RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A la bonne heure !

En Libye, où le nouveau pouvoir s’est imposé grâce à une action armée assimilée au terrorisme – massivement soutenue par l’Otan, ne l’oublions pas, les dirigeants se réveillent et découvrent la réalité de ce terrorisme.

L’ancien Premier ministre, Ali Zeidan, a enfin trouvé la sonnette d’alarme et l’a actionnée : « La Libye peut devenir une base terroriste », a-t-il déclaré dans un entretien au journal britannique The Times. Il ignore ou feint d’ignorer que la Libye est déjà une base pour les terroristes et c’est à partir de là que les malheurs du Sahel ont été provoqués, entraînant les interventions étrangères dans la région. On peut penser que si les médias occidentaux accordent de l’intérêt à sa « révélation », c’est parce que la menace, selon Ali Zeidan, viserait les pays européens. Elle prend encore plus de crédit à la lumière de l’information, diffusée hier par les médias français, sur le projet d’attentat sur la Côte d’Azur, « fomenté par un homme de retour du djihad en Syrie », déjoué.

Mais l’alerte antiterroriste d’Ali Zeidan traduit un retournement de situation qui peut annoncer une nouvelle évolution en Libye consistant en des correctifs apportés au « printemps arabe » et qui peut aller, ce n’est pas exclu, jusqu’à suivre l’exemple de l’Egypte qui a remis en place « ses » Frères musulmans. Ce changement s’inscrit dans une démarche plus globale qui ressort nettement du Sommet de la Ligue arabe dont les travaux ont pris fin au Koweït et que l’on pourrait qualifier de « Sommet antiterroriste ».

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Abdelaziz, a été parmi les plus fervents partisans d’une lutte coordonnée au niveau des pays arabes contre le terrorisme, non seulement au plan sécuritaire, mais, a-t-il souligné, au niveau aussi « de la mentalité des gens, de l’idéologie, du règlement des problèmes sociaux ». Cette approche contrarie fortement les tentatives de déstabilisation menée par le Qatar qui sous-traite pour les Etats-Unis et Israël, et soutient le terrorisme dans les pays arabes. La « sortie » inattendue et surprenante d’Ali Zeidan augure, en tout cas il faut l’espérer, une prise de conscience salutaire dans les pays arabes.

Kamel Moulfi

27 mars 2014

»» http://www.algeriepatriotique.com/content/la-bonne-heure
URL de cet article 24981
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.