujourd’hui nous avons la possibilité d’avoir cette vision globale, nous offre un cadeau. Un rendez-vous manqué !?
Nous avons le choix ?
Le questionnement est notre pouvoir et peut être le seul. Il mène à la découverte, à la créativité et nous libère du CONFORMISME l’éteignoire du questionnement.

La créativité, l’Évoluton Naturelle nous en fait cadeau, ceci n’est ni une théorie, ni une opinion.....
Je citerai Krishnamurti : pour vous est-ce une isée ou un fait ?
La réponse à cette question à des effets réels.

Cousteau disait : il faut être capable de faire des liens entre des choses qui ne semblent pas en avoir.

(Commentaires désactivés)