RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Il ne faut surtout pas sauver le soldat Needham

« J’en rêve encore. J’ai vu des enfants - des corps des enfants coupés, brûlés et mutilés. Voir des femmes mortes et des femmes mutilées vous change à jamais »

John Needham, Juillet 2009

John Needham est décédé d’une overdose de médicaments, en 2010. En 2008, il avait battu à mort sa copine, Jacqwelyn Villagomez. Ce jeune homme, sportif, bon garçon est sorti de la guerre d’Irak, blessé mentalement et physiquement. Sa «  transformation » s’est faite durant son année de service dans une unité dont les méthodes étaient pour le moins douteuses. (1)

Après une tentative de suicide pendant le service, il fut blessé au dos et transporté dans un hôpital en Allemagne. Il devient accroc à la médication, puis après une suite d’interventions chirurgicales, il fut atteint d’une infection. On découvrit par la suite une tumeur de la grosseur d’un pamplemousse.

En 2007, il écrivit une lettre aux autorités concernées au sujet des méthodes de l’unité 2-12, dans le but de porter des accusations de crimes de guerre. Cette lettre se «  perdit » sans doute volontairement jusqu’à ce qu’une documentariste produise une vidéo de 47 minutes, une entrevue avec le père de John pour éclaircir cette affaire.(2)

John fut incarcéré et accusé de meurtre. Son père dut payer une caution de 1 million de dollars pour le faire libérer en attendant son procès qui n’eut jamais lieu.

AVERTISSEMENT : les images sont atroces et difficiles à supporter. Néanmoins, elles ont été intégrées dans la lettre de John par un site américain - ainsi qu’à la vidéo - avec un commentaire sur la «  nécessité d’aller implanter une démocratie », et le prix à payer.

Lettre de John ( Traduction maison : Gaëtan Pelletier)

18 décembre 2007

Pour : M. Randy Waddle, inspecteur général adjoint, Ft. Carson, au Colorado, CC : LTC John Shawkins, inspecteur général, Ft. Carson, au Colorado, le major général Mark Graham, commandant, Ft. Carson, au Colorado
Major Haytham Faraj, USMC, Camp Pendleton, en Californie Lt général Stanley Greene, l’armée américaine inspecteur général

Objet : Notification formelle des atrocités de guerre et crimes commis par le personnel de la Compagnie B, 2-12, 2e Brigade Combat Team, 2nd Infantry Division en Irak

Cher Monsieur Waddle,

Mon nom est John Needham. Je suis un membre de la Compagnie Bravo du 2e Bataillon, 2e Division d’infanterie, 2e Brigade Combat Team, 2e Division d’infanterie, (BCO ,2-12INF, 2BCT, 2id. J’ai été déployé avec mon unité à l’Irak d’Octobre 2006 jusqu’à Octobre 2007, puis j’ai été évacués pour des blessures physiques et mentales dont souffert pendant mon déploiement. Le but de ma lettre est de rapporter ce que je crois être des crimes de guerre et de violation du droit des conflits armés que j’ai personnellement témoins alors qu’il était déployé en Irak.

En arrivant en Irak en Octobre 2006 mon unité a été affectée à l’unité de cavalerie ¼ au Camp Prospérité. En Mars 2007, j’ai été renvoyé de mon unité, la société B 2-12 au camp Falcon. C’était au camp Falcon que j’ai observé et été forcé de participer à des actes laids et inhumaines contre les citoyens irakiens dans notre domaine de responsabilités. Ci-dessous je liste quelques-uns des incidents qui ont eu lieu.

En Mars 2007, j’ai été témoin que le SSG Platt a tiré et de blessé un ressortissant irakien sans cause de  provocation. Le sergent-chef a déclaré qu’il soupçonnait l’Irak d’être un « trigger man » . Nous n’avions pas été attaqués et nous n’avons trouvé aucune preuve au sujet de cet l’homme pour soutenir cette allégation. Pendant que l’Irakien saignait sur le sol , PVT Smith a demandé d’administrer les premiers soins à l’irakien. SSgt Platt a dit non : "laisser-le saigner." Quand SSG Platt s’est éloigné , Pvt Smith et PVT Mullins se sont dirigés vers l’irakien et l’ont traîné dans une ruelle, et appliqué les premiers soins. Ils l’ont ensuite conduit à une cache pour un traitement ultérieur.

En Juin 2007 1SG Spry demanda qu’un jeune iranien soit arrêté, interrogé, détenu et tué. Nous n’avions aucune preuve que l’Irakien était un insurgé ou terroristes. Dans tous les cas où nous avons procédé à des arrestations, aucun ne constituait  une menace. Bien que je n’ai pas été personnellement témoin de l’assassinat, j’ai observé 1SG Spry démembrer le corps et parader attaché au capot d’un Humvee dans le quartier Mouhalla, pendant que l’interprète lançait des avertissements en arabe dans le haut-parleur. J’ai une photo qui montre 1SG Spry, en train d’extirper le le cerveau de la victime.

A une autre occasion un irakien a été arrêté par une équipe dirigée par le Sgt Rogers, pendant il marchait dans une ruelle. L’Irakien a été détenu et interrogé, les mains attachées derrière le dos, SGT Rogers lui arracha la peau du visage.

1ER Spry a abattu un adolescent irakien d’environ 16 ans. Cela sans aucune provocation, l’Irakien ne représentant aucune menace à l’unité. Il était simplement sur son vélo au passage d’un site embuscade. Quand je suis arrivé sur la scène, j’ai observée 1SGT Spry avec SSG Platt qui démembrait corps du garçon.

En août 2007, j’ai répondu à l’appel radio du SGT Rogers rapportant qu’il venait d’abattre un Irakien qui tentait d’entrer par un trou que le peloton avait créé en faisant exploser un mur, afin de leur permettre l’observation de la zone au cours d’une patrouille de sécurité. Quand je suis arrivé, j’ai vu un seul homme armé qui était encore en vie, couché sur une barricade. L’homme était âgé d’environ 30 ans. Il avait un vieux pistolet Ruger accroché à son pouce. Il était évident, pour moi , que le pistolet a été placé là , vu la façon dont il était suspendu à son pouce. L’Irakien était encore vivant quand je suis arrivé.

J’ai vu le SGT Rogers lui tirer dessus à deux reprises dans le dos avec des balles à pointe creuse. L’Irakien était encore en mouvement. Je demandais pourquoi ils lui ont tiré dessus à nouveau quand j’ai entendu le sergent Hoskins dire "il se déplace, il est toujours vivant."

SPEC Hoskins ensuite déménagé à l’irakien et l’a tiré derrière la t^teé . SSG Platt et SGT Rogers étaient visiblement excités de cet acte. Je les ai vus ensuite extirper la cervelle de l’ irakien et le placer dans le le «  body bag ». CPT Kirsey doit avoir appris quelque chose de cet incident parce qu’il était très bouleversé et a admonesté les sous-officiers impliqués.

J’ai vu et entendu 1SGT Spry se vanter tuer les chiens. Il tenait un compte . Au dernier décompte, Je me souviens qu’il se vantait d’avoir tué 80 chiens.

En de nombreuses occasions j’ai observé les SGT Temples, SSG Platt et SGT Rogers battre et abuser d’adolescents irakiens, certains aussi jeunes que 14, sans cause. Ils devaient pénétrer dans r une maison près des zones où ils soupçonnaient que nous avions reçu des tirs de snipers, puis ils arrêtaient et battaient les enfants.

J’ai des photos qui supportent mes allégations. J’ai aussi de nombreuses autres photos sur un PC portable que l’unité m’a illégalement saisies. J’ai demandé qu’elles me soient retournées, mais ils ont refusé.

Mes expériences m’ ont porté un coup terrible. Je souffre du SSPT( 3 ) et dépression. Je n’avais aucun moyen d’arrêter les actions atroces de mon unité. Quand j’ai refusé de participer, ils ont commencé à abuser de moi et à me harceler. Je suis toujours en traitement à l’hôpital naval de Balboa. Je vous demande respectueusement que vous enquêtiez sur ces questions et assumer ma sécurité en me réaffectant à une autre unité qui n’est pas située à Fort Carson, que vous retourniez mon PC ou, du moins, le saisir pour protéger les preuves sur celui-ci , et que vous émettez un ordre militaire de protection afin d’interdire les membres de mon unité fautive de harceler, d’exercer des représailles, ou de me contacter.

J’ai quelques photos et quelques documents à l’appui de ces allégations.

Respectueusement,

PFC John Needham
de l’armée américaine

____________________________________

1-Selon les propos du père de John Needham, Michael, un vétéran de la guerre du Vietnam, l’unité 2-12 s’adonnait au pillage, à la recherche de drogues, et à la revente de marchandises.

2-On the Dark Side in Al Doura- A Soldier in the Shadows

3-SSPT : Syndrome de Stress Post Traumatique

Référence :

A - http://www.aolnews.com/2010/02/26/iraq-war-vet-in-murder-case-found-dead-faced-other-charge/

B - http://www.salon.com/2009/02/12/coming_home_three/

C - http://drvitelli.typepad.com/providentia/2011/12/the-military-john-needham-and-ptsd-.html

D- http://www.dailymail.co.uk/news/article-2061425/Troubled-Iraq-veteran-John-Needham-killed-girlfriend-dead-18-months-later.html

Gaëtan Pelletier, Janvier 2012

La vidure

URL de cet article 15687
  

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.