73 
"Le fascisme pourra revenir à condition qu’il s’appelle antifascisme". (Pier Paolo Pasolini).

Conférence annulée suite à des menaces : Les chasseurs de rouges-bruns s’amusent comme ils peuvent.

Voici le texte diffusé sur différents sites "antifas" et par voie d’affiches collées dans la nuit du 28 au 29 février dans le quartier :

Commune d’Aligre et confusionnisme politique ca suffit

Les fascistes et leurs sous-fifres hors de la Commune d’Aligre !

Ce soir, la Commune libre d’Aligre reçoit l’animateur d’un site fascisant.

Ce soir, le Café de la Commune libre d’Aligre doit recevoir Viktor Dedaj, un des administrateurs du site internet Legrandsoir.info, autour de « la question de l’information sur Internet » et « les processus de désinformation et de mise en jeu de la responsabilité des responsables de sites » (sic).

Nous ne doutons pas qu’à cette occasion, M. Dedaj va jouer les martyrs, puisqu’il a été ces derniers mois mis en cause justement en tant que responsable d’un site de désinformation par divers militants antifascistes et journalistes indépendants. Nous ne doutons pas non plus qu’il ne manquera pas d’en omettre les raisons :

- Publication de négationnistes comme Ginette Skandrani (exclue des Verts pour ce motif il y a quelques années et co-organisatrice ces derniers temps de manifestations pro-Kadhafi et pro-Al Assad) ;

- Publication des communiqués du militant néo-fasciste Vincent Vauclin (exclu il y a environ un an du syndicat Sud pour activisme d’extrême droite) ;

- Reprise d’articles de Novopress, l’agence de presse du Bloc identitaire, et apologie il y a quelques jours seulement des « analyses » géopolitiques d’Yves-Marie Laulan, proche du Bloc identitaire et animateur du « Libre journal » sur la station d’extrême droite Radio Courtoisie ;

- Soutien répété à divers dictateurs, criminels de guerre et assassins de journalistes (récemment Kadhafi et Al Assad), via notamment la publication d’articles du Réseau Voltaire du conspirationniste Thierry Meyssan (proche de Dieudonné et d’Alain Soral ; salarié d’Al Manar, la télé du Hezbollah) et du site Infosyrie (site pro-Bachar Al Assad mis en ligne par Frédéric Chatillon, un conseiller de Marine Le Pen) ;

- Publication répétée d’articles de l’intellectuel « marxiste » et confusionniste Michel Collon, interdit récemment de conférence à la Bourse du Travail par des militants syndicaux qui ont à raison dénoncé ses collusions avec l’extrême droite antisémite et son soutien aux régimes sus-cités ;

- Publication répétée de textes orduriers et diffamatoires à l’endroit de militants antifascistes, de journalistes et de médias et sites indépendants ayant dénoncé ces faits ;

- etc.

L’anti-impérialisme et l’antisionisme servent trop souvent de prétexte à la pénétration des mouvements de gauche par des idéologies d’extrême droite. Or, Legrandsoir.info participe pleinement de ce confusionnisme politique que tout militant sincère se doit de dénoncer avec force car il discrédite le nécessaire combat anti-impérialiste et anticolonial dans son ensemble.

Puisque M. Dedaj n’expliquera sûrement pas tout ceci ce soir, nous nous chargeons de rafraîchir la mémoire des militants qui s’apprêtent à l’accueillir. Si malgré cela, ils maintiennent cette invitation, alors ils devront assumer leur nouveau statut de promoteurs et donc de complices d’un relais de propagande fasciste.

Le confusionnisme politique, ça suffit !

Fascistes, antisémites, idiots utiles de l’extrême droite : Hors de nos luttes !

Affiche collée par quelques militants antifascistes, anti-impérialistes et anti-autoritaires du 12e arrondissement, le mercredi 29 février 2012.

(fin de citation)

EN COMPLEMENT :

Commune Libre d’Aligre

Café associatif La Commune

Communiqué du Mercredi 29 février 2012

La Commune d’Aligre a découvert ce matin sur les murs du café associatif, 3 rue d’Aligre et en d’autres points du marché, des affiches nuitamment collées, anonymes et hostiles.

Ces affiches s’en prennent nominativement à l’intervenant prévu pour l’animation de ce soir, mercredi 29 février 2012. Elles contiennent également des menaces implicites sur la sécurité des locaux, des adhérents et des intervenants invités.

Sans se prononcer sur le fond des accusations portées, la Commune Libre d’Aligre condamne les méthodes utilisées par les auteurs de cette affiche. En effet, sa violence et son anonymat relèvent des pratiques mêmes qu’elles prétendent dénoncer, alors que la Commune se veut un lieu d’échanges et de dialogues largement ouvert.

Dans l’impossibilité d’assurer ce soir la sécurité du lieu et des personnes, la Commune Libre d’Aligre décide d’annuler le débat prévu.

Les instances de l’association débattront de la possibilité d’une nouvelle programmation de cette soirée dans des conditions sereines assurant un débat ouvert et démocratique.

* * *

LGS : il apparaît de plus que le lieu d’accueil a été harcelé dans la journée de coups de fils anonymes et menaçants.

Après proposition d’un membre du public présent devant la salle, la conférence sur le thème prévu s’est déroulée dans un lieu proche.

COMMENTAIRES  

29/02/2012 17:06 par babelouest

On a déjà une idée des auteurs....

Espérons que personne ne s’y trompera.

29/02/2012 19:29 par Lulu

250 ans après, la bêtise humaine n’a toujours pas terminée de couper la tête des Pères Duchêne.

Pour les chasseurs de rouge brun qui ne connaissent pas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_P%C3%A8re_Duchesne_%28R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ren%C3%A9_H%C3%A9bert

29/02/2012 19:41 par moi

J’l’ai d’jà lu sur Bellaciao et j’ai répondu comme il faut ! Non mais ! (ils l’ont viré depuis)

29/02/2012 20:34 par latitude zero

Là ,personnellement, je crois que c’est direct au procès pour diffamation.
Vous pouvez voir ça avec vos avocats , vous avez tous les éléments.
Il faut leur rabattre le caquet sinon ça continuera et de plus en plus

Si vous y allez on vous soutient jusqu’au bout.

29/02/2012 22:30 par Anonyme

Tant de mensonges et tant de bêtise mille fois répétés signent leur appartenance à plus brun que brun… (et gluant). Il n’est pas étonnant que l’extrême droite soit adulée, cajolée, vedette de tous les plateaux de télé.

« Si vous dites un mensonge suffisamment grand et continuez à le répéter, les gens finiront par le croire. (…) Le mensonge ne peut être entretenu qu’aussi longtemps que l’État est en mesure de protéger les gens des conséquences politiques, économiques et/ou militaires du mensonge. Il devient ainsi extrêmement important pour l’État d’utiliser tous ses pouvoirs pour réprimer le dissentiment, car la vérité est l’ennemi mortel du mensonge et par extension, la vérité est le plus grand ennemi de l’État. »

Josef GOEBBELS (1897-1945)

Il est ahurissant de savoir que mensonge éhonté et bêtise insondable sont encouragés par notre « bon » gouvernement français.

Bravo, courage, et respect aux guerriers.

Car c’est bien d’une guerre qu’il s’agit. Dans laquelle les mensonges et les coups bas ne risquent pas d’être sanctionnés par le pouvoir en place, du moment qu’ils sont donnés au profit (au sens financier du terme) des nantis !

Contrairement à ce que croient les « bonnes gens » qui n’imaginent pas que leurs « élites » puissent mentir à ce point, elles qui sont toujours prêtes à « sanctionner »..

29/02/2012 23:06 par Geb

Il y en a qui se ’tromperont"... Certainement.

C’est même le but de la manoeuvre.

Et il y en a qui ne demandent qu’à se tromper tellement c’est plus simple.

Mais entre devoir fermer sa gueule pour se plier aux diktats et à la diffamation, ou continuer courageusement à maintenir le cap de défenseur de la recherche de la Vérité y a pas grand dilemme.

Faut arrêter de s’emm...er avec ces blaireaux.

Surtout qu’on sait tous que ça fait partie d’une stratégie qui, plus on sera efficaces, va s’amplifier .

Pour mon compte c’est plutôt un diplôme de bonne conduite.

Geb.

29/02/2012 23:37 par Safiya

Nous, toutes et tous, qui lisons, aimons, soutenons legrandsoir.info, sommes, à travers Victor Dedaj et lgs, traité(e)s aussi de fascistes.

Allons-nous subir longtemps ces attaques contres les JUSTES (oui, je dis bien les JUSTES et à bon escient) et contre nous sans réagir ?

Hallucinant ! Où tout cela va-t-il nous mener ?

Si nous n’aurons même plus la possibilité d’évacuer où le bâts nous blesse, que deviendra notre vie ?

Michael a tout-à -fait raison de nous situer en l’an 1984...

Sous quels cieux cléments nous exiler ?

01/03/2012 00:07 par Père Desproges

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des antifas.

01/03/2012 00:09 par Jean-Michel Hureau

Entièrement d’accord avec laitudezero !

JMH

01/03/2012 02:10 par polo33

anti fafs sont des idiots utiles au pouvoir ,ce sont des empêcheurs de réflexions sur les exactions du système bourgeois ,ils n’ont même pas honte de se réclamer de gauche
on peut raconter ce qu’on veut mais quand les bourgeois se déguisent en révolutionnaire ça ressemble à des bourgeois quand je regardais Besancenot ,ça sonnait faux
entre son discours et son lieu de résidence ,

01/03/2012 02:30 par legrandsoir

quand je regardais Besancenot ,ça sonnait faux entre son discours et son lieu de résidence

Moi, j’ai longtemps roulé en Mercedes. Une 190D, grise, toit ouvrant. Elle me manque (sanglots).

01/03/2012 02:14 par polo33

Je pense que la meilleure des choses est que le Grand Soir fasse une etude appronfondie de qui ils sont pour qui ils travaillent et qui les finance vous verrez comme ça calme ,on en apprend toujours des vertes et des pas mures

01/03/2012 10:40 par babelouest

Se méfier des apparences, Polo : là où j’habite maintenant, cela paraît chicos, avec une magnifique clôture autour de la "résidence", mais sur le parking on ne voit que des voitures vieilles, petites.. de retraités qui ont patiemment économisé pour avoir leur appart’ à eux. Ce que leurs enfants ne pourront même pas faire, d’ailleurs. Il y a quarante ans, les prix de l’immobilier étaient tellement différents d’aujourd’hui...

01/03/2012 10:46 par Edouard

C’est quand même fort d’aller chercher des poux dans les petits médias non-conformistes. Est-ce que les fascistes sont devenus si difficiles à discerner ? J’éprouve un sérieux doute la dessus, et il n’y a qu’à prendre l’exemple actuel de la société Meister ici en Belgique qui vient d’envoyer une milice privée allemande (comme la maison mère de la société), armée de matraques, battes de baseball, gilets pareballe (peut-être prêtés par RSF), afin de récupérer par la force des produits dans leur filiale en grève. Les travailleurs ne se sont pas laisser faire, et malgré les coups et quelques dégâts (dont le local syndical, sans surprise), les gangsters sont repartis sans leur butin.

Alors évidemment, la police est intervenue... la question est de savoir comment ? En protégeant le gang armé bien sûr, en refusant de recevoir les plaintes des travailleurs, et finalement en raccompagnant gentiment les bandits à la frontière.

01/03/2012 11:10 par Binah

Je commence à comprendre comment le fascisme et le nazisme se sont installés, un pas (de bottes) après l’autre, et comment les gens ont laissé faire, en se disant, aux premiers signes comme ceux-ci, ce ne sont que des imbéciles, des exaltés, ils n’iront pas très loin, etc.

Le fait est que la Commune a annulé la conférence. Le fait est qu’ils ont eu peur. Le fait est que ça commence à faire beaucoup tous ces annulations de conférences, débats et autres colloques, ces derniers temps, pour cause d’ "impossibilité d’assurer la sécurité du lieu et des personnes".

Je pense qu’il est urgent de réagir, en saisissant la justice, comme propose Latitude0.

Du reste, qu’attendez-vous encore pour porter plainte contre les auteurs de l’article fameux qui a mis le feu aux poudres, d’autant plus que ce tract répète et relance les mêmes élucubrations ?

Non seulement cet article est diffamatoire, mais il aura aussi incité des « anonymes » à proférer des menaces telles à faire annuler les événements publics avec la personne diffamée, portant ainsi atteinte à sa liberté d’expression et à celle de nous tous. D’ailleurs, vu leurs méthodes, cette « mouvance » pourrait aussi avoir oeuvré pour la fermeture de votre compte Paypal via les mêmes arguments, car ça m’étonnerait que paypal passe son temps à vérifier le contenu des sites de ses millions de clients sans une "alerte" préalable, n’y avez-vous pas pensé ?

Et demain que vont-ils trouver ?

01/03/2012 11:17 par legrandsoir

"Quand ils sont venus chercher Michel Collon nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Michel Collon.
Quand ils sont venus chercher le Grand Soir nous n’avons rien dit, nous n’étions pas le Grand Soir"

etc ?

01/03/2012 12:09 par babelouest

Je viens de répercuter l’info sur mon blog... nous ne serons jamais trop pour faire savoir que certains ne sont pas pour la liberté d’expression.

Mais que dirait Voltaire ?

01/03/2012 12:22 par jar1984

J’ai été très déçu des membres de la commune d’Aligre quand j’ai vu que leur local était carrément fermé hier soir, si c’est ça des militants/activistes on est mal barrés. Quelques menaces et on se pisse dessus ? Autant ne rien faire dans ce cas.

C’est bien la preuve que ce site devient trop dérangeant... donc qu’il est bon hehe.

Blague à part, la situation est grave. Il faut comprendre que quand la situation ne fait qu’empirer à un certain moment il faudra laisser les claviers de côté et agir en consequence avec ses idées pour défendre ses idéaux.

01/03/2012 14:56 par legrandsoir

Ne leur en voulez pas, c’était apparemment la première fois qu’une telle chose leur arrivait.

01/03/2012 14:29 par Ardwenn

Commentaire, et suggestion…
Le NSDAP - vous savez ce que c’est, non ? -
-tenait un discours ouvertement anticapitaliste
-appelait à la libération des peuples opprimés par le judéo-bolchevisme
Ce ne sont que deux éléments…
Une analyse systématique de la mouvance « antifa » ferait certainement apparaître d’autres similitudes inquiétantes. C’est faisable, mais il faut être plusieurs pour cela.
Suggestion : Se servir pour cette analyse du livre « Psychologie de masse du fascisme », de Wilhelm Reich, médecin autrichien révolutionnaire, co-responsable selon Breivik du déclin de l’Occident.
Pour rappel, Breivik a massacré quelques 80 personnes en Norvège, pour attirer l’attention du « monde libre » sur les dangers de l’islamo-gauchisme, le judéo-bolchevisme contemporain.
Il n’y a pas de hasard. Les deux termes sont trop proches.
Pour rappel, Breivik a été déclaré « fou » - par qui ? - et échappe donc aux poursuites….

@Ardwenn

01/03/2012 14:31 par Anonyme

Le jour où l’URSS s’est effondrée, le capitalisme s’est retrouvé seul, sans le contrepoids du communisme. Depuis, la bourgeoisie capitaliste s’est emparée de tous les États, sauf de quelques Gaulois en Amérique. De nos jours, le capital en est à éliminer les derniers îlots de résistance d’Occident. LGS en est un. Les techniques de propagande ont évolué. Les fascistes (je vais encore me mériter un point Godwin, je le sens…) accusent les socialistes de fascisme pour entretenir la confusion, entretenir l’absence de pensée, de réflexion. Ils se servent de la rectitude politique, utilisent des termes presque religieux comme négationnisme. Comme les religieux, ils procèdent à l’inquisition. Ils sont incapables, malgré leur volonté de se faire passer pour des socialistes ou des communistes, d’élaborer une pensée un peu crédible de gauche, alors, il ne leur reste qu’une possibilité : consacrer toutes leurs énergies à détruire les gens assez intelligents et honnêtes pour élaborer une telle pensée. Ces gens, on les retrouve dans les colonnes du Grand Soir. Il ne reste plus aux larbins simplistes de la bourgeoisie capitaliste qu’à entreprendre la démolition du Grand Soir et de ses rédacteurs.

Le capital vous craint LGS. Bravo !

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

01/03/2012 15:00 par legrandsoir

gagné : 1 point Godwin.

01/03/2012 17:39 par Michail

Peut-être LGS n’a-t-il pas l’art et la manière ?

Quelque chose me dit que si LGS tressait des couronnes aux pionniers de la civilisation qu’est cette seule démocratie du Moyen-Orient, ce havre de paix, d’amour et d’humanisme, entouré de barbares incultes et hostiles, certains cesseraient sans aucun doute de le taquiner, non ?

Si LGS voyait dans le régime des mollahs et dans la résistance palestinienne et libanaise la réincarnation du 3ème Reich et bien évidemment dans la personne de de Benyamin Netanyahou ou d’Avigdor Liberman celle de Mahatma Gandhi, je suis persuadé que la chasse aux sorcière bon enfant dont est victime LGS cesserait immédiatement.

Pourquoi tant de mauvaise volonté ?

01/03/2012 18:16 par legrandsoir

Pourquoi tant de mauvaise volonté ?

passqu’on savé pa, personne ne nou n’avé rien dis, mé maintenan con sé on fera gafe.

01/03/2012 18:27 par latitude zero

Ah Michail
Tant que j’ vous tiens !

Je tenais à vous répondre sous cet article disparu dans les profondeurs du GS .

01/03/2012 18:45 par Sierra

Si vous n’alllez pas au procès, cela va empirer, vous êtes un paquet à être mis en cause, regroupez vous.
Si vous y allez, je vous envois des sous.
Un bon exemple avec les bras cassé d’A11 les fera réfléchir.

01/03/2012 20:54 par homme des grottes

Du temps où on vivait dans les grottes, on était plus heureux qu’en ces temps-ci. Il n’y avait ni fascisme, ni antifascisme, et tous ces mots savonnés, lessivés, d’un gris pâle douteux qu’on jette sur la tête de qui nous ne plait pas ou qui a la tête de quelque chose sombre que les éclairages des villes sont impuissants à éclairer. C’était vrai qu’on se défonçait les gueules et les poitrails, mais c’était pour des choses nobles comme défendre sa femme et ses enfants, ou pour défendre son territoire de chasse. Se défoncer les gueules et les poitrails pour des mots à la senteur suspecte forgés à la va-vite dans la confusion d’un monde confus où on se battait sans savoir pourquoi on se battait, j’avoue qu’en temps qu’homme des grottes, j’ai du mal à suivre. Vivement un retour à la vie des grottes.
Grand cri à l’honneur de Victor Dedaj, homme des grottes modernes de la part de l’homme des grottes anciennes.

01/03/2012 21:34 par polo33

en ce qui concerne le 3 eme Reich ,Michail voulait juste parler du régime d’Apartheid ,la colonie de peuplement qui grignote la terre palestinienne
,60 ans de pillage ça file des mauvaises habitudes en plus ,d’aller chercher des poux dans la tête de la résistance
il vient presenter la grande démocratie au milieu de la barbarie ,Ah Ah ! encore une comme ça et je me roule parterre
le cv de Sharon ,de Tipi Livni de Bibi l’Hysterique sont surement bien plus lourd que certains criminels de guerre
qu’on a bien voulu qualifier sauf que pour eux il y eut les tribunal impérialiste du Cpi alors que pour Israël
60 veto des usa depuis 1972

01/03/2012 22:52 par Michail

@01/03/2012 à 18:16, legrandsoir

Prenez quelqu’un comme Victor Orban par exemple, l’actuel premier Ministre de Hongrie, leader du Fidesz, actuel Vice Président du PPE, (Dont fait partie l’UMP le parti que vous connaissez) personne ne le taquine ce brave homme...

Son parti affiche pourtant ouvertement une certaine animosité envers les Juifs, les Tziganes, entre autres...

Et sa politique est pourtant ouvertement inspirée d’expériences nationalistes européennes pour le moins controversées dirons-nous, avec des conceptions très particulières en matière de libertés de la presse et des médias et une certaine propension paternaliste vis à vis de prétendus cousins de pays souverains limitrophes, personne ne lui fait de chasse aux sorcières, même pour jouer...

Il a participé sans problème à un meeting politique dans le sud de la France il n’y a pas longtemps et y a fait un discours d’après ce que je crois savoir...

C’est bizarre, non ?

@01/03/2012 à 18:27, par latitude zero

Je vous ai lu & répondu sur le fil ad hoc, mais les dieux des tuyaux du web ne sont pas avec moi aujourd’hui…

02/03/2012 10:55 par Taboum

Un procès, c’est la dernière chose à faire. Ils ne demandent que ça : pouvoir jouer les martyrs dans un milieu viscéralement hostile (avec raison) au pouvoir, à la loi et aux flics.

Ca ne vous rapportera rien, sinon de nouvelles attaques, car ils se font relayer par leurs idiots utiles anonymes. Ils cherchent au contraire à retrouver une légitimité dans le milieu alter en étant condamnés par la justice bourgeoise.

Il ne faut surtout pas tomber dans le piège, et démontrer qu’au contraire c’est eux les fachos qui font le jeu du pouvoir avant de le remplacer.

A diffuser largement leur conception de la liberté d’expression qui fait froid dans le dos :

Contre leur liberté d’expression

« […] A chaque fois, les mêmes arguments ressortent : l’attaque étatique contre des négationnistes ou des fascistes serait le prélude et le prétexte à un muselage du camp adverse, et des Noam Chomsky, des Jean Bricmont, seraient d’une lucidité salvatrice lorsqu’ils les défendent. Depuis dix ans, l’on nous annonce que la loi Gayssot sera suivie de bien d’autres.

Mais c’est bien là un point de vue externe à la lutte, un point de vue qui émane d’une classe qui a elle même le privilège de la liberté d’expression. […]

La question qui se pose aujourd’hui à tout prolétaire en lutte menacé par la montée du fascisme est donc simple : comment faire taire les bourgeois et les fascistes, comment détruire ou neutraliser les moyens de propagande de l’ennemi ?

La « liberté d’expression » doit être détruite, au même titre que toutes les libertés bourgeoises, il ne s’agit pas de les reprendre pour nous, c’est impossible.

Le monde que nous voulons sera celui de la liberté d’apprendre, de la liberté d’accès à la vérité scientifique, celui de la liberté de réflexion, qu’entrave nécessairement la liberté d’exprimer des mensonges, de manipuler le prolétariat en laissant libre cours aux manipulations des charlatans de l’irrationnel.

Reconnaître à nos ennemis le droit de s’exprimer, c’est leur reconnaitre le droit de gagner la bataille : car les mots sont des armes mortelles. »

http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/11/14/contre-leur-liberte-dexpression/

02/03/2012 12:00 par legrandsoir

au contraire c’est eux les fachos

C’est assez évident depuis le début de "l’affaire".

Il sera intéressant de voir combien de gugusses avaleront leurs logorrhées pseudo antifas à la Ornella Guyet et Article 11.

Rappelons ce que racontent ces frappadingues : "Le site legrandsoir.info a été sanctionné par Paypal pour cause d’antisémitisme et de conspirationnisme aggravé"

02/03/2012 13:09 par Michail

02/03/2012 à 10:55, par Taboum

Un procès, c’est la dernière chose à faire...

Ca c’est extrêmement discutable, car à partir du moment où vous êtes calomnié et menacé, le fait de ne pas faire appel à la justice devant des comportements clairement répréhensibles, sera implacablement assimilé à un aveu implicite de culpabilité...

Quelqu’un victime d’un préjudice crapuleux n’a aucune raison valable de ne pas faire appel à la justice, à quoi servirait-elle donc sinon ?

Le piège tendu n’est pas celui là de toute évidence, mais soit d’avoir peur de réagir, ou a contrario de sur-réagir en se rendant justice soi-même, en considérant de plus que la calomnie est un lâche moyen qui blessera toujours un peu la victime quoi qu’il en soit, c’est un truisme... C’est pour cela que ressasser sans fin le truc me semble aussi peu pertinent...

02/03/2012 14:23 par legrandsoir

@ tous

Nous laissons exprimer les lecteurs sur toutes ces questions, évidemment, mais nous n’indiquerons en aucun cas publiquement ce que nous aurions (ou pas) l’intention de faire (ou pas). Il y a encore de nombreux éléments inconnus du public que nous ne voulons pas communiquer (pour l’instant ?) pour des raisons qui sont les nôtres.

Ce qui est certain par contre, c’est que nous ne nous laisserons ni impressionner (nous ne le sommes pas d’ailleurs), ni intimider (nous ne le sommes pas d’ailleurs) ni dévier de notre ligne.

Et dire que nous nous demandions à une époque si nous servions réellement à quelque chose. Des incidents comme celui-ci, et tous les autres, ça vous requinque le moral...

C’est carrément la cérémonie des oscars.

Alors merci à Ornella Guyet pour ses mensonges, ses tentatives d’infiltration infantiles, ses manipulations et son vocabulaire à deux balles.

Merci à Article 11, pour leur bassesse et leur pseudo-journalisme,

Merci à Mario Sandoval pour sa persévérance (nous regrettons comme vous la conclusion du procès, ah les avocats, encore un métier à réorganiser)

Merci à Facebook et Paypal pour nous avoir rappelé la fragilité du virtuel,

Merci enfin aux faux-nez anti-fafounets pour leur lâcheté, leurs aboiements dans le vide et leur discours tellement appris par coeur qu’on en éprouverait presque de la tendresse,

Merci à tous pour vos encouragements.

Nous espérons n’avoir oublié personne.

02/03/2012 18:11 par Collectif 69 Palestine

Génération Palestine Lyon, le Collectif 69 Palestine, le CCRASS (Collectif Critique de Réflexion et d’Actions Sociales et Solidaires) et l’L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

COMMUNIQUE

Nous apprenons avec indignation à l’instant que l’I.E.P Lyon ferme les locaux qui devaient acceuillir la conférence « Israël : un Etat d’Apartheid ? » ce vendredi 2 mai à 18 h 00 !

EST-IL POSSIBLE DE CRITIQUER L’ETAT D’ISRAEL EN MILIEU UNIVERSITAIRE FRANCAIS ?

I.E.P Lyon a fermé suite à des menaces reçues. (nous n’avons pas plus de précisions actuellement).
Cette censure à l’I.E.P Lyon fait suite à la fermeture de Paris 8, aux refus de l’ENS et de l’EHESS d’autoriser la tenue de débats sur la question de la Palestine.

Il est absolument incroyable que l’on ne puisse tenir cette conférence dans les locaux de l’Institut d’études politiques ! Rappelons qu’un intervenant universitaire d’Afrique du Sud Mbuyiseni Quentin Ndlozi et Wasseem Ghantous, Palestinien de Haïfa se proposaient d’étudier les parallèles entre l’apartheid en Afrique du Sud dans les années 1960-1990 et l’apartheid entre Israël et la Palestine aujourd’hui. La conférence devait également évoquer la campagne pour le « Boycott, Désinvestissement, Sanctions » à l’égard d’Israël, lancée à l’appel de la société civile palestinienne en 2005

Nous posons les question suivantes : est-il possible de critiquer l’état d’Israël en milieu universitaire français ?

Une telle rage devant la notion d’apartheid appliquée à Israël n’est-elle pas révélatrice d’une vérité ?

Les associations appelantes tiendront la conférence quand même à l’heure prévue dans la cour devant l’I.E.P, elles appellent au soutien de tous.

02/03/2012 21:27 par Anne W

@ taboum
Merci pour le lien édifiant/ (et qui fait froid dans le dos).

Je lisais hier un commentaire sur un autre blog qui m’a interpellée... quelqu’un faisait remarquer que du temps où le FN pouvait s’exprimer en toute liberté sans avoir à respecter les limites du politiquement correct, ce parti restait complètement marginalisé.
Interdire le débat,c’est faire preuve d ’un mépris de la capacité qu’à chacun de juger par soi-même... ce qui présage pour ceux qui se prétendent des vrais révolutionnaires ou la vraie gauche une volonté manipulatrice extrême... le peuple n’étant pas capable de se forger une opinion, nous jugerons à sa place de ce qui est recevable ou non.
Un changement de monde ne se fera pas avec des consciences contraintes ou des manipulations d’inconscients collectifs... toutes les tentatives en ce sens ont échoué.
une conscience éveillée a besoin de pouvoir s’informer le plus librement possible afin de discerner les composantes et les rapports de force à un moment de l’histoire.
Alors merci au Grand Soir pour sa contribution à la mise à disposition d’une information de qualité. Je ne suis pas toujours d’accord avec le contenu des articles que je lis sur ce site (heureusement, le contraire serait inquiétant) mais je n’ai personnellement jamais lu ici un seul article qui véhicule des valeurs de droite.
Je trouve donc fort inquiétant que les rumeurs actuelles à ce sujet puisse prendre la moindre ampleur et me confirme ce constat : triste """gauche""" que celle qui se laisse si facilement manipuler et convaincre. Sans doute est-ce la même qui se réjouit des massacres en Libye et rit honteusement avec Clinton de l’assassinat de Kadhafi, la même qui fait aujourd’hui des forces de l’Otan son chevalier sans peur et sans reproche garant de la "liberté et de la démocratie"... Jamais je ne serai de droite mais si c’est cela être de gauche, alors je ne le suis pas. Qu’on vienne donc me bâillonner au nom ce la dictature du prolétariat.
Tout cela est bien inquiétant !

02/03/2012 23:35 par Tanguy

@taboum

Le lien donné est effrayant, mais pour ma part je doute qu’il y ait une réelle audience pour ces gens. Je pense qu’il ne s’agit que d’une grossière manipulation : il ne faut pas tant de gens pour animer un site et un forum, de très petites équipes peuvent "tracter" et coller des affiches. Peu de gens peuvent organiser une "descente" sur une salle de réunion. Surtout s’ils bénéficient des moyens de l’"état profond". Ce qui est, d’après moi, le cas.
Par contre des milliers de personnes ont l’esprit accaparé par ces gens (je viens, moi même, de perdre de précieuses minutes !).

@legrandsoir

Le métier d’avocat n’est pas à réformer, il est juste le signe du disfonctionnement de la justice. S’il y avait une Justice bien faite, il n’y aurait pas besoin d’avocat !!!

03/03/2012 11:03 par Anne W

@ Tanguy
J’’ajoute un lien qui vient faire résonance avec celui de Taboum. Il concerne le sujet ci-dessus et un appel lancé vers les jeunes a créer partout de véritables milices """antifascistes""" montrant qu’il ne s’agit pas d’un phénomène isolé concernant quelques zozos un peu paranoïdes mais bien une tentative de manipulation plus vaste et beaucoup plus dangereuse de diviser et harceler voir molester toute opposition cohérente.
http://www.mleray.info/article-les-nouveaux-antifascistes-ne-seraient-ils-pas-des-fanatiques-dangereux-100533154-comments.html

03/03/2012 11:24 par Taboum

@ Tanguy

Bien entendu, l’audience de ces gens est limitée au milieu alter, qu’ils essaient de noyauter. Ils jouent le rôle de complices du pouvoir derrière un discours gauchiste radical. Il est donc illusoire de penser les contrer avec les armes du pouvoir, en l’occurrence la justice, il faut plutôt dénoncer leur connivence avec le pouvoir partout où ils se manifestent.
Il est facile de démontrer qu’ils ne s’attaquent à quelqu’un qu’en étant sûrs d’avoir de leur côté l’Etat, les médias, la classe politique, les flics et la magistrature. Laissons-leur ce triste privilège, nous avons tout le reste : la pensée libre, qu’ils essaient de bâillonner.

Quelquefois ils se laissent aller, comme dans le site des conspis-anticonspis, et ça nous donne le magnifique article ci-dessus. Il ne faut pas laisser passer ça et le diffuser pour eux, pour démontrer que LEUR liberté d’expression est notre meilleure arme pour démontrer ce qu’ILS sont !

Ils ont d’ailleurs bien senti après coup que c’était une erreur de leur part, c’est pas le genre d’article que publierait Article 11, ils sont trop rusés, mais ce serait bien de mettre ces derniers en demeure de dire ce qu’ils pensent des propos de leurs alliés.
Il est amusant d’aller dans les commentaires de l’article pour voir la pub qu’ils se sont faite : je sais par expérience que la majorité des commentaires ne passent pas, mais là ils ont dû en valider quelques-uns, les moins virulents, qui en disent long sur les réactions de leurs propres lecteurs. La réponse du modérateur du site est à mourir de rire :

« Mais savez-vous donc lire à la fin ? Cet article ne parle pas de n’importe quelle liberté d’expression, mais de la liberté d’expression en tant que liberté bourgeoise, qu’il convient de détruire comme toutes les libertés bourgeoises lorsqu’on se situe clairement dans une optique anticapitaliste et anti-étatique (et donc antifasciste).
Où est donc le double sens dans cet article ? »

Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es
17 novembre 2011 à 4:29

Il est vrai que terminer l’article par cette phrase mémorable : « Être liberticide c’est une nécessité », ça vaut tous les arguments du monde !

03/03/2012 13:44 par Anonyme

« Être liberticide c’est une nécessité »

Accuser l’autre de ce dont on est soi-même coupable est une « technique de com’ » éculée mais qui fonctionne.

Il ne faut pas oublier que les sites faux-nez sont censés représenter « la gauche communiste », le terme de « bourgeois » en faisant foi pour certains. Ce qui laisse à penser que… (toujours le même refrain appris par coeur), la gauche communiste et les communistes en général sont « liberticides » et contre la sacro-sainte « liberté d’expression », qui leur est partout déniée (par Reporters Sans Frontières, qui se tait pudiquement sur les assassinats de journalistes au Honduras, entre beaucoup d’autres).

La vieille lutte entre le capitalisme sauvage et le souci de l’humain, manifestée tant bien que mal par les communistes, continue donc.

Qu’il faille connaître les magistrats et les juges avant de faire un procès, car il en reste d’honnêtes, surtout proches de la retraite, car leur carrière et leur gagne-pain sont derrière eux, tous les avocats le savent bien.

Qu’il faille dénoncer encore et encore ces mensonges et autres tromperies fascistes, dignes de la propagande qu’ont connue nos anciens, les petits sites comme Le Grand Soir le font comme ils peuvent et, malgré leurs petits moyens comparés aux moyens gigantesques auxquels ils s’opposent, n’ont pas l’air aussi inutiles qu’ils peuvent le paraître. Car le fric ne fait pas tout, n’en déplaise aux banquiers : la vérité, l’’intelligence et le sens de l’humain ont une force que ne sauraient avoir les canons bêtes et méchants.

Les canons tuent et font des morts, cependant : puissent ceux-ci n’être pas morts pour rien et fortifier la lutte des êtres humains vivants.

03/03/2012 13:58 par Michail

03/03/2012 à 11:24, par Taboum

Il est facile de démontrer qu’ils ne s’attaquent à quelqu’un qu’en étant sûrs d’avoir de leur côté l’Etat, les médias, la classe politique, les flics et la magistrature. Laissons-leur ce triste privilège, nous avons tout le reste : la pensée libre, qu’ils essaient de bâillonner...

Sur un simple plan logique j’avoue que la cohérence de votre raisonnement m’échappe, pardonnez-moi...

Penses-vous réellement que se déclarer victime d’un complot, (Corbeaux+flics+justice+État) soit le meilleur moyen de se défendre de diffamateurs qui précisément entre autres amabilités vous traite de "complotiste" (sic) ?

Pas sûr !!!!

En outre dire "que ce serait facile à démontrer" est une chose facile en effet, le démontrer de facto me semble pour le moins beaucoup plus ardu, non ?

03/03/2012 14:58 par Gaudefroy

Les nouveaux chiens de garde avec un collier " libertaire ", tel est l’épithète que Jean-pierre Garnier donne à Michel Onfray. C’est ainsi qu’on pourrait aussi nommer ces " antifas " liberticides.

A propos de leurs élucubrations sur le " souverainisme d’extrême-droite", une citation de l’historienne Florence Gauthier :
" La théorie moderne des droits des peuples à leur souveraineté a été une réponse à l’apparition de l’impérialisme européen sur le continent américain tout d’abord, au XVIe siècle, puis a suivi la grande offensive du capitalisme dans la seconde moitié du XVIII e siècle. Cette offensive a été combattue, et donc retardée, par le cycle des révolutions, au tournant du XVIIIe et du XIXe siècle, qui a touché l’Europe et son domaine colonial situé en Amérique. Cependant, cette offensive a pu reprendre et s’imposer dans la seconde moitié du XIXe siècle, avec une extension de l’impérialisme, cette fois, en direction de l’Afrique et de l’Asie, extension que l’empire britannique avait initiée, dans le dernier quart du XVIIIe siècle, avec la conquête de l’Inde et ses essais pour introduire des plantations en Afrique, ce qui dispenserait de déplacer la main-d’oeuvre d’un continent à l’autre. Dans l’histoire de l’impérialisme européen, il y eut deux vagues de décolonisation, celle qui s’est produite au tournant du XVIIIe et du XIXe siècle et qui a concerné le continent américain, et celle qui apparut avec et à la suite de la Seconde guerre mondiale. Dans les deux cas, des puissances colonialistes ont perdu ou renoncé à leur politique impériale."
http://revolution-francaise.net/2009/06/18/330-souverainete-populaire-de-quoi-parle-t-on

04/03/2012 14:37 par calame julia

Rien compris à cette histoire ! Le Grand Soir conspire ...
Donc il s’agira de retenir la phrase de P.P. Pasolini "le fascisme pourra revenir à condition qu’il s’appelle
antifascisme". Comme je ne tiens pas mes promesses et que j’ai failli écrire que je ne lirai plus les articles
du LGS, je m’en tiendrai aux anciennes habitudes et "lira bien qui lira la dernière"...
Cela fait des plombes que si l’on a des arguments disons singuliers pour ne vexer personne en employant
originaux, on passe pour tout ce que le monde connaît d’animaux fabuleux et surtout ceux qui n’ont pas eu
la chance de voler mais de se trouver enfermés dans des asiles.

Le ver qui se promène dans la pomme n’est peut-être pas celui que l’on croit !

04/03/2012 17:37 par moi

Rien compris au commentaire de calame julia !

06/03/2012 01:26 par Bonjour

Les adeptes du qualificatif "rouge-brun" se sont-ils penchés sur la complaisance des médias dominants vis-à -vis de l’extrême droite ?

Nous connaissons tous les FARC de Colombie, mais qui a jamais entendu parler des Aguilas Negras ? Il s’agit d’une extrême droite très violente et montée contre les FARC, et dont je ne serais pas étonné que ces paramilitaires fassent d’excellentes recrues pour l’armée régulière.

Les médias dominants s’inquiètent-ils du rôle que joue en ce moment Al Qaeda, l’extrême droite sunnite contre les shiites - ? sauf lorsqu’un de ses lieutenants se rebelle contre Washington ?

Al Qaeda au service des pétro-dollars, et du renversement de la Libye, de la Syrie, et peut-être bientôt de l’Iran.

L’extrême droite fait toujours le sale boulot de la classe possédante. Cela, les médias le taisent souvent.

06/03/2012 20:00 par Hyma

C’est con de source sure nous savons que le funeste "joe Rashkounine" était sur toulouse la semaine derniére

06/03/2012 22:55 par Maxime Vivas

@ Hyma

Non ? Quelles sont vos "sources sûres" ?

Ce couard aurait-il encore réussi à ne pas se dévoiler et à me laisser devant lui fustiger sa complice ?

J’ai beau essayer, je n’arrive pas à ne pas les mépriser, en bloc.

07/03/2012 18:49 par Izanami

Je viens de découvrir par hasard, naviguant sur le site de l’Huma pour chercher tout autre info, que aussi l’ancien journal du parti communiste a ouvert ses colonnes aux « chasseurs de rouge-brun » via un article du 5 mars dernier

http://www.humanite.fr/politique/syrie-lextreme-droite-francaise-en-campagne-pour-assad-491525?page=1?x?x?x?x?x?x?x?x?x?x

Message "subliminal" : si on n’avale pas la propagande de guerre diffusée par des médias sans scrupules et des journalistes ignorant toute « charte d’éthique professionnelle », on est de l’extrême droite !!!

La source de l’équation ? Un article paru fin février sur un autre site (auquel la signature renvoie « Pour connaître plus de noms, de liens et montrer qu’il y aurait matière à un vaste dossier ») prônant amalgames à profusion et une liste de proscription à rallonge, ou LGS est en effet en « vaste » compagnie.

Et demain où et avec qui (encore) vous retrouvera-t-on ?

07/03/2012 20:25 par moi

A Izanami,

Ce qui est quand même très rassurant, ce sont les commentaires de l’article de l’Huma que vous citez.

Apparemment, les lecteurs de ce qui fut l’organe du PCF (l’est-il toujours ?) ont encore une conscience politique !

Je n’ai pas trouvé d’allusion directe à LGS ; quelque chose m’a échappé ?

07/03/2012 22:07 par Izanami

A "moi"

En effet en relisant mon commentaire je m’aperçois que dans la 3ème phrase, le « où » est sans accent .

Je voulais dire que LGS est cité dans l’article auquel fait référence celui de l’Humanité, article qui est mis en lien parmi les (res)sources dans la webographie, en bas de la photo, avec la précision : « Pour connaître plus de noms, de liens et montrer qu’il y aurait matière à un vaste dossier ».

Est-ce plus clair ?

Ceci dit, je suis d’accord avec vous que les réactions à l’article sont rassurantes (et intéressantes).

07/03/2012 23:32 par moi

Est-ce plus clair ?

Oui, merci.

07/03/2012 23:41 par Michail

C’est outre infâme, tout à fait crétin de la part de l’Humanité, de mettre ainsi un lien vers un texte très clairement diffamatoire d’un obscur blog, car si les délateurs se cachent derrière leur anonymat, et le fait que le blog soit hébergé hors de France, au Canada par exemple pour l’un d’eux, identifier juridiquement un journal comme l’Humanité, qui a pignon sur rue depuis des lustres ne présente aucune difficulté, peut-être leurs avocats s’ennuient-ils et ont-ils de l’argent à perdre ?

« Tel est le caractère du délateur : il craint la lumière et les preuves, il désire fermer à l’innocence tout accès auprès du prince, et lui ôter tout moyen de se justifier. »

Charles Rollin

Il fut un temps où l’Humanité était nettement plus professionnel que ça, et ne parlons pas de déontologie journalistique, citer les "corbeaux" c’est très très moyen tout de même !

08/03/2012 01:12 par Anonyme

Sur la page de Wikipedia consacrée au journal « L’Humanité » :

« en grande difficulté financière, il a ouvert son capital en 2001 à son association de lecteurs la Société des Lecteurs de L’Humanité et à l’association de soutien à L’Humanité la Société des Amis de L’Humanité (les Amis de l’Huma) regroupant de nombreuses personnalités de sensibilités diverses et présidé par Edmonde Charles-Roux, mais aussi à TF1 et au Groupe Lagardère. La rédaction déclare conserver néanmoins toute son indépendance éditoriale. Les symboles de la faucille et du marteau ont disparu de la une, et « l’Huma » n’est plus l’organe officiel du Parti communiste français. Elle fait par ailleurs appel aux généreux donateurs pour l’aider à affronter ses difficultés financières. »

Par ailleurs :

Jean - Luc Lagardère avait expliqué : "un groupe de presse, c’est capital pour les commandes."(cité par Serge Halimi, Les nouveaux chiens de garde, éditons Raisons d’ Agir, novembre 2005, page 53).

http://www.suisse.attac.org/Concentration-financiarisation-des

Seul le titre n’a (soigneusement) pas été changé.

08/03/2012 02:03 par legrandsoir

Les petits fachos nient l’évidence (les menaces à peine voilées par affiche et clairement formulées au téléphone) et font ce qu’ils peuvent pour rétro-pédaler.

Affiche apposée cette nuit sur les murs du quartier d’Aligre :

Le confusionnisme politique, ça suffit !

Nous nous félicitons de l’annulation de la conférence de Viktor Dedaj prévue le 29 février 2012 au café de la Commune libre d’Aligre, suite à notre campagne d’affichage.

Un personnage aussi douteux, qui anime un site soutenant des régimes dictatoriaux et diffusant de la propagande fasciste, n’a pas sa place dans un lieu qui s’affiche « alternatif » et « de gauche ».

Nous regrettons toutefois les termes employés par les animateurs de la Commune pour justifier cette annulation :

- On nous accuse d’avoir proféré des « menaces » et d’avoir commis une action « violente » : il faut savoir raison garder, notre affiche n’avait rien de violent. L’affiche est un mode d’expression traditionnel dans le monde militant, qui relève de la liberté d’expression. Personne n’a été blessé, personne n’est mort à cause de la nôtre. Nous n’avons par ailleurs nullement appelé à la violence dans le texte publié, simplement à la vigilance.

- Les membres de la Commune refusent de se prononcer sur le fond des accusations portées : c’est bien là que le bât blesse. Cette affaire mérite au contraire qu’on s’y arrête, et qu’on prenne la peine d’y réfléchir afin d’affirmer et de réaffirmer que l’extrême droite et ceux qui s’en font les complices, quand bien même ils se veulent de « gauche », sont indésirables dans nos luttes. A propos de « violence », nous nous interrogeons d’ailleurs sur ce qui conduit La Commune à qualifier notre action de « violente » et à refuser de se prononcer sur le soutien d’un invité à des régimes et des organisations autrement plus violents, et pour de vrai, du coup.

- Enfin, La Commune laisse la porte ouverte à « la possibilité d’une nouvelle programmation de cette soirée dans des conditions sereines assurant un débat ouvert et démocratique ». Attention : une, deux fois* mais pas trois, camarades ! Que vous ayez pu vous laisser abuser jusque là , nous voulons bien le croire. Mais dans le cas où, en connaissance de cause désormais, vous réinviteriez ce Monsieur, tout militant sincère serait bien obligé d’en tirer les conséquences concernant votre inconséquence politique. En effet, on ne débat pas avec des fascistes ou leurs amis, on les combat. La défense de la liberté d’expression et le refus du délit d’opinion ne veulent pas dire qu’il nous faut ouvrir nos portes à tous les vents, et singulièrement pas à nos ennemis, qui ne peuvent qu’en tirer avantage, quand bien même ils se disent « victimes » de la « censure ». A ce propos, rappelons une évidence que certains semblent oublier un peu trop facilement : les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis. Enfin, notons qu’en ce qui concerne le « débat ouvert et démocratique », ce n’est surtout pas sur Legrandsoir.info et ses animateurs qu’il faut compter : ce site n’a de cesse de diffamer ses adversaires par l’injure, le mensonge, la diffusion de fausses informations et est caractérisé par son refus de toute parole contradictoire, notamment dans ses forums.

Nous espérons donc que cette invitation n’était qu’une regrettable erreur qui ne se reproduira pas, et nous invitons les membres de La Commune et le public à s’informer sur le confusionnisme politique, son fonctionnement, ses réseaux, le danger qu’il représente. Encore une fois, nous le répétons :

Fascistes, antisémites, idiots utiles de l’extrême droite : Hors de nos luttes !

Quelques militants antifascistes, anti-impérialistes et anti-autoritaires du 12e arrondissement, le mercredi 7 mars 2012.

* Legrandsoir.info avait déjà été invité au café le 8 novembre dernier, alors que ses orientations politiques étaient déjà connues.

Et aussi : LA CONSECRATION !!! (trouvé sur un site qui s’appelle terrepromise.net - tout un programme).

Attention : une note d’humour involontaire s’est glissée dans la 4ème phrase, saurez-vous la retrouver ?

Dadou March 3, 2012 at 2:15 pm
@ Yehoudi

Tu as très bien résumé la situation

Le grand soir est la plus grande concentration d’écrits antisionites d’extrême gauche

Voici quelques informations supplémnetaires :

Un article écrit par une brillante journaliste indépendante de renommée internationale :http://www.article11.info/?Le-Grand-soir-analyse-des-derive

http://lille.indymedia.org/article25134.html

http://rebellyon.info/Alerte-antifasciste-Maxime-Vivas.html

Ici, nous sommes redevenus "d’extrême gauche" (faudrait accorder vos violons les gars).

08/03/2012 02:22 par Hyma

De sources d’amis locaux le "Rashkounine" aurait visiblement quelques connaissance dans certains squats de bobos "artistes" et prétendument "militants" toulousains ou on l’aurait vu trainer avec sa complice boutoleau-guyet quelques jours avant la piètre prestation d’Article 11 ou vous vous êtes invités.

Manifestement ils ont du se douter de quelque chose quand à votre visite.

http://www.legrandsoir.info/lgs-s-est-invite-a-un-debat-organise-par-nos-calomniateurs-d-a-xi.html

Puisque ces deux couards, comme vous le dites si bien n’ont bien sur pas osés s’exhiber lors de ce débat avec les deux frangins menteurs d’Article 11

08/03/2012 09:03 par Maxime Vivas

Hyma.

Vous en savez beaucoup et en dites trop peu, au compte-gouttes.

On ne jouera pas au chat et à la souris. LGS est un site transparent (c’est pourquoi on peut en dénigrer les administrateurs nommément désignés) et ouvert (c’est pourquoi la Police de la Pensée peut lui reprocher ce qu’il écrit, et à défaut ,ceux qu’il publie, et à défaut, les amis des amis de ceux qu’il publie).

J’ai reçu depuis samedi plusieurs mails d’amis qui m’envoient des liens où LGS, VD et moi sont traités de fachos. Vous avez vu que les censeurs de VD menacent à nouveau le café associatif " La commune" afin que la conférence de VD ne soit pas reprogrammée.

Quand la rumeur lancée par A.XI atteint ce niveau, elle nous oblige à réfléchir à la méthode pour la stopper.

Vous savez ce qu’on va faire ? Les fachos (les vrais) et les anars (les faux), on va les tenir à l’écart, comme toujours et on va continuer à publier qui on veut, quand on veut, à "DONNER A L/IRE" à notre lectorat intelligent et averti. On va continuer à pourfendre la tête de l’hydre (le FN) et à débusquer ses sous-marins.

A..XI et tous ces rejetons monstrueux ne nous intéressent que dans la mesure où on va leur arracher le masque et les faire payer. Ce qui sera un moment de pédagogie politique publique.

08/03/2012 08:36 par moi

A LGS,

J’avoue que jusqu’ici je n’avais pas pris l’affaire très au sérieux, mais là je suis carrément effarée ! Voilà que Rébellyion, dont il m’est arrivé de lire des articles sympa, s’y met aussi et, non seulement autorise ses lecteurs à jouer les détective privés à la recherche des dangereux (des dangereux quoi ? j’ai pas très bien compris), Maxime Vivas et Victor Dedaj, mais en outre publie leurs découvertes (réelles ou phantasmées ?) sur la vie privée, et notamment l’adresse, de ces deux inquiétants personnages !

Là , je crois qu’il faut d’urgence faire quelque chose ! Le procès en diffamation s’impose concernant les affirmations les plus fantaisistes (si vous avez un bon avocat) ! Répliquer chaque fois qu’on lit ce genre d’inepties aussi ! Je propose une intervention massive des lecteurs réguliers ou non, sur le site de rébellyon !

08/03/2012 09:10 par Maxime Vivas

@ moi

Maxime Vivas et Victor Dedaj, mais en outre publie leurs découvertes (réelles ou phantasmées ?) sur la vie privée, et notamment l’adresse, de ces deux inquiétants personnages !

Vous êtes sûr de ça ?

08/03/2012 11:43 par Sibylline

@ Maxime Vivas

Le Grand Soir a beaucoup d’ennemis chez les partisans de la pensée unique de gauche ou de droite. Il a aussi de faux-amis qui essaient de l’enfoncer par d’autres moyens, notamment en essayant d’accréditer le « complotisme » dont seraient affligés ses collaborateurs et ses soutiens.

Depuis peu, ils envoient des commentaires signés « Hyma », pseudo choisi pas par hasard, puisque celui d’une de leurs cibles favorites sur Indymedia, accusé d’être rouge-brun pour ses publications d’articles antisionistes ou anti-impérialistes. Le but de ces fausses infos est de montrer la complicité entre fachos, complotistes et médias libres.

Ces gens-là sont pire que des provocateurs, ils sont complètement manipulés par les flics et passent leur temps à divulguer des informations sur leurs ennemis sous prétexte de lutte « antifasciste ». Comme l’avoue d’ailleurs ingénument « Rebellyon ».

Par recoupement, ces flics de la pensée se démasquent eux-mêmes avec leurs formules stéréotypées : « De sources d’amis locaux », « de source sûre » ! Le but est de mouiller les milieux militants, associatifs, squatts, etc. en parlant en leur nom alors que ce ne sont que de pauvres types aigris à la recherche d’un pouvoir sur les autres. Ce pouvoir, ils ne peuvent pas l’obtenir par leurs qualités, alors ils le cherchent en imitant les flics et se laissant infiltrer par eux.

08/03/2012 12:08 par Legrandsoir

@ sybilline

Vous pourriez nous donner les liens des nombreux articles anti-impérialistes et anti-sionistes d’Hyma ?

Histoire de voir ce qu’ils disent et qui les publie...

08/03/2012 13:19 par Sibylline

Par exemple Ici ou de véritables antifascisteset antisionistes ont prestement cloués le bec de ces petits flics de la pensée unique.

http://bordeaux.indymedia.org/article/commune-d%E2%80%99aligre-et-confusionnisme-politique-ca-suffit?showcomments&page=0#comment-nid-2119

08/03/2012 13:29 par Lecteur quotidien

@ Legrandsoir @ V.D @ M.V

Qu’il y ai des divisions politiques au sein de la gauche, cela ne date pas de maintenant. Il y a toujours eu des conflits entre opinions divergentes, et on a tous le droit d’exprimer son désaccord. Jusqu’à preuve du contraire, la gauche ne se résume pas à une seule idéologie.

Ce conflit dure depuis près d’un an, et n’a eu de cesse de s’amplifier. On est d’accord sur le fait qu’on puisse ne pas être d’accord sur tout , mais de là à organiser des manifestations anti-conférence, à mener des appels à la violence ( M.V a été menacé ) , les proportions de ce conflit ont dépassé les limites du raisonnable.

Même s’il est tout à fait compréhensible, d’un point de vue humain, de devoir réagir à la polémique, cela ne sert à rien de l’entretenir, avec le risque de ne plus pouvoir la résoudre. Il y a des fois où il faut savoir dire stop, à moins que vous ne vous plaisiez vous mêmes dans cette polémique, et que vous l’utilisiez à des fins publicitaires.

Il serait sûrement plus sage, avant d’aller encombrer les tribunaux, d’effectuer une tentative préalable de médiation judiciaire, ,ne serait ce pour savoir à qui vous avez affaire au sujet de A.XI. Ensuite, si cela se révélait inefficace, d’intenter l’action en justice, ne serait - ce en se portant partie civile à l’égard de préjudices que vous auriez été amenés à subir .

Et entre temps, continuer votre édition en toute tranquillité.

Bonne journée

08/03/2012 13:41 par Michail

Quand on lit attentivement plus haut le texte des affichettes que les corbeaux ont placardées dans cette commune, il n’est pas nécessaire d’être fonctionnaire d’un service de renseignement intérieur pour identifier d’où elles émanent et qui en sont les auteurs.

C’est tellement évident que je ne vais pas perdre mon temps - et ennuyer tout le monde - à décortiquer ces deux torchons.

Ce qui est plus que surprenant, c’est que certains se laissent prendre à une manoeuvre de délation, de calomnie et de rumeurs si grossière, car les délateurs n’ont même pas eu l’intelligence de prendre la peine de se cacher en réalité, leurs pamphlets fétides sont tellement maladroits et grossiers, qu’il n’en sont même plus anonymes ils sont de facto signés en réalité.

De plus - outre des individus dérangés - qui utilise délibérément ce type de procédés ? Ce sont toujours les mêmes et cela ne date pas d’hier, ce ne sont jamais des milieux progressistes, eux leurs revendications sont claires, ils s’attaquent aux injustices et aux possédants, ce sont les milieux extrémistes réactionnaires bien entendu, toujours à la recherche de boucs émissaires, avançant masqués, et tentant de salir leurs adversaires par les plus vils moyens.

Il est tout à à fait évident que ces attaques émanent de l’extrême droite bien sûr, ils sont bien placés pour savoir ce que sont des néo-fascistes racistes et autres nostalgiques, puisqu’ils en en sont !

Et plus précisément de quelle extrême droite s’agit-il ? Eh bien il suffit de les lire puisqu’ils le disent eux-même, de l’extrême droite sioniste bien sûr, pourquoi ne pas les croire ?

J’ai trouvé à ce propos la réponse de la commune tout à fait pertinente et il est à souhaiter qu’ils vont reprogrammer le débat et ne pas céder ainsi aux menaces non dissimulées, ce qui serait tout à fait indigne de leur part, face à une lâche calomnie et des mesures d’intimidation, il ne faut jamais céder, car ce serait leur offrir sur un plateau le but qu’ils recherchent.

08/03/2012 14:00 par Taboum

Avec des campagnes aussi connes (et donc contre-productives) que celle-là , les « antifas » ou « anticonspis » se discréditent dans des milieux qui sont justement ceux qui nous intéressent, et c’est là précisément que nous avons quelque chose à faire et à gagner.

On peut gagner ou perdre un procès, on sait que ça ne dépend pas de la justesse de nos idées, mais des astuces judiciaires. Si les inquisiteurs perdent un procès, ils retourneront la situation en disant qu’on est du côté de la loi. Par contre, s’ils gagnent, ils diront que c’est la preuve qu’on est bien des fascistes. Dans tous les cas de figure, on n’est pas plus avancés.

Par contre, c’est dans les milieux qu’ils infiltrent qu’ils ont le plus à perdre, et ça se passe en dehors des tripatouillages judiciaires, complètement disqualifiés dans le milieu militant (le mien).

On le voit dans leur confession « Contre leur liberté d’expression », avec les réactions qu’on connaît dans leur propre lectorat. On peut penser aussi que l’intervention de Maxime Vivas à Toulouse les a perturbés plus qu’un échange par avocats interposés. Parce que les infiltrés sont toujours au milieu des gens qu’ils infiltrent et que ce n’est pas un bloc homogène.

Un exemple significatif, c’est l’article contre l’anti-impérialisme des « anti-conspis », où ils s’annexent l’inénarrable Yves Coleman, une trouvaille inespérée dans leur combat contre les « dérives » de l’antisionisme et de l’anti-impérialisme.

Anti-impérialisme
http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/11/20/anti-imperialisme/

Quand on regarde les commentaires (sévèrement sélectionnés), on s’aperçoit que même chez leurs lecteurs il y en a qui renâclent. A preuve celui-ci, avec les nécessaires précautions d’usage pour être publié :

« chers camarades de Conspis,"¨
permettez à un anonyme partisan de votre combat contre le confusionnisme et qui relaye partout l’adresse de votre blog, de dire que vous n’êtes pas loin de vous tirer la fameuse balle dans le pied en relayant un article d’Yves Coleman. En effet, ce brave garçon a la particularité de dire plein de choses intéressantes, de développer nombre d’analyses pertinentes mais de sombrer, tout à fait curieusement, dans la sottise et la mauvaise foi la plus invraisemblable dès qu’il s’agit de l’Etat d’Israël et du sionisme.

Là , tout sens critique semble aboli. De même que toute honnêteté intellectuelle. Car le bonhomme sait bien à qui il s’adresse, il sait que son lectorat, dans sa quasi totalité, vomit le colonialisme et n’a aucune sympathie ni pour les colons ni pour les armées en général. Alors, tout en défendant le sionisme bec et ongles, il jure ses grands dieux qu’il n’est pas sioniste.

Hélas, pour lui il ne fait aucun doute que l’antisionisme et l’antisémitisme c’est du pareil au même. Il veut bien concéder que quelques naïfs sincères peuvent être antisionistes sans être vraiment antisémites, mais c’est pure gentillesse de sa part.

Sur cette question, Mister Coleman fonctionne de façon binaire : l’Etat d’Israël est un Etat juif, donc ceux qui s’y opposent ne peuvent être qu’antisémites. D’ailleurs, fait-il finement remarquer, tous les Etats sont mauvais (c’est la seule chose qu’il veuille garder de l’anarchisme, réduit à une pure formule incantatoire) donc il n’y a aucune raison de s’en prendre à un Etat particulier, l’Etat d’israël. Si vous le faites, c’est que vous êtes…. (remplir suivant les pointillés.)

Malheureusement pour Yves Coleman, il ne fait aucun doute que l’Etat d’Israël n’est pas tout à fait "un Etat comme un autre." Tout simplement parce que c’est le dernier Etat colonial de la planète. Anachronisme historique né en 1948, au lendemain de la plus vaste décolonisation de l’Histoire, celle de l’Inde, et à la veille d’un vaste mouvement de décolonisation qui allait culminer avec l’indépendance de l’Algérie, de la Rhodésie et la fin de l’apartheid en Afrique du Sud. L’Etat d’Israël est bel et bien un Etat colonial né du nettoyage ethnique du peuple palestinien, puisque deux tiers de la population arabe palestinienne ont été chassés de leurs terres.

Ainsi, il ne faudrait pas que pour l’excellente raison de dénoncer les antisémites qui se drapent dans l’antisionisme et les crétins bornés qui ont l’anti impérialisme pour seul horizon et en viennent, au mépris de toute vision de classe, à soutenir les pires dictatures, vous en veniez à tordre le bâton dans l’autre sens et à justifier, par un regrettable effet de miroir, la vision paranoïaque d’un Yves Coleman qui se fait le chantre du colonialisme sioniste. Vos analyses et votre remarquable travail de décorticage n’ont pas besoin de s’appuyer sur les divagations de M. Coleman.

Fraternellement,"¨Karib »

Et aussi, devant l’insistance des modérateurs à lui demander des preuves :

« Je parle évidemment du site d’Yves Coleman, Sans patrie ni frontières, sur Mondialisme.org. Il n’y a pas que l’article limites de l’antisionisme (où il semble déjà faire quelque peu machine arrière) mais de l’ensemble des textes où il traite de la question. Leur lecture prend évidemment un peu de temps, mais on se rend compte assez rapidement du parti qui est le sien : la défense du sionisme et de l’Etat d’Israël, la prise à partie systématique du mouvement de résistance palestinien, accusé de tous les maux parce que lié au nationalisme arabe puis actuellement à la réaction religieuse, une "position de classe" qui peut au premier abord sembler cohérente mais qui se révèle très vite un simple prétexte pour défendre l’indéfendable. Encore une fois, dommage, parce que sur tout le reste, Yves Coleman développe des analyses tout à fait remarquables. Sans le connaître personnellement, nous avons des amis communs et ceux-ci lui disent exactement la même chose […] »

« Je connais les textes d’Yves Coleman depuis des années et depuis des années, comme tant d’autres, j’ai repéré le sionisme avéré de leur auteur. Cela dit, devant la levée de boucliers que ses positions ont suscitée, notre bonhomme a prudemment infléchi son discours. Je vous avoue que pris par bien d’autres activités, je n’ai pas le temps d’aller fouiller dans sa revue "Ni patrie ni frontières" pour aller chercher les preuves de ce que j’avance. Si vous ne les trouvez pas, c’est soit qu’il a caviardé ses propres écrits, soit que vous n’avez pas, comme moi, le temps de faire les recherches nécessaires.

J’ai dit plus haut, dans mes précédents commentaires, et ce n’est pas vraiment une preuve de simplisme ni de pensée sommaire, que les positions d’Yves Coleman étaient curieuses s’agissant de quelqu’un qui par ailleurs développe des analyses souvent pertinentes et qui sont en tout cas fondées sur un ensemble de réflexions que je partage. Seulement, dès qu’il s’agit du sionisme et de la résistance palestinienne, Yves Coleman se fige sur une manière de garde à vous idéologique où le "nationalisme" devient le mal absolu. Et s’il veut bien concéder que le sionisme est un nationalisme et donc condamnable à ce titre (mais on sent toujours que la concession est douloureuse), il est clair que le "nationalisme" qu’il vise est le nationalisme palestinien.

Ce que j’avance n’est ni le fruit d’une animosité personnelle contre Yves Coleman ni le fruit d’une imagination simplificatrice. Je ne connais pas les raisons d’une telle rigidité idéologique chez lui, qui relèvent probablement de la sphère personnelle, mais le résultat est qu’il s’est taillé une belle réputation de sioniste à tout crin. Les reproches en ce sens sont parfois excessifs, souvent injustes, mais pas complètement infondés non plus. […] »

« Alors ce que je lui reproche ? Quand on lit l’ensemble de ses textes sur la question de l’antisionisme, d’Israël, etc. (il me semble bien, pourtant, qu’un certain nombre de ses textes ont disparu, mais je peux me tromper), on ne peut qu’être frappé, au-delà même de telle ou telle formulation, par un tropisme favorable au sionisme et à l’Etat d’Israël. Et inversement, par un agacement très net envers tout ce qui touche au soutien à la résistance palestinienne."¨Sa sympathie profonde va au sionisme, qu’il reconnaît pourtant être une forme de nationalisme, et à l’Etat d’Israël, qu’il reconnaît pourtant être né de l’expulsion de la population palestinienne. Car au fond, ces défauts congénitaux lui semblent presque véniels face au tort immense causé depuis la nuit des temps au peuple juif. Les pogroms en Russie et en Europe de l’Est, puis l’extermination des Juifs par les nazis lui semblent finalement justifier l’existence même d’un Etat colonial. Or c’est très exactement le discours que tiennent les sionistes les plus modérés en Israël et dans le monde. Israël serait une sorte de moindre mal pour les juifs du monde entier, une manière de garantie face à la haine universelle."¨De façon systématique, Yves Coleman prend la défense de l’Etat d’Israël qu’il juge la cible de critiques excessives. Et de façon systématique, il s’attaque à ceux qui soutiennent la cause palestinienne en débusquant l’antisémitisme qui la sous-tendrait. Lui qui, à juste titre, s’insurge contre certaines tendances à chiffrer les souffrances pour en évaluer la valeur, se montre bien peu soucieux des souffrances terribles du peuple palestinien qui lui semblent bien peu de choses face à la souffrance quasiment ontologique qui serait celle du peuple juif."¨ […] »

Inutile de dire que sur ce sujet tous les autres commentaires critiques ont été refusés (sauf un, avec une réponse définitive qui a clôt le débat). C’est comme ça qu’ils fonctionnent, mais avec des failles qu’ils ne peuvent pas éviter.

08/03/2012 15:07 par Sibylline

Au Grand Soir

Il n’y a plus d’articles ou de commentaires signés Hyma depuis des années à la suite des faux régulièrement produits par les chasseurs de « rouges-bruns » comme arme préférée, bien dans le style des flics et des provocateurs. C’est ce qui permet d’affirmer que tout texte signé Hyma aujourd’hui est un faux et une provocation.

Autrement, il est facile d’aller voir dans les archives des divers Indymedia disons jusqu’en 2007…
Par exemple ici :
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?page=indy-liste&id_rubrique=6
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?page=indy-donjon

Au hasard, en passant par Google :

http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article10386
http://soutenonscharlie.canalblog.com/archives/2007/02/15/4020784.html

Mais par contre les dénonciations et les calomnies n’ont pas cessé, et les petits fachos sionistes s’en donnent à coeur joie, car en bons flics ils se doivent naturellement de savoir qui est qui :

http://nantes.indymedia.org/article/16671

On trouve ce genre de merdes par dizaines sur différents sites Indymedia, selon leur degré de complicité. Le procédé est le même que pour Le Grand Soir, mais pas seulement, ça concerne aussi bien Europalestine, Bellaciao, les Indigènes, Info-Palestine, ISM, lmsi, etc.

Le dernier en date : Commune d’Aligre et confusionnisme politique ca suffit

http://bordeaux.indymedia.org/article/commune-d’aligre-et-confusionnisme-politique-ca-suffit
(je n’arrive pas à activer le lien)

Mais on peut être flic, facho, sioniste et en même temps très con, car à part Indymedia Paris (forcément : c’est les mêmes), ils offrent une magnifique tribune pour les dénoncer. :-)))

08/03/2012 15:24 par Sibylline

Il n’y a plus d’articles ou de commentaires signés Hyma depuis des années à la suite des faux régulièrement produits par les chasseurs de « rouges-bruns » comme arme préférée, bien dans le style des flics et des provocateurs. C’est ce qui permet d’affirmer que tout texte signé Hyma aujourd’hui est un faux et une provocation.

Autrement, il est facile d’aller voir dans les archives des divers Indymedia disons jusqu’en 2007…
Par exemple ici :
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?page=indy-liste&id_rubrique=6
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?page=indy-donjon

Au hasard, en passant par Google :

http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article10386
http://soutenonscharlie.canalblog.com/archives/2007/02/15/4020784.html

Mais par contre les dénonciations et les calomnies n’ont pas cessé, et les petits fachos sionistes s’en donnent à coeur joie, car en bons flics ils se doivent naturellement de savoir qui est qui :

http://nantes.indymedia.org/article/16671

On trouve ce genre de merdes par dizaines sur différents sites Indymedia, selon leur degré de complicité. Le procédé est le même que pour Le Grand Soir, mais pas seulement, ça concerne aussi bien Europalestine, Bellaciao, les Indigènes, Info-Palestine, ISM, lmsi, etc.

Le dernier en date :

http://bordeaux.indymedia.org/article/commune-d’aligre-et-confusionnisme-politique-ca-suffit

Mais on peut être flic, facho, sioniste et en même temps très con, car à part Indymedia Paris (forcément : c’est les mêmes), ils offrent une magnifique tribune pour les dénoncer. :-)))

A titre d’illustration, le commentaire de 13:19 signé Sibylline est également un faux, je pense que c’est pas difficile à vérifier.

08/03/2012 15:59 par Anonyme

La droite capitaliste sauvage (ou quel que soit le nom qu’on lui donne) et l’extrême droite, avec le racisme qui est censé l’en différencier, se soutiennent mutuellement comme les deux jambes soutiennent le même bonhomme.

Exemple gros mais parlant : le soutien des USA "˜démocratiques’ aux dictateurs les plus sanguinaires en Amérique Latine : Pinochet, Videla, Duvallier, etc… etc… etc…

08/03/2012 16:58 par En colére

Cette fois ci les flics de la pensée unique comme le dit si bien notre ami Sibylline Ca Suffit , cette campagne de dénigrement faussement antifasciste ne s’en prend pas qu’a LGS mais aussi à tous les auteurs dissidents des vrais médias Alternatifs libres, dans leurs ligne de mire, d’excellent sites d’informations comme mondialisation.ca, Txlacala, Voltaire.net, La Dissidence de Vincent Vauclin, Michel Collon et Jean Bricmont, info Syrie, le site d’Eva R, Bellacio, Actualute, chomsky.info, Francois Asselineau, le Comité Valmy et les camarades du PRCF,Reopen911,Mecanopolis, Altermonde sans frontiéres,Dazibaoueb , Annie La Croix Riz qui tous ont fait comme vous l’objet de pressions et de menaces directes ou indirectes de "coups de manches de pioches" pour les "Virer Hors de nos luttes" , quand est ce que cette campagne authentiquement fascisante s’arrêtera on se le demande. Et inutile de demander qui finance ces calomniateurs c’est comme on le remarque très vite marqué derrière leurs masques hideux, il n’y a pas d’autres solution il faut nous cordonner et organiser un Front uni contre cette pensée unique.

Monsieur Bricmont avec qui je corresponds via Face Book à bien raison de dire qu’en France Hélas le Fascisme c’est devenu l’Antifascisme, il faut nous lever contre cette véritable tentative d’épuration Idéologique qui n’est pas s’en rappeler les menées Bhlesques ou Finkielkrautesques sur les médias dominants et extrême droitier à la sauce Menard.

Nous ne les laisserons pas bruler nos sites d’informations Alternatives, comme certains régimes ont brulés les livres

Solidarité avec Maxime et Viktor qui le méritent amplement

09/03/2012 11:55 par Legrandsoir

@ En colère

merci mais ...

, il n’y a pas d’autres solution il faut nous cordonner et organiser un Front uni contre cette pensée unique.

... nous laisse dubitatif. Parmi les sites et noms que vous énumérez en vue de ce front uni, on trouve le meilleur et le pire. L’un nous montre que le FN est mou du genou, l’autre qu’Alain Soral (du FN) est beau sur la photo, le tout orné d’autres photos ou caricatures ou articles qui dénotent une obsession non pas à l’égard de la politique guerrière et expansionniste de l’Etat d’Israël au Moyen-Orient, mais des juifs.

On sait bien que des "anti-fafs" bizarres et masqués hurlent sur la toile que tel est le credo du GS, mais c’est aussi vrai que communistes = nazis ou A.X I= site d’information, ou Guyet = journaliste honnête, etc.

Donc, on publie votre commentaire pour illustrer ce qu’il vaut mieux éviter ici : nous balancer des noms ou des liens qui vont être modérés au tranchoir. Que nos lecteurs-contributeurs soient compréhensifs.

Les méchants qui n’ont jamais réussi à démontrer (et pour cause) que LGS publie "de plus en plus d’articles fascisants" aimeraient bien trouver du grain à moudre dans ce qu’écrivent nos lecteurs. Merci à ces derniers de nous aider à garder nos calomniateurs dans la nasse de leurs calomnies sans qu’une seule maille fragile vienne leur donner l’occasion d’un sortir alors que nous les gardons au frais en attendant que... (A suivre).

Mais si vous avez des commentaires sur le danger FN, la tête pensante et organisée, disposant d’élus en France et à Bruxelles, plus des finances prises sur nos impôts, plus un accès généreux dans les médias, on veut bien prendre, parce que, s’obnubiler sur chaque ventouse de chaque tentacule s’agitant sur la Toile, s’est bien, mais viser la tête de la pieuvre, c’est mieux. c’est plus, comment déjà , ah oui : politique !

Vous avez remarqué que LGS, lui (clin d’oeil à A.XI et à ses amis) s’efforce de faire les deux ?

08/03/2012 18:27 par Michail

Étant d’un naturel curieux je le concède, je me suis livré à une petite recherche sur le site d’Article XI, m’étonnant de pas y voir un sujet abondamment traité ailleurs.

J’ai donc utilisé le moteur de recherche du site pour les occurrences suivantes et trouvant les dates de dernier document correspondant suivantes :

- "Gaza" 18/01/2010
- "Cisjordanie" 26/03/2010
- "Jérusalem" —/—/—
- "Palestinien" 10/02/2010

No more comment...

Par contre on y trouve très bien placé en haut de 1ère page dans la rubrique "Blogs amis" un renvoi vers le blog des corbeaux : "Conspis hors de nos vi[ll]es", mais c’est très certainement tout à fait fortuit, hein ?

08/03/2012 19:55 par moi

A Maxime Vivas, 08/03/2012 à 09:10

J’ai écrit le commentaire auquel vous répondiez après avoir lu l’article de Rebellyon dont vous communiquez le lien par l’intermédiaire de votre citation du post de "Dadou March 3, 2012 at 2:15 pm "

http://rebellyon.info/Alerte-antifasciste-Maxime-Vivas.html

Il faut lire les commentaires de cet article, pour se rendre compte que ledit article s’autorise à donner des indications sur votre domicile, indications qui n’ont pas précisément de rapport avec le contenu. Par contre il est clair que cet article s’adresse à des lecteurs lyonnais, et qu’à ces lecteurs, on fait savoir, mine de rien, que vous vivez dans le coin. Mais, il se trouve parmi les lecteurs de fins limiers qui, en s’appuyant sur l’intitulé de votre compte en banque, avertissent les gestionnaires, l’auteur et les autres lecteurs, que vous avez vraisemblablement déménagé...

Personnellement je trouve ça très inquiétant et je trouve très inquiétant que Rebellyon ait laissé libre cours à cette enquête (ridicule, j’espère) sur votre domicile :

De deux choses l’une,

- ou ça n’a aucun rapport avec l’article, et on peut se demander pourquoi Rébellyon laisse ses lecteurs diffuser des info qui ont un caractère personnel sans intérêt pour le débat,

- ou l’on considère que ça a effectivement un rapport : si l’auteur de l’article indique à son public lyonnais que vous habitez Lyon, c’est sans doute pour les encourager à vous y chercher, et c’est bien, d’une certaine façon ce qu’ils font en tentant de localiser votre domicile, même si c’est pour dire que vous n’habitez pas Lyon mais un autre département...

08/03/2012 23:45 par Maxime Vivas

@ moi

Ce n’est pas de moi qu’ils parlent, j’habite Toulouse.

Pour les casseurs, c’est un appart dans la basilique St-Sernin (Nan, je plaisante).

09/03/2012 00:16 par moi

Erratum,

soit j’ai eu un pb d’affichage, soit je n’ai pas déroulé la fenêtre jusqu’au bout, car les commentaires "disparus" ont réapparu. Mille excuses.

19/06/2013 09:39 par Hannah

En ce moment à la veille de grands conflits après la Lybie la Syrie les sayanims de service ont reçu des ordres et sont à l’oeuvre sur les réseaux sociaux : sur facebook le relais des faux anars et antifas sont au service d’Israel et sa politique d’agression : https://www.facebook.com/groups/304321496330927/?fref=ts/ freesyria.fr ; houriasyria, sont l’émanation des sionistes déguisés en anti-fas ou anars exemple : https://www.facebook.com/freesyria.grenoble.3?fref=ts et cela sur toutes les villes.

A lyon ils ont réussi a faire partir un camion d’aides non létales (sic !) aux syriens "tués par le dictateur Assad’ bien sur. et des amis pro-palestiniens se sont fait avoir en beauté. Ils ne savent pas qu’Israel est derrière ces "rebelles armés et financés" par l’Europe et Usa, Qatar, etc..

Leur hasbara bien organisé par des hasbaristes de ce pseudo là :https://www.facebook.com/joseph.ka2?fref=ts/ Celui ci est derrière le site contresubversion.blogspot.wordpress avec le site conspihordenosvies.blogspot avec son ami "soliranparis" qui lui appelle à la guerre contre l’Iran se faisant passer pour un "anar ou antifa" les liens sont ceux d’indymédia-Paris, Rebellyon, Art.XI et CQFD, avec Ornella Guyet :https://www.facebook.com/ornella.guyet?fref=ts/

ILs sont en lien les uns avec les autres donc je peux les suivre sur le net. Ils sont infiltrés partout et ont l’ordre et de faire passer tout "antisioniste pour antisémite" en lien avec les néoconservateurs de la règle du Jeu BHLienne, , conspiwatch.de Rudy Reichstadt, Tristan Mandès-france, C. Fourest, Les zététiciens qui sont aussi infiltrés contre Reopen avec bastison.net ; hoax.com, hoax-buster, etc... .

La campagne de faire le ménage dans les "altermondialistes" qui eux appellent à cesser ces guerres de prédations économiques.

Ils sont l’équipe "hasbariste" sur le "net" pour faire taire la "Voix" de ceux qui défendent les opprimés et qui ne veulent pas de guerre contre l’Iran ou la Syrie. Israel se prépare à la guerre contre ces voisins.

Les sites alternatifs (le votre par exemple !)sont dans leur collimateur car "ils" prennent une grosse part de lecteurs qui leur manque. D’après eux ils faut lire le Monde ou les médias mainstream : la bonne blague.

Le concept "rouge-brun" a été forgé dans le CERCLE de l’ORATOIRE d’ou sont issus les sayanims sus-cités pour "relégitimer Israel "trop diffamé" a cause du "conflit israelo-palestinien" disent-ils !

L’enjeu est immense il est ont investi le net pour vous faire taire par tous les moyens. Voici pourquoi ils sont violents. Il y les sites contre tout ce qui ne va pas contre les voeux d’Israel et USa pour agresser la Syrie : https://www.facebook.com/groups/139428746229505/ . De faux anars antifascistes SIONISTES véritables.
Bonne continuation et bien à vous.

(Commentaires désactivés)