RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Al Qaïda : prête pour opérer en Syrie au premier appel

Jérusalem, le 26 janvier 2012 (UPI)
Le cheikh Omar Bakri : Al Qaïda prêt à lancer des opérations terroristes contre le régime syrien

Londres (UPI). L’imam salafiste, cheikh Omar Bakri que la Grande Bretagne avait expulsé il y a près de sept ans, et qui s’est établi maintenant au Liban, a prévenu que l’organisation Al Qaïda se prépare à lancer des opérations terroristes contre le régime syrien.

Dans une déclaration faite jeudi dernier au quotidien Daily Telegraph, que des groupes islamistes salafistes radicaux, dont Al Qaïda ainsi que l’organisation qu’il préside lui-même, étaient « disposées à venir en aide à nos frères islamistes de Syrie en lançant une campagne d’opérations suicides contre le président Bashar el Assad ».

Il a affirmé que l’Organisation Al Qaïda « pourrait forcer le parti Baath à abandonner le pouvoir après deux ou trois opérations sacrifices, qualifiées par certains d’opérations suicides. C’est ainsi qu’ils pourraient pénétrer au sein du siège du parlement, et le faire sauter lors d’une réunion du parti Baath ». Il a ajouté que « les membres de ces organisations sont très intelligents, qu’ils sont capables de fabriquer bien des armes à partir de rien, comme de préparer à la cuisine une pizza piégée et de la livrer toute chaude ».

Quant à la vague de révolutions démocratiques qui ont éclaté l’an dernier dans plusieurs pays du Moyen Orient, Bakri les a considérées comme « des victoires de l’organisation d’Al Qaïda, car elles ont entraîné la chute des régimes despotiques, le démantèlement des services secrets qui n’épargnaient pas les organisations salafistes et ne leur laissaient même pas la possibilité de respirer. C’est ainsi que des milliers de militants islamistes qui ont été libérés en Tunisie, en Égypte et en Libye à la suite de l’effondrement des dictatures, forment maintenant un riche terreau pour le recrutement. »

Bakri dit aussi que « l’organisation d’Al Qaïda attend toujours, pour intervenir, de recevoir l’appel des Syriens », critiquant du même coup l’opposition « qui appelle à l’aide la grande Bretagne ou d’autres pays de l’Occident infidèle ».

Le cheikh Bakri ajoute : « Je suis le premier à lancer un appel au Jihad en Syrie. Jusqu’ici, l’organisation d’Al Qaïda a été absente dans ce pays. Si les Syriens continuent à réclamer la Liberté et la Démocratie, il leur appartient d’agir en vue d’y accéder et d’en jouir. Mais s’ils demandent notre aide, alors leurs frères musulmans seront là , et ce sont des lions qu’ils leur enverront ». Il termine en affirmant « qu’il est probable que l’organisation d’Al Qaïda intervienne en Syrie si les puissances occidentales ne le font pas, ou si elles échouent à établir sur le terrain une zone de sécurité susceptible de renverser le régime par les moyens pacifiques ».

- Traduction d’une information publiée par Al Quds al Arabi le 26 janvier 2012

URL de cet article 15701
  

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.