Auteur Régis DE CASTELNAU

11 

Génocide Joe se retire au profit de génocide Kamala

Régis DE CASTELNAU, Caitlin JOHNSTONE
Le titre de Libération ce matin témoigne du soulagement du lobby atlantiste démocrate dont ce journal est l’organe. Avec un titre, modèle de flagornerie larvaire (habituel chez Libération) : « Election présidentielle aux Etats-Unis : Kamala Harris, de l’ombre à la lumière ».Caitlin Johnston notre journaliste australienne préférée après Julian Assange nous dit ce qu’il faut en penser. _ Le président Biden a cédé à la pression croissante pour se retirer de la course présidentielle. Il l’a (…)

Manouchian au Panthéon : la surprise de Léon Landini

Régis DE CASTELNAU
Léon Landini est contrarié. Il a bientôt 98 ans et il est le dernier membre survivant de l’organisation des FTP MOI, l’organisation combattante mise en place par le parti communiste français pendant l’occupation pour lutter à la fois contre l’occupant nazi et le régime de Vichy qui s’était mis à son service. Survivant, bien qu’il y a 80 ans, il ait bravé plusieurs fois la mort. Arrêté deux fois, il s’est évadé deux fois, à chaque fois pour reprendre le combat, et terminer la guerre avec le (…)

Don de Bernard Arnault : Merci no’t Maî’t vous êtes trop bon...

Régis DE CASTELNAU
Nous devrions être fiers. Nous français, nous avons l’homme le plus riche du monde en la personne de Bernard Arnault. C’est ce que nous racontent les gazettes qui pensent amuser le bon peuple en relayant avec gourmandise les classements de la presse spécialisée américaine. Vous n’entendrez jamais quiconque le qualifier « d’oligarque », vilaine expression réservée à la Russie et à l’Ukraine. Pas de ça chez nous ! En France ce sont des « capitaines d’industrie », et même un ruffian du calibre (…)
35 

Ukraine : l’Occident et le reste du monde

Régis DE CASTELNAU
La réaction de l’Occident à l’invasion russe en Ukraine est finalement, dans sa version française, un symptôme assez accablant de l’état dans lequel nous nous trouvons. Le furieux délire guerrier qui s’est emparé des élites françaises, couplé à leur occidentalisme indécrottable les empêche d’accéder au réel et de faire l’effort d’une analyse qui permettrait de s’abstraire des biais qui nous donnent de la réalité l’image de ce que nous voudrions qu’elle soit. C’est-à-dire en bon français de (…)
17 

Arrestation de Soral : pourquoi il ne faut pas jubiler

Régis DE CASTELNAU
Avec un préambule du GS et une invitation à lire, en fin d’article, l’étude en 4 volets que nous avons publiée en 2012. LGS Alain Soral a été libéré le 30 juillet vers 19 heures. Il avait été arrêté et placé en garde à vue le 28 juillet pour "provocation à commettre un délit ou un crime portant atteinte aux intérêts de la Nation". En 1989, Soral, chevelu, se risquait à la télé dans une (déplorable) émission d’humour. Soral était populaire. On l’invitait beaucoup dans les émissions de (…)
23 

Aveux d’Agnès Buzyn : une défaillance criminelle de l’État Macron ?

Régis DE CASTELNAU
« On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » vient de nous dire la pauvre Agnès Buzyn en parlant des élections municipales, entre ces sanglots dont elle n’est pas avare. Ces aveux formulés dans le journal le Monde et selon lesquels le plus haut sommet de l’État savait parfaitement la catastrophe qui se profilait sont assez terrifiants. « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en (…)