36 
Les électeurs du FN sont les complices conscients d’un système pire que celui qu’ils décrient

Au Front national, rien de nouveau. Et chacun peut le savoir.

Si la pieuvre FN étend demain ses tentacules sur le pays, les premiers étranglés seront ses électeurs d’aujourd’hui. Ils pleureront au secours, invoqueront l’ignorance, la prégnance de la propagande qui les a bernés. Mais le peuple, impitoyable, leur demandera des comptes tout en réparant prioritairement le mal fait à d’autres par un FN armé dans les urnes par des Dupont-La-Joie.

1) En septembre 2012, à La Baule, Marine Le Pen, hilare, prend affectueusement dans ses bras Anne-Sophie Leclère (photo).

2) En aout 2013 sur son blog, Gabriel Bastain, un responsable FN en Alsace, plusieurs fois candidat à des élections, légèrement sarcastique, dressait le portrait de la donzelle :

« Accent chantant, jolie chevelure blonde et admiration sans bornes pour « l’intelligence de Marine Le Pen ». Anne-Sophie Leclère, 33 ans, mariée avec enfants, travaille dans une boutique d’articles de pêche dans les Ardennes […] Sur sa page Facebook, où elle s’affiche fièrement aux bras de son idole, on constate une écriture de type SMS et une ignorance manifeste du participe passé ».

Ben, n’est pas Rimbaud (natif des Ardennes) qui veut.

3) Le 28 septembre 2013, sous le titre « Coup de jeunes sur le Front », le journal L’Union L’Ardennais se pâme en décrivant Anne-Sophie Leclère : « Rajeunissement, féminisation… Le Front national renouvelle ses cadres. Look policé mais discours radical. La génération Marine veut prendre le pouvoir. Et ne s’en cache pas. Adhérente depuis 2012, la jeune femme incarne la génération des « marinistes », ces jeunes loups et louves du FN, sans tabou ni complexe, soucieux de ripoliner l’image du parti. Quand un militant se présente en rangers pour le défilé du 1er mai, la jeune femme le reprend au vol. Et fermement ! « Cette image ringarde de fachos véhiculée par les médias, ça me saoule ! » À ses yeux, l’image du FN aurait donc changé ».

4) En octobre 2013, l’émission « Envoyé spécial » nous la montre, sûre d’elle, sans complexe, la syntaxe hasardeuse Elle préfère voir Christiane Taubira « dans un arbre après (sic) les branches que la voir au gouvernement »). Et elle la compare à un singe, montage photo à l’appui.

5) Le 10 juin 2012 au premier tour des élections législatives dans les Ardennes, Anne-Sophie Leclère, semi-illettrée et semi-débile (?), recueillait 16,76% des voix. Le candidat du Front de Gauche en obtenait 4,77%. Alors les Ardennais ? Fiers de vous ?

Le FN parle de dérapage, une sanction est prise. Hier déjà, un militant FN se faisait réprimander pour avoir fait le salut nazi.

Ça, c’est pour la galerie. Car ce FN qui épure ses franges a pour président d’honneur un homme qui qualifia les chambres à gaz de « détail » et pour présidente, sa fille qui valse avec les néo-nazis à Vienne, fréquente les locaux parisiens de Serge Yaoub, gourou d’un groupuscule violent dont le nom est apparu lors de la fin brutale de Clément Méric et adoube à Béziers un candidat dont la campagne est encadrée par des membres du Bloc identitaire.

La crise économique, les problèmes de voisinage, l’insécurité, les extrémismes religieux, les enfumages télévisuels ne sauraient tout excuser : qui vote FN vote pour ces gens-là. Dans des situations de souffrance bien pire, on a vu des Français se lever contre les vrais responsables et d’autres, béats devant Vichy, émerveillés par le lustre des bottes des ennemis, le béret penché sur l’oreille, aller en troupeau casser les portes de bouc-émissaires.

Vincent Moret,

pour legrandsoir.info

COMMENTAIRES  

19/10/2013 09:56 par DURANTON Jacqueline

Merci de les remettre à la place d’où ils viennent : LES POUBELLES....malheureusement ils sont dangereux...

19/10/2013 10:27 par bolivarien

Répondre à la connerie par l’insulte et la haine , c’est ce qu’a fait Mélenchon et on a vu le résultat..
Attention de ne pas s’engouffrer dans le débat-caniveau qu’on veut nous imposer pour nous distraire.
N"oublions pas "qu’ils" ont toujours un coup d’avance.
Et pendant que les français votent pour ou contre Leonarda , pendant qu’ils lisent des pétards mouillés sur le retour "des heures les plus sombres de notre histoire"...pendant ce temps là , le Capital a sorti son plan B et nous distille du MLP "pleine de bon sens " "aimant son pays" etc (je cite les commentaires du Figaro , nouvel obs et cons sorts).
Vous avez remarqué quand même ce basculement des médias ?
Souvenez-vous , de la promotion de DSK avant l’accident de braguette .C’était plié, "ils" avaient choisi le prochain président français..
"Ils" ont choisi MLP et c’est ça qu’il faut dénoncer, le fait que notre vote n’est qu’une parodie de démocratie.

19/10/2013 11:36 par Sans I

Quelle caricature ! Concernant Anne-Sophie Leclère je suis d’accord avec cet article par contre il me semble que la réduction du FN à un danger pour la France est absurde.Que JM Le Pen ait dit que les chambres à gaz sont un point de détail de l’histoire ne fait pas de lui un "casseur de juif" et pour la valse de Marine c’est aller un peu vite en besogne de la réduire au même niveau que ceux avec qui elle danse.Ces arguments sont puérils.Ont-ils cautionné des ratonnades ? Ont-ils une branche "musclé" au FN ? Où sont leurs appels à la haine ? D’autant que leur programme est assez proche de celui du Front de Gauche sur beaucoup de questions de fond (Europe,ultra libéralisme,destruction des acquis sociaux...). Question ouverte :
Préféreriez-vous l’UMP ou le P.S au pouvoir plutôt que le F.N ?

19/10/2013 12:22 par Dwaabala

@ Sans I, écrit :

Question ouverte : Préféreriez-vous l’UMP ou le P.S au pouvoir plutôt que le F.N ?

Réponse : la question est formulée au niveau syntaxique de Anne-Sophie Leclère.

19/10/2013 14:41 par Maxime Vivas

@Sans I

Ont-ils une branche "musclé" au FN ?

Non, et ce n’est pas ma Marine qui fréquenterait les Identitaires, ni le bar le Local de Serge Ayoub. Ce n’est pas le candidat biterrois du FN qui serait flanqué de gros bras du Bloc identitaire. Ce ne sont pas les gens du GUD qui fréquenteraient le FN et le service d’ordre du FN est assuré par des religieuses en cornettes.

Où sont leurs appels à la haine ?

Nulle part, en effet. Ce n’est pas le FN qui demanderait que les syndicats répondent des manifs devant la Justice. Ce n’est pas le FN qui désignerait les immigrés à la vindicte. Il les aime trop et n’arrive pas à le cacher. Et le jour où un arabe sera tabassé ou jeté dans la Seine au passage d’un cortège du Front, les poules auront des dents.

D’autant que leur programme est assez proche de celui du Front de Gauche

Vrai ! C’est pareil, sauf que c’est le contraire.

En tout cas, merci d’essayer d’expliquer que votre penchant pour le FN est rationnel et non pas motivé par l’attrait physique qu’exercerait sur vous la blonde "Papa-me-voilà".

19/10/2013 21:40 par Hervé

Vous rédigez votre p’tit article en mangeant du saucisson à 10€ les 250 grammes et en buvant un p’tit beaujolais à 10€ la bouteille... Et vous nous dites que ceux qui crèvent la faim, il faut qu’ils votent les Sarkozy et Hollande qui sont juste là pour attendre la ruine du pays, calmer les éventuelles révoltes, pour que les banques, les Monsanto, Nestlé et consors puissent continuer à s’en foutre plein les poches...
P’t être ben que quand vous n’aurez plus à rien à manger, plus de toit sur la tête, plus d’endroit où pieuter, vous vous direz qu’il vaut p’t être mieux la mitraille que les salauds ? Et peut être que vous comprendrez que si le FN est un parti fasciste, M. Sarkozy et M. Hollande sont ceux qui font tout pour qu’il prenne le pouvoir... Et qu’au lieu de donner des leçons, vous feriez bien mieux de prendre des cours d’histoire et de rappeler à nos hommes politiques que "le plus jamais ça" cela dépend d’eux ?

19/10/2013 22:19 par tchoo

La pratique du bouc émissaire fonctionne toujours hélas, malgré l’histoire, malgre l’instruction, désespérant.

19/10/2013 22:53 par Evêque Sécrable

Magnifique le point Godwin, et puis cette manie de présenter ceux qui votent FN comme des Dupont-La-Joie ou pire, des collabos nostalgiques des heures les plus sombres de notre histoire, quelle profondeur de jugement, quelle puissance intellectuelle ! Quel cinglant refus du simplisme et de l’amalgame !

Cette femme qui a insulté madame Taubira d’une façon particulièrement basse (et que je condamne également) n’est sans doute pas très finaude, mais je trouve votre acharnement suspect : avouez que vous êtes ravis de tomber enfin sur un exemplaire qui rejoint peu ou prou votre caricature de l’électeur FN stupide et raciste. Comme c’est commode ! Mais je comprends votre triomphe : vous voulez tellement vous persuader que l’on ne peut voter pour ce parti que parce que l’on est borné que vous ne voyez même pas plus loin que le mépris que vous portez à des hommes et des femmes qui refusent vos grands discours éculés de moralisateurs dogmatiques, incapables de voir le monde autrement qu’au travers de leur grille de lecture formatée.

Et après cela vous vous étonnez du succès du Front national quand le Front de Gauche perd des militants au profit de ce dernier :
http://www.youtube.com/watch?v=p0rd9cFiS3A

Au fait, la candidate FN à l’origine du montage consternant a été exclue, ce qui n’est somme toute que justice, tandis que l’illustre inconnu ayant insulté la jeune Marion Maréchal - Le Pen d’une façon particulièrement basse, et n’ayant rien à envier à celle de madame Leclère, est toujours en place à ma connaissance et n’a subi aucune mesure disciplinaire de son pitoyable parti. Mais c’est sans doute cela la gauche : des gens qui se croient tellement supérieurs aux autres, qu’ils peuvent se dispenser de toute noblesse, en actes comme en paroles.

Ainsi pour résumer, points Godwin, parallèles plus que douteux, mépris du populo qui ne pense pas « comme il faudrait » et amalgames : sur le site du “Grand soir” rien de nouveau, et chacun peut s’en apercevoir...

19/10/2013 22:54 par triaire

Réponse à Sans .Vous n’y êtes pas ? Vous le faites exprès ?Le Front National est un parti de la haine, les fous qui votent pour ce parti ne peuvent etre que de grands ignorants doublés d’un cerveau reptilien .
Comparer ce truc d’extrème droite avec le parti de Mélenchon qui est son exact contraire est honteux .C’est ce que claironnent depuis longtemps les médias aux ordres tellement ils aiment LePen : ils seront comptables de ça .

20/10/2013 00:19 par chb

SansI n’a pas entièrement tort pourtant. Le discours du F’Haine est maintenant plus lisse : dès 2002, JM Lepen a revêtu les atours anti impérialistes, et défendait les petits les sans grade. Je ne crois pas qu’il ait parlé de prolétaires mais c’est tout comme. La Marine a continué sur ces thèmes, conspuant Maastricht et la construction européenne contre les peuples elle aussi, vitupérant l’abandon de souveraineté et défendant apparemment des options traditionnellement de gauche. Elle fait plus fort que la gauche en politique étrangère, en refusant l’ingérence quitte à passer pour une amie des dictateurs... et des arabes !
La tendance médiatique à assimiler les deux extrêmes la sert, dans la mesure où « on a été déçus par la gauche, on va essayer du neuf avec la Marine ».
"On" se trompe gravement, mais "on" a déjà été trompés par les précédents candidats... Peut-être faut-il, pour examiner le programme finalement anti social du FN, une culture politique qui n’existe plus ? Cf programmes d’histoire et d’économie remaniés au lycée !

20/10/2013 00:23 par Sam

Non, il n’y a pas que des Dupont Lajoie ou des nostalgiques de Vichy au FN. Il y a aussi les ambitieuses écervelées. Et quelques jeunes brillants mais nihilistes et cyniques, qui ne bandent plus qu’au bruit des bottes.
Le FN, c’est le fascisme. L’extrême droite quoi. Le mensonge roi, et toujours des boucs émissaires pour protéger les financiers. Et les travailleurs, toujours, ont été les victimes de toutes les fois où le fascisme a obtenu le pouvoir. Toutes.

20/10/2013 13:29 par icare.soleil@laposte.net

@Maxime Vivas

Vos propos m’amuse...Pourquoi donc parlez-vous de "fréquentation" comme s’il s’agissait là d’un crime en soi ? Cela me rappelle Mélenchon qui dénonce feu H.Chavez disant qu’il est horrible de "fréquenter" des "dictateurs sanguinaires"...Ce qui ne veut absolument rien dire.Je le répète,où sont les ACTES perpétrés par le F.N desquelles nous pourrions déduire leur profonde xénophobie ? D’autant que leur seul critère d’identité est la carte d’identité Française.Sommes-nous devenus à ce point méfiant pour faire fi de la réalité et se positionner uniquement idéologiquement ? Est-ce le fantôme des années 30-45 qui nous hante encore altérant ainsi notre capacité d’analyse objective et concrète ? Ou sommes-nous devenus des théoriciens abstraits de la Politique ?Leur position sur l’immigration est tout à fait raisonnable,au sens littérale,bien que je ne la partage pas mais c’est leur droit en politique d’avoir cette position...N’est-ce pas ?Tant que ce n’est pas une posture émotionnelle donc réfléchie et argumentée,cette position doit être respecté en démocratie.Marine Le Pen n’a jamais parlé de supprimer la 5eme République seulement d’assouplir quelques points,il me semble que le régime Fasciste (véritablement celui-ci) de Mussolini était bien moins pondéré et qu’il était facile de déduire la danger de cette idéologie par ses actes concrets et non par des intentions non revendiqués provenant de la bouche de leurs adversaires.Quant à la position du F.N sur la politique étrangère et Européenne (la distinction est de rigueur à mon sens),elle est assez cohérente avec la ligne éditoriale de ce site...
Je ne comprend pas cette opposition rigide,presque aveugle au F.N.Le combat que nous menons est un combat d’idées et non de partis,à moins que ce soit moi qui suis naïf...L’objectif est bien de contrer l’Europe de Bruxelles ?De retrouver une véritable souveraineté et une démocratie participative ?De mettre un coup de balai à tous les traitres mondialistes corrompus du P.S et de l’UMP qui nous gouvernent depuis...De Gaulle ! Le F.N propose un référendum d’initiative populaire sans détour parlementaire,lutte pour maintenir les acquis sociaux (comme la retraite à 60 ans),n’oublie pas les intérêts de la France sur le plan international,cherche à affaiblir (certes,pas détruire) l’ultra-libéralisme et donc protéger le petit Peuple de France,souhaite un rapprochement avec les pays "non-alignés" et lutte contre la globalisation etc...mérite-t-il ce mépris grossier et manichéen ?
Moi-même je suis Français d’origine Algérienne et je ne me sens absolument pas menacé par le F.N,bien que je n’y prendrais pas ma carte non plus.
Cordialement,Salah.

20/10/2013 13:54 par rouge de honte

Bon comme la rhétorique est partout la même, un humoriste vous en dévoile le secret
https://www.youtube.com/watch?v=zSpVrzrn-4w&feature=youtube_gdata_player
Notez que c’est parfois la même rhétorique qui sévit sur les forums...

20/10/2013 15:05 par legrandsoir
20/10/2013 14:52 par Sam

Ils sont quand même forts au FN, entre mauvaise foi et désinformation. Et cette façon de s’offusquer à la Copé, ils nous feraient presque croire que leur parti est d’extrême gauche. Ceci dit, c’est même le principe même du fascisme de détourner l’idée de "peuple", et tous les fascistes de tous les temps ont prospéré sur l’éclatement de la vraie gauche organisé par les "socio démocrates" qui chantonnent d’une seule voix "mieux Le Pen que le Front Populaire".
Tous les fascistes ont aussi brandit leur version du socialisme avant de retourner leur veste au moment même de prendre le pouvoir. La fin justifie les moyens parait il. Pourtant ces petits soldats du fascismes, arrivistes et sans vergogne, finissent souvent dans la nuit des longs couteaux, lorsque la fin est atteinte, à savoir prendre le pouvoir et faire taire une fois pour toute ce peuple qui voudrait tant en finir avec la servitude. Et éventuellement, envoyer tout ce beau monde à l’abattoir.
Notre Marine nationale, toute décomplexée qu’elle puisse-t-être, n’en est pas moins au service de la finance, et du coté des oppresseurs, elle profite en masse de la colère des opprimés avec son discours socialo et ses faux airs de comique troupier. Bien sur, n’ayant jusqu’à présent pas eu le pouvoir, et dieu merci, elle n’a encore pu faire taire personne. Elle aiguise juste les couteaux, patiemment.
Cela dit, le discours socialo est une technique assez répandue, et il paraitrait même que certain croit que le PS serait socialiste. Quant au piètre spectacle de la "vraie gauche", atomisée et incapable de se réunir autour de quoi que ce soit, il fait le plus grand bonheur des financiers et autres charognards qui nous concoctent un désastre à la mesure de notre bêtise collective.
Puissions nous un jour nous réveiller de ce cauchemar...

20/10/2013 16:53 par Vincent Moret

@ Icare-soleil

Cela me rappelle Mélenchon qui dénonce feu H.Chavez disant qu’il est horrible de "fréquenter" des "dictateurs sanguinaires."

Ne caricaturez pas. J-L Mélenchon. C’est un laïque viscéral et Il a émis des réserves sur le relations trop amicale à ses yeux du Venezuela avec l’Irak de la Charia, mais il est un des rares (ou le seul) hommes politiques à l’avoir tenu dans ses bras pour un "abrazo" fraternel (un adieu ?) quelques mois avant sa mort. Personne en France n’a soutenu la révolution bolivarienne comme lui. Et Cuba aussi, malgré la perte de popularité que cela provoque.

Quant au reste, mes rigidités à l’égard du FN sont de la lucidité de lanceur d’alerte. Le loup FN est derrière le masque du mouton. Le FN n ’est pas simplement d’extrême droite : c’est un parti Biiiip (on n’a pas le droit de l’écrire sous peine de procès, mais chacun, sauf vous, a compris).
Vous vous trompez donc sur tout, et même de site.

20/10/2013 17:18 par gérard

@ Sam
Magistrale analyse, rien à redire...
L’Histoire bégaierait dit-on, c’est à ne pas espérer.
L’atomisation de la Gauche se continue : les adhérents parisiens du Parti Communiste Français ont voté à 57 % pour des listes d’union avec le Parti socialiste (PS) dès le premier tour des municipales à Paris.
J’avais commis ça dans la même optique :
http://www.legrandsoir.info/une-extreme-droite-peut-en-cacher-une-autre.html

20/10/2013 17:20 par Anonyme

Cela dit, le discours socialo est une technique assez répandue

Il y en a même, pendant la dernière guerre qui se sont arrogé le titre de "Nazional" (en français : national) - pas au sens de l’Amérique Latine pour qui il est clair qu’il faut être deux (au moins) pour partager - et "Sozialist" (en français : socialiste)...

Et pendant que les nazis étaient à l’initiative du tri des poubelles et inventaient la "voiture du peuple" (en allemand : Volkswagen) qui devait devenir la "coccinelle"... ils exterminaient tranquillement avec l’assentiment et la "collaboration" d’une partie des chômeurs (et de leurs familles !) qui avaient de nouveau du travail grâce aux armes et à la guerre, ils déportaient les juifs, les tsiganes(en allemand : zigeuner), les homosexuels, les "handicapés", mentaux et en chaise roulante...

Le FN utilise exactement les mêmes "techniques", la soi-disant "crise économique" qui réduit tout le monde à la misère et au chômage, ayant été "fabriquée" avant. Par le FMI, mais pas seulement.

Chacun aura traduit "Gitane" et "Gitans" par "Roms"... pour ne pas dire "Tsigane"(en allemand : zigeuner).

Cela n’émeut pas davantage que les suicides d’agriculteurs (1ère place), d’enseignants (2ème place) et de policiers (3ème place) car il vaut mieux manger 5 OGM par jour, profiter en râlant de l’école gratuite, confondre les poulagas ancienne et "nouvelle génération" aujourd’hui (on verra demain) plutôt que de mourir de faim (on verra pas demain) tout de suite. Tant pis pour "les pauvres" qui n’en réchapperont pas car pour l’instant c’est chacun pour soi.

On sera solidaires... demain.

20/10/2013 18:00 par Anonyme

Scuz... Il manque ça :

Un exemple ? En france, le gouvernement a expulsé pendant les 8 premiers mois de l’année 18 126 Gitans venant de l’Est de l’Europe, essentiellement de Roumanie et de Bulgarie.

C’était suivi de :

Chacun aura traduit "Gitane" et "Gitans" par "Roms"... pour ne pas dire "Tsigane"(en allemand : zigeuner).}

Si "l’affaire Leonarda" dans laquelle patauge notre gouvernement dit "socialiste" peut arrêter l’hémorragie de 18 126 Roms-Tsiganes...

20/10/2013 20:02 par Icare ou Sans I

@Vincent Moret

Quant au reste, mes rigidités à l’égard du FN sont de la lucidité de lanceur d’alerte. Le loup FN est derrière le masque du mouton. Le FN n ’est pas simplement d’extrême droite : c’est un parti Biiiip (on n’a pas le droit de l’écrire sous peine de procès, mais chacun, sauf vous, a compris).
Vous vous trompez donc sur tout, et même de site.

C’est malheureux...Savez-vous vraiment ce qu’était le Parti biiip ?Comment pouvez-vous le comparer au F.N ?
Et ai-je tort de souligner les similitudes anti-impérialiste,souverainiste et socialiste entre le F.N et le FdG ?
Ah mais oui !...je suis victime du "masque du mouton" qui m’empêche de voir la réalité qui est...qui est quoi d’ailleurs ?Qu’une bande de nazi prêt à un nouvel holocauste se cache dans les bois ?Que tous les immigrés seront en danger en cas d’élection de M.Le Pen ?Que ce serait pire que ceux qui nous gouvernent actuellement ?
Je n’y crois pas une seule seconde,vos raccourcis partisans sont la preuve d’un esprit fermé incapable de la moindre concession en vue d’un but d’intérêt supérieur.
Me tromper de site ? Quel blague ! Je ne suis d’aucun parti politique ni même idéologique ou philosophique,seul la vérité m’intéresse.N’ai-je pas le droit de "bouffer à tous les râtelier" ?
Tribalisme quand tu nous tiens...

20/10/2013 20:18 par Icare ou Sans I

@Vincent Moret
J’oubliais...vous avez raison à propos de Mélenchon je parlais juste du fait de "fréquenter" qui mérite le blâme en soi.En politique vous ne pourrez jamais entretenir de relation qu’avec quelqu’un qui corresponde parfaitement à votre ligne idéologique et ce n’est pas une pomme pourrie qui rend l’arbre entier pourri...Si l’Irak veut la Charia c’est son droit le plus stricte,je ne vois pas pourquoi cela devrais altérer nos relations diplomatiques,simple principe de souveraineté et de respect de l’autre,quel qu’il soit.Votre droit de l’hommisme vous rend intolérant et imbu de votre vérité.Le monde est bien plus complexe que cela,c’est oublier le particularisme de chaque nation que de croire à un SEUL système universel.J’ajouterais même,un brin taquin,qu’il s’agit juste d’une forme vertueuse d’impérialisme.Voilà MON opinion.

20/10/2013 23:36 par Leo Lerouge

@Icare
Dire que c’est un parti comme les autres, c’est être inconscient des réalités.
Et si les partis traditionnels sont complètement discrédités, c’est, justement, parce qu’ils appliquent en partie un programme qui se rapproche de celui du FN.

D’où le changement de cap du FN, qui ne pouvait que ratisser sur les platebandes de la gauche en s’accaparant de ses grands thèmes traditionnels et en les dévoyant.
Ce qui est un coup de maître, surtout quand on voit la confusion qui règne au sein de la gauche et la propagande qui est faite dans les médias pour le compte des partis traditionnels et du FN.

Ah ? donc, le FDG aurait les mêmes idéaux que le FN ? Le FN serait anti-impérialiste et socialiste, comme lui ?
Ca, c’est la vitrine, c’est leur gage de respectabilité pour attraper les gogos, comme la très lisse MLP (qui a hérité du FN de son père, je le rappelle, ce qui ne préjuge pas d’une grande tendance démocratique et anti-impérialiste dans le parti).

Vous croyez que, dès qu’il sera au pouvoir, le FN va aussitôt appliquer cette politique-là ? Ils n’ont jamais dit comment ils feraient, en tous cas, ils s’en gardent bien, parce que le gros de leurs troupes ne veut PAS d’une politique socialiste, c’est leur bête noire depuis des temps immémoriaux. Alors, ils nous baladent avec la "laïcité" (c’est-à dire de nouvelles brimades contre les musulmans), l’immigration, le "tous pourris" et le reste qui rassemblent les suffrages de la majorité de la population.
Certes, ils ne pourront pas faire bien pire en matière d’immigration et d’expulsions.
Ca, c’est un leitmotiv destiné à conserver leur électorat traditionnel. Les racistes et les défenseurs de la consanguinité.
Mais l’immigration est nécessaire au capital pour diverses raisons : faire des immigrés les boucs-émissaires de la classe ouvrière pour justifier des salaires de misère et du chômage, entretenir la haine au sein de la classe ouvrière, etc.
Mais ils pourront les accabler encore plus en leur supprimant le peu de prestations auxquelles ils ont droit actuellement, comme les soins de santé, le droit d’inscrire leurs enfants à l’école, celui de faire une demande de régularisation, d’être défendus, et ils supprimeront les subventions et allocations aux non-français et aux associations qui les aident, sous prétexte que c’est "les Français d’’abord", etc.
Une surenchère vicieuse et inhumaine à ce qui se passe aujourd’hui pour satisfaire leur électorat.
Et vous avez vu à quoi il ressemble, une partie de cet électorat, dans les manifs ?
Et ne croyez pas qu’il restera dans l’ombre : il sera remercié en étant embauché comme service d’ordre et fera sa loi dans la rue.
C’est ça que vous voulez ? Parce que c’est ça que vous aurez.
C’est ce qui s’est passé, à petite échelle et en un temps où le FN était marginalisé par la droite traditionnelle, dans les mairies FN. D’ailleurs, deux de ces maires ont quitté le FN par la suite, le label ne payait pas.
Là, cette droite traditionnelle, pactisera certainement et je pense même que certains iront rejoindre leurs rangs.
Les fumiers n’ont pas d’états d’âme.

Vous dites : "Je ne suis d’aucun parti politique ni même idéologique ou philosophique, seul la vérité m’intéresse".
La voilà, la vérité, et vous feriez bien de vous intéresser d’un peu plus près à la politique. Si vous êtes anti-impérialiste et socialiste, comme vous avez l’air de le dire, vous vous préparez à de grandes désillusions.
Sinon, vous serez pleinement satisfait de votre choix.

21/10/2013 13:16 par Icare

@ Leo LeRouge

Enfin quelqu’un qui possède la Vérité ! Non,pardon c’est de mauvais goût je l’admets.
Franchement,avec tout le respect que je vous dois,je n’ai pas à recevoir de leçon de politique.Ne soyez donc pas arrogant à ce point là.Comme je l’ai dit plus tôt,je ne compte pas voter Front National et ne suis pas d’accord avec leur politique d’immigration,alors pourquoi m’attaquez-vous de cet angle là ?
C’est justement tout le reste que je trouve intéressant au F.N.
Le retour à une monnaie nationale contrôlé par l’état ? 10 fois oui,peu importe les conséquences à court terme,le long terme leur donnera raison.C’est un pilier régalien du pouvoir que d’être maitre de sa monnaie.De Gaulle s’y est refusé tout au long de sa gouvernance et seul des traitres à la nation,avec la loi de 73,puis l’euro,l’ont permis.
Maitriser les frontières ? Puisqu’ils ne sont pas pour une fermeture des frontieres,il est important de le souligner pour éviter la caricature.N’est-ce pas là un plan d’attaque contre le libre-échange sauvage qui détruit nos industries une par une ? De pouvoir maitriser les flux de marchandise (dommage qu’il est aussi question des gens) est une condition sine qua non pour lutter contrer l’ultra-libéralisme et l’idée du protectionnisme national est tout sauf une mauvaise idée.
Remettre en question Lisbonne et Maastricht ? Ai-je besoin d’argumenter ? Ou bien êtes-vous pour le fédéralisme européen ? Ce que je respecte sans problème,chacun a évidemment le droit de se positionner comme il l’entend.
Referendum de sortie de la zone euro ? C’est une bonne chose dans l’absolu puisque peu importe le résultat,le Peuple de France aura donné son avis.A moins que cela finisse comme le referendum sur la constitution européenne...
Création d’un referendum d’initiative populaire non parlementaire !!?? Un parti Fasciste n’aurait jamais eu l’idée de proposer ce genre d’initiative.Enfin quelqu’un proposant un contre pouvoir au pouvoir décisionnel des élites.
La retraite à 60 ans ? Socialiste et humain.
Bref,vous me rétorquerez surement qu’il s’agit là de mensonge éhonté et électoraliste...peut-être,mais cet argument ne vaut-il pas alors pour TOUS les partis politiques ?Pour l’UMP et le P.S,nous le savons d’expérience,ils ont déjà prouvé leurs mensonges ( Mon ennemi n’a pas de visage et blabla bla etc...) mais pour le F.N et le FdG,cela reste à prouver.Mélenchon a signé Maastricht et a fait longtemps parti du P.S, on est en droit de se poser légitimement la question de son intégrité,d’autant qu’il s’est déjà déclaré, indirectement,Atlantiste et,je crois,Franc-maçon (ce qui est très élitiste).Les Le Pen sont droit dans leurs bottes depuis longtemps et donne une impression de constance dans leurs attitudes et opinions ,d’évolution plutôt que de changement,même si des mots du père Le Pen lui-même Marine est une petite bourgeoise.A chacun son acte de Foi mais je vous défie de le jurer sur votre vie.Ce que je ne ferais pas non plus évidement.Mais cette diabolisation me fait doucement rire,beaucoup sont borgne,peu l’admette.

21/10/2013 20:47 par legrandsoir

@ Léo Le Rouge

Les Le Pen sont droit dans leurs bottes depuis longtemps et donne une impression de constance dans leurs attitudes et opinions ,d’évolution plutôt que de changement...

Comment peut-on, si l’on est de bonne foi, écrire une chose pareille ?
Le père a bâti les fondations d’un parti avec le renfort de nostalgiques du 3ème Reich, de collabos français, d’énergumènes se réclamant du fascisme et de l’antisémitisme. Le premier étage ainsi édifié, on oublie un peu ça pour la galerie (de toute façon, l’électorat de cette mouvance là ne s’y trompe pas, il est fidélisé ) et on passe au second étage. C’est le job de Marine Papa-me-voila. Elle sera bientôt plus à gauche que Besancenot, en paroles. Sauf sur la question de l’immigration (faut pas pousser quand même : il faut des boucs-émissaires).
Dans l’objectif de gagner des voix, d’avoir des élus, d’accéder au pouvoir, elle promettra n’importe quoi. Pis qu’un Hollande dénonçant naguère son ennemi la finance.
Droits dans leur bottes ? Comme les soldats de la Wehrmacht ?

21/10/2013 22:43 par latitude zero

Le Grand Soir

Les Le Pen sont droit dans leurs bottes depuis longtemps et donne une impression de constance dans leurs attitudes et opinions ,d’évolution plutôt que de changement...

C’est Icare qui a écrit ça.

21/10/2013 23:22 par Emilio

MERCI LGS de cette intervention, et de ne pas perdre la memoire a propos de ce FN, le reste c est du miroir aux allouettes

22/10/2013 11:19 par Safiya

@ Léo Lerouge

Quand j’ai eu lu, hier, les propos mystificateurs de @Icare, mon sang a fait un grand tour, je ne voulais pas y répondre tout de suite... La colère dit-on est mauvaise conseillère.

Ce matin LGS m’enlève les mots de la bouche et fait ainsi deux fois mouche parce que de tels propos sur son site peut aussi donner du grain à moudre à ceux qui font feu de tout bois pour maculer de brun ceux et celles qui irradient le rouge.

@ Icare

Léo Lerouge n’est point arrogant quand il vous conseille d’apprendre la politique, il parle bien sûr de celle qui rend lucide et non pas de celle de l’endormissement que vous pratiquez.

Léo Lerouge, je rajoute ma voix à celle de Sheynat et vous soutient de la façon la plus inconditionnelle, vos commentaires avec ceux de Latitude Zéro, Emilio, Manant et quelques autres, je n’oublie pas Eric Colonna, donnent l’espoir que tout n’est pas fichu.

22/10/2013 11:33 par Icare

@ LGS
Comme les soldats de la Werhmacht ?...?...!....!!!
Je ne comprend plus, hier il fallait tuer,torturer,proférer insultes et appels à la haine primaire pour être qualifier de ce type de sobriquet.Aujourd’hui il suffit d’une poignée de main,d’une danse,d’un dérapage verbal ou d’être l’enfant (au sens d’héritier) de...Bien sûr,vous avez raison le F.N s’est construit avec tout ce que vous avez nommé mais qu’ont-ils réalisé de comparable aux soldats de la Werhmacht ? Une fois de plus je vous parle d’actes et vous me répondez par des fréquentations,des opinions de certains ou encore par les origines du parti.Encore faut-il,pour vous suivre,admettre que le parti n’a pas changé depuis tout ce temps et bien qu’il soit évident que beaucoup de néo-nazis se retrouve au F.N aujourd’hui, je suis convaincu qu’il s’agit plus d’un choix par défaut dans le paysage politique que quoi que ce soit d’autre.Cela m’étonnerai qu’ils aient accueillis avec joie l’idée de la carte d’identité comme seul critère de nationalité.
Le traumatisme hitlérien,comme tout traumatisme,empêche de voir clairement.Dès qu’une idée ou un parti nous rappelle - de près ou de loin - un fameux parti national-socialiste,les fils se touchent et l’odeur de souffre rend l’air irrespirable.
Passons,votre réponse n’était pas tout à fait dans la ligne de ce que j’étais en train de souligner.Je parlais surtout de la crédibilité des futurs candidats à l’élection présidentielle quant a l’application de leurs programmes respectifs.Si le F.N ment,le même argument vaut pour tous les autres partis,dans ce cas il est important de définir qui est intègre et constant et qui ne l’est pas,voilà mon point.
Le Front de Gauche a peu de chance d’être élu et Mélenchon lui-même à un jour admis être la "voiture-balai" du F.N,ce qui peut lui faire dire tout et n’importe quoi et ne pas avoir a l’assumer un jour en cas de prise de pouvoir.Le F.N est aujourd’hui un candidat crédible et cela exige de lui d’être le plus cohérent possible avec la réalité et donc de construire un programme à la fois réalisable et séducteur.
Et pour vous dire le fond de ma pensée,je n’ai pas confiance en Mélenchon,il me donne le sentiment d’être sur scène a chaque fois qu’il parle,ses idées sont très intéressantes mais...j’ai l’impression que ce ne sont pas les siennes mais celle du parti qu’il défend...Pardon,je sais que ce n’est pas par des impressions ou des sentiments que l’on convainc mais je suis honnête.
Dernière remarque,pourquoi la plupart des personnes qui me répondent au sujet du F.N parlent la plupart du temps de forme et presque jamais de fond ? Est-ce l’histoire de la rage et du chien ? Ou celle du délit de sale gueule ? Ou le reductio ad hitlerum ? Ou bien peut-être est-ce le cœur et non la raison qui s’exprime ?...

22/10/2013 14:08 par Safiya

@ Icare

Le fond, pour moi, d’après vos commentaires et à l’aune du tournant amorcé dans les années-80, affiné dans celles des années-90 et menant à l’apothéose des années-2000, est donc que le néolibéralisme juge que la France est tout à fait mûre pour l’avènement du F.N. C’est aussi simple et schématique que ça .

Juste par devoir de mémoire, Le Pen, père de sa fille, n’est-il pas celui-là même qui usait et abusait de la gégène en Algérie ?

22/10/2013 14:10 par Sheynat

@ Icare sans l
« Une fois de plus je vous parle d’actes et vous me répondez par des fréquentations,des opinions de certains ou encore par les origines du parti.Encore faut-il,pour vous suivre,admettre que le parti n’a pas changé depuis tout ce temps »
Ce changement de présentation, cela s’appelle une stratégie, Marine Le Pen l’a nommé « dé-diabolisation ».
Il y a un conte pour enfant qui illustre ce qu’est une stratégie de dé-diabolisation, c’est quand le loup trempe sa patte dans de la farine pour convaincre mère-grand qu’il est un agneau et qu’il peut entrer.
C’est une fois en place qu’il commettra ses actes (il mange la grand-mère).
Ensuite, il se déguise en grand-mère pour convaincre le Petit Chaperon Rouge de l’approcher. Et, après ses jolies paroles, il tente de passer à l’acte.
Voyez, comme vous je n’ai pas beaucoup de culture politique mais j’ai quelques classiques sous le coude en secours.
Sinon, je vous invite à lire cette présentation et les liens donnés en dessous de l’article

Et vous invite à en faire un parallèle avec le nouveau visage d’un autre partie d’Extrême Droite, du côté de l’Italie cette fois.

Ouai, l’Ordre Nouveau s’est bien déguisé.

22/10/2013 15:32 par Icare

@ Safiya

Léo Lerouge n’est point arrogant quand il vous conseille d’apprendre la politique, il parle bien sûr de celle qui rend lucide et non pas de celle de l’endormissement que vous pratiquez.

Voyons...Me pensez-vous si naïf ? Ou êtes-vous imbu de votre propre vérité et science politique ? Je sais ce qu’est la politique politicienne et aucun parti n’est exempt de ce travers.Ce qu’était le F.N ne m’intéresse que très peu,c’est ce qu’il est aujourd’hui qui est bien plus intéressant.A moins que ce parti ne soit figé dans le temps ad vitam eternam ? Toutes les idées du F.N ne seraient qu’un "masque de mouton" cachant le grand méchant loup ? L’affirmer sans le moindre doute me semble particulièrement prétentieux alors que le F.N n’a jamais gouverné...Argh...je suis fatigué de cette conversation,je ne suis même pas Frontiste et ne compte pas le devenir...

Votre sang a fait un "grand tour" ? Ah là là...je...euh..pardon...euh...bon.Je dois sûrement être un monstre dérangé inconscient de l’être - ...un peu...pas du tout...énormément...à la folie...Heiiiilll !!! Oups,voilà que ça me reprend - malgré tous mes efforts.Je vais commencer par me régler mon propre compte,ça fera un immigré de moins puis j’irais finir le travail ou c’est dans l’autre sens...Pas grave,c’est la volonté qui compte !
Ou c’est l’intention qui compte qu’on dit...

Votre mépris à mon égard trahit votre intolérance.Je me souviens d’un mot de je ne sais plus qui mais qui m’a paru très pertinent "Le prochain fascisme sera de gauche" - À bon entendeur,Salut.

22/10/2013 18:23 par gérard

@ Icare
Relisez attentivement le commentaire de Sam le 20/10/2013 à 14:52, et prenez bien le temps (il en faut !) d’étudier l’article que j’ai fait passer : une extrême droite peut en cacher une autre :
http://www.legrandsoir.info/une-extreme-droite-peut-en-cacher-une-autre.html.
« L’extrême droite pose de bonnes questions mais y apporte toujours de mauvaises réponses » dit-on, j’émettrai de sérieuses réserves quant aux "bonnes questions", mais admettons...
Toujours est-il qu’il y a des thèmes qui avaient curieusement jamais émergé de ce ce parti : contre l’euro, contre la mondialisation, pour la laïcité.
Comment ce fait-il qu’ils apparaissent depuis quelques petites années ?
Prenons déjà celui de la "laïcité" ; il est fort de café qu’il émerge d’un parti dont les liens avec les intégristes catholiques ne sont un secret pour personne. Ce devrait déjà vous inquiéter, mais continuons.
Revenons au "programme politique" : vous dites que le FN, son « programme est assez proche de celui du Front de Gauche sur beaucoup de questions de fond »
Sur le fond du problème de l’Euro & de l’Europe tout le monde, des économistes prix Nobel d’Économie comme Paul Krugman en allant jusqu’aux "adeptes" de l’école autrichienne Autrichienne d’économie pas vraiment de gauche, sont formels : l’Euro c’est une Ânerie...et dit ainsi pour rester poli !
Ce n’est donc pas un "scoop" propre au FN.
Quand est apparue cette revendication sur le programme du FN, sortir de l’Euro, je m’étais dit que c’était (malheureusement) bien joué et qu’ils avaient dû sûrement trouver un bon conseiller en communication pour ainsi "casser la baraque" à la Gauche.
Ça n’a pas raté et votre réaction en est la preuve.
Parenthèse : revenir sur l’Histoire est très instructif, voir le Programme en 25 points du Parti ouvrier allemand national-socialiste, il n’est pas mal dans son genre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_en_25_points
...toute ressemblance avec notre actualité n’est que pure coïncidence !
Jamais le Front de Gauche n’a parlé de sortir de l’Euro (pe) ! Je vous mets au défi de me le prouver.
Pour s’en assurer, le mieux c’est d’écouter l’économiste du Front de Gauche Jacques Généreux, je repasse les liens vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xday9w_j-genereux-lesprit-de-munich-a-enva_news
et surtout :http://www.miltha.lautre.net/2012/04/19/14-questions-a-j-genereux-retranscription/14-questions-a-jacques-genereux-11/
Ce serait un tort de rester dans l’Euro ? Comme vous, je l’ai pensé assez longtemps, et je le pense encore, mais d’une manière différente, à la Généreux, si l’on peut dire.
On peut crier "sortir de l’Euro ! sortir de l’Euro !" en sautant comme un cabri, mais on ne va pas bien loin avec ça, car beaucoup d’inconnues subsistent, et surtout économiques...
Donnez moi le pouvoir de créer la monnaie [donc celui de l’économie], et je me moque de qui fait les lois. (attribué à Mayer Rothschild)
Tout seul, même un pays comme la France (détenteur de la potion magique gauloise !) a peu de chance de réussir contre la Finance Internationale d’autant plus que ses banques sont très loin d’être saines.
Sujet très lourd, sur lequel le FN n’est tout simplement pas crédible.
Pourquoi n’est-il pas crédible ?
Tout plein d’explications, la plus évidente est celle qu’un Parti ne peut pas être stupidement manichéen d’un côté (son regard sur l’immigration responsable de tous les maux, du chômage etc...) et être "intelligent" de l’autre (sortir de l’Euro). De quelle revendication se pare-t-il pour être encore plus attractif...mais de la retraite à 60 ans voyons !
Demain, c’est certain on rase gratis !...
Ils ont un excellent conseiller en communication !
Mais que cache-t-il ?
Ce serait plutôt une bonne question à se poser, non ?

23/10/2013 12:32 par Icare

@ Gérard

Ah...! Je ne comptais plus commenter ce sujet mais...vous m’êtes sympathique.
Il est vrai que le F.N parade avec ses plus beaux atours et que la sortie de l’euro serait extrêmement risquée mais de là à comparer son programme avec celui du Parti ouvrier National-socialiste Allemand,c’est un peu ...
"Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de sang allemand, la confession importe peu"
La carte d’identité comme seul critère de nationalité me semble assez opposé à cela.Et ce n’est pas un point de détail contrairement à... :-),comprenez mon sens de l’humour et rien d’autre je vous en conjure.
Et puis...tout était-il à jeter chez le Parti National-socialiste ? Je pose vraiment la question.Ne sommes nous plus capable d’esprit critique affranchi d’une idéologie partisane ? Est-ce un argument en soi que de renvoyer à l’hitlérisme ?
Au risque de choquer (et d’aggraver mon cas) j’ai lu "Mein Kampf" et...et...et...j’y ai appris des choses !!
Bien sûr j’ai aussi étais profondément révulsé par certains aspects de l’idéologie hitlérienne mais d’autres étaient assez pertinents et je crois compatible avec un certain humanisme.Si si,je vous jure.
Ce qui me dérange c’est cette manière de "mettre tout dans le même sac",les pires de ce monde avaient parfois de bonnes idées...Mao...Lenine...Napoléon...etc...encore faut-il être capable de les entendre.

Bon,à partir de ce que je viens de dire,ne suis-je pas condamné à ne plus être entendu ou pire à être une source de mépris pour tous ceux qui me liront ? Et pourtant je ne supporte pas les nazis,je les trouve grossier,idiot,primaire,naïf et dangereux,est-ce en contradiction avec tout ce que j’ai énoncé plus tôt ?
Je vous laisse seul juge.

La sortie de l’euro serait effectivement un grand risque face à la finance internationale,c’est pour cela que j’ai dit que "peu importe les conséquences à court terme,le long terme donnera raison à cette politique ".
Nous ne devons plus agir sous la contrainte,il est temps que l’audace et la force de conviction redevienne une partie intégrante de la politique nationale.Mourir debout ou vivre à genoux.Et je serais prêt à me battre et à contribuer au redressement de la dignité et de L’INDÉPENDANCE de ce pays,de mes propres mains.

Le F.N n’est peut-être pas ce qu’il prétend mais les idées ne restent-elles pas ce qu’elles sont ?
Je me fous (pas complètement non plus) du parti et je l’ai déjà dit,par contre les idées piquent ma curiosité.Je n’ai pas voté depuis la trahison de Lisbonne et je ne compte pas m’y remettre mais j’aime avoir une opinion ce qui me libère des contraintes idéologiques liées au parti lui-même !..! Ahhh /-/ Ce que c’est bon !
Vous avez raison de parler de conseiller en communication et vous avez peut-être - sûrement - raison à propos de l’incapacité du F.N à porter son programme sur ses épaules.L’avenir nous le dira...ou pas !

Amicalement,Salah.

23/10/2013 13:23 par legrandsoir

Et puis...tout était-il à jeter chez le Parti National-socialiste ? Je pose vraiment la question.Ne sommes nous plus capable d’esprit critique affranchi d’une idéologie partisane ?

Et chez Hitler ? Il était peintre et aimait les chiens. Mais on s’en fiche. On ne peut trier.
Et au FN ? Ce parti peut présenter ici ou là un leurre, il est à rejeter en bloc.
Et chez la vipère ? Seul son crochet plein de venin est dangereux. Mais il faut l’écraser tout entière.
Etc.

23/10/2013 13:35 par Dwaabala

@ Icare
Pas le temps de réagir sur :

Et puis...tout était-il à jeter chez le Parti National-socialiste ?

que LGS l’a déjà fait...
... Il me semble en effet que : « Ein Volk, ein Reich, ein Führer ... est un principe qui donne à réfléchir.

les nazis,je les trouve grossier,idiot,primaire,naïf et dangereux,

dites-vous.
C’est peu au regard de l’histoire.
Je ne dirais pas que vous êtes « grossier, idiot »,mais sans doute que vous tenez des raisonnements « dangereux », et surtout que vous êtes très « naïf ».

23/10/2013 21:26 par gérard

@ Grand Soir
Vous êtes durs pour les vipères ; ce sont des animaux charmants et très utiles (prédateurs rats, campagnols, etc) et les accidents graves sont infiniment moins fréquents qu’avec les guêpes par exemple) ; elles n’attaquent qu’instinctivement pour se défendre...Mais là n’est pas le sujet.
@ Icare
Sur le FN, j’ai pratiquement la même position que Le Grand Soir.
En premier il y a un article à lire absolument et de toute urgence sur le site : http://www.legrandsoir.info/la-haute-finance-s-installe-dans-l-economie-publique.html
Merci LGS.
Pour moi l’autre vraie Extrême Droite elle est là !
Connaissez vous : Mouse land
http://www.youtube.com/watch?v=G8dYrK62cjE
Même avec les thèmes alléchants qu’il déclame pour les souris, vous classeriez (après avoir vu ce petit film) le FN (ses dirigeants et ses activistes historiques entendons nous bien) parmi les chats ou parmi les souris ?...sérieux !
Qu’il n’y ait pas en son sein, que des fa(censuré !) c’est certain, et je rencontre sur mes chantiers des ouvriers, pas plus fa(re-censuré) que ça, mais qui ne se rendent par compte que par leurs votes ils "jouent" aux souris qui se font berner par des chats.
Il faut faire un peu l’histoire de ce parti : même en ayant fait le ménage et bien passé l’aspirateur, il a mis pas mal de "poussières" "sous le tapis", des crânes rasés aux comportements plus que douteux et des idéologues...scabreux.
Ceux là font le gros dos, se font les plus discrets possibles vu que pour le moment, la marine...ça fonctionne et qu’on n’a pas changé de nom du parti ; on verra bien... après !
Alors chuuut ! En attendant pas de vagues !
Bon d’accord, on entend quand même d’ici de là quelques dentiers grincer...
Il faut bien analyser « l’audace et la force de conviction » comme vous dites et voir surtout où elle est la plus honnête, réalisable et réaliste.

(Commentaires désactivés)