11 

Génocide Joe se retire au profit de génocide Kamala

Le titre de Libération ce matin témoigne du soulagement du lobby atlantiste démocrate dont ce journal est l’organe. Avec un titre, modèle de flagornerie larvaire (habituel chez Libération) : « Election présidentielle aux Etats-Unis : Kamala Harris, de l’ombre à la lumière ».Caitlin Johnston notre journaliste australienne préférée après Julian Assange nous dit ce qu’il faut en penser. _

Le président Biden a cédé à la pression croissante pour se retirer de la course présidentielle. Il l’a fait en raison de préoccupations généralisées concernant son évident déclin neurologique, se retirant et soutenant son exact clone idéologique Kamala Harris. Apparemment, le consensus était qu’il est trop dément pour se présenter à la présidence, mais n’est pas trop dément pour être effectivement président pour les six prochains mois.

Et bon, peu importe. Cela ne signifie rien et ne change rien, si ce n’est peut-être diminue légèrement la probabilité qu’un gestionnaire républicain de l’empire, investisse la Maison Blanche en janvier 2025. Harris ce différencie de Biden uniquement par sa voix et son apparence, mais elle a été une partisane enthousiaste des atrocités génocidaires de Biden à Gaza au cours des neuf derniers mois et demi.

Harris, en supposant qu’elle remporte la nomination démocrate, fera campagne sur la promesse de poursuivre l’incinération de Gaza par Biden, de prolonger le soutien « inébranlable » de Biden à Israël, de prolonger la guerre par procuration de Biden en Ukraine, de poursuivre les escalades de Biden contre la Russie et la Chine, de poursuivre l’expansion de la machine de guerre américaine par Biden, de poursuivre la facilitation du capitalisme écocidaire par Biden, et de poursuivre les politiques déshumanisantes de l’exploitation mondiale et de l’ ‘extraction impérialiste de Biden. Si elle accède à la Maison Blanche, le visage de l’opération changera, mais l’opération elle-même ne changera pas.

Et la même chose sera vraie si Trump est élu. Tous les quatre ou huit ans, l’Empire étasunien organise ce petit festival étrange où il fait semblant que le gouvernement change de mains et commence à maintenant à fonctionner de manière significativement différente de ce qu’il faisait auparavant. Mais ensuite, l’exploitation continue, l’injustice continue, l’écocide continue, les guerres continuent, le militarisme continue, l’impérialisme continue, l’endoctrinement de la propagande continue, l’autoritarisme et l’oppression continuent.

Le comportement de l’empire n’est pas plus modifié en changeant de président que ne l’est une entreprise en changeant de secrétaire à l’accueil de son siège social.

On fera beaucoup de bruit sur la race et le genre de Kamala Harris. Beaucoup sera fait autour de l’idée qu’elle n’est pas Donald Trump. Beaucoup d’émotion entourera sa campagne. Et puis, qu’elle gagne ou qu’elle perde, pas grand-chose ne changera. Vous ne pourrez pas dire en regardant la machinerie de l’empire prenant ses fonctions en janvier que cela va changer. Son comportement à elle restera le même.

Rien de réel ne se passe au niveau de la politique électorale aux EU. Les manifestations sont réelles. L’activisme est réel. Les efforts pour lutter contre la machine de propagande impériale et réveiller les gens de leur endoctrinement sont réels. Les efforts pour susciter un véritable esprit révolutionnaire sont réels. Mais les élections elles-mêmes sont un rituel performatif destiné à aider les gens à se sentir bien, comme un sacrement religieux réalisé par un prêtre.

Un monstre du génocide s’efface au profit d’un autre monstre du génocide. Voilà toute l’histoire. C’est tout le commentaire et l’attention que ce nouveau développement mérite.

 https://www.vududroit.com/2024/07/genocide-joe-se-retire-au-profit-de-genocide-kamala/

COMMENTAIRES  

23/07/2024 12:39 par xiao pignouf

On fera beaucoup de bruit sur la race et le genre de Kamala Harris

Petit lapsus du père Castelnau : on préférera le mot « origines » à celui de « race ». En tant que juriste, il devrait savoir que le terme a disparu de la Constitution. Ou bien ?

En plus, son anti-wokisme notoire lui fait se mélanger les pinceaux : visiblement il ne connaît pas la différence entre « genre » et « sexe », terme qui dans le contexte est celui qui convient le mieux. Dommage, c’est bien essayé.

Pour ma part, si tant est que pire soit encore possible pour les Palestiniens, je pense que le retour de Trump serait la mort de tout espoir pour eux. Je sais bien que ça ne fait pas une grande différence avec les Démocrates mais comme les protestations aux EU sont exclusivement issues de la gauche, on imagine qu’il y a encore un lien de communication, aussi ténu soit-il, entre elle et le parti démocrate. Au moins ces protestations peuvent-elles exister. Trump élu, il les brisera.

23/07/2024 17:59 par Vincent

« Les efforts pour lutter contre la machine de propagande impériale et réveiller les gens de leur endoctrinement sont réels. Les efforts pour susciter un véritable esprit révolutionnaire sont réels. Mais les élections elles-mêmes sont un rituel performatif destiné à aider les gens à se sentir bien, comme un sacrement religieux réalisé par un prêtre. »
Voilà qui est clair et bien dit.

Pour le reste, puisque nous sommes littéralement une colonie de l’empire, c’est la même chose chez nous que dans cet article :
"Le comportement de l’empire n’est pas plus modifié en changeant de président que ne l’est une entreprise en changeant de secrétaire à l’accueil de son siège social."
Outre le pantin qui réside à l’Élysée et quel qu’il soit, au Quai d’Orsay par exemple peu importe l’alternance, peu importe le nom : Que ce soit Kouchner, Alliot-Marie, Juppé, Fabius, Le Drian ou Séjourné, c’est en fait "la Secte" qui commande et contrôle, c’est à dire les membres du cabinet qui sont tous des agents zélés de l’empire, et dont l’allégeance au sionisme prime sur toute autre considération.
Idem à Bercy : L’avatar Le Maire n’est pas à considérer comme un incompétent victime de son idéologie thatchérienne obsolète, mais comme un efficace et zélé petit exécutant qui détourne et détruit la puissance publique au profit d’intérêts privés, conformément à la mission qui lui est confiée avant d’aller pantoufler par exemple en Suisse. Mais Barre, Delors, Sapin, Madelin, Breton, Lagarde, Moscovici et tous les autres, étaient pareils. Mosco à la Cour des Comptes, Lagarde à la BCE et Breton à la censure sont d’ailleurs autant d’insultes intolérables.

J’aime bien, pour illustrer le problème, revenir sur l’audition de Véran en Commission d’enquête sénatoriale lorsqu’ il lâche :
"Les personnels de Mc Kinsey ont été directement intégrés aux effectifs du Ministère [...] et je ne vois pas le problème".
Bon sang : Relisez cette phrase. Moi elle me hante.
Donc : On sait que Victor Fabius bosse pour Mc Kinsey Paris, et que ce cabinet privé étasunien (qui conseillait accessoirement Pfizer dans la gestion de ses intérêts), dont les effectifs opèrent directement à la place de fonctionnaires d’État, était directement impliqué dans la politique publique de gestion des approvisionnements en vaccins, comme de la com’ mise en place pour convaincre de leur nécessité/ efficacité/ innocuité...
Est-il besoin de rappeler que M. Fabius père préside le Conseil constitutionnel qui validera l’inique et anticonstitutionnel pass vaccinal ?!

Comment accepter l’impunité autour de cette affaire ? Comment et pourquoi faudrait-il passer outre et ne pas y revenir ?
Il n’a jamais été ici question d’impréparation ou d’incompétence ni d’une gestion de crise bancale, mais d’une collusion qui est factuellement établie et prouvée.
Où est la justice ? Où sont les recours ? Où est-il admis qu’à la tête d’une chaine de responsabilité on puisse être irresponsable et corrompu, (et arrogant) en toute impunité ?!
Cette affaire là n’illustre-t-elle pas de manière absolument édifiante que l’appareil d’État est gravement infiltré, détourné et utilisé pour servir, quelle que soit l’alternance du pouvoir, les mêmes intérêts privés, les mêmes cartels ? C’est ça l’État profond.
Alors ok on le sait et je ne vous apprend rien. C’est ça le fascisme financier dont l’UE, faut-il le redire, est l’outil qui le rend légal.

Mais comment diable serait-il alors intellectuellement correct de persister à accorder la moindre valeur aux Institutions et au ballet rituel des élections qui ne nous permettent que d’intervertir les rôles entre des avatars du même système, ou au mieux d’élire des opposants de pacotille qui n’ont d’opposants que le nom et qui trahiront et se soumettront obligatoirement, sous la pression et/ou la corruption ?!
Comment ne pas voir que la seule solution pour nettoyer les écuries d’Augias c’est de sortir du lit du fleuve d’impuissance qui nous souille et nous noie dans un perpétuel torrent de boue ?
Je refuse de m’en tenir au constat de notre impuissance, car elle n’est que consécutive d’une lâcheté savamment fabriquée et entretenue par un individualisme consumériste égoïste qui est aussi mortifère qu’utile à la perpétuation de l’empire.

Alors quand je vois que même dans le relatif entre-soi des commentaires sur LGS on en arrive parfois à s’écharper pour un mot dur tenu sur tel ou telle, ou pour l’idée qu’on se fait de la gueule de la gauche et de ses promesses absconses, j’ai au fond autant les boules que ceux qui nous clivent à dessein doivent bien se marrer.
La résistance et l’Union sacrée sont à mes yeux, comme la radicalité et l’action directe, des urgences vitales. Les ouvriers spoliés qui votent désormais RN devraient d’abord être considérés comme de pauvre hères trompés et grossièrement manipulés et autant de combattants potentiels à incorporer dans les rangs, et non pas si facilement réduits à des racistes primaires auxquels on ne parle pas au nom de prétendues valeurs. Sinon on ne vaut pas mieux que les incultes étasuniens réduits au manichéisme qui sont soit des Bien-pensants obligatoirement Démocrates, mais aveugles à toutes les immondes saloperies dont le parti Démocrate s’est montré capable sous Clinton et sous Obama, soit des idiots trumpistes fervents croyants déclassés auxquels on fait miroiter le retour à l’âge d’or, en dépit du fait que Trump sous ses oripeaux faussement nationalistes est peut-être encore plus dangereusement soumis au sionisme qu’un Blinken en est un fervent adepte ! JD Vance son colistier est une assurance-vie et l’agent du même État profond dont Biden (comme Macron) est depuis toujours la marionnette.
Bref.
J’estime qu’on vaut mieux que laisser faire ou que la quasi-guerre civile, qui laisseront tous deux les mains libres à l’instauration d’un système de contrôle absolument coercitif et même carrément totalitaire, au nom du "consensus" ou bien du "nécessaire retour à l’ordre".
L’"Ordre" est le carcan impérial qui nous opprime. Je suis bien conscient du paradoxe qu’induit l’usage de la violence, mais si on ne s’autorise pas à le détruire pour reconstruire selon nos règles et principes, il ne se privera pas d’en recourir à Malthus et de nous éliminer pour s’imaginer résoudre l’équation cupide insoluble qui l’obsède. Le tout est de revenir à l’essentiel : Désigner sans relâche notre ennemi commun qui est l’empire, et faire front ensemble puisqu’ on nous fait déjà la guerre.
Pour en revenir à l’article, les palestiniens colonisés sont un bon exemple de ce que laisser-faire et impunité induisent, et de ce que combattre et résister signifient.
Aucune option n’est toute rose, aucune ligne temporelle ne sera sans heurts : Pourquoi ne pas choisir celle qui, au moins, nous offre une chance ? Parce que ça nous obligerait à faire face à nos responsabilités plutôt que de s’en remettre à la croyance en l’homme providentiel ?
De quoi nous prétendons-nous souverains, alors ?

23/07/2024 22:30 par act

Salut LGS,
L’excellent texte que vous publiez ici est de la non moins excellente auteure Caitlin JOHNSTONE,
pour quelle raison ne pas le publier tel quel, avec un renvoi vers son (excellent) blog ? :
https://www.caitlinjohnst.one/p/gen...
Pour quelle raison y associer De Castelneau aka "Moi, communiste patriote, je voterai Marine Le Pen" ? qui relaye sur son propre blog ? Les traductions et traducteurs abondent...(de plus il semble peu probable que Caitlin Johnstone apprécierait l’association ;)
BàV

24/07/2024 19:37 par André

J’ai choisi l’article de ce site, car il avait le meilleur titre, pour moi.

Cet article est aussi paru sur l’excellent site de Michel Colomb, investig’action.
=> Un monstre génocidaire jette l’éponge en adoubant un autre monstre génocidaire.
https://investigaction.net/un-monstre-genocidaire-jette-leponge-en-adoubant-un-autre-monstre-genocidaire/

Que cet article soit repris à gauche, comme à droite est une bonne chose.
Pour vous, BàV ou act, n’hésitez pas à voir et surtout écouter la dernière intervention de François Rufin
https://www.youtube.com/watch?v=XcgLxpnYXfo

André

26/07/2024 06:49 par xiao pignouf

André,

Ruffin est un traître, un démago et un gagne-petit. Il a abandonné le travail de militant pour celui de politicard de bas-étage : quand une citoyenne lui dit hésiter à voter RN, au lieu de lui expliquer pourquoi c’est une erreur, il dit qu’il l’a comprend parce que la gauche blablabla, comme d’hab’. Il trahit et le programme de l’AEC et ceux grâce à qui il existe politiquement. Et pour survivre politiquement et médiatiquement, à l’instar de ses camarades « purgés », il passera son temps sur les plateaux télé et radio à dézinguer Mélenchon avant tout.

Devenu soc-dem en un quart de tour, combien de temps avant qu’il s’allie avec le RN ?

Sur son tract d’entre-deux tours, il est adoubé par de drôles de gus... Quand on est apprécié de ces gens-là, ça pose question, vous ne croyez pas ?

27/07/2024 21:06 par André

.
Vous avez peut être raison xiao pignouf.

Au fait, depuis combien d’année les camarades encensent ils cette Chine marxiste, et son miracle économique qui lui a permis de mettre les ouvriers français au chômage, avec l’aide des "économistes" néolibéraux, ravis de l’aubaine et des dividendes inespérés que cela leur apporte ?

Eux, ce ne sont pas des gagnes petit, ( les économistes et leur donneurs d’ordres )

Pour ce qui est de Monsieur Mélanchon, veut il battre biden pour ce qui est de l’âge, à moins que ce ne soit celui des membres du politburo lors de l’écroulement de l’Union Soviétique.

André

27/07/2024 23:15 par legrandsoir

Ainsi, en 2024, on trouve des lecteurs du GS qui ne savent toujours pas écrire le nom du fondateur de LFI.

28/07/2024 01:33 par xiao pignouf

Pour ce qui est de Monsieur Mélanchon, veut il battre biden pour ce qui est de l’âge, à moins que ce ne soit celui des membres du politburo lors de l’écroulement de l’Union Soviétique.

Jean-Luc Mélenchon : 72 ans
Vladimir Poutine : 71 ans
Xi Jinping : 71 ans

Donald Trump : 78 ans
Joe Biden : 81 ans

cette Chine marxiste, et son miracle économique qui lui a permis de mettre les ouvriers français au chômage

Ce discours rendant la Chine responsable de la désindustrialisation française est non seulement usé jusqu’à la corde mais il défausse le capitalisme occidental de sa propre et exclusive responsabilité.

À propos, cette France colonialiste et son miracle économique des 30 Glorieuses qui lui a permis de plonger les peuples africains dans la misère, ça vous cause ?

28/07/2024 11:35 par Assimbonanga

Et notez que Mélenchon figure dans les correcteurs orthographiques ! C’est dire si l’éther cybernétique lui accorde l’importance qu’il mérite. Écrivez Mélanchon, le mot sera souligné. Cliquez-y dessus, vous le corrigerez. Mélenchon. C’est merveilleux, non ?

31/07/2024 15:29 par patoche

Pour quelle raison y associer De Castelneau aka "Moi, communiste patriote, je voterai Marine Le Pen" ? qui relaye sur son propre blog ?

Je ne suis pas communiste, mais j’avoue que ça me démange, ou alors le suis-je comme M. Jourdain. Je suis abonné au Café Marxiste, au site du PRCF etc.
Abonné également à la chaîne YT de réinformation de Casteneau. C’est énorme ce qu’il produit, et souvent admirable et ses ’collaborateurs’ ou invités sont de grosses pointures (il va les chercher jusqu’en Inde).
Sur l’Ukraine, Gaza, la Syrie, l’évidente dégénérescence de l’occident etc. il fait un sans fautes "de gauche".
Le test ultime est évidemment quid du Vénézuéla ? Réponse ici avec Romain Migus il y a 10 jours : https://www.youtube.com/watch?v=EuhmDkUREqg

Je ne connais pas de députés français récemment élus qui auront affiché leur soutien à Maduro. En revanche Guaido le pantin autoproclamé président avait fait quasiment l’unanimité en son temps.

En 2022 j’ai voté comme Maître De Castelneau au second tour (une précision souvent omise par ses détracteurs). Pas de regrets à ce jour, j’avais fait le bon choix (éliminer le pire des deux).

31/07/2024 20:37 par patoche

Régis de Castelnau ne prend de vacances. Une nouvelle vidéo pour commenter les élections au Vénézuéla :

https://www.youtube.com/watch?v=TGPn2nEXBE4

(Commentaires désactivés)