RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Les Sans Voix du Village Emmaüs Lescar-Pau lancent un APPEL à rassemblement

60ème anniversaire de l’Appel de l’Abbé Pierre. LGS y sera.

Le Grand Soir sera sur scène avec des interventions de Jean Ortiz et Maxime Vivas, entre autres et celles de Juan Gordillo, maire de Marinaleda, de représentants d’Attac, de CADTM, etc.

Voir la Video :

http://www.dailymotion.com/video/x1ag8ea_y-en-a-marre-teaser_webcam

Dimanche 2 février 2014 de 12h à 18h au Village Emmaüs, Lescar-Pau (64).

Une initiative en lien avec le 60ème anniversaire de l’Appel de l’Abbé Pierre.

Venez-vous exprimer !

Répondez à l’Appel des Sans voix !

Venez penser et danser !

Ouverture par Yélé Kabé, batucada du Village Emmaüs Lescar-Pau

Aux platines :

Mouss & Hakim (Zebda), Frédo (Les Ogres de Barback), Rocé, Papet-J (Massilia Sound System)

A la tribune  :

Juan Manuel Sanchez Gordillo (Maire de Marinaleda, Espagne), Claude Quemar (CADTM), Maxime Vivas (Ecrivain, administrateur du site d’informations Le Grand Soir), Jean-Ortiz (Universitaire), Raoul Jacquin (Paysan), Thomas Coutrot (porte-parole d’ATTAC), Bernard Cassen (président d’honeur d’ATTAC, ancien directeur du Monde Diplomatique, secrétaire général de Mémoire des Luttes), Txetx Etcheverry (membre de la coordination de Bizi !), Alain Bressy (ancien magistrat, agitateur d’idées, auteur de "Le Droit se meurt’, les habitants du Village Emmaüs Lescar-Pau.

Le principe  :

· Offrir une tribune de paroles au public afin qu’il dénonce le système sociétal ou qu’il propose des alternatives.

· Alterner des temps de prise de parole spontanée avec des interventions de personnalités et avec des temps de musique.

· Session DJ : 30 mn par artiste (ordre non communiqué).

· Session tribune : 10 mn pour les personnalités annoncées (ordre non communiqué) / 3 mn pour les organismes ou les particuliers qui souhaitent s’exprimer au gré des candidats présents.

Attention ! Les personnes candidates ou détentrices d’un mandat électoral dans la société civile française ne seront pas autorisées à s’exprimer à la tribune. Toute fois, leur présence est bienvenue.

Rejoignez l’Appel des Sans Voix !

Garbure offerte dans la mesure des marmites disponibles !

Venez en famille, amenez vos pique-niques !

Libre participation bienvenue !

Restauration rapide sur place.

URL de cet article 24208
  

Même Auteur
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.