20 

Les ANONYMOUS attaquent la libre expression du mouvement populaire au Vénézuéla

Aporrea - Zuleika Matamoros

LE GRAND SOIR : S’il s’agit bien des Anonymous qui attaquent le site d’Aporrea, cela prouve qu’on peut être doué en informatique et ne pas savoir faire la différence entre sa tête et son c... en politique. S’il ne s’agit pas des Anonymous, cela prouve la fragilité des identités et des sources sur Internet... Quand la gauche sortira de sa fascination "internet, média libre et indépendant", elle créera de VRAIS médias pour mener une guerre qui ne fait que commencer et dans laquelle nous serons, dans l’état actuel de notre torpeur, perdants.

Le 14 Février 2011 - Ces derniers jours, la page de aporrea.org a été la cible d’attaques menées par une organisation nommée ANONYMOUS, ce qui se traduit par le fait que notre page "crashe" tous les jours.

Cette "organisation virtuelle" s’est attribué le « droit » de hacker la page qui est, au Vénézuéla, la fenêtre des luttes populaires. Nous sommes des millions d’ »anonymes » à avoir fait avancer le travail d’information et le débat d’opinion sur cette page. Principalement parce qu’Aporrea.org est né, justement, au sein de l’organisation populaire (Assemblée Populaire Révolutionnaire), et a été adoptée comme exprimant la voix de beaucoup d’autres formes d’organisations ouvrières, paysannes, de quartier... qui ont surgi depuis le Coup d’État perpétré par la Droite. Celle-ci attaque notre processus révolutionnaire, ne comprend rien à l’autodétermination des peuples et à la lutte pour un monde différent, mais, lamentablement, semble avoir un écho auprès de certains qui s’autoproclament « progressistes » et « démocratiques ».

Nous, les millions d’anonymes qui composent le peuple, nous n’avons effectivement pas d’espace dans les médias traditionnels. En effet, il y a d’une part les médias de l’opposition qui se servent de nos luttes pour attaquer le processus révolutionnaire, d’autre part les médias d’État qui, s’ils ne sont pas idéologiquement de droite, obéissent à une logique imposée par la bureaucratie. C’est là que nous avons à considérer l’importance d’un espace comme Aporrea, où nous, les travailleurs de la base, le mouvement populaire, paysan, étudiant et indigène, nous pouvons exposer nos luttes, nos apports, nos critiques de gauche, avec le seul objectif d’approfondir chaque jour notre processus révolutionnaire.

Aporrea.org est l’un des rares médias, qui, par conséquent, a une action de classe, démocratique, respectueuse de l’unité de la gauche dans sa diversité, ce qui se traduit par un appui sans restriction à toutes nos luttes... ces luttes que nous menons au jour le jour contre le capital et sa logique perverse.

ANONYMOUS doit comprendre que le processus vénézuélien n’a rien à voir avec les dictatures. Ce serait une affirmation sans aucun fondement. Comment peuvent-ils s’attribuer le droit d’amputer la liberté d’expression à partir du sabotage de la libre expression ?

Il faudrait dire aux ANONYMOUS que nous comprenons parfaitement bien ce que signifie la liberté d’expression et comment ont agi les régimes dictatoriaux à son sujet. Le cas le plus emblématique est celui du dictateur Moubarak qui coupe tout accès à Internet lors de la révolution qui se déroule en ce moment en Égypte, or c’est une chose que nous avons pu vivre le 2 Avril (2002) lorsque la droite traditionnelle et les laquais de l’Empire nous ont dénié le droit à la libre expression en fermant les médias populaires et les médias d’état et ont prétendu imposer une dictature qui a été mise en déroute par le peuple bolivarien,qui est sorti dans la rue pour cela et pour sauver Chavez comme Président librement choisi. Ceci montrerait peut-être que Chavez est un dictateur ?

Serait-ce qu’ils ne saisissent pas la différence entre dictatures et processus démocratiques ?

Aux ANONYMOUS nous disons aussi depuis Aporrea que ce qui caractérise leurs agissements, qui n’ont pas de liens avec la lutte des peuples, est assimilable à la logique bureaucratique dont les conclusions sont considérées comme La Vérité et qui, dès lors, prend des mesures qui n’ont rien à voir avec notre réalité et avec notre volonté en tant que peuple.

Il est tellement petit-bourgeois d’attaquer Aporrea que les ANONYMOUS ne comprennent pas que de saboter Aporrea.org c’est dénier aux organisations de travailleurs la possibilité de se tenir au courant de leurs luttes contre l’exploitation, le capitalisme et son idéologie dominante, au moyen de l’un des principaux organes d’opinion et d’information de notre processus révolutionnaire. Ne sont pas comprises non plus nos luttes pour la démarcation du territoire des Indigènes, pour la victoire sur les mafias qui possèdent les terres et portent atteinte à la souveraineté alimentaire du peuple, utilisent des tueurs à gage contre les paysans en lutte, pas plus que celles des étudiants contre un système éducatif oppressif et dépassé. Ce ne sont que quelques exemples de ce qui constitue aujourd’hui une espèce de « caste » qui semble se cacher parmi les ANONYMOUS, et où sont rassemblés certains de ceux qui prétendent nous mettre à l’écart.

Il y a à dire aux membres des ANONYMOUS que leur action est profondément individualiste, que seul les intéresse leur "petit combat" isolé et, dans ce cas, franchement équivoque... celui qui, disent-ils, est mené contre la « dictature » au Vénézuéla ! Ils seraient censés être aux côté des luttes authentiques de ce peuple qui s’est appelé Bolivarien, précisément depuis Février 1989, et ils arrêtraient un processus révolutionnaire qui est actuellement vivant !

Ils ont comme projet le management bourgeois propre à ceux qui croient que tout se résout par des actions menées en dehors des organisations populaires et dirigées de manière unilatérale. Ils partent d’une caractérisation erronée de ce gouvernement qu’ils qualifient de "dictature" , ils méconnaissent la réalité d’un processus en marche, qui, comme tout processus, est plein de contradictions, d’avances et de reculs.

Ils n’ont rien à voir avec nous, révolutionnaires conséquents et de classe, actuellement mobilisés et agissant en appui au processus afin qu’il avance et s’approfondisse ; nous qui luttons contre le capitalisme et ses mécanismes d’exploitation et de domination, à partir de la vie elle-même des communautés, organisations et collectifs, et pas seulement à partir du « cyberespace » derrière l’écran d’un ordinateur, en tout anonymat et peut-être avec des « avantages ».

Ils n’ont rien à voir avec ce peuple qui s’est levé le 27 Février et a décidé de ne plus jamais retourner au passé, nous qui sommes sortis le 13 Avril pour dire du plus profond de nos entrailles à la droite que nous ne tolérerions plus jamais de dictature dans ce pays !... Nous nous montrons et ne nous cachons pas. Ceux qui sont actuellement incompétents pour parler de démocratie puisqu’ils lui portent atteinte, ainsi qu’à notre peuple, semblent s’être mis d’accord pour nous attaquer ! La droite et l’impérialisme se réjouissent et applaudissent ! "Merci pour le service rendu !". penseront-ils !

Avec cette attitude, les ANONYMOUS méconnaissent la classe laborieuse et le mouvement populaire qui a coupé court et mis fin au sabotage bourgeois en Décembre 2002 et Janvier 2003, sabotage qui avait pour but non seulement de destituer Chavez mais a aussi de porter atteinte au peuple lui-même, en nous laissant à peu près deux mois sans pétrole, sans aliments, sans médicaments et sans carburant... ! Mais avec une dignité intacte pour défendre notre souveraineté !

Aux ANONYMOUS, nous disons que nous croyons à l’internationalisme révolutionnaire et que pour cette raison nous devons être impliqué de manière directe dans l’expérience des peuples et dans leurs processus révolutionnaires qui ont pour but la chute du capitalisme.

Aux ANONYMOUS nous posons la question : « De quel côté croient ils réellement être en nous attaquant ? » Selon leurs agissements au Vénézuéla, ils sont du côté de l’ennemi historique : le capitalisme et ses classes d’oppresseurs, d’envahisseurs et d’affameurs de peuples. Aux ANONYMOUS nous demandons s’il est juste de qualifier ce gouvernement de « dictature » et de paver la voie à ceux qui méconnaissent les décisions du peuple laborieux, à ceux qui ont remis ce pays aux Yankees sur un plateau d’argent, à ceux qui, tout au long de l’histoire, nous ont torturé, assassinés et emprisonnés, et osent maintenant parler sans honte de « démocratie ».

Mais, de plus, les ANONYMOUS ne savent même pas faire la distinction entre le gouvernement de Chavez et les médias alternatifs soutenant le processus révolutionnaire bolivarien, comme Aporrea.org, et ils nous mettent sur la liste des objectifs à attaquer comme si nous étions une page « officielle » du gouvernement alors que, loin d’avoir ce caractère, notre page est autonome et constitue un des lieux de débat critique les plus dynamiques concernant la révolution vénézuélienne et le gouvernement même de Chavez.

Aux ANONYMOUS, nous aurions à dire aussi que nous espérons que leur conduite est le produit d’une estimation erronée (grave et honteuse erreur) du processus vénézuélien et des questions sociales qui y sont en jeu, ou d’une vision simpliste et superficielle (irresponsable), qu’ils sont d’une composante bizarre de la gauche, que nous espérons qu’ils sont passagèrement victimes d’un malentendu ou d’une manipulation, et nous comptons qu’ils réfléchissent, qu’ils discutent et débattent sur ce qui s’est réellement passé au Vénézuéla, sur ce que signifie Aporrea.org, et le sens et les conséquences d ce qu’ils sont en train de faire. Qu’ils ne se situent pas du côté des oppresseurs, des faux « démocrates » Vénézuéliens qui d’un côté condamnent Chavez et de l’autre sortent défiler avec la droite qui brandit des drapeaux de États-Unis.

Dans cet esprit, nous les invitons à cesser d’être « anonymes », à mener leurs actions en leur propre nom, celui de ceux qui luttent, celui de ceux qui savent que ce monde n’a pas d’issue sous la domination du capital, celui de ceux qui ne tombent pas dans les manoeuvres et manipulations de ceux qui oeuvrent pour le capital.
Nous attendons aussi qu’afin de dissiper tous les doutes concernant le côté où ils se situent, ils interviennent publiquement à propos d’Aporrea.org et du processus vénézuélien... et qu’ils fassent quelque chose pour réparer les dommages causés.

Sans quoi nous comprendrons de quel côté ils sont, et, dès lors, nous leur disons qu’on ne sabote ni ne fait taire si facilement Aporrea, car ils ne sont pas en train d’attaquer une droite qui s’en prend lâchement aux peuples à partir de l’hégémonie impériale, mais ils sont en train d’affronter un média alternatif et démocratique, ouvrier et populaire, qui a ses piliers justement dans les organisations de la classe laborieuse, des mouvements étudiants, paysans et communaux, qui tous les jours et les heures de leur vie affrontent le capital et luttent jusqu’à la mort contre celui-ci et son idéologie de droite.

Source : www.aporrea.org/actualidad/n174872.html

Pour ne pas attaquer Aporrea sans même le savoir :

http://www.legrandsoir.info/He-Mon-ordinateur-un-esclave-politique-a-l-insu-de-mon-plein-gre.html

COMMENTAIRES  

17/02/2011 08:16 par Du rotary au col mao

Je connais personnellement beaucoup de gens de gauche qui croient sincèrement que Chavez est un dictateur (un "Pinochet de gauche", m’a-t-on dit un jour). Quand j’essaye de leur dire que ce n’est pas le cas, la conversation tourne court, en général sur le thème de "On s’est déjà fait avoir avec les pays de l’Est qui se disaient de gauche, on ne va pas recommencer avec les pays de l’Amérique du Sud". L’efficacité du "modèle de propagande" (pour reprendre l’expression de Chomsky) est effarante.

17/02/2011 10:52 par legrandsoir

A propos des gens "de gauche" qui balancent des perles du genre "Chavez, Pinochet de gauche" : je fais le pari que tous leurs raisonnements sont marqués par cette "empreinte du conformisme ambiant", leur faisant ânonner une enfilade de perles réactionnaires pour former un étrange collier qu’ils appellent "de gauche".

Ultime test : dites "DSK président". S’ils ne tombent pas dans les pommes, c’est bon.

17/02/2011 09:43 par @non.624

Je suis anonymous et on ne peux rien y faire contre une dizaine de gros neuneus, soutenus par les têtes pensantes du mouvement ! Ils ont les yeux dans le cul des journaux américains qui racontent des bobards à longueur d’édito...
Désolé Amigo chavez !

17/02/2011 10:19 par lerenard

tout comme il existe des attentat sous de faux drapeaux il dois exister de faux anonymous
des spécialistes faisant plus ou moins partis de la cia
le problème des anonymes c’est qu’il ne peuvent signer
ceci étant dis je suis d’accord pour que les anonymous les vrais bien sur continuent leur action et si j’avais des talents de hacker je participerai
le tort de chavez et de castro est (et je les approuve) de dire merde au usa je suis de tout coeur avec eux

17/02/2011 11:59 par Anonyme

Soyons efficaces :

Qui sait comment trouver et virer le botnet placé par les anonymous et qui, une fois dans l’ordinateur, peut attaquer N’IMPORTE QUEL SITE sans que le possessur de l’ordinateur le sache ?

Le botnet, en effet, peut envoyer à la même seconde des demandes de connexions à Apporea, ou bien à la page de la présidente du Brésil - l’Iran est bien sûr en première ligne, etc... Ce qui les fait "crasher". Il suffit que celui ou celle, ceux ou celles - anonymous ou pas, on s’en "fiche" - qui le contrôlent et l’ont placé dans l’ordinateur - avec le consentement ou pas de son possesseur - en décident ainsi.

Si personne ne sait comment ôter ce machin, deux solutions :

- trouver et virer le botnet (non détecté par nombre d’anti-virus et autres anti-tout)
- formater et ré-installer son système

Quelqu’un a plus simple et/ou plus facile ?

17/02/2011 16:43 par legrandsoir

Vous êtes sérieux ?

17/02/2011 18:27 par l'anonymous du dessus, mais pas un ANONYMOUS

C’est ce que je crois avoir compris de l’"usage" d’un botnet.

Celui des anonymous s’appelle LOIC (Low Orbit Ion Cannon). Ses caractéristiques sont ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/LOIC

Extrait de l’article du journal "le monde" qui invite à le télécharger (la ’pub’ pour ce botnet a été relayée par tous les médias ’main stream’et certains forum "de gauche" au moment de "défendre" Assange. Le journal donne même des "conseils"... de mensonge :

Avec la fonctionnalité "hive mind" ("esprit de ruche"), ceux qui installent LOIC consentent à ce que leur ordinateur soit contrôlé à distance.

Les internautes qui utilisent ce programme encourent-ils des risques vis-à -vis des autorités ? "Les chances de se faire prendre sont proches de zéro", assurent les concepteurs. En cas d’éventuel problème, Anonymous invite les utilisateurs de LOIC à déclarer que leur machine a été infectée par un virus.

(http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/09/loic-l-outil-cle-en-main-de-l-operation-riposte_1451405_1446239.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour)

Le botnet des anonymous est téléchargeable sur Sourceforge ici :
http://sourceforge.net/projects/loic/

Je ne demande qu’a être démenti, je ne me vexerais pas du tout si quelqu’un écrit sur ce forum (en évitant quand’même "voyons !" à la fin...) : "personne ne participe à des attaques DDoS qui ne l’a librement "choisi", y compris pour Aporrea !"

Mais rien ne vient ?

17/02/2011 18:54 par T 34

Anonymous, pas si anonymes que ça :

Caricature

17/02/2011 19:45 par carole

Selon le Réseau Voltaire, les Anonymous sont une émanation de la CIA.

17/02/2011 21:41 par Anonyme

C’est triste de voir que des gens croient ça ... Surtout au Venezuela.

Personne n’a appelé à attaquer les sites vénézuliens, à fortiori celui-ci. En tout cas c’est fort de café d’accuser "anonymous" de ces attaques ... Moi qui traîne sur leur serveur IRC, je peux dire qu’il n’y a pas eu d’appel à attaquer un quelconque site vénézuélien, au contraire depuis que cette rumeur traine sur le web pour salir le groupe informel qu’est Anonymous, tout ce que j’ai lu sur le sujet sur leur serveur IRC, ce sont des démentis. Si quelqu’un a attaqué ce site Venezuélien, il l’a fait tout seul comme un grand et il n’a certainement pas été encouragé dans cette voie par "Anonymous". Vous croyez sérieusement qu’alors que des révolutions éclatent dans le Maghred et tout le monde Arabe, et que des Blogueurs se font arrêter (on est là au coeur du combat et des revendications d’Anonymous : la liberté d’expression et de partage totale sur internet), Anonymous va appeler à attaquer des sites de médias (alternatifs ou pas) Vénézuéliens ? Demandez à l’auteur de cet article de vérifier ses sources avant de dire n’importe quoi et de cracher sur un truc que manifestement il ne comprend pas. Anonymous a pour limite de ne jamais s’attaquer à des sites de médias, que ce soit Fox News ou aporrea ou n’importe quel autre site, pour la simple et bonne raison que le fil conducteur de la "lutte" d’Anonymous, c’est la liberté d’expression totale sur Internet, et que s’attaquer à un site de médias peu importe son point de vue serait se tirer une balle dans le pied. Manifestement certains veulent salir "Anonymous" ...
Dorénavant dès qu’il y aura une affaire de hacking ou d’attaque DDOS ce sera Anonymous qui sera accusé. Il y a des hackeurs qui bossent pour des entreprises, ou des organisations comme la CIA ou autre figurez vous. C’est pas parce qu’un site est hacké que c’est automatiquement un fait d’Anonymous ...

Quand à celui qui dit dans les commentaires que Anonymous installe des Botnets sur les ordinateurs des gens à leur insu pour lancer leurs attaques ... T’es à l’Ouest mon gars. Anonymous fournit un logiciel (et non un virus ou quoi que ce soit d’invisible) de DDOS qui va te permettre soit de flooder un site donné de ton côté, soit de rejoindre un botnet qui floode un site donné. Le fait est que si tu quitte le logiciel, le flood s’arrête, de même que si tu ne veux pas le télécharger tu ne le téléchargera pas. Anonymous n’infecte pas les PC des gens c’est quoi cette parano ?

17/02/2011 23:52 par Marie

Il semblerait que ce ne soit pas la première attaque contre le Vénézuela :
Vénézuéla : la guerre cybernétique en action, les ANONYMOUS

Quant à expliquer les liens et cohérences entre défendre Assange, Wikileaks et attaquer le Vénézuela....l’explication de Grand soir "ne pas savoir faire la différence entre sa tête et son c... en politique" m’a bien fait sourire mais l’explication est elle vraiment de cet ordre ?

18/02/2011 00:15 par legrandsoir

Si des gens peuvent attaquer un site "anonymement" (d’où le nom), alors n’importe qui peut attaquer "anonymement" un site et se faire passer pour... des Anonymes. CQFD.

Si vous receviez un jour un courrier signé le Grand Soir appelant à voter DSK. Qelle serait votre première réaction ?

Il est plus que probable, à mon humble avis, que cette attaque n’a rien à voir avec le groupe en question. Ca sent l’opération psychologique "false flag" à plein nez. L’usurpation d’une image en somme - un peu comme les "dames en blanc" à Cuba, n’est-ce pas ? - pour provoquer une sorte de raisonnement comme ceci :

Wikileaks combat les dictatures.
Anonymous défendent Wikileaks.
"Anonymous" (avec des guillemets) attaquent le Venezuela
Le Venezuela est donc une dictature.

18/02/2011 00:33 par Marie

Si vous receviez un jour un courrier signé le Grand Soir appelant à voter DSK. Qelle serait votre première réaction ?

Qui sait si vous ne serez pas obligé de le faire....je ne parle pas du premier tour bien sûr ! :((

Pour les anonymous, je n’ai pas la réponse, je me méfie c’est tout, je tente de recouper des infos et me faire une idée, pas parano non, mais méfiante, l’histoire nous apprend à l’être...

18/02/2011 00:46 par Alma

Ce sont, certes, "des gens" qui attaquent... Et peu importe comment ils s’appellent ou ne s’appellent pas Et peu importe qui usurpe ou pas leur identité. Et peu importe quelle conception ils ont de la fameuse "liberté d’expression". Mais ils peuvent être très sérieusement aidés par n’importe lequel d’entre NOUS, involontairement. Il n’y avait que 3000 PC "volontaires" dans l’attaque de Paypal pour "défendre" Assange. Or, c’est 30 000 qui y ont participé...

Revue de web à propos du Botnet des ANONYOUS :

Les attaques par déni de service sont une pratique courante en matière de cyberattaques. Elles consistent à rendre indisponible un service ou un site web par inondation de requêtes : les malfaiteurs prennent le contrôle de milliers d’ordinateurs devenus des "zombies" auxquels ils donnent l’ordre au même moment de visiter un site ou un serveur de fichiers par exemple. Les serveurs étant débordés, le fonctionnement du service ou du site sont fortement ralentis, voire bloqués.

http://www.webdorado.fr/2010/12/10/le-botnet

Ce qui est assez singulier dans ces attaques, c’est qu’elles font appel à une forme de volontariat avec la mise à disposition d’un logiciel pour participer aux attaques. Un botnet volontaire en somme et un choix qui a donc une incidence sur la force de frappe parfois limitée. En réalité, les attaques sont également appuyées par un botnet plus conventionnel constitué d’ordinateurs infectés à leur insu.

http://www.generation-nt.com/wikileaks-anonymous-attaques-informatiques-payback-visa-actualite-1127891.html

Une mise en garde contre une installation volontaire au départ, mais qui peut ensuite être utilisée à d’autres fins :

Something that has intrigued me about the Anonymous attacks on those companies/organisations and countries that are perceived to be anti-Wikileaks : the fact that members of the public are voluntarily installing a botnet client and allowing Anonymous to control their machine and direct their resources at will. The tool is called Low Orbit Ion Cannon (LOIC) and is so popular it is now available for iPhone and iPad.

This post isn’t a comment on Wikileaks or on Anonymous but rather the fact that there is a big unknown risk in installing something like this on your own computer which could so easily be hijacked and redirected to another target, not Wikileaks-related or even be used as a backdoor to install something far worse.

http://stephanfreeman.wordpress.com/2010/12/10/wikileaks-anonymous-and-voluntary-botnet-membership/

Il n’y aurait pas que des "volontaires" :

This string of attacks has been executed using a botnet formed by computers of volunteers that have installed the so-called "Low Orbit Ion Cannon" - an application that allows users who don’t know the first thing about hacking to participate in the attack by simply pushing a button. But, according to ComputerWorld, the attackers used another botnet which apparently doesn’t consist of "volunteered" computers, but of computers roped into a botnet without the knowledge of their owners.

http://www.net-security.org/secworld.php?id=10290

Comment se propage le bot quand il n’est pas volontairement installé :

Today we observed over 3,000 computers in the voluntary botnet, but we also have knowledge of a 30k node botnet," he said.

This botnet infects computers via peer to peer filesharing systems, but it can spread via Microsoft Messenger and USB sticks as well, he said. Panda is trying to get a sample of the botnet code to analyze.

http://news.techworld.com/security/3252663/anonymous-uses-30000-pc-strong-botnet-in-wikileaks-campaign/

18/02/2011 08:31 par Redford

Il y a quelque temps j’ai lu Meyssan dire qu’Anonymous était téléguidé par la CIA. J’ai trouvé ça peu crédible d’autant qu’il n’a pas étayé l’information. Néanmoins je commence à me poser des questions...

18/02/2011 08:45 par Sierranonymous

Le logiciel LOIC est si simple à utiliser, que n’importe quelle (bande de) crétin peut effectuer une attaque en signant n’importe quoi.

18/02/2011 18:09 par Anonyme

Ce n’est pas l’internaute qui télécharge LOIC qui, à lui tout seul, fait une "attaque DDoS". Il rejoint simplement tous ceux qui la feront en même temps que lui - sans savoir quand. Il est invité, pour cela, à mettre son ordinateur - et sa connexion - "au service" des ANONYMOUS... ou de n’importe quel "anonyme", mais assez riche et puissant pour posséder de nombreux serveurs et payer le "personnel" qui va avec. C’est lui qui "signera", et non l’internaute qui a téléchargé LOIC.

Plusieurs "avantages" à LOIC, sur le plan de la manipulation :

- 1 Télécharger LOIC donne à l’internaute l’impression "d’être actif" et puissant

- 2 Télécharger LOIC donne à l’internaute l’impression d’être un grand "hacker de sites", donc compétent en informatique même - et puissant, toujours.

- 3 Le nombre de personnnes qui téléchargent LOIC permet de mesurer le degré de confiance que les internautes ont en les ANONYMOUS. Et de savoir qui ils sont. Dans ce cas, 3 000.

- 4 L’utilisation de LOIC permet de mesurer aussi nettement plus finement quelles actions sont "bien vues" par eux, puisque l’internaute peut les "choisir" : "Défendre Assange, attaquer l’Iran ou autres pays où les USA and Co convainquent le public qu’il n’y a pas assez de "liberté d’expression", comme ils disent.

- 5 Cela n’est pas à négliger : LOIC est aussi un prénom...

Ces instruments de mesure sont très utilisés pour affiner les propagandes, pour mieux "cibler" (vocabulaire guerrier) les populations auxquelles elles sont destinées.

D’ailleurs, il se peut, dans ce cas, que LOIC ne "serve" qu’à celà ! Car pour faire tomber un site comme ceux qui ont été "atteints", il faut les 30 000 ordinateurs dit "zombies", qui sont sous contrôle de "quelqu’un" ou "quelques uns", à l’insu de leur propriétaire qui se croit "libre".

En effet, des connexions simultanées à un même site par quelques 3 000 pauvres soutiens des ANONYMOUS ne suffiraient peut-être pas à l’embêter suffisemment...

19/02/2011 06:11 par Franck Tsonaqua

Que font ses " ANONYMOUS " avec Alain Soral ??
il a beaucoup trop de fans ANONYMOUS sur facebook
et certains sont sur le facebook privé de Soral.

19/02/2011 12:47 par legrandsoir

Eh ben voilà , on a trouvé le maitre à penser de toute cette opération !

20/02/2011 00:44 par Scual

Ce texte (et tant d’autre traitant des Anonymous) fait exactement l’inverse de ce qu’il demande aux Anonymous de faire, on est proche de la caricature.

S’adresser aux anonymous comme ça est aussi réducteur que de dire que tout les arabes sont islamistes, que tout les gens de gauche sont staliniens, que tout les français sont chauvins et j’en passe.

L’auteur ne semble pas savoir de quoi il parle... et en tant qu’Anonymous je vais répondre.

Quand les gens se réunissent pour parler de tout et n’importe quoi sur internet et qu’une partie d’entre eux décident en parlant de Chavez de punir le "Vénézuela qui est une dictature", c’est évidement d’une débilité profonde. L’ensemble des gens sur internet est-il profondément débile ou seulement ces idiot-là ?

La plupart des gens ne les suivent pas car justement c’est débile. D’autres préfèrent agir contre les banques bloquant les fonds de Wikileaks, contre les sites de pays réellement dictatoriaux et biensur l’immense majorité ne fait rien du tout... chacun selon ses opinions et ses intérêts personnels et ils pouvent être radicalement opposés à ceux des autres.

Ceux qui ont les même intérêts et motivations se regroupent et voila ce qu’est en réalité l’ "organisation Anonymous" : des gens anonymes qui se sont retrouvé derrière un but commun au détour d’une conversation sur internet et qui ont décidé d’agir ensemble pour une cause qu’ils estiment être juste.

S’attaquer à l’ "organisation Anonymous" est absurde car IL N’Y A PAS d’organisation Anonymous, en fait parler d’organisation Anonymous est déjà faux. Ce texte est l’illustration d’un combat juste mais mené de manière absurde et contre-productive car s’en prenant à la mauvaise cible... c’est en réalité la même chose qu’ont fait les crétins qui ont agit contre Aporrea au nom de la démocratie. Ils se sont lancé à fond sur un truc qu’ils ne connaissent pas et s’en sont pris aux mauvaises personnes sur la base des mauvaises informations données par leurs vrais ennemis.

Anonymous c’est tout le monde, c’est la démocratie !

Allez sur 4chan.org (anglophone), c’est un imageboard, on y trouve de tout et c’est ouvert à tout le monde. Trouvez un sujet politique ou créez le et postez votre point de vue... si vous n’entrez pas votre nom ou un pseudo, à la place il est automatiquement écrit : Anonymous ! Bravo ! vous voila vous aussi devenu Anonymous et peut-être même que votre message aura participé à la prochaine action d’envergure mondiale attribuée aux Anonymous.

Les Anonymous c’est tout le monde et il se trouve qu’il m’est arrivé de donner mon point de vue quelques fois. Je suis donc comme je l’ai dis un Anonymous...

(Commentaires désactivés)