10 

Deux millions de volailles abattues en décembre en France, l’épizootie s’accélère

Evgeny Biyatov-Sputnik Afrique.

© Sputnik . Evgeny Biyatov

Quelque deux millions de volailles ont été abattues en France en décembre pour endiguer la propagation de l’épizootie de grippe aviaire.

L’épizootie de grippe aviaire a conduit à l’euthanasie de près de deux millions d’oiseaux en décembre, a déclaré ce jeudi 22 décembre le ministère français de l’Agriculture.

Cela porte à 3,3 millions le total des abattages en France depuis le 1er août.

Cette épizootie, qui décime depuis plusieurs années poulets, canards et dindes dans les élevages, s’accélère à la faveur de l’hiver.

Le ministère de l’Agriculture a annoncé son objectif de lancer la première vaccination de volailles contre la grippe aviaire à l’automne 2023, espérant disposer d’ici là d’un vaccin suffisamment efficace et autorisé par l’Union européenne.


Comprend pas ???

Ils on trouvé en trois mois en 2020 "un vaccin" efficace, sans danger, et certifié actif contre le "SARS Cov II" pour plusieurs milliards d’humains, "tous vaccinés, tous protègés", ils ont aussi "un vaccin" chaque année pour les mêmes contre la grippe saisonnière toujours aussi actif et certifié... et pour les poules il n’y a toujours rien de prêt à part des "espérances d’ici l’automne 2023".

Ne cherchez pas "l’erreur". Il n y en a pas :

On nous prend pour des imbéciles !

Mais c’est certain "qu’euthanasier" deux millions de pékins comme ils ont fait pour les poules, plutôt que de les vacciner, en France, (et ailleurs), ça risquait de faire désordre et de poser des questions désagréables.

Et puis deux millions de crémations d’un coup ça en fait une un peu massive "d’empreinte carbone". Jadot ne serait pas d’accord.

J’ai comme l’impression qu’il y a du soucis à se faire pour certains, (surtout ceux dont il y aura plus rien à tirer comme pognon), dès qu’il n’y aura plus de Sécu pour payer les dividendes des labos occidentaux.

Geb.

 https://fr.sputniknews.africa/20221222/deux-millions-de-volailles-abattues-en-decembre-en-france-lepizootie-saccelere-10

COMMENTAIRES  

28/12/2022 23:21 par act

En voyant le titre, je me suis dit, après les hamsters, c’est clair maintenant : LGS s’est fait infiltrer par l’ALF !
Geb, démasqué ?

Comprend pas ???
(...)
Ne cherchez pas "l’erreur". Il n y en a pas :

J’ai peut-être une explication Geb. : un tel vaccin ne rapportera pas autant qu’un vaccin destiné aux humains, no error, just capitalism ?
BàT.

29/12/2022 15:28 par Geb.

@ act...

"espérant disposer d’ici là d’un vaccin suffisamment efficace et autorisé par l’Union européenne".

C’est ça qu’il fallait lire...

Si on sait faire un vaccin contre n’importe quelle grippe, (En admetant qu’il en existe un, pour les hommes ou bien la volaille, ce qui est loin d’etre cetain), pourquoi n’a-t-il fallu que trois mois pour en trouver un pour "vacciner des humains en toute sécurité", (Selon les mêmes - dixit), et qu’on n’est pas certains d’en trouver un pour vacciner des poulets au bout d’un an ? La grippe aviaire ça vient pas de sortir.

Toi tu y vois des intérêts bassement matériels, moi j’y lis des maneouvres géopolitiques scélérates.

Comprend ils n’ont pas besoin d’argent sinon pour le soustraire à l’usage ceux qui en ont besoin afin d’accroître leur dette esclavagistes.

Eux l’argent ils le fabriquent à la demande pour leur usage.

Tout le monde se focalise sur les bénefs pharaoniques des labos, mais en réalité ce pognon ils en ont pas besoin. Ce dont ils ont besoin c’est de trouver des moyens pour voler la richesses des misérables qui la créent en leur enlevant ce qui leur a été octroyé en échange de leur création de plus value.

Toutes ces histoires de "virus et de vaccins" c’est que du bidon antiscientifique : On peut vacciner contre des bactéries, des bacilles, des amibes, Tous des organismes qui mutent lentement. Et ça marche très bien si ceux qui fabriquent les vaccins ne sont pas des Docteurs Mabuse.

On ne peut pas vacciner contre des virus unicellulaires qui mutent dix fois par semaine. Ou plutôt disons qu’on peut fabriquer un produit contre une souche connue mais avant même qu’il soit mis en oeuvre le vaccin est caduc. Parce que non seulement le virus mute, mais il est impossible de savoir au delà de deux/trois séquences vers où et comment il va muter. Et en plus selon l’environnemnt et les particularités géographiques ou physiologiques il mute différemment.

Et dire qu’on est "un peu protègé" est une hérésie ; Car en introduisant une nouvelle donnée de mutation avec le soi-disant vaccin on augmente son rythme de mutation ainsi que le nombre d’avatars létaux possibles.

Que ça soit contre la Grippe, le SARS Cov 2 ou Ebola, et encore plus contre le HIV, la "vaccination" dans ces cas c’est rien que du vent, quand c’est pas un danger mortel..

N’importe quel laborantin sait ça. Et s’il ne le sait pas, soit il fait semblant, soit il est nul.

Pour le reste je te laisses deviner pourquoi ils préparent le terrain pour amener à interdire l’élevage de basse-cour sous des prétextes fumeux et tout regrouper dans des méga exploitations certifiées ++++.

Et c’est en rapport avec un autre virus : Celui du Capitalisme génocidaire.

Pas le Capitalisme qu veut "gagner de l’argent", (Celui là y a longtemps qu’il fait partie du folklore), mais celui qui en détruit le maximum chez ses challengers et ses esclaves pour tenter d’éviter d’être balayé dans les poubelles de l’Histoire.

Et celui la c’est pas avec une seringue qu’on s’en débarassera.

29/12/2022 20:33 par CAZA

Héhé
Et le canard était toujours vivant .
https://www.youtube.com/watch?v=E9LjaMBR2bQ

<<<< Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a présenté jeudi aux acteurs de la filière et aux élus locaux le plan d’action visant à lutter contre l’épizootie de grippe aviaire qui explose en Europe. L’objectif, vacciner les volailles d’ici à l’automne prochain.

On nous communique également anonymement que les essais aveugles seraient sécurisés car pratiqués sur des poulets assermentés .

29/12/2022 20:46 par CAZA
29/12/2022 20:53 par CAZA
30/12/2022 10:11 par babelouest

Manifestement, il s’agit bien d’aggraver les risques : détruire tous les petits élevages sains, pour tout miser sur des structures monstrueuses et ingérables. Bien entendu, la qualité de la volaille s’en ressent largement.

30/12/2022 16:10 par Josy

On peut ,sans trop de risques ,penser que les petits élevages sont une concurrence pour la nourriture industrielle sur pattes : c’est souvent , comme cette année avant les fêtes , ou au moment de mettre en production les nouvelles couvées de canards que l’on décrète les épizooties , que l’on oblige à éliminer massivement (et inutilement , puisque les maladies des animaux et surtout des volailles ne sont pas, la plupart du temps transmissibles à l’homme)à confiner les élevages car on soupçonne aussi les oiseaux migrateurs d’apporter des maladies : On souhaite tellement corriger la nature qu’on la châtie en l’appauvrissant et en diminuant ses défenses naturelles. Comme on a utilisé les antibiotiques hors de tout usage raisonnable , on agite l’hygiénisme de façon hystérique , ce qui ne nous empêche pas d’admettre toutes sortes de substances chimiques hors de contrôle dans toutes les nourritures accessibles..
En vis à vis de ces méfaits , conséquences d’une politique orientée vers le contrôle de l’alimentation par les grandes entreprises capitalistes utilisant des paysans salariés , proches du rétablissement d’un servage mais soumis à une hiérarchie managériale, le règne de la concurrence agressive et désireuse de détruire tout compétiteur conduit aussi à soupçonner les tentations malveillantes , les labos militaires aux intentions nuisibles et qui pourraient chercher et utiliser des animaux capables de disséminer les maladies.
Pourquoi ne pas vacciner ? Il y a eu des vaccinations pendant une période et cependant la taille et la promiscuité des élevages , leurs conditions trop protégées les rendent peu résistantes à des infections dans la mesure où leurs réactions immunitaires sont trop semblables : les bêtes sont sélectionnées pour des qualités particulières mais les mêmes pour les mêmes qualités nutritives ou productrices. sans que la nature se charge de ne garder que les animaux les plus résistants.
Si l’on veut des élevages sains , il faut une certaine rusticité , ce que font tous les éleveurs maitres de la conduite de leurs animaux : peu de médicaments , des conditions de bonne ambiance proche des conditions naturelles, beaucoup se sont tournes vers l’homéopathie qui malgré la haine que semble lui vouer une certaine pharmacie très profitable financièrement ou ceux qui ne croient qu’aux dogmes , a ses adeptes même chez les vétérinaires soucieux de la santé de leurs animaux.

30/12/2022 16:58 par act

@Geb
merci pour ta réponse, il me semble que l’un empêche pas l’autre,
pour illustrer l’aspect « géo-politique et stratégique », difficile de ne pas aussi voir dans cette campagne de vaccination, une forme de test et d’entraînement en conditions réelles des « manœuvres sanitaires » nécessaires pour pouvoir mener ou résister à une guerre de type biologique/bactériologique (comme protéger sa population d’un agent utilisé contre l’ennemi).

pour illustrer l’aspect « capitalism as usual », voici deux liens :
« Tout récemment, plusieurs médias italiens fiables avaient révélé que le laboratoire Orgenesis Inc., dirigé par Heiko Von Der Leyen, avait bénéficié d’un financement de 320 millions d’euros de la part de la Commission Européenne, une commission dirigée par sa femme  » http://www.defenddemocracy.press/corruption-dans-lue-des-deputes-europeens-se-revoltent-et-declarent-la-guerre-a-von-der-leyen-et-a-son-mari/ (ou quand des « verts » font parfois leur job)
et
« Les vaccins COVID qui ont été mis au point n’ont pas été conçus pour endiguer la pandémie à court terme. Ils ont été développés pour consolider les monopoles économiques et en créer de nouveaux. » https://lavamedia.be/fr/les-vaccins-lucratifs-ne-suffisent-pas-a-maitriser-une-pandemie/

Tu le constateras par le choix de ce deuxième lien, mon opinion sur la vaccination est différente, les réalisations de la médecine, de la recherche, particulièrement cubaines(*), en matière de vaccins innovants, ne me semblent pas êtres que du vent, ce qui n’empêche de nombreuses convergences comme tu pourras le constater.

Le profit dicte-t-il la géopolitique ou l’inverse ? Le fait est qu’il forment un couple.

(*) "L’Institut Finlay, situé à La Havane, et dédié à la recherche et la production de vaccins, est renommé pour avoir créé le premier et seul vaccin efficace contre le méningocoque des groupes B et C (VA-MENGOC-BC). (...)
Les Américains sont également intéressés par l’expertise cubaine dans le domaine des vaccins, notamment des vaccins contre le cancer.
"
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/cuba-ses-vaccins-interessent-les-francais

31/12/2022 10:24 par Assimbonanga

Il y a en France un syndicat agricole majoritaire borné et haineux contre tout ce qui ne lui ressemble pas. Il entend étendre son hégémonie et son système économique. Ce syndicat a décidé de faire deux catégories : les vrais agriculteurs (eux) et les autres, bandes de gauchiasses fainiasses hirsutes et débiles.
Toute occasion de mettre à mal les "faux agriculteurs" sera saisie.
(Imaginons derrière tout cela le poids industriel des machineries agricoles, des industries chimiques et des cotations boursières.)

31/12/2022 15:29 par Geb.

@act.
Il n’y a pas de divergence.
Mes commentaires ne concernent que les manœuvres vaccinales COVID en Occident.
Quant au vaccin contre le Méningocoque cubain il concerne des "méningocoques" et pas des virus.
Et les labos Cubains ne font pas partie de mes Docteurs Mabuse.
Cordialement et Bon bout d’an.

(Commentaires désactivés)