11 

Cinq vidéos qu’Israël ne veut pas que vous voyiez (Middle East Monitor)

Israël s’efforce de présenter sa violence contre les Palestiniens comme une façon de se défendre contre le terrorisme ; en fait, la première tâche en cours des “Forces de Défense d’Israël” est de protéger un réseau de colonies et de colons, et de maintenir le règne d’un régime militaire sur des millions de Palestiniens privés de la citoyenneté.

Ces vidéos, toutes d’octobre, montre la violence d’une routine sinistre inhérente au régime d’apartheid d’Israël ; les Palestiniens sont pris pour cible par les forces d’occupation israéliennes que ce soit quand ils vaquent simplement à leurs occupations, quand ils défendent leurs biens ou qu’ils manifestent.

Ces vidéos aident à infirmer le double mensonge de la rhétorique de la “sécurité” d’Israël et des normes “éthiques” de son armée. Voyons combien de ces soldats font face à un quelconque processus disciplinaire.

1.
Le 6 octobre, Ansar ‘Asi a été brutalement battu et enlevé par les forces israéliennes d’occupation alors qu’il travaillait dans une société de produits de nettoyage à al-Bireh, près de Ramallah en Cisjordanie. La vidéo, prise par la caméra de surveillance de la société, montre un certain nombre de soldats israéliens en train de battre ‘Asi, en lui donnant des coups de pieds alors qu’il est par terre, et en le frappant de leurs fusils. Le travailleur palestinien a eu besoin de soins médicaux, et a été détenu pendant cinq jours.

Des soldats arrêtent un jeune Palestinien à tort de façon violente, al-Bireh, 6-10-2015

2.
Au cours d’affrontements entre des jeunes palestiniens et les forces d’occupation israéliennes près d’Hébron le 14 octobre, des soldats ont capturé un adolescent non-armé alors qu’il s’enfuyait, avant de le traîner par terre, de le battre et de lui donner des coups de pied. Alors qu’il est agressé, d’autres soldats ouvrent le feu sur les manifestants.

Garçon palestinien qui fuyait battu par les services de sécurité israéliens qui ensuite font feu sur les manifestants

3.
Le 7 octobre, des agents israéliens infiltrés capturent un manifestant palestinien non-armé, le battent, et lui tirent dans la jambe à bout portant. Les forces d’occupation israéliennes en uniforme se joignent à l’agression, donnant des coups de pied au jeune homme alors qu’il est traîné sur le sol. Selon le journaliste de l’AFP présent, les agents infiltrés ont tiré aussi “à balles réelles sur une foule de manifestants .”

4.
Cette vidéo, enregistrée par une caméra de surveillance d’une grande surface, montre les forces d’occupation israéliennes en train d’arrêter un enfant palestinien de façon brutale à Jérusalem-Est. Ils font tomber l’employé du magasin à coups de pied.

Arrestation brutale de l’enfant de Jérusalem Fayez Burwan

5.
Cette vidéo montrent des colons Juifs en train de jeter des pierres sur des maisons palestiniennes à Hébron, alors que les forces d’occupation israéliennes regardent. Loin d’être un événement inhabituel, la violence des colons contre les Palestiniens a souvent lieu sous la protection de soldats israéliens. Le clip est encore plus saisissant, étant donné que les forces israéliennes tirent – parfois avec mort d’homme – sur les manifestants palestiniens qui jettent des pierres.

Colons jetant des pierres sur des maisons palestiniennes à Hébron, les soldats regardent.

Traduit de l’anglais par Y. Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers

 http://www.france-palestine.org/Cinq-videos-qu-Israel-ne-veut-pas-que-vous-voyiez

COMMENTAIRES  

01/11/2015 18:22 par cunégonde godot

Ces images, quotidiennes, sont on ne peut plus parlantes.
Ceux qui ne rêvent que de la destruction de l’Etat-nation français devraient aller habiter quelque temps à Gaza, où on vit le cauchemar de ne pas en avoir. Ils verraient ce que c’est, réellement, une "ZAD". Une "ZAD" à la palestinienne...

01/11/2015 21:45 par reymans

Faut dire aussi, sont tellement dangereux aussi ces palestiniens, avec leur pierres, leurs enfants de douze ans, leurs rouleaux de PQ, leurs gueules d’arabes...
On infligerait ces traitements à des animaux que le problème serait réglé depuis lgtps deja. Mais des arabes palestiniens ca passe, tout va bien
J’avoue j’ai vomi
Ca fait pourtant des décennies qu’on voit ces exactions, le quotidien des palestiniens, en tout cas pour ceux que ca ... "intéresse"
Mais rien à faire je ne m’habitue pas
A quand une réaction dans le bon sens bordel !

02/11/2015 07:32 par Sidonie

Et une sixième où l’armée menace par haut parleur de mort les habitants du camp d’Aida : : https://youtu.be/O8aEiMCbF34

« Si vous jetez des pierres, nous vous lancerons des gaz jusqu’à ce que vous mouriez tous - les jeunes, les enfants, les vieux ».

02/11/2015 15:52 par AF30

Allez, parions que ces vidéos ne seront jamais vues sur les chaînes info, les JT, les émissions de reportage ( ?) diverses et variées ou bien chez Ruquier ou autre fonctionnaire du dénigrement politique. Enfin chez tous les ’ je suis Charlot ’.

02/11/2015 20:51 par bilal

L’armée la plus moral du monde ! Ben voyons personne en occident et encore moins dans les pays arabes surtout monarchique ne dénonceront avec force et courage un massacre voir un génocide de la population palestienne.Ce combat est celui de la conscience humaine face à la sauvagerie et le dénoncer haut et fort est un impérative et s’en détourner est une fuite abjecte et un renoncement à sa dimension humaine qui nous habite tous...du moins je l’espère.

L’histoire nous a appris que l’impunité ne dure qu’un temps et que les bourreaux d’aujourd’hui auront à répondre de leur atrocité et rien ne pourra justifier leur crime même les douleurs du passé qui ne sont pas un droit de tuer.
Ne rien dire ne rien faire c’est prouver que Nuremberg à servi à rien que du flan ..

04/11/2015 19:49 par aldomy

Bonjour
Il faut poser des questions sur le peuple juif qui a subit un génocide à cause des Nazis (extrême droite) et qui est maintenant dirigé par l’extreme droite... !!!

06/11/2015 09:37 par reymans

@Bilal
"rien ne pourra justifier leur crime même les douleurs du passé qui ne sont pas un droit de tuer."
Rien à ajouter, tout est dit

07/11/2015 14:26 par isabelle

Je comprends aisément que vous soyez agacés que les Juifs ne se laissent plus faire, mais il va falloir vous habituer.

07/11/2015 14:30 par legrandsoir

Une coquille s’est glissée dans votre commentaire et lui confère une connotation raciste. Vous vouliez sans doute dire "Les sionistes" ?

Cela dit, l’agacement, en réalité, a déjà commencé à changer de camp, ne vous en déplaise.

07/11/2015 16:02 par Sabaoth

@isabelle : Il y a une certaine malhonněteté á utiliser le terme de Juifs lorsque l’on veut parler du conflit israélo-arabe et cette malhonněteté vise á faire passer ceux qui critiquent la politique de l’Etat d’Israel pour certaines raisons, ( et il y en a ), pour des antisémites voire au pire pour des fachos et donc les discréditer d’office en bloquant de facto le débat.
Le fil de cette argumentation est forcément un piege et est devenu on ne peut plus trop gros pour ne plus s’en apercevoir.
Il n’est pourtant pas bien difficile de savoir que les Juifs dans leur ensemble ne sont pas forcément tous Israéliens et-ou Sionistes. Donc s’il vous plait évitez vous měme de faire de facheux amalgames.
Quant aux Palestiniens, ils n’y a plus que le désespoir qui les pousse á ětre déterminés dans leur combat, et ceci n’est pas prět de s’arrěter tant qu’il y en aura assez pour résister. Il va falloir également vous y habituer.
Bien cordialement.

07/11/2015 20:15 par Le fou d'ubu

Il ne faut pas céder au chantage sous entendu d’isabelle, car en y réfléchissant un peu il n’y a de pire antisémite qu’un sioniste. En effet si tout Palestinien est sémite, ce n’est pas le cas de tout Israélien ni de tout Juif. Faut-il le rappeler ? En fait les sionistes ( Ashkénazes ou Chrétiens ) pratiquent l’inversion accusatoire chère à tout inquisiteur ...

(Commentaires désactivés)