11 

Arrêtons les délires du Président F. Hollande

Chef de guerre en costume et en cheveux

Non à une intervention militaire de la France en Syrie

Une intervention militaire des États-Unis et de leurs alliés, dont la France, ferait courir le risque d’une nouvelle escalade de la violence, d’un embrasement régional favorisant un recours sans limites aux armes de destruction massive, notamment chimiques. Ajouter la guerre à la guerre serait la pire des solutions. Nous exigeons que la France ne participe pas à une intervention militaire en Syrie.

Signez la Pétition http://www.humanite.fr/non-a-une-intervention-militaire-de-la-france-en-syrie

J’ai signé la pétition : Non à une intervention militaire de la France en Syrie, que L’Humanité présente aujourd’hui en ligne.

Jamais je n’ai ainsi traîné des doigts sur le clavier pour le faire.

L’analyse politique de la situation en Syrie qui ouvre le texte est irrecevable :

"L’utilisation d’armes chimiques, dont ont témoigné de nombreux médecins dans un quartier de Damas le 21 août 2013, a fait franchir à la Syrie un nouveau palier dans l’horreur. Depuis deux ans, la confrontation provoquée par le régime de Bachar Al Assad, qui a refusé d’entendre les revendications populaires de démocratie, affiche un bilan effroyable : 100 000 morts, plusieurs millions de réfugiés, dont un million d’enfants, un pays dévasté, des villes détruites, une population prise en otage par les affrontements internes soutenus par les différents Etats de la région."

C’est rejoindre pratiquement les positions médiatiques et gouvernementales dont l’opinion en France est saturée, qui justifient qu’il faut "punir", selon le mot du Président de la République.

"Le régime de Bachar Al Assad..." est le gouvernement légitime et légal d’un pays indépendant et souverain, dont le peuple syrien sait à l’évidence que seul il peut garantir la stabilité contre l’intervention étrangère.

"... a refusé d’entendre les revendications populaires de démocratie" est vouloir remonter benoîtement au soi-disant crime qui réclame la "punition". Alors qu’il est établi que les premières manifestations avaient un caractère de revendications économiques, mais qu’elles étaient déjà noyautées par les activistes qui ne cherchaient qu’à déployer ensuite tous leurs talents de criminels.

"... un bilan effroyable", c’est le seul point acceptable de cette introduction, il est cependant extravagant de l’imputer à l’une des parties - on sait laquelle - sous le prétexte - on l’a vu : fallacieux - qu’elle aurait déclenché le drame.

Il est vrai que l’argument est d’une simplicité biblique, du genre : Caïn a tué Abel donc sa descendance partage toute la responsabilité de cet acte...

... Selon cette logique qui n’a rien à voir avec celle de la justice d’un régime héritier des Lumières, quel que soit le parti qui a utilisé l’arme chimique dans une banlieue de Damas, le coupable est d’avance connu ; et celui de la masse des victimes de tout le conflit aussi.

"... une population prise en otage par les affrontements internes soutenus par les différents Etats de la région." Alors là, c’est le pompon : les auteurs de la pétition n’osent pas prendre ouvertement parti pour ceux qui, soutenus par les forces de l’étranger, ont en vain cherché à s’emparer du pouvoir. Ils mettent tout le monde dans le même sac, pour ne garder au bout du compte qu’une population, à laquelle il souhaite le plus grand des biens : être invertébrée afin que sous la houlette des grandes puissances impérialistes elle puisse jouir pleinement de la démocratie telle qu’elle règne aujourd’hui en Irak, en Afghanistan, ou en Libye après leurs interventions musclées mais ravageuses.

C’est cette position que défend dans le fond la conclusion de la pétition dans une jactance qui n’est que langue de bois.

Cela a été souvent répété : le scénario est à chaque fois le même. Comme dans les séries TV made in USA leurs auteurs manipulent les potions subliminales soporifiques qui tiennent cependant leur public en haleine. C’est ainsi qu’avec une télévision en français hier au soir, il fallait s’interroger et se passionner sur les fenêtres de tir dont disposeraient prochainement Français et Yankees.

Alors, pourquoi ai-je signé cette pétition ?

Parce que je suis las de l’interventionnisme, du bellicisme, lâches de surcroît, à l’égard de Nations qui sont à des milliers de kilomètres de chez nous.

Parce que je suis las du rabaissement du niveau mental qu’ils impliquent.

Aussi parce que je suis las de l’hypocrisie mystique qui consiste à suivre une cure d’amaigrissement pour une campagne électorale, à se retrouver engoncé dans ses costumes aussitôt élu, et à se teindre les cheveux pour atténuer son âge, afin de passer en revue les armées (voir illustration) en tant que chef de guerre en costume et en cheveux.

Si vous en avez le cœur, je vous invite à signer aussi cette lamentable pétition. http://www.humanite.fr/non-a-une-intervention-militaire-de-la-france-en-syrie

Mauris Dwaabala

COMMENTAIRES  

31/08/2013 17:58 par TZ.

Il existe une toute autre pétition sur le site : http://www.avaaz.org/fr/petition

31/08/2013 20:43 par Quidam

Après s’être fait ridiculisé par le système parlementaire de la monarchie britannique, notre amis Normal 1er, alias "Papa Oland" en Afrique de l’Ouest Française, vient ce soir 31 août 2013 à 19 heures 50 heure locale du protectorat Yankee hexagonal, de se faire assassiner par son propre maître Barack Obama, Empereur & Commandant en chef de l’Empire, qui vient d’annoncer - bien que rien ne l’y oblige, lui non plus - qu’il soumet la décision d’une frappe visant la Syrie au Congrès US ...

N’est-ce pas cruel tout de même ?

Alors que lui reste-il comme choix à notre bon suzerain Normal 1er ?

- Dire : Qu’à cela ne tienne j’y vais tout seul & même - tiens merde - avant mercredi, (date de la séance bidon au parlement) comme il l’avait déjà fanfaronné plus tôt dans un quotidien hexagonal de déférence ?

- Dire : Heu ... on l’a déjà dit c’est "compliqué" (sic) ... tout compte fait l’avis des parlementaires ne serait peut-être pas inutile ?

- Dire : Eh bien pas de problème on attendra le feu vert du boss Yankee mais pas question de demander quoi que ce soit à qui que ce soit d’autre ? (Le parlement croupion)

- Ou dire : Merde vous me faites tous chier je démissionne, j’aurais jamais dû faire autre chose que président de mon club de pêche à la ligne local ?

- Ou dire quoi d’autre comme clownerie ?

31/08/2013 22:22 par Dwaabala

@ Quidam : excellent, sauf pour ce qui concerne l’éventualité d’une démission ! mais on peut rêver...

Au sujet de la fameuse démocratie, qui ne peut plus guère être envisagée en ces temps de débâcle que dans l’ordre moral, au moins dans les grands médias :
Entre un souverain permanent et un souverain qui est élu tous les cinq ans mais qui décide seul de la guerre, ce qu’est loin de pouvoir faire la reine d’Angleterre ! il y a plus que l’épaisseur d’un cheveu : les rebondissements actuels montrent que dans la pratique le peuple britannique est souverain, mais non le peuple français dont les représentants élus ne pourront pas même se prononcer.
D’où la proposition :
La "démocratie" en régime monarchique héréditaire britannique montre ici qu’elle fonctionne mieux que la "démocratie" en régime républicain français, c’est-à-dire en régime monarchique électif comme l’est celui de la Ve République.

31/08/2013 22:38 par Dwaabala

Je me permets de revenir sur la nouvelle : Obama suspend sa décision à un vote du Congrès.
Les fenêtres de tir restent ouvertes pour la France, mais seule.
F. Hollande ne devrait pas être le Président de la République, mais roi de Bayonne, vous savez bien :

Ah ! Léon, Léon, Léon,
Roi de Bayonne, Roi de Bayonne
Ah ! Léon, Léon, Léon,
Roi de Bayonne et des couillons

C’est à baba, c’est à yoyo,
C’est à baba, c’est à Bayonne,
Qu’on se bibi, qu’on se dodo,
Qu’on se bibi, qu’on se bidonne.

... Avec pour bouffon L. Fabius.

31/08/2013 23:11 par Eric

merci Dwaabala
même réaction et je n’ai pas signé ce torchon
Eric Colonna

01/09/2013 00:16 par Futile

Pourquoi incriminer François Hollande ? Il fait son boulot, non ? C’est à dire se rendre impopulaire pour faire passer Marine Le Pen. Quelle abnégation... Comme Zapatero en Espagne... Comme Papandréou en Grèce...

Mais ce serait pareil avec l’UMP et Sarkozy ou un autre, et pareil, si pas pire, avec Marine Le Pen : le racisme, déjà bien dégusté mais un peu honteux quand même, aurait la légitimité de la loi, comme sous ... (au choix). Et ne croyez surtout pas que les banquiers n’auraient plus rien à dire ! Car ils seraient les rois (voir la biographie du papa de Marine) : privatisations, transfert de capital du travailleur aux actionnaires, commerce des armes, de la drogue et des femmes, "protections" payantes, etc... Des riches de plus en plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres.

C’est déjà comme ça, OK ! Mais dans le cas d’une victoire électorale de l’UMP et/ou de l’extrême droite tout cela irait encore plus vite car ne serait pas freiné par des justifications (mensongères, certes, purement décoratives, certes) qu’il faut trouver à chaque fois. A l’intention de ceux qui pensent être "de gauche" en étant au PS et aussi à l’intention de ceux qui ont une conscience morale, fût-elle catholique à l’origine. Pour qu’ils continuent à le penser (Aparté : - les dindons, hi, hi !).

En cas de victoire de l’extrême droite, ouf, plus besoin ! Les résistants seront légalement en prison, "suicidés" ou défuntés d’une manière ou d’une autre. Les multinationales et les banquiers y verront enfin plus clair : ils disposeront d’esclaves et de leurs remplaçants quand ils sont vieux ou malades, dociles et prêts à tout pour ne pas connaître et faire connaître à leur famille le sort funeste de ceux qui ont osé résister ou qui simplement passaient par là.

Car il y a des porte monnaie qui sont très avides et très pressés.

Si la Résistance Française n’a pas de réseaux consistants, ou qu’ils s’exterminent entre eux, ou qu’ils croient ce que dit la propagande déguisée en fausse gauche, ou qu’ils se font financer par des patrons qu’ils prennent pour des bienfaiteurs, qu’elle garde son fromage mollasse, sans goût, et à la peau en plastique. Elle ne peut pas plus et c’est un moindre mal.

01/09/2013 13:16 par Quidam

@ Dwaabala

A en croire von Manuel Valls s’exprimant ce matin sur Europe 1, le gouvernement français aurait opté pour une des options que j’avais envisagé plus haut :

Eh bien pas de problème on attendra le feu vert du boss Yankee mais pas question de demander quoi que ce soit à qui que ce soit d’autre ? (Le parlement croupion)

Voir : Le ministre de l’Intérieur a répondu à la droite qui critique l’absence de vote du Parlement sur le dossier syrien

Je trouve que sur la photo il a une petite mine, peut-être a-t-il passé une mauvaise nuit, lui comme ses petits camarades du gouvernement ?

M’enfin rien n’est peut-être sûr vu que Jean-Marc Ayrault a convoqué lundi les chefs de groupes parlementaires & que le ton monte entre le PS & la Droite, allez savoir ?

J’ose espérer que le PC & le FdG exigeront comme la Droite un vote préalable au parlement ? (Pourquoi ont-ils laissé Borloo prendre la 1ère ligne d’ailleurs ?)

01/09/2013 14:10 par Dwaabala

@ Quidam
Je viens de relire le texte de la pétition dont la critique fait un des objets du présent article : il n’y est absolument pas question de porter l’affaire devant le Parlement pour un vote.
Les principes de la monarchie absolue élective et républicaine sont parfaitement ingérés ; selon la Constitution paraît-il : le Président fait la guerre qu’il décide, et dans les trois jours qui suivent il doit en informer le parlement.
Pour compenser sans doute, c’est un vote... à l’ONU qui est demandé.

01/09/2013 14:57 par Quidam

@ DWAABALA

J’avais déjà fait un commentaire ce propos sur un autre fil ,mais nos amis de LGS n’ont pas jugé utile de le publier ... :-(

01/09/2013 16:00 par legrandsoir

Quidam : TROP d’interventions.

03/09/2013 12:34 par Anonyme

Les "pétitions", on dirait, sont les nouveaux sondages d’’opinion... Il n’en est pas tenu compte évidemment en ce qui concerne le sujet de la pétition et celle-ci semble aller directo à la poubelle. Mais en ce qui concerne les sondages de l’opinion (pour peu qu’’"ils" en soient soucieux !) et le flicage, quelle économie !

Grâce aux "pétitions" les sondages sont devenus totalement gratuits, il n’est plus nécessaire de payer des Opinion Way et autres IFOP ainsi des "sondeurs". Ils sont, de plus, clairement nominatifs (même avec pseudo : il y a l’IP) et ils reposent sur le bénévolat. Que demande le peuple ?

- Qu’on cesse de le berner...

Il pleut en ce moment des pétitions sur "guerre ou pas en Syrie" et Avaaz n’est pas en reste ! Le "gouvernement" aussi cherche à convaincre que "faut y aller" !

Il n’a pas encore compris , avec ses vidéos bidons, qu’on refait le coup aux Français des Armes de Destruction Massive en Irak ? Où même Colin Powell a reconnu que ses apparitions télévisées étaient entièrement fabriquées ? Où Radio-France, le jour de la pendaison de Saddam Hussein, mais avant la parution d’une video amateur, a osé décrire l’ancien ami des USA se rendant au supplice, VÊTU D’UNE COMBINAISON ORANGE, COMME CELLES DE GUANTANAMO ?

Irak : Armes de Destruction Massive...
Afghanistan : les femmes y portent la "bourkha"... Que l’occident aille donc les "délivrer" !
Libye : Khadafi est un "méchant dictateur... (Surtout depuis les attentats de Lokerbie, fabriqués aussi, )
Iran : Aïe, aïe, aïe ! Danger ! L’Iran serait en train de préparer des armes nucléaires ! Quoi, il y en a partout dans le monde ? C’est différent : elles sont aux mains des "bons", voyons !

Passons sur les autres pays, car la liste serait trop longue... Mais les dirigeants des pays du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite, par exemple) peuvent dormir tranquille et leurs peuples subir une épouvantable dictature qui les laisse dans la misère.

De qui se moque-t-on ?

Des Français, encore imparfaitement décérébrés, en dépit des efforts faits dans ce sens.

(Commentaires désactivés)