RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Assassinat d’un député vénézuélien : "preuve de l’infiltration du paramilitarisme au Venezuela" (E. Samper, Secrétaire general de l’UNASUR)

Photo : E. Samper, Secrétaire general de l’UNASUR

Le secrétaire général de l’Union des Nations Sud-américaines, Ernesto Samper, a catalogué l’assassinat du parlementaire vénézuélien Robert Serra et de sa compagne, Maria Herrera, comme "un signe préoccupant d’infiltration du para-militarisme colombien" au Venezuela.

Samper, qui fut président de Colombie entre 1994 et 1998, a publié cela sur son compte Twitter @ernestosamperp.

Serra et Herrera ont été assassinés dans la soirée de mercredi dans leur résidence située dans la paroisse La Pastora de la municipalité Libertador de Caracas.

Jeudi, le ministre de l’Intérieur, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez Torres, a indiqué que "selon les premières expertises réalisées et basées sur le principe de la plus grande expérience d’investigations criminelle, nous déduisons qu’il ne s’agit pas d’un fait dû au hasard commis par des délinquants de droit commun. Nous sommes en présence d’un homicide intentionnel, planifié et exécuté avec une grande précision, selon les preuves observées."

Rodriguez Torres a précisé que "ce fait s’est déroulé en 15 à 20 minutes à l’aide d’une arme de type poinçon pénétrant qui a provoqué la mort des deux personnes par hémorragie."

"Nous ne nous reposerons pas dans la lutte contre les forces du mal, le terrorisme, la para-militarisme, la délinquance organisée et toute forme de violence. Il n’y aura pas d’impunité", a ajouté le ministre.

Robert Serra, 27 ans, a été élu député à l’AN aux élections parlementaires, le 26 septembre 2010. C’était un des plus jeunes députés. Il s’est fait connaître dans cette charge pour ses fortes participations à la défense de la Révolution Bolivarienne.

En plus d’être militant au Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Serra avait créé le Mouvement Révolutionnaire Avancé, constitué de jeunes et a fait partie du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes de la municipalité Libertador.

Source originale : AVN

Version française : VivaVenezuela

»» http://vivavenezuela.over-blog.com/2014/10/samper-unasur-l-assassinat-...
URL de cet article 27098
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.