16 

Aprés les couleurs de l’Ukraine, la tour Eiffel prends celle d’Israel !


« Il faut condamner celui qui fait la guerre mais il faut encore plus condamner celui qui a rendu la guerre inévitable.
 » Quelle soit de Montesquieu ou de l’historien François-Auguste Mignet, cette phrase accède de droit au rang de maxime. Et, dans la guerre en Ukraine comme dans celle qui recommence au proche Orient, les vrais responsables sont les Etats-Unis, l’OTAN et Israël.

Je vois un parallèle complet entre le conflit Ukraine-Russie et le conflit israélo-palestinien :

Depuis 2007, l’état israélien bombarde et fait souffrir le peuple de la bande de Gaza, à l’instar du celui du Donbass par l’Ukraine depuis 2014. Quand Israël bombarde les populations civiles, détruit les hôpitaux, coupe l’eau, le gaz l’électricité ou quand l’armée Ukrainienne bombarde régulièrement des zones civiles sans aucun objectif militaires c’est silence radio. A Donetsk, une rue est nommée « l’allée des anges » ou sont exposé les photos de centaines d’enfants morts depuis 2014 sous les bombardements des nationalistes ukrainiens.

On accuse (pour le moment sans aucune preuve) l’Iran d’avoir planifié l’attaque palestinienne contre Israël, mais on trouve normal que se soit l’Otan qui forme, qui arme, qui renseigne et désigne les cibles pour l’armée ukrainienne. Personne ne parle du non-respect des décisions du Conseil de sécurité de l’ONU par Israël. Personne ne parle des conditions de vie quotidienne des palestiniens dans la bande de Gaza. Personne ne se soucis qu’ une politique active d’accaparement de terres et d’installation de colonies de peuplement continue année après année.

En France des rassemblements de soutien pour Israël rassemblant des personnalités politiques ont eu lieu mais des rassemblements en soutien de la Palestine ont été interdit (pour trouble à l’ordre public). Dans le même ordre d’idées des rassemblement ont eut lieu pour soutenir l’Ukraine mais celui qui avançait l’idée d’un rassemblement ne serais-ce que pour arrêter la guerre était qualifié de "pro-Poutine", et aujourd’hui vouloir la paix peut être assimilé à de l’antisémitisme ou de soutient au terrorisme... ou va-t-on ? 1984 ou pire encore ?

La tour Eiffel a pris les couleurs de l’Ukraine, aujourd’hui elle prends celle d’Israël !

Ce qui est hallucinant dans notre prétendu "démocratie" c’est qu’encore une fois il n’y a aucune voix discordante dans les médias mainstream, alors que justement la base de la démocratie c’est d’avoir des voix discordantes et de débattre. Covid, Ukraine, Palestine tout est maîtrisé, celui qui ose parler ... sera emprisonné, comme dit la chanson !

Israël et l’Ukraine sont des régimes fascisants que nous soutenons et, plus généralement, cela me rappelle cette phrase de Fidel Castro dans les années 1990 : «  La prochaine guerre en Europe sera entre la Russie et le fascisme, sauf que le fascisme sera appelé démocratie. » Je crois que nous nous sommes laissés complètement endormir et nombreux sont ceux qui ont du mal a se réveiller !

L’habituel double standard occidental est devenu insupportable au monde entier : on ne montre et on ne parle que des atrocités d’un seul côté.

COMMENTAIRES  

11/10/2023 09:12 par Carlos

"Le premier qui dit,se trouve toujours sacrifié
D’abord on le tue, puis on s’habitue
On lui coupe la langue, on le dit fou à lier
Après sans problême, parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté (bis)"

Chanson de Guy Beart "La Vérité"

11/10/2023 14:54 par D.Vanhove

Je souscris à 100%, évidemment...

"Ce qui est hallucinant dans notre prétendu "démocratie" c’est qu’encore une fois il n’y a aucune voix discordante dans les médias mainstream, alors que justement la base de la démocratie c’est d’avoir des voix discordantes et de débattre. Covid, Ukraine, Palestine tout est maîtrisé"...

en effet, mais d’où cela provient-il, sinon de ceux qui lentement ont tissé les fils de la toile des années durant, et se sont appropriés les médias, sachant qu’ils auraient alors un levier extraordinaire pour manipuler les esprits ?

on peut assurément leur reconnaître cela, face à l’apathie des autres qui n’ont rien vu venir ou y ont même participé dès lors qu’ils en récoltaient ss doute un pt avantage (de qq nature soit-il, d’ailleurs...)

11/10/2023 17:16 par bostephbesac

Je vais être court : la honte !!!!!!!!

12/10/2023 09:50 par 1 partialité

interview de Jacques Marie Bourget ! En plein 13h ! Et pendant 10 minutes !!!

Étonnant, non ?

(petite précision : c’était hier, sur Alger Chaîne 3)

12/10/2023 20:48 par Annabel Lee

> aujourd’hui vouloir la paix peut être assimilé à de l’antisémitisme ou de soutient au terrorisme... ou va-t-on ? 1984 ou pire encore ?

Nous sommes déja en 1984. Selon l’agence Reuters [1] (traduction Google) :

Le fonds européen "European Peace Facility" (FPE), à laquelle les pays de l’UE contribuent en fonction de la taille de leur économie, a déjà alloué quelque 4,6 milliards d’euros d’aide militaire à l’Ukraine. Il est distinct du budget de l’UE, qui n’est pas autorisé à financer des opérations militaires.

Que peut-il y avoir de plus Orwellien que de nommer "European Peace Facility" (un nom où figure le mot paix) un fonds destiné à alimenter la guerre, une guerre sans fin, jusqu’au dernier ukrainien ?

[1] https://www.reuters.com/world/europe/eu-agrees-35-bln-euro-boost-fund-used-ukraine-military-aid-2023-06-26/

12/10/2023 21:03 par Annabel Lee

Il y a au moins une voix discordante dans un média [1], le site de Almayadeen. Et non bien sûr, ce n’est pas un média occidental (traduction google retouchée) :

La députée européenne Clare Daly a écrit dimanche un tweet en réponse à la présidente « non élue » de l’UE, Ursula von der Leyen, déclarant que la position de cette dernière ne reflète pas la véritable voix de l’Union européenne et ne reflète en aucun cas l’approche pacifique du bloc en matière de politique étrangère.

"Aujourd’hui, les terroristes du Hamas ont frappé au cœur d’"Israël", capturant et tuant des femmes et des enfants innocents. "Israël" a le droit de se défendre - aujourd’hui et dans les jours à venir. L’Union européenne est aux côtés d’"Israël", von der Leyen a tweeté sur X samedi.

"Pour qui vous prenez vous ? Vous n’êtes pas élue et n’avez aucune autorité pour déterminer la politique étrangère de l’UE, qui est fixée par le Conseil de l’UE. L’Europe n’est PAS "aux côtés d’Israël". Nous défendons la paix. Vous ne parlez pas pour nous. Si vous n’avez rien de constructif à dire, et ce n’est clairement pas le cas, taisez-vous", a écrit Daly en réponse.

[1] https://english.almayadeen.net/news/politics/eu-mep-tells-von-der-leyen-to-shut-up-over-pro-israeli-tweet

12/10/2023 22:09 par 1 partialité

Interview de Claude Leostic, toujours aussi épatante, claire, posée, honnête quoi, en plein 20h !

(euh sur radio alger chaîne 3 hein, nulle part ailleurs faut-il le préciser)

elle dit la chape de plomb qui règne en France, patrie des droits de l’homicide, où l’on pourchasse le moindre petit porteur (de drapeau palestinien) ou/et qui s’attife d’un keffieh, où sont interdites TOUTES les manifs soutenant la Palestine le peuple palestinien mais autorisées encouragées presque obligées TOUTES celles soutenant israel, où la propagande n’a jamais été d’un tel niveau de partialité, bref c’est le retour du célèbre radio paris ment, mais avait-il vraiment jamais cessé d’émettre ?

merci Claude et merci la chaîne 3

13/10/2023 08:05 par Josy

On peut remarquer la constance de nos auto -mités dans l’abjection : toujours du côté des massacreurs dont ils revêtent les couleurs pour qu’on remarque bien leurs tendances..

13/10/2023 08:09 par Josy

On peut remarquer la constance de nos autorités dans l’abjection : toujours du côté des massacreurs dont ils revêtent les couleurs pour imposer à tous leurs tendances à choisir le pire..

14/10/2023 00:39 par Danael

Tout à fait d’accord avec ce triste diagnostic. Si au moins la gauche française dans son ensemble pouvait parler clairement comme le président du Venezuela, je pourrais lui accorder ma confiance mais plus les conflits mondiaux se précisent plus cette gauche s’égare et me donne de plus en plus la nausée. Ses silences et ses sursauts d’indignation au Proche et Moyen Orient sont toujours à côté de la plaque et comme pour l’Ukraine, elle finit, par ignorance ou dénonciation mal ciblée, à renforcer la propagande atlantiste et sa culture impérialiste.
https://www.youtube.com/shorts/Zian1Zf-rKc?feature=share

18/10/2023 21:48 par 1 partialité

Toujours sur radio alger chaine 3, on a droit aujourd’hui à maître Gilles Devers, au professeur Christophe Oberlin, excusez du peu, et on apprend que l’Espagne montre le chemin, qui demande que benjamin nettanyaou soit traduit en justice ! Je me suis pincé ! C’est une ministre qui demande ça : IONE BELARRA

Honneur à Elle

Et la honte pour nous, avec nos rampants

19/10/2023 09:19 par 1 partialité

et j’oublie interview de Pierre Galand, ainsi que l’extrait audio* de l’ambassadeur de la Palestine au micro de la BBC disant son fait au perroquet du pouvoir déguisé en journaliste

*évidemment convié à condamner les crimes palestiniens, pour une fois qu’il est invité, alors que l’ambassadeur d’israel a table ouverte, tout le temps, et ses affidés, et à lui, et à eux, on ne demande jamais s’ils condamnent leurs propres atrocités

19/10/2023 14:01 par 1 partialité

a la mi journée multi reportages sur les differentes manifs en cours dans toutes les villes d’Algérie où la journée entière est consacrée au soutien au peuple palestinien

les différents championnats sont arrêtés, et l’Algérie offre sa protection et son aide à l’équipe de foot palestinienne dont elle prendra en charge tous les frais

il est fait echo au maccarthisme en cours en Europe concernant le sportif osant appeler à la paix, ou, héroïsme extraordinaire, disant son soutien à la Palestine, au peuple palestinien, comme ce joueur Youcef Atal aussitôt empêché de jouer, et poursuivi, à la remorque du maire de Nice, ou comme Benzema même au motif d’un soutien inventé aux frères musulmans...

un interview également de maître Gilles Devers excellent, par exemple quand il parle de ce type (joe bidon) qui n’y connaît rien et debarquant de quelle planète aussitôt appporte mécaniquement tout son soutien aux bombardiers

19/10/2023 17:46 par CAZA

Camarade 1 partialité mets les liens concernant ce dont tu causes .
Concernant Gilles Devers j’ai trouvé ceci :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=gilles+devers+avocat#fpstate=ive&vld=cid:93915feb,vid:tGaEdd56W6I,st:0
C’est justice façon sioniste .<< les crimes de guerre israéliens sont trop gros pour être cachés" >>>
Bizarre on demande jamais sur les plateaux infaux aux pro sionistes si ils condamnent ces crimes de guerre

Le palestinien est arrêté .
Maltraité et torturé .
Jamais jugé .
Meurt en prison .
enterré sous X et jamais rendu à sa famille

A la façon Brassens on peut dire que les cadavres passent leur mort en prison

23/10/2023 17:52 par 1 partialité

camarade CAZA, encore eût il fallu que j’en eusse, des liens..

je rapporte à chaud ce que j’écoute sur "radio algerchaine 3", en tapant ça sur n’importe quel vroum vroum de recherche chacune etchacun peut allervoir pour ecouter

vers 13h aujourd’hui, par exemple, interview d’Alain Gresh, et sans cesse des émissions spéciales sur l’horreur en direct, qui a l’air de les préoccuper alors que nous on l’encourage et l’applaudit

23/10/2023 20:38 par 1 partialité

ce soir, vers 20h15 interview de celle qui conduit le mouvement de soutien au Mandela palestinien Marrwan Barghouti enfermé depuis des 20 ans et plus dans l’indifférence occidentale, la fameuse et fumeuse communauté internationale, elle dit son inquiétude : les 5000 prisonniers/otages de l’occupant sioniste sont désormais en danger de mort, leurs conditions de détention de pire en pire

après le journal, émission spéciale en cours, musicale sur la Palestine, dedans un extrait de... l’abbé Pierre.

émouvant, déchirant, autant qu’est répugnant lee soutien obscène des macron et compagnie, ce macon qui demain comme si de rien n’était sera à Tel Aviv pour encourager les massacreurs

(Commentaires désactivés)