Auteur Abdelkader DEHBI

17 

Que se cache-t-il derrière ces provocations récurrentes contre le peuple algérien ?

Abdelkader DEHBI
Dans la foulée de la prétendue "gaffe" de la dame Géneviève de Fontenay, lançant depuis la scène de l'élection de "miss Algérie", son désormais tristement célèbre "Algérie française", les algériens ont eu droit aux "conseils avisés" de M. Gérard Longuet, ancien ministre dans plusieurs gouvernements français de droite et lui-même transfuge de l'extrême droite durant ses jeunes années, puisqu'il fut l'un des fondateurs d'Ordre (…)

Ils ont osé !

Abdelkader DEHBI
Des forfaitures caractérisées qui, dans un État de droit digne de respect, auraient entrainé M. Bouteflika et ses complices – civils et militaires – devant une Haute Cour de Justice de la République. Ils ont osé ! L’annonce faite hier samedi 16 novembre 2013, par le parti du FLN, qu’il portait son choix sur M. Bouteflika en tant que candidat pour un 4ème mandat consécutif, constitue à la fois, un acte de mépris et une indécente provocation à l’égard du peuple algérien profond, en (…)

Algérie : Il n’y a plus place pour le silence !

Abdelkader DEHBI
Car, en ce début de Septembre 2013, plus de vingt et un ans après le Coup d’Etat criminel du 11 Janvier 1992, perpétré par la junte des généraux "dafs" putschistes contre la volonté du peuple algérien, démocratiquement exprimée en faveur du Front Islamique du Salut, nous assistons à une nouvelle forme de Coup d’Etat de palais…Un putsch soft, sur le mode "complotiste" et dont la trame aura été patiemment tissée, tout au long de l’hospitalisation, puis de la longue (…)
10 

Factum politique à l’usage du président François Hollande en visite d’Etat à Alger

Abdelkader DEHBI
Monsieur le président, Votre visite imminente au pouvoir politique en place à Alger, que vous savez illégitime et mafieux à plus d’un titre, me donne l’occasion à travers ce factum politique, de m’adresser aussi, à une opinion publique française trop souvent abusée par les mensonges, les manipulations ou les silences, d’une désinformation sournoisement orchestrée par les médias, les lobbies autres relais de l’Ordre dominant, dont la France officielle est partie intégrante ; un Ordre (…)

Algérie : vingt années de pouvoir illégitime, de crimes impunis et de rémanence coloniale

Abdelkader DEHBI
Aussi, on est en droit de s’interroger, devant un bilan aussi désastreux, de quelle "république" de quelle "sauvegarde de la république" les criminels imposteurs, auteurs du Coup d’Etat du 11 Janvier 1992 osent-ils encore parler ? Comme vient de le faire tout récemment devant les autorités judiciaires suisses, le criminel général à la retraite, Khaled Nezzar, aujourd’hui sous le coup d’une enquête pour "crime de guerre" et répétant à l’envi, avec son air hébété (…)

Non au retour des disparitions forcées en Algérie !

Abdelkader DEHBI
Appel pour sauver la vie de Noureddine Belmouhoub ! militant des Droits de l’Homme, kidnappé en plein centre d’Alger, par la police politique du régime algérien, ce Dimanche 23 Octobre ! http://www.mediapart.fr/blog/51662 Et voilà que l’on reparle des généraux putschistes d’Alger, qui exercent la réalité du pouvoir derrière la façade civile qu’ils contrôlent ! A peine 48 heures après, et comme une réplique au séisme psychologique et politique qui fait trembler le régime d’Alger, depuis (…)

Ca se prononce comme Collard

Abdelkader DEHBI
Bien mieux, cette véritable maladie de l’esprit - la connerie donc - est même d’une certaine façon, beaucoup plus "démocratique" que le bon sens, en ce qu’elle s’attaque, elle, indifféremment à toutes les catégories d’imbéciles, les pauvres comme les riches, les ignorants comme les intellectuels, les croyants comme les athées, les gens de gauche comme les gens de droite…etc ; avec une prédilection - chic démocratique suprême - pour les sujets notables ou supposément tels, au sein (…)

L’Algérie sera l’Afghanistan de l’OTAN !

Abdelkader DEHBI
Car, de même que la Guerre de Libération nationale - 1954 / 1962 - menée par le peuple algérien contre la France, appuyée par l’Otan, aura sonné pour l’Histoire, la défaite du colonialisme dans le monde, de même, demain, la résistance de ce même peuple algérien, saura montrer aux autres peuples - en particulier les peuples arabo musulmans - les chemins de la plus farouche des résistances contre un impérialisme sioniste Croisé et Etoilé, qui ne fait plus mystère désormais, ni de ses (…)

Le procès de Moubarak ou le pari de la révolution égyptienne.

Abdelkader DEHBI
En dépit de nombreuses interrogations qui restent encore en suspens, quant à l’issue de ce procès, il ne fait plus aucun doute désormais, que le seul fait d’avoir traduit le criminel Moubarak et ses complices par devant un tribunal pénal égyptien, constitue en soi une grande victoire pour le peuple frère égyptien qui vient de signer là , une première historique et un précédent politique et psychologique aux conséquences les plus prometteuses pour la marche irrésistible de nos peuples, vers (…)

Dernier conseil à M. Bouteflika, Chef de l’Etat algérien.

Abdelkader DEHBI
Dans ma « dernière lettre-ouverte » datée du 5 Janvier 2011 - c’est-à -dire juste une semaine avant la chute de votre homologue tunisien, le tyran Ben Ali - je vous exhortais à prendre les devants, pour épargner à notre pays, une nouvelle tragédie de la répression. Je concluais cette lettre en vous écrivant : « « « En ces moments graves pour notre pays, j’espère de tout coeur que les émeutes populaires - les émeutes du ras-le-bol contre la hogra et l’injustice sociale - qui se déroulent (…)

Dernière Lettre Ouverte dans l’Urgence, au Président Bouteflika,

Abdelkader DEHBI
Erigée en mode de gouvernement, la fausse quiétude et l’arrogante irresponsabilité de votre pouvoir - un pouvoir dont vous êtes le chef, au moins nominal - semble avoir fait son temps. A l’heure-même qu’il est - 05 Janvier 22h00 - de la Casbah à Bab-El-Oued, d’Oran à Bach-Djarrah, de Djelfa à Belcourt, en ces premiers jours de l’année 2011, et d’un peu partout de la terre d’Algérie, proviennent aux citoyens, les bruits d’émeutes populaires, précédées de sinistres craquements, annonçant la (…)

« DESERTEC », PLATZ AN DER SONNE FàœR DEUTSCHLAND ?

Abdelkader DEHBI
A travers le colossal projet de production d’énergie solaire, baptisé « Desertec » l’Allemagne, manifestement, cherche « une place au soleil ». C’est son droit. Et c’est surtout son affaire. Comme c’est le droit et l’affaire de l’Algérie, de décider de son implication ou non dans une telle aventure énergétique. Or, à en croire l’article d’El Watan daté de ce 12 Décembre 2010 et signé de Mokrane Aït Ouarabi, - (…)