RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cuba : Une campagne anti-cubaine inefficace avant la visite de Raúl Castro en France (Descubriendo Verdades)

"Le traître est très différend du tricheur : le tricheur prétend s’emparer de propriétés établies, conquérir un territoire et même instaurer un ordre nouveau. Le tricheur a beaucoup d’avenir mais n’a pas le moindre devenir", déclare Gilles Deleuze, écrivain, essayiste, philosophe, professeur, historien et orateur français. Cependant, l’infamie est commune aux deux. Et les 3 chats qui ont commencé à miauler sur les toits de Paris à la recherche d’une action discutable - en continuant la symphonie usée de l’attaque médiatique anti-cubaine - pour manifester leur désespoir et leur impuissance face à la prochaine visite du président des Conseils d’Etat et des Ministres de la République de Cuba, Raúl Castro Ruz, dans la république française soeur, sont infâmes.

Sortis d’un ostracisme obscur et obligé vieilli pendant la Guerre Froide, plusieurs contre-révolutionnaires résidant en France cherchent à se lever face aux amis de Cuba et à trouver une visibilité médiatique - toujours bénis et financés depuis Miami par l’extrême droite la plus récalcitrante - pour alimenter dans le pays les campagnes médiatiques contre notre Révolution. De vieux profiteurs et des opportunistes, solidaires des criminels et des terroristes, complètement déconnectés de la réalité cubaine, se joignent à la guerre idéologique dont le but est de créer les conditions pour favoriser une intervention nord-américaine à Cuba.

Pour ceux-là, le dialogue civilisé n’est pas une option possible. Le respect du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ne l’est pas non plus. Pour ceux-là, le discours politique s’appuie sur la force et sur le chantage, sur la distorsion manipulée de la réalité et sur l’imposition de changements par la subversion et l’ingérence. Ce sont les mêmes qui prennent des positions destinées à faire obstacle au processus de rapprochement entre les Etats-Unis Cuba, les défenseurs à outrance du blocus criminel contre notre Patrie et du maintien de tout le fouillis de lois et d’efforts de toute sorte pour détruire façon de gouverner à leur gré. De la même façon, ils enchérissent désespérément pour torpiller le dialogue entre Cuba et l’Union européenne.

Ces mêmes opportunistes, déconcertés et isolés par la marche du processus de rapprochement diplomatique avec Cuba, ont réagi avec exaspération devant la visite en France du camarade Raúl, en prenant également pour cible de leurs critiques, le président français François Hollande. Le dialogue respectueux qui a débuté et qui se développe entre les deux nations les peine profondément. Si la visite de Hollande en mai dernier les a irrités, la visite de Raúl, annoncée pour les 1° et 2 février de cette année, les irrite encore plus.

"L’énorme importance géopolitique" que la France accorde à Cuba dans le cadre des relations internationales actuellement est sans doute douloureuse pour eux quand la France reconnaît "que Cuba a une importance qui va bien au-delà de sa démographie et de sa géographie". C’est pour la France, "un peu la clef de voûte, la porte d’entrée en Amérique Latine", selon ce qu’a déclaré à EFE Jean-Pierre Bel, conseiller personnel du président français pour l’ Amérique Latine et les Caraïbes.

Sur le tapis de leur colère historique, se trouve l’inquiétude mal dissimulée envers les investissements croissants de l’Union Européenne à Cuba et les avancées enregistrées dans les conversations en cours pour arriver à un accord de dialogue politique et de coopération, en particulier après que les 2 parties aient annoncé qu’elles espèrent, au mois de septembre de cette année, conclure les négociations le plus rapidement possible et abandonner, de cette façon, ce qu’on appelle la "position commune" européenne envers Cuba.

La campagne actuelle, initiée en France par ces contre-révolutionnaires et soutenues aux Etats-Unis, pour gâcher la visite du président cubain dans le pays, est condamnée à un échec retentissant. Contre elle, il y a l’intention légitime des deux états de développer encore plus le niveau de leurs relations bilatérales en pariant sur une nouvelle ère dans les relations entre les deux nations. Bien entendu, c’est un message clair pour les autres nations européennes sur l’importance géostratégique d’augmenter leurs relations avec Cuba.

L’infamie, alors, de l’opportuniste et du provocateur de plus en plus isolé, l’enferme dans son propre piège. Un Raúl optimiste et serein apportera au peuple français la chalereuse accolade des Cubains. Et personne n’y pourra rien.

Percy Francisco Alvarado Godoy

Source en espagnol : http://percy-francisco.blogspot.fr/2016/01/una-ineficaz-campana-anticu...

URL de cet article 29883
  

Même Thème
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas.

Mikhaïl Bakounine

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.