RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

AFFAIRE WOERTH : APPEL A TEMOINS ANONYMES ET RÉMUNÉRÉS

L’affaire Woerth est une affaire difficile d’autant plus que Nicolas Sarkozy semble désormais mis en cause. Afin d’aider à la résolution de cette affaire et en respectant la présomption d’innocence, vous pouvez apporter votre concours.

La justice française s’est récemment « honorée » en faisant appel à des témoins anonymes et rémunérés favorisant ainsi la condamnation à des peines de 3 à 15 ans de réclusion criminelle dans l’affaire de Villiers-le-Bel.

Ne pouvant croire que notre pays accepterait une justice à « deux vitesses », nous pensons que, dans l’affaire de prise d’intérêt concernant nos représentants du peuple, une même procédure pourrait s’avérer fructueuse. Aussi, dans un souci citoyen, nous proposons cet appel à témoignage.

Nous sollicitons donc tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, seraient susceptibles d’apporter leur concours en émettant leur témoignage anonymement et contre forte rémunération d’adresser directement leurs informations par téléphone au 01.49.27.49. 27. N’oubliez pas de demander la rétribution qu’accorde désormais la police française dans les affaires difficiles.

Soyez nombreux à faire votre devoir républicain.

(Évidemment, ceux qui considéreraient qu’un tel principe de délation anonyme et rémunéré puisse constituer un odieux scandale dans un pays se prétendant démocratique n’ont pas tort, et peuvent même se mettre en colère.
Nous ne nous laisserons pas toujours faire. )

URL de cet article 11040
  

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.