PALESTINE : provocation du groupe ACCOR

DIVERS

Le mensuel "ISRAEL MAGAZINE" a sans doute toute liberté d’exprimer l’opinion la plus extrême de la droite du Likoud israélien. Son rédacteur en chef, André Darmon est en droit dans l’éditorial du numéro 26 de décembre 2002 d’argumenter l’idée que les Palestiniens doivent être "envoyés rejoindre leurs frères de lait du coté d’Amman" (page 5) pour rejoindre une "confédération jordano-irakienne" (sic !) (page 7). Il peut même prétendre s’exprimer au nom de 53,2% des israéliens (page 5). ...
Le thème du "transfert", appellation israélienne de l’épuration ethnique, est une obsession constante dans cette revue depuis plusieurs mois. La liberté de la presse protège les droits de ces auteurs à exprimer leurs convictions sionistes et nationalistes.

Mais un seuil a été franchi dans ce même dernier numéro de décembre 2002 par la "quatrième de couvepture", concédée à une page de publicité pour le groupe "ACCOR" ; Ce "groupe international pour l’hôtellerie et les services"..."La meilleure façon de voir Israël", à travers ses hôtels Mercure, Novotel. etc... L’illustration de cette soi-disant publicité est une carte d’Israël, présenté comme celle du "Grand-Israel" tel que le rêvent les extrémistes sionistes, avec l’annexion complète de tous les territoires, du Golan, de Gaza et de Cisjordanie !
Cette carte claque comme une insulte non seulement au peuple palestinien mais aussi à la communauté internationale toute entière, par la négation de l’existence des territoires reconnus par les résolutions de l’ONU.
Ce document, par son caractère ouvertement provocateur en bonne place dans un magazine diffusé en France dans les kiosques est en lui-même une atteinte à l’ordre public qui mériterait que plainte soit déposée, contre la revue pour sa saisie et contre le groupe ACCOR qui incorpore ouvertement l’image la plus agressive du rêve sioniste à une de ses publicités commerciales !
Cette chaîne internationale de déjà triste réputation révèle ici un de ses aspects les moins glorieux qui pourrait à lui seul justifier une campagne de Boycott en sus d’une action en justice.

Quelles associations et quels organes de presse sont-ils prêts à mobiliser la justice et l’opinion devant ce délit ?

info transmise par JACQUES RICHAUD




Le projet d’une bourse iranienne du pétrole, par Krassimir Petrov.


Les 130.000 otages de Bush. Pourquoi les Etats-Unis n’attaqueront probablement pas l’Iran, par Andrew Cockburn



COMMENTAIRES  

25/12/2002 09:34 par Maria Butaru Abdel Kader

C’est triste, tres triste , mais je pense que beaucoup des Israeliens revent aujourd’hui a un GRAND ISRAEL.
JE vive a Gaza et je travaile dans un centre des nouvelles et toutes les actions des Israeliens me font penser qu’ils veulent occuper les territoires Palestiniens a jamais.

25/12/2002 17:54 par Taïeb Moalla

Bonjour Pierre,

Je ne suis pas totalement certain que l’auteur de l’article en question ait le droit, juridiquement parlant stricto sensu, de promouvoir l’idée du transfert qui est je crois classé comme crime de guerre par le 4ème accord de Genève (1949) sur le statut des populations civiles sous occupation militaire.

26/12/2002 16:17 par ANTI sioniste

Bonjour,

Ne l’oublions pas et ceux malgrés son annulation début 1991 grâce à la bienveillance du fidèle complice je cite le gouvernement américain

Résolution 2279 adopté le 10-11-75
par l’Assemblée générale de l’ONU considérant le sionisme comme une forme de racisme.

"...., qui pourrait a lui seul justifier d’une campagne de boycott et en sus une action en justice"

...., qui DOIT a lui seul justifier d’une campagne de BOYCOTT ....

13/02/2003 00:14 par Anonyme

Les cartes de la Palestine que nous affichent en retour l’OLP, le Hezbollah, la Syrie, Saddam Hussein, les ayatollah d’Iran, et les grands pacifistes islamistes en général nous font rêver de simplicité. "L’entité sioniste" n’y a tout simplement aucune existence. Le temple de Jérusalem ? Ce serait une invention des juifs...

13/02/2003 08:33 par j

"l’OLP, le Hezbollah, la Syrie, Saddam Hussein, les ayatollah d’Iran, et les grands pacifistes islamistes".
Ah ! Ah ! Très drôle, cette énumération. Mais vous avez oublié le raton-laveur !

15/05/2003 15:23 par Jacques DURAND

Si le temple de jérusalem est une invention des juifs, alors mahomet, la mecque et le coran ne sont que des mirages inventées par les islamistes.

Attention, à ce genre de négationisme. La Bible qui atteste bien de l’existence du lien entre les juifs et cette région du monde mais surtout de l’existence du temple, existait quelques millénaires avant mahomet et l’islam !
un peut de respect, donc ! Pourquoi le temple serait une invention, sous pretexte qu’il n’en reste qu’un tout petit vestige ! Ce n’est pas plus ridicule de croire au temple de salomon que de croire a l’ascension de mahomet vers le ciel sur le dos d’Al Burraq !

A te lire, cela reviendrait à remettre en question tout l’enseignement de jésus, qui bien sur évoque le temps à maites reprises.

15/05/2003 15:31 par Anonyme

Bien sûr, bien sûr...

C’est bien connu : Dieu existe, puisque l’Homme l’a inventé !

(Commentaires désactivés)