Pérou : des officiers se révoltent contre l’usurpatrice

Bolivar Infos

19 Décembre 2022, Publié par Bolivar Infos

Nous, les officiers subalternes, techniques, les sous-officiers et les troupes en général cantonnés dans la vallée des fleuves Apurímac, Ene et Mantaro (VRAEM) et sur les frontières n’accomplirons aucun acte contraire à la vie humaine et nous déclarons en rébellion contre l’usurpatrice, Dina Arcelia Baluarte Zegarra. De même, nous sommes contre ce système exploiteur et corrompu auquel la Constitution politique du Pérou de 1993 donne son aval.

Nous, la glorieuse, armée péruvienne, ne respecterons pas l’état d’urgence que nous considérons comme une violation des droits fondamentaux de la nation péruvienne et déclarons la guerre aux généraux et aux colonels qui s’agenouillent devant les politiciens, les procureur et les trafiquants de drogue à cause de leurs appétit et de leurs intérêts personnels. Nous lançons un appel à notre police nationale du Pérou humaine pour qu’elle dépose les armes. Dans le cas contraire, pour la vie de notre famille paysanne, on procèdera au désarmement militairement grâce à des tactique de guerre.

Malheureusement, la guerre est souvent inévitable. Même si personne n’aime l’idée de devoir quitter sa famille, des millions de nos ancêtres se sont levés en arme pour défendre leur pays. C’est à cause de ces vaillants soldats que les menaces que notre pays a affrontées n’ont pas détruit notre liberté. C’est pourquoi le peuple péruvien auquel nous le devons nous appelle à défendre ses droits fondamentaux : principalement l’éducation, la santé et le travail pour le peuple péruvien, que depuis des années 90, un secteur qui se dit « politique » négocie au prix du sang et du feu pour protéger les intérêts privés.

« L’intégrité territoriale ne se viole pas, toujours un pas en avant ! »

« Le véritable soldat ne se bat pas parce qu’il hait ce qu’il y a devant lui, mais parce qu’il aime ce qu’il y a derrière lui. »

Je crois en ma patrie, et pour elle, je suis prêt à vaincre ou à mourir.

Mission d’honneur et de sacrifices

Avec une profonde vocation de service et de devoirs sacrés à remplir.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

Source en espagnol

URL de cet article

 http://bolivarinfos.over-blog.com/2022/12/perou-des-officiers-se-revoltent-contre-l-usurpatrice.html

COMMENTAIRES  

28/12/2022 18:08 par françois gerard

Un nouveau Chavez va peut être émerger au Pérou. Je croise les doigts

29/12/2022 03:05 par lou lou la pétroleuse

Révolte isolée ou révolte généralisée ? Où trouver des infos sur l’état de la situation (en français de préférence) ?

30/12/2022 11:00 par Petronilla Petronillum

@ Lou lou

Tu devrais essayer d’installer une extension de traduction sur ton navigateur. Quand ça marche, c’est assez magique.

01/01/2023 16:32 par pauvre d'eux

@Loulou
tu peux essayer de voir les 2 rives avec Romain Migus il fait un bon travail sur l’Amérique Latine ! https://www.les2rives.info/
https://www.les2rives.info/perou-des-nouvelles-du-front-11-12-2022/

01/01/2023 20:04 par Lou lou la pétroleuse

Merci pauvre d’eux. Très bonne année (en espérant sans trop y croire qu’elle soit meilleure pour tout le monde que les précédentes).

Peut-on trouver quelque part des articles écrits sur la situation au Pérou ? (J’ai des problèmes d’audition)

(Commentaires désactivés)