Déstabilisation de l’Algérie : des blogueurs entraînés par la CIA en Tunisie

almanar.com.lb

La chef du parti des travailleurs algérien, Louisa Hanoune a révélé lors d’un rassemblement populaire Dimanche à Annaba, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qu’une société américaine privée recrute plus de 200 jeunes algériens résidant en Tunisie pour les utiliser dans le prochain épisode du printemps arabe prévu bientôt en Algérie.

Parti des travailleurs algérien : des blogueurs entraînés par la CIA en Tunisie

Elle a ensuite confirmé la présence d’autres organisations non-gouvernementale appartenant au service de renseignements américains qui oeuvrent pour la déstabilisation de l’Algérie, profitant des conditions socio-économiques difficiles des régions du sud de l’Algérie où l’on assiste à l’effervescence de slogans étranges appelant à la sécession du sud de l’Algérie.

Selon le quotidien algérien alFajr, il semble que le Mouvement de la Renaissance travaille en coordination avec la société américaine Freedom House pour recruter 200 jeunes blogueurs algériens et les faire activer sur des sites de réseaux sociaux ou organiser des forums dénonçant une soi-disante crise en Algérie voire un rétrécissement des libertés dans le pays.

Le tout encadré dans un programme baptisé " nouvelle génération de militants pour la démocratie en Algérie" : un programme qui vise à déstabiliser l’Algérie, supervisé dans les coulisses par le ministre algérien des droits de l’homme et cadre au mouvement de la Renaissance, Samir Dilo.

Le quotidien alFajr dévoile la tenue d’une session de formation à la désobéissance civile, parrainée par le Mouvement de la Renaissance, en collaboration avec Freedom House.

Or, la branche de cette organisation en Algérie est dirigée par Abdul Razzaq , le vice-président du Mouvement de la société pour la paix, un mouvement qui est la représentation algérienne des Frères musulmans.

Le nombre de blogueurs algériens impliqués dans ce programme est de 200, travaillant à déterminer les restrictions sur les libertés en Algérie et à définir les besoins sociaux de la population. Certains ont pour mission de documenter les événements de la décennie noire en Algérie et les abus de pouvoir pendant les années 90.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=100859&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=173&s1=1

COMMENTAIRES  

13/03/2013 10:10 par Fethi GHARBI

C’est maintenant que les défenseurs de la justice et de la paix doivent se mobiliser pour dénoncer cette agression qui se prépare...
Une fois le mal est fait, le bloc atlantique-sioniste n’en a cure des lamentations et des analyses savantes...

13/03/2013 11:49 par Setamir

LIENS A CE SUJET

« Freedom House » recrute en Tunisie

http://www.freedomhouse.org/content/project-director-tunisia-0


Louisa Hanoune préfère la solidarité nationale à la révolution

http://www.tunisie-secret.com/Louisa-Hanoune-prefere-la-solidarite-nationale-a-la-revolution_a323.html

13/03/2013 12:00 par Setamir

LISONS AUSSI CECI :

Freedom House en Tunisie

Parmi les principales figures politiques tunisiennes ayant participé à des programmes de Freedom House, on peut citer Mohsen Marzouk, l’une des figures de proue du parti Nida Tounes, qui a été l’un des directeurs régionaux de cette ONG américaine. Dans le camp d’Ennahdha, Samir Dilou ex-porte-parole du gouvernement et ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle a aussi participé à des programmes de Freedom House, qui lui ont notamment permis de donner plusieurs conférences aux Etats-Unis, sur la thématique des libertés, comme l’affirme, ce document publié par le Collège de Droit de l’Université Américaine.

Le document (en anglais)
http://www.wcl.american.edu/humright/center/2006/tunisia.cfm

13/03/2013 12:43 par Setamir

Après l’interruption du processus électoral, car l’armée, avec son service de sécurité le DRS, avait découvert la manoeuvre d’accaparement de la révolte de 1988 - par les financements et autres soutiens aux islamistes - des groupes islamistes armés surgissent le lendemain. C’est la guerre. Des villageois, des familles, des intellectuels, des artistes, des journalistes, des écrivains, des policiers, des postiers, des enseignants sont assassinés ; des écoles et toutes les infrastructures de bases sont détruites ou endommagés. Des dizaines de milliards de dollars de pertes, des dizaines de milliers de morts.

L’armée aidée par la population (organisés en Groupes de légitime défense) les ont traqué jusqu’à leurs extermination. C’est alors que l’on a sorti la propagande que l’armée massacre les civils, puis ce sont les "˜milices du régime’ ensuite le « qui tue qui ».

L’armée et les GLD protégeaient les villageois des massacres terroristes du GIA. C’est le GIA qui détruisait les infrastructures économiques, sociales et éducatives, tuait les civils. Je vis en Algérie et je sais de quoi je parle. Des proches ont été tués, sans raison, par ces groupes. Nous les connaissons. Ils ont été ensuite éliminés. L’armée ici est populaire. Elle est composée de grands patriotes.

Les propagandistes du Fis, dont le chef vit actuellement au Qatar, aidés par la France revancharde n’arrêtent pas, sur leur sites et TV financés par des associations connues de France, de pousser encore les algériens à la révolte. Ils s’emploient à réitérer le même coup de la Libye en Syrie mais aussi en Algérie. Les algériens restent vigilants grâce à leur expérience contre ces hordes de traitres du 21 siècles. Ils les ignorent totalement.

La Syrie doit s’inspirer de l’exemple de l’Algérie. C’est une tactique efficace et radicale.

13/03/2013 13:16 par Nasser

Plutôt 200 Blagueurs !! 20 000 n’y feront rien !

13/03/2013 17:37 par Anonyme

L’Algérie comporte une frontière au sud avec le Mali. En plus de la déstabilisation de celui-ci, ce qui facilite l’entrée de troupes de mercenaires drogués, le chômage serait important au sud de l’Algérie. Une déstabilisation, dont on a vu les effets ravageurs sur les populations civiles - et les autres aussi - pourrait bien venir de là .

- Une armée de blogueurs est entraînée en Tunisie, donc, afin de convaincre les chômeurs qu’ils sont au chômage par la faute d’un gouvernement à renverser.

Le FMI , de sinistre augure, déménage ses "experts" pour une conférence intitulée "la croissance et l’emploi en Algérie"

C’est une essai de "printemps algérien", peut-être, avec un président auquel des "djeunes-en-colère" - durement réprimés, bien sûr ! - disent "Dégage ! Laisse-nous laper la bonne soupe du FMI ! Laisse-nous croire en les promesses des Maîtres du Monde et de leurs alliiéééééés ! "

Un des contre-feu ? La Sonatrach, entreprise nationalisée qui a déjà été concernée par les attentats attribués à des islamiques - on ne dit plus "terroristes", on va droit au but qui est tous-les-arabes-sont-des-islamistes-à -tuer - propose emplois et formations dans le sud

(Commentaires désactivés)