RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

CHINE. Quelques données essentielles sur la loi de sécurité nationale pour Hong Kong

L’ambassadeur de Chine aux États-Unis, Cui Tiankai, a partagé vendredi 3 juillet, par le biais d’une vidéo, des données de base et son point de vue sur la nouvelle loi de sécurité nationale pour Hong Kong en utilisant des analogies avec les chiffres de 1 à 9.

"1 et 2" signifie "un pays, deux systèmes".

Cela, a-t-il dit, est et restera la base de la gouvernance de Hong Kong. L’adoption de la loi est une étape importante dans la pratique du principe "un pays, deux systèmes" et fournira une garantie institutionnelle solide pour sa mise en œuvre à long terme.

"Avec le 3, je veux dire 3 millions. Une campagne de signatures pour soutenir la loi a été lancée à Hong Kong à la fin du mois de mai. En huit jours, près de 3 millions d’habitants de Hong Kong ont signé en ligne ou sur des stands dans la rue pour manifester leur soutien. La loi est ce que les gens veulent vraiment", a-t-il déclaré.

Le numéro 4 fait référence aux quatre infractions et aux peines correspondantes prévues par la loi, à savoir la sécession, la subversion, les activités terroristes, la collusion avec des pays étrangers ou des éléments extérieurs pour mettre en danger la sécurité nationale, a-t-il déclaré.

Pour M. Cui, le chiffre 5 représente cinq décennies. Selon la Loi fondamentale de Hong Kong, son système et son mode de vie capitalistes resteront inchangés pendant 50 ans.

"Par 6, j’entends les six chapitres et 66 articles de la loi. Je vous conseille de lire la loi dans son intégralité et attentivement, afin d’éviter tout malentendu ou préjugés", a-t-il déclaré.

Les chiffres 7 et 8 représentent les plus de 7 millions d’habitants de Hong Kong et plus de 80 000 citoyens américains vivant dans la ville. La loi sur la sécurité nationale contribuera à garantir le rétablissement de l’ordre social, et c’est une très bonne nouvelle pour tous, a-t-il déclaré.

Dans la culture chinoise, 9 signifie souvent "durable", a déclaré M. Cui, ajoutant qu’il est pleinement convaincu que la loi sur la sécurité nationale garantira la stabilité et la prospérité à long terme de Hong Kong.

Puisque Hong Kong appartient à la Chine, les affaires de Hong Kong sont définitivement les affaires intérieures de la Chine. Le gouvernement et le peuple chinois sont pleinement déterminés à sauvegarder la souveraineté, la sécurité et les intérêts du pays en matière de développement, et à s’opposer à toute ingérence extérieure dans les affaires de Hong Kong, a déclaré M. Cui.

(CGTN)

Traduit avec l’aide de www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

»» https://insurgente.org/china-conozcan-algunos-datos-claves-sobre-ley-d...
URL de cet article 36292
  

Même Thème
La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.