Auteur Pascal SACRE

Réflexions à froid sur le 11 septembre 2001

Pascal SACRE
La décristallisation du 11 septembre 2001 Le 11 septembre 2001 est-il plus insupportable que le bombardement de Gaza, l’opération Plomb Durci, au moyen d’armes génocidaires, sources de souffrances horribles, interdites par les conventions de l’ONU et utilisées sur des civils (uranium appauvri, phosphore blanc) [2] ? Tous ces morts, ce jour-là , sur le sol étatsunien, valent-ils plus que des civils Palestiniens, des Roms ou des Somaliens ? Le 11 septembre 2001 est-il plus condamnable parce (…)

La longue nuit des morts-vivants

Pascal SACRE
« Seul l’amour peut guérir de la haine ». En réalité, nous sommes dans la nuit des morts-vivants... [1] Oui, vraiment. Ce n’est pas un film, ou une histoire, mais la réalité : tous ces zombies autour de nous, et qui non contents d’être eux-mêmes morts et vivants, veulent nous attirer dans leur monde d’obéissance absolue, de conformisme et d’aveuglement. La lobotomisation des humains par le langage vidé de tout sens [2], l’inversion des valeurs fondamentales (novlangue), les plaisirs (…)

L’emprisonnement du Langage

Pascal SACRE
Lorsque les mots perdent leur sens, Les gens perdent leur liberté. Confucius. Les paroles volent, les écrits restent. Seuls les actes comptent. Ces expressions auraient tendance à nous faire oublier l’importance primordiale du langage. Le langage, les mots, priment sur tout le reste. Ils façonnent notre perception du monde qui à son tour, influe sur tous nos actes. Dans les 25 techniques de désinformation décrites sur le site www.vigli.org [1], beaucoup sont basées sur l’usage (…)

Les « Doux » Leurres du Capitalisme

Pascal SACRE
British Petroleum a le droit le faire du Golfe du Mexique une zone de non-droit, un no man’s land, interdisant tout accès de la zone à quiconque non accrédité, journaliste, photographe, reporter [1]. Non accrédité par qui ? Par BP. Cela peut en coûter cher au citoyen qui voudrait user de ses droits fondamentaux : une amende de 40 000$ et une incarcération pour crime fédéral [2], car ce citoyen l’ignore, mais la Louisiane est devenue BPland. Il est vrai que « son » parc d’attractions (…)

La Guerre est déjà là !

Pascal SACRE
A en croire beaucoup d’auteurs de la blogosphère, la Coupe du Monde de Football 2010, le Mundial, détournerait l’attention des populations de toutes les horreurs projetées ou déjà commises par nos tyrans « élus ». Les oppresseurs « qui nous représentent » en profiteraient pour finaliser leurs plans diaboliques. Au rang de ces horreurs, nous avons l’embarras du choix, mais ces auteurs veulent certainement parler des attaques sauvages menées contre les missions humanitaires qui tentent de (…)

BP : Le Roi de la Diversion

Pascal SACRE
Comme Eveline Lubbers [1] nous le rappelle dans le livre dont elle a coordonnée la rédaction en 2002, La Grande Mascarade, « Comprendre la duplicité des grandes firmes peut permettre de reconnaître les cas de manipulation, et d’agir en conséquence. La meilleure façon de lutter contre les géants du commerce est d’enquêter sur leurs stratégies et de les exposer au public. Seul le partage des informations peut atténuer les effets des tromperies des firmes. » [2] BP n’est certainement pas un (…)

Le lâche meurt plusieurs fois par jour (*)

Pascal SACRE
Les super-héros n’existent pas. Ils « vivent » seulement dans les BD, les films et les séries TV. Robin des Bois, Superman, V pour Vendetta, Néo, Han Solo, Yoda, Gandalf (magicien blanc dans le Seigneur des Anneaux) et Wolverine sont toujours du bon côté, celui des plus faibles, de ceux qui sont opprimés par des psychopathes cruels, menteurs et despotiques. Ils sont les fantasmes que nos imaginations aiment opposer à la tyrannie bien réelle, équivalents oniriques de ces vraies barricades, (…)

La guerre menée par l’industrie pharmaceutique contre nos santés. (*)

Pascal SACRE
L’industrie pharmaceutique mène une guerre implacable, au budget colossal, aux manoeuvres impitoyables, aux techniques innombrables, contre nos santés. Une histoire des médicaments… Dans son livre, "The drug story : A factological history of America’s $10,000,000,000 drug cartel, its methods, operations, hidden ownership, profits and terrific impact on the health of the American people" , paru en 1949, Morris A. Bealle nous raconte une "drôle" d’histoire. Celle du (…)

De Monica Lewinsky aux attentats du 11 septembre 2001

Pascal SACRE
Encore un matin, un matin pour rien, chante Jean-Jacques Goldman. Je vous rassure, Monica Lewinsky, pas plus que Paris Hilton, ne se trouvaient dans aucun des avions impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001. Monica vit toujours et a obtenu en décembre 2006 un master en psychologie sociale à la London School of Economics. Elle aime bien signer des autographes mais souhaiterait être connue pour d’autres faits que ceux qui l’ont rendue célèbre. En 1998, âgée de 25 ans, Monica (…)

Attentats du 11 septembre 2001 : la version officielle est un mythe.

Pascal SACRE
Mythe : Récit légendaire, mettant en scène des personnages imaginaires, d’une façon allégorique. Croyance répandue mais infondée. G. Orwell a dit : "He who controls the present, controls the past. He who controls the past, controls the future." (« Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le passé, contrôle le futur »). La version officielle sur les attentats du 11 septembre 2001(1), rejetant l’entière responsabilité du drame sur 19 islamistes (…)

2010-2020 : une armée de chômeurs contre une armée de policiers

Pascal SACRE
Philippe Dessertine, professeur à Nanterre, directeur de l’Institut de Haute Finance, comparant la crise actuelle à celle de 1929, nous situerait actuellement vers … 1937. "Le temps presse," dit-il, "si l’on veut éviter la guerre" (1). Plus prosaïquement, dans la série Starwars (La Guerre des Etoiles), nous serions à l’épisode n°2, The Empire Strikes Back (L’Empire Contre-attaque). Grèce Gel, après réduction, des pensions de retraite des fonctionnaires et des (…)

A la croisée des chemins

Pascal SACRE
Connaissez-vous Big Pharma ? Connaissez-vous la Trilatérale, le Bilderberg ? Non. Nous connaissons BHV, David Cameron, l’équipe de France de foot proxénète, l’éruption volcanique islandaise, les frasques de Berlusconi, l’obstination nucléaire de l’Iran, l’exposition de Shanghai, les rues en feu d’Athènes, selon le pays où nous vivons et selon le média qui s’accapare notre vision du monde. Mais nous ignorons tout de Big Pharma dont nous prenons les médicaments, les potions (…)