Bonnes fêtes, Monsieur le président Macron, le sauveur de la France !

Joyeuses fêtes, Monsieur « le plus jeune président... ». Vous avez fait, pour l’heure, un parcours sans faute et les sondages en témoignent. Vos soutiens rothchildiens et autres nécessiteux, aussi.
Votre clairvoyance n’a d’égale que celle de M’me Thatcher jadis : il faut que les peuples en bavent pour qu’un jour ils salivent de bien-être.

Vous avez supprimé un marqueur « de gauche », l’impôt sur les grandes fortunes et diminué l’APL, cette niche pour assistés. C’est vous tout craché !
 
Vous avez imposé à des syndicats « néandertaux », rigides, archaïques, encore accrochés à la vieille lune de la « lutte des classes », une loi travail qui, enfin moderne, permettra de mettre un terme à l’aliénation des patrons, de les libérer de l’insupportable oppression ouvrière et salariée... Ils pourront désormais embaucher et licencier pour réaliser des profits mérités, et finir leur repas aux profiteroles. Bonnes fêtes, Monsieur le président. Grâce à vous, boucler les fins de mois ne sera plus l’angoissante obsession des « premiers de cordée ».
 
Bien vu, seule une société dûment inégalitaire est en capacité de créer durablement des emplois. L’inégalité relève d’une loi naturelle, la pauvreté tombe du ciel, le capitalisme est l’état ordinaire des sociétés humaines. Sans pauvres, nul riche ! C’est donc tout à votre honneur de leur permettre de rester bien pauvres, voire de plus en plus pauvres. Et c’est leur rendre service que de ne jamais leur donner les moyens de se payer 6 voitures et 3 motos, de ne jamais avoir la possibilité de profiter de voyages long courrier (Paris-Tokyo, par exemple), aux frais de la princesse.
 
Avec votre « bouille » de premier de la classe, votre élégance naturelle, votre connivence populaire, vous ne pouviez qu’être copain comme cochon avec le grand humaniste D. Trump, et ses acolytes israéliens. Furieux, vous lui avez demandé de faire un geste envers les Palestiniens. La demande était si sincère, si appuyée, qu’il s’est exécuté immédiatement. Par contre, vos voyages officiels ne vous ont jamais menés à Tegucigalpa, où la démocratie y est pourtant absolument modélique.
 
Grâce à vous, l’armée française combat sur tous les fronts, pour défendre nos frontières avec l’Afrique. Vous avez ennobli l’Université, reléguant les fils de bouseux à ses portes, ou les obligeant à les franchir après un long marathon olympique.
 
Vous, vous tenez vraiment vos promesses ; vous êtes un sacré politique, Emmanuel. Vous aimez le peuple des people, le seul vrai. Vous savez nous protéger des migrants, ces barbares assoiffés de notre travail, venant voler notre pain. Aragon disait quelque chose comme : c’est avec les jeunes arrogants que l’on fait les vieux condescendants.
 
Vous, vous savez appeler un chat par la queue ; vous avez raison de souligner que votre maîtrise de la langue française vous rend convaincant, cachant en fin sophiste les plus grosses ficelles. Et peu importe si vous mentez ! Vous le faites si bien.
 
Bonnes fêtes, Monsieur le pré sident, et revenez-nous avec de bonnes résolutions médéfiennes, ou médéfistes, comme vous voudrez.
 
Bien au garde à vous.

Jean ORTIZ
Dimanche, 24 Décembre 2017.

 https://www.humanite.fr/blogs/bonnes-fetes-monsieur-le-president-macron-le-sauveur-de-la-france-647806

COMMENTAIRES  

24/12/2017 14:47 par Assimbonanga

Alléluia ! Il est descendu sur terre, l’Emmanuel. En ce monde de bienveillance, on t’expulse avec bienveillance, on te lacère ta queshua avec bienveillance, on te licencie même selon tes désirs : c’est le plan de départ volontaire. Non seulement tu te fais lourder avec bienveillance mais tu dois en plus déclarer "Je le veux !"

La nouvelle est tombée ce vendredi 22 décembre, à deux jours des fêtes, [...]L’entreprise nordiste fait le constat « d’un chiffre d’affaires qui s’érode depuis 10 ans » et de « résultats déficitaires depuis 2015 », une tendance qu’elle n’est pas parvenue à inverser malgré des efforts en matière de style et d’image à destination des millenials ces dernières saisons. Depuis l’arrivée de Christine Jutard à la direction générale cet été, l’enseigne a entamé une démarche d’analyse de sa structure et de ses performances, encore renforcée depuis que le cabinet Prosphères, spécialiste du retournement, s’est joint à l’équipe en septembre. L’équipe dirigeante a d’ailleurs depuis été fortement remaniée puisque plusieurs départs clés ont été enregistrés ensuite. La transformation est une problématique abordée à l’échelle du groupe Mulliez, qui a choisi dans ce contexte de regrouper en une seule entité, Fashion3, ses marques Brice, Bizzbee, La Gentle Factory, Pimkie, RougeGorge, Grain de Malice, Orsay et Jules. Cette dernière enseigne a d’ailleurs également vu entrer récemment Prosphères à la direction. Pour mener sa refonte, Pimkie annonce que 200 groupes de travail ont été mis en place avec 1 700 collaborateurs de Pimkie (sur 1900 en tout) pour que la concertation soit au cœur du plan de transformation de l’enseigne. Mais les équipes du groupe vont donc bel et bien devoir se réduire.

Ah ! Qu’en termes galants ces choses-là sont dites ( sur Fashion Network).

Pour ce plan de départ, la direction a souhaité s’appuyer sur le nouveau dispositif né de la dernière réforme du code du travail : la rupture conventionnelle collective. Les négociations de ce plan devraient démarrer le 8 janvier prochain avec les syndicats représentant les salariés. Aujourd’hui, le groupe ne souhaite pas s’exprimer sur le nombre de salariés qu’il estime devoir quitter son giron pour être plus performant sur le marché tendu qui est le sien.

24/12/2017 14:50 par Assimbonanga

Le plus jeune président ? Il triche. Il a choisi à 17 ans de sauter une génération en se rangeant dans le camps de ceux qui avaient l’âge de sa prof de théâtre. Comment ne pas penser qu’il est beaucoup plus vieux dans sa tête que ne l’indique son état-civil ?

25/12/2017 18:09 par Chris

Son projeeeeeeeet c’est de livrer les français poings et pieds entravés à l’avidité des multinationales. La sécurité sociale (salaire, indemnité chômage, retraite), la sécurité sanitaire et médicale, la sécurité alimentaire, la sécurité environnementale, la liberté d’expression des français seront désormais garanties par leur employeur, néo-monarques paternalistes et esclavagistes du monde nouveau...
Macron représente la quintessence de ce que veulent les français... dans leur cauchemars.

25/12/2017 20:33 par juan

– Participation aux scrutins (périmètre : France entière)
Nombre % des inscrits % des votants
Inscrits 47 568 693
Abstention 12 101 366 25,44%
Votants 35 467 327 74,56%
Blancs 3 021 499 6,35% 8,52%
Nuls 1 064 225 2,24% 3,00%
Exprimés 31 381 603 65,97% 88,48%
II – Résultats complets (périmètre : France entière) :
Candidats Voix
Nombre % des inscrits % des exprimés
M. Emmanuel MACRON 20 743 128 43,61% 66,10%
Mme Marine LE PEN 10 638 475 22,36% 33,90%

Total 31 381 603 100% 100%
sachant que la proportionnelle n’existe pas nous savions tous qu’il serait élu au second tour , les chiffres parlent d’eux même le FN c’est 50 % de Macron , Macron obtient quand même 66 % des voix !
Chris a raison Macron a bien tous ces objectifs en tête
la rupture conventionnelle collective ce sont des salariés qui passent à la caisse et qui ne peuvent en aucune façon communiquer du montant des transactions à la presse , à un syndicaliste , à un avocat pour agir en justice , pas de possibilité de saisir les prud’hommes , sous peine d’être traîner devant les tribunaux par l’ex employeur
Chris a encore raison c’est la liberté de se taire ! dans les entreprises , j’entends encore au lendemain du second tour des élections le FN battu , maintenant nous sommes toujours en démocratie la gauche mobilisée va battre les marcheurs dans la rue ... enfin on va essayer ....
la question c’est s’il n’y pas de volontaire qu’es qui se passe ? on parle de négociation avec les organisations syndicales dans les entreprises houlala !! j’ai mal à la tête camarades
Jean Macron ne perds pas de temps il avance il avance , avec une armée de conseillers ! ça fait des années qu’il travaille à tous ces projets avec le MEDEF la finance les institutions européennes et plus encore
je pense que la niaiserie viendrait un peu quand même de la gauche qui a voté Macron au deuxième tour des élections , Macron entre les 2 tours avait annoncé la couleur de son programme , nous savions qu’il ne lâcherait rien , il fait le boulot comme on dit aux states
Macron et le Pen une même médaille 2 faces c’est tout

26/12/2017 00:16 par Assimbonanga

Sans oublier qu’il fait le job que Fillon était censé faire : la Blietzkrieg promise au patronat. C’est vraiment une splendide victoire de droite-extrême-droite. Et un terrible revers pour nous autres.

26/12/2017 10:03 par J.J.

Macrounet, le voilà,
Fossoyeur, et casseur de la France....
Il doit y avoir d’autres paroles sur cet air, mais je le ai oubliées, enfin je ne les ai jamais vraiment sues ni surtout jamais chantées

26/12/2017 10:08 par AF30

Souvent on lui attribue des qualités qui, pour moi, ne sont pas évidentes. Même Melenchon affirme que c’est un fin stratège. Bof, la ficelle est tellement grosse, la stratégie tellement vieille et le projet antédiluvien que s’il n’avait pas à sa disposition le marteau pilon de la presse il apparaîtrait pour ce qu’il est. Quelque chose d’inconsistant, sans charisme. Finalement un chef de service pour qui les circonstances ont été très favorables. De sa naissances à ses rencontres professionnelles. Et puis l’emballage est là pour décrocher la vente. Franchement quand on se pose un peu et qu’on réalise qu’il est président de la République !

(Commentaires désactivés)