Auteur Pascal SACRE

Prix Nobel de la Paix : quand Oslo glorifie le mensonge et la guerre

Pascal SACRE
Selon Wikipedia, l’encyclopédie en ligne, Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d’Alfred Nobel. Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l’homme, l’aide humanitaire, la liberté. Ce prix est doté d’un montant de 10 millions de (…)

Les carnassiers de Wall Street : les présidents permanents des Etats-Unis

Pascal SACRE
« Le grand Satan surgit d’une trop grande concentration de pouvoirs entre les mains de quelques hommes. » Andrew Jackson, président des Etats-Unis, de 1829 à 1837 Il n’y a aucune séparation des pouvoirs. La sphère publique, celle sur laquelle chaque citoyen croit être en mesure d’influer, est totalement assujettie à la sphère privée, une énorme toile d’araignée aussi opaque qu’un nuage de cendres au-dessus d’un volcan en éruption. Il y a des hommes au-dessus des présidents. Ils occupent (…)

GIEC, OMS, Goldman Sachs : les Menteurs sont dans la place, et les gens regardent ailleurs.

Pascal SACRE
La polémique sur la burqa et sur l’identité nationale accapare toute l’attention des Français (1), l’affaire des minarets déchire la Suisse (2), en Belgique c’est l’obscur dossier BHV (Bruxelles-Hal-Vilvorde) qui s’étend sur la une des journaux et monopolise la petite lucarne (3), dans le monde, les fermetures d’usine dont certaines font des bénéfices(4), et les banqueroutes de gouvernements européens (5), font descendre des braves gens dans les rues, la colère et l’incompréhension rongeant (…)

Pandémie de grippe H1N1, cru 2009 : quoi de neuf, docteur ?

Pascal SACRE
Oui, quoi de neuf ? L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a admis du bout des lèvres, tout récemment, en empruntant celles de son meilleur expert sur la grippe, Keiji Fukuda, qu’elle avait un peu exagéré, finalement(1), avec son alerte sur la pandémie A/H1N1 2009. Mais, très précisément, qu’entend l’OMS par « un peu exagéré » ? Une utilisation trop rapide du mot pandémie, avec toutes les conséquences que pourtant elle ne pouvait ignorer (2), puisque c’est elle qui définit ces (…)

Robert Gates : le troisième homme, le monsieur guerre des Etats-Unis

Pascal SACRE
C’est bien Georges W. Bush, le 8 novembre 2006, qui intronisa Robert Gates, Bob comme le président l’appelle affectueusement. La passation de pouvoir entre Donald Rumsfeld, chaleureusement remercié pour ses loyaux services, décrit par Bush junior comme l’un des chefs les plus capables et les plus adroits que la Sécurité Nationale des Etats-Unis ait jamais eu à sa tête, et Gates, s’est déroulée dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, donnant l’impression de trois personnes se vouant une (…)

Politique et Corruption à l’OMS.

Pascal SACRE
INTRODUCTION. L’OMS est l’organisation mondiale de la santé. WHO en anglais et c’est ma foi plus approprié. WHO : qui est-elle ? Le monde se porterait-il mieux sans cet outil, formidable sur le papier ? Serions-nous en meilleure santé ? Si la question est grave, elle est pertinente. Si une seule mort est encore de trop, au regard des prévisions alarmistes de cet organisme professionnel, répercuté sur tous les ministères de la santé du monde, on peut dire que la pandémie virale H1N1 (…)

Les « guerres justes » de l’Occident

Pascal SACRE
Le massacre de Má »¹ Lai, survenu pendant la guerre du Viêt Nam, est une tuerie menée le 16 mars 1968 par des soldats américains contre des civils vietnamiens, dont beaucoup de femmes et d’enfants, dans le hameau de Má »¹ Lai. Ce n’était pas une bataille, ni un combat mais une tuerie. L’indignation populaire et politique que soulèvera ce massacre, lorsqu’il sera révélé un an et demi plus tard par un reportage du magazine Life, sera le point de départ d’un scandale international qui (…)

Barack Obama sur le Grand Echiquier (*)

Pascal SACRE
Le 44è Président US s’est entouré, dans certains domaines, de personnes dont la réputation sur le papier laisserait rêveur. Il s’est également entouré de personnes dont le passé, le comportement et le dévouement aux secteurs privés donnent plutôt des cauchemars. Que faut-il en penser ? John Holdren, Stanley McChrystal, Timothy Geithner... Le Bon, la Brute et le Truand... La Dream Team de Barack Obama Selon la presse, New York Times en tête (), les "Greens" forment la Dream (…)

Dans quel état se trouve l’Union des menteurs, des voleurs et des envahisseurs ?

Pascal SACRE
Le 27 janvier, Barack Obama, le 44è président des Etats-Unis s’est présenté devant son peuple, enfin, ceux que le vote démocratique a placés sur ces sièges pour le représenter. Une vaste assemblée de personnes respectables au visage grave, aux costumes gris ou bleus, aux cheveux blancs pour la plupart. Le Congrès des Etats-Unis d’Amérique. Les USA (United Swindlers of America*) vont-ils bien ? Faisons l’état de l’Union. Normalement, les Etats-Unis devraient être sortis de l’époque (…)

Guerre en Irak : Mission « Accomplie ».

Pascal SACRE
« In the battle of Irak, the United-States, and their allies, have prevailed." (Applaudissements). (Dans la bataille d’Irak, les Etats-Unis, et leurs alliés, ont gagné.) Discours de Georges W Bush, 2004 Mission accomplished : De quelle mission s’agissait-il ? La déchéance, la capture et la pendaison au milieu d’hommes cagoulés, de Saddam Hussein, leur ancien serviteur, un être humain hagard, humilié, aux griffes arrachées ? (1) Bravo, quel combat de titans et quelle victoire (…)

L’injuste procès des prétendues théories du complot.

Pascal SACRE
Sortie du « reportage » de Ted Anspach, Les Effroyables Imposteurs, diffusé sur ARTE le 9 février 2010. Nouvelle tentative médiatique pour discréditer tout un mouvement global d’oppositions aux propagandes gouvernementales, en l’amalgamant aux théories dites "˜conspirationnistes’, diabolisées. La guerre contre la vérité continue. Introduction et contexte Hadopi, Loppsi 2, ACTA (France), le Regulation of Investigatory Power Act (Angleterre), le Protect America Act de 2007 et le (…)

Oussama ben Laden. Voici un nouveau message du Grand Méchant Loup : « Bouh ! »

Pascal SACRE
« Oncle, c’est qui à la fin, ce monsieur Laden ? » demande l’enfant en tirant les couvertures à lui, une forte angoisse dans la voix. « Chut, mon petit, ou il va te trouver, et te manger, mon enfant », chuchote gravement Oncle Sam. Une histoire ? Le petit poucet, les trois petits cochons, Hansel et Gretel (*) ? Nous avons toute une série de contes qui, en accentuant leurs côtés dramatiques, peuvent servir à faire peur aux garnements, aux enfants désobéissants, et ma foi, c’est utile, (…)