RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez : le cynisme tient lieu de communication

Le mandataire vénézuélien a rejeté les informations publiées par plusieurs moyens de communication qui ont assuré qu’il n’était intervenu aucun accord entre le Brésil et le Vénézuéla par rapport à la raffinerie binationale dans l’état brésilien de Pernambuco.

Le président du Vénézuéla, Hugo Chávez, a assuré ce jeudi qu’il existe une campagne médiatique qui cherche diviser les pays sud-américains qui consiste à publier des fausses informations dans le but d’empêcher l’unité régionale.

"Il s’agit d’un jeu stratégique" , a t-il assuré. "Il y a des forces très puissantes qui essayent de nous diviser" , a souligné Chavez dans une conférence de presse conjointe avec le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.

Chávez, qui ce jeudi termine une visite de deux jours au Brésil, a signé mercredi huit accords de coopération avec Lula, a montré des informations publiées par la presse vénézuélienne dans laquelle on affirme qu’on n’avait produit aucun accord entre en les compagnies pétrolières étatiques (Pdvsa) et Petrobras.

"Titre de la presse vénézuélienne d’aujourd’hui" , a dit le président vénézuélien en lisant les nouvelles publiées ce jeudi par des moyens de communication vénézuéliens. "Le Vénézuéla et le Brésil reportent l’alliance énergétique (…) l’autre grand journal vénézuélien, un journal de l’oligarchie vénézuélienne, "Chávez et Lula sans accord sur une raffinerie "(…) "Pdvsa et Petrobras ont seulement signé un accord partiel d’association "" , a t-il lu. (…)

"Le Cynisme comme moyen de communication"

C’est ainsi que président Hugo Chávez a fait allusion à la réunion qui aura lieu ce week-end à Caracas par la Société Interaméricaine de Presse (SIP), où ils prétendent évaluer la "liberté de presse" dans l’hémisphère et réitérer leur adversión aux gouvernements progressistes de Bolivie, d’Équateur et du Vénézuéla, entre autres.

"Ils condamnent le Vénézuéla depuis Caracase, l’accusant de violer la libre d’expression - dit-il - mais c’est à Caracas qu’ils disent tout celà (…) que nous sommes dans une dictature au Vénézuéla, mais (paradoxalement) ils sont à Caracas pour dire ce qui bon leur semble" , a t-il souligné.

" Le cynisme tient lieu de communication" , a t-il ajouté.

TeleSUR/nn - AV

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/25935/ch-aacutevez-re...

URL de cet article 6250
  

Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.