56 

DSK : l’ivresse du pouvoir

En première lecture, l’affaire DSK, c’est essentiellement beaucoup de bruit pour rien. Par contre, ce qui est significatif, c’est la teneur des réactions et l’absence totale de distanciation à l’information.

Fantasme masculin

DSK, c’est un homme, une vie, une oeuvre, le tout réduit à un acronyme bien parti pour rester dans les pages saumon de l’histoire, au chapitre pantalonnades. DSK, c’est l’antonyme du RSA, trois petites lettres qui parcourent tout le spectre de notre organisation sociale.

A ma droite " parce que c’est bien là la place qui lui correspond le mieux ", DSK, l’ex-futur-président, le toujours-maître-du-monde, l’homme blessé, lynché, lâché, le présumé innocent, dont la presse taisait depuis tant d’années les turpitudes. A ma gauche, le RSA, l’obole de l’infamie, la marque des ratés, des surnuméraires, des profiteurs dont la presse acharnée n’a de cesse de dénoncer le parasitage, cette caste de rentiers, de vautours, tous présumés coupables par défaut, coupables d’être les perdants d’un système gouvernés par les vainqueurs. Deux acronymes, deux destins vertigineusement divergents, deux traitements diamétralement opposés, l’homme de pouvoir, riche, puissant jusqu’au fond du slip griffé, contre la masse anonyme des sans-grade, des sans voix, des riens-du-tout. Deux mondes. Deux traitements. Chronique de l’iniquité ordinaire, de l’inégalité érigée en principe de fonctionnement indépassable.

Ce qui est marquant, c’est la solidarité de classe qui est à l’oeuvre dans cette affaire. Aux antipodes d’Outreau. Et par là même, la négation de tout jugement de classe dans le fonctionnement même de notre société. L’habituelle rencontre entre les rednecks de la cambrousse défavorisée et les colleges guys de la ville moderne et huppée.

Mais comment pouvez-vous penser que ce grand homme est assez con pour se faire piéger par sa bite ?

Lui qui peut toutes les avoir ?

Après le too big to fail, voici le too powerful to rape.

Et voilà ceux qui ne remettent jamais en question la moindre version officielle, fut-elle réécrite 20 fois sous leurs yeux, ceux qui houspillent les méfiants, les dubitatifs, les pinailleurs, les voilà en train de beugler tous en choeur au complot ! Parce que cela ne peut être que cela, parce qu’il n’y a pas d’autre explication.

Le monde Audi

DSK, c’est un peu comme Séguéla, la sécrétion naturelle d’une société éminemment corrompue et entièrement vouée au culte du fric et du paraître. DSK, comme tous ses petits copains de la politique-Fouquet’s, il ne faut pas s’y tromper, c’est la quintessence de la pub Audi qui me fit tousser en mon temps : Il a l’argent, il a le pouvoir, il a une Porsche Audi : il aura la femme.

Parce que franchement, à quoi ça sert d’être le maître du monde si tu ne peux pas faire strictement tout ce que tu veux ?

Comment penser une demi-seconde que les questions de consentement d’une boniche et autres pinailleries du genre puissent intéresser des gens tellement puissants, tellement ivres de leur pouvoir sur le reste de l’humanité, eux qui, d’un trait de plume, peuvent décider qui va vivre ou mourir, qui va manger ou crever, qui va se soigner, qui va être éduqué dans la plupart des pays du monde ? DSK, c’est le maître après Dieu, c’est le grand ordonnateur des purges financières qui vont plonger des peuples entiers dans une misère que nous ne voulons même pas envisager et vous pensez vraiment qu’il considère la boniche de sa suite à 3 000 $ la nuit autrement que comme un dû, un service annexe, quelque chose entre la serviette de bain brodée et la collection de mignonnettes du minibar ?

DSK n’est pas un séducteur. Ni un sex-addict. Ni un malade. Ni un con, d’ailleurs. C’est juste un homme puissant qui a intégré les codes de ses pairs, toujours les mêmes en vigueur depuis des temps immémoriaux : ce que tu veux, tu le prends. Ce n’est pas une histoire de sexe : c’est une histoire de domination sociale totale, de conscience de classe qui en placent certains au-dessus des lois et du sort du commun des mortels, de mépris de classe, aussi et surtout. C’est toujours la même vision féodale du monde, un monde d’inégalités, de brutalités, de domination où le prédateur en haut de la chaîne alimentaire a le droit de se servir : droit de vie et de mort, droit de cuissage, droit d’être au-dessus du droit !

Dans l’affaire DSK, ce qui est vraiment intéressant, c’est plutôt que, subitement, la justice de classe défaille " celle qui est habituellement lourde et expéditive avec les pauvres, indulgente et d’un train de sénateur avec les riches et les puissants ", que les passe-droits s’épuisent, que l’argent cesse de lubrifier les conflits, que l’intimidation n’ait pas suffit à faire taire, c’est qu’il y ait une affaire, justement.

Agnès Maillard
le mardi 17 mai

Source : [Le Monolecte->http://blog.monolecte.fr/post/2011/05/17/DSK-ivresse-du-pouvoir

PS : Cliquez sur le lien si vous souhaitez suivre les nombreux liens actifs de cet article

COMMENTAIRES  

19/05/2011 10:09 par Sierra
19/05/2011 10:15 par Anonyme

A LGS,

Et Fidel, il dit quoi ? Il s’en fout ou il estime qu’il manque d’info ?

19/05/2011 12:17 par Sylvain

très original, Agnès ! je crois vous tenez le bon bout.
Une remarque : "Après le too big to fail, voici le too powerfull to rape." il vaudrait mieux plutôt dire : "Après le too big to fail, voici le too powerfull not to rape."

19/05/2011 13:24 par Symbiosis

DSK est paradoxalement une victime archétipale du Nouvel Ordre Mondial. Cet évènement scandaleux et inquiétant nous dit qu’il n’est pas comme il est prétendu un des hommes les plus importants du système. Cet événement nous dit bien clairement qu’une structure souterraine existe bien et tire les ficelles jusqu’à sacrifier un de leurs essentiels sujet quand celui-ci ne se conforme pas au plan. Or DSK ne s’est pas conformé au plan.

http://www.israelvalley.com/news/2011/05/15/31683/israevalley-flash-stupeur-et-stupefaction-choc-en-israel-le-directeur-general-du-fmi-dominique-strauss-kahn-a-ete-inculpe

Il faut donc en finir avec cette bouffonnerie de tentative de viol qui est là pour détourner le regard et diaboliser l’homme afin que nous évitions de voir ce qui se passe. En temps normal, un coup de fil de 3 minutes aurait suffit pour que DSK sorte immédiatement de prison. En temps normal il n’y serait d’ailleurs pas allé.
Nous ne devons pas nous réjouir de se qui se passe, car imaginez un peu un président élu en 2012 jouant contre les intérêts de Wall Street. Que pensez-vous qu’il puisse arriver ? Cet élu ne durerait pas 3 mois et finirait comme Allende. Rappelons-nous de l’épisode Aristide.
Ce qui se passe est d’une gravité exceptionnelle, car nous avons la preuve que nous ne sommes plus du tout dans un système démocratique et je crois que DSK se rend bien compte lui aussi de cela.
Il n’y a pas eu une seule déclaration solennelle de ce pantin qui représente la France. Comment cela est-il possible ? Où sommes nous donc rendus ? Je suis scandalisé par ce qui se passe contre DSK. Je suis scandalisé par l’anomie de notre pays et de ses habitants qui gobent cette mise à mort en pérorant sur une misérable histoire de fesse, alors que les enjeux sont autrement plus considérables. Notre pays n’est plus rien qu’une bouse infâme et puante avec à sa tête une bande de racailles psychopathes à la traîne d’un pays fasciste.
Le peuple devrait se soulever pour récupérer DSK pris dans la nasse du Nouvel Ordre Mondial, pris en otage par un pays de tarés et exiger son retour immédiat en France, quel que puisse être son passé et son implication dans ce système de mort. C’est une question morale, c’est une question d’honneur.
Ce positionnement n’est pas celui de cautionner les turpitudes publiques et privées de DSK. Il est celui de prendre conscience du renversement des paradigmes où les frontières entre vérité et mensonge, entre vraisemblance et improbabilité sont brouillées pour confondre le sens commun, pour troubler les esprits, pour nous aveugler dans des leurres qui nous empêchent de voir le futur s’organiser, pour se faire sans nous et contre nous.
Cet homme doit être immédiatement rapatrié dans son pays d’origine. Cette humiliation a assez duré. Notre pays doit se réveiller et dire NON, NON et NON à cette ignoble mascarade.

19/05/2011 14:38 par Marie

@ anonyme :

ça m’étonnerait bien que Fidel s’abaisse à commenter cette très sordide affaire...

Deux fois que vous postez ce commentaire, pourquoi ? qu’est ce que Fidel Castro a à voir la dedans ?

@ symbiosis

Pourquoi vouloir faire rentrer DSK en France ?

Le peuple devrait se soulever pour récupérer DSK pris dans la nasse du Nouvel Ordre Mondial, pris en otage par un pays de tarés et exiger son retour immédiat en France

Sans moi hein !

N’importe quoi !

Je ne me sens pas concernée par ce qui lui arrive, je me sens concernée par toutes les morts (guerre humanitaire ou non), famines, injustices faites aux peuples par ce système capitaliste, imprérialiste.

Ou encore par ce qu’a pu endurer cette femme, si cela est confirmé.

DSK fait partie intégrante de ce système, piégé ou pas...

Le peuple devrait se soulever contre ce pouvoir oligarchique et décadent qui le suce jusqu’à la moelle, ici et ailleurs, oui !

19/05/2011 15:34 par Dominique

J’ai regardé hier soir l’émission Ce soir ou jamais, une émission qui me permet de découvrir des personnalités de qualité que je ne connais pas. Hier il y en avait une André Gunthert, la seule personne du panel qui n’était pas journaliste, et quand il a essayé de faire une analyse critique des médias il a été interrompu par un concert de protestations venues du banc d’en face mené par la grande gueule Neumann.

C’est assez bizarre de faire une émission sur la presse où les journalistes sont comme d’habitude juges et partis.

Il existe pourtant des gens qui, comme l’auteur de cet excellent article, critiquent le traitement médiatique enflammé dont a bénéficié DSK ; le député Dupont-Aignan et la Dr MIchèle Dayras par ex, je la cite :

"Depuis plusieurs jours, nous assistons à un véritable délire médiatique en France.

Dominique Strauss-Kahn aurait été victime d’un complot destiné à stopper sa progression vers la fonction suprême. Et cela, du fait d’une femme de chambre, sans doute émoustillée par sa nudité dévoilée et par la perspective d’une manne financière.

En tant que féministes, nous sommes étonnées de la différence de ton employée à l’encontre du présumé agresseur et de la présumée victime, et du manque total d’impartialité dans les écrits et les discours diffusés.

Certains journalistes et politiques usent et abusent de mots de sympathie, de solidarité, de bienveillance, voire de complaisance ou d’indulgence envers DSK. Et ils font des plaisanteries misogynes blessantes, manifestant une fraternité virile d’hommes toujours prêts à défendre leurs prérogatives sur leur terrain de chasse privilégié : les femmes.

Oui, DSK doit bénéficier de la présomption d’innocence, mais sans doute faut-il prendre en considération, si les faits qui lui sont reprochés s’avèrent exacts, l’extrême détresse dans laquelle peut se trouver la femme mise en cause, pour ne pas dire en accusation. Jeune, noire, immigrée, agressée sexuellement par un homme blanc, riche et âgé. Tous les ingrédients d’une tragédie sont présents : racisme plus sexisme, face au machisme patriarcal tout puissant."

Enfin il faut se souvenir que DSK nous était vendu par les médias (sauf le Figaro) comme le futur président, c’était leur petit chouchou, et quand A. Gunthert a dit hier à Ce soir ou Jamais, que leur réaction était la même que celle des socialistes il avait entièrement raison, mais Neumann et consorts l’ont fait taire en criant plus fort que lui...

Les médias sont aussi ulcérés et vexés que les socialistes que leur poulain chéri se soit tiré une balle dans le pied et c’est pourquoi peut-être tous en choeur ils nient et accusent.... la victime !!!!...

19/05/2011 15:40 par Anonyme

Symbiosis, votre commentaire est ahurissant : vous dites que logiquement DSK n’aurait pas du avoir de problème, vu qu’il fait partie des puissants dans ce monde non démocratique comme vous dites. Et sous le seul prétexte qu’il n’échappe pas à la justice, il faudrait le sauver ?

C’est ridicule, tout comme la comparaison à Allende et Aristide. Et finalement, espérons que si la France devait se lever et dire non, ce serait pour quelque chose d’un peu plus important que sauver un roi déchu, pris l’oiseau à l’air comme Clinton ou Berlusconi.

19/05/2011 17:22 par CLM

Exactement tout ce à quoi j’ai pensé dès le départ :

Le délire du pouvoir qui empêche toute retenue, a eu gain de cause sur DSK !

19/05/2011 18:19 par Anonyme

A Marie,

Deux fois que vous postez ce commentaire, pourquoi ? qu’est ce que Fidel Castro a à voir la dedans ?

Parce que je prête à Fidel d’être mieux informé et plus expérimenté que moi, notamment en ce qui concerne les rapports entre les grands de ce monde (dont je me sens très très loin) et les visées de l’empire, et d’être sincère dans son engagement révolutionnaire : je ne le crois pas infaillible, ni au-dessus de toute critique, mais je crois pouvoir me fier à ses analyses plus qu’à beaucoup d’autres.

Je ne vois pas pourquoi il ne s’abaisserait pas à commenter une exaction qui peut avoir un impact, que nous le voulions ou non, sur l’économie de la planète. Je n’ai jamais eu l’intention de voter pour DSK, rassurez vous ; mais il a tenté de réformer le FMI, et vous devriez peut-être vous informer à ce sujet avant de vilipender ceux qui n’ont pas la prétention de tout savoir, notamment de ce qui se passe dans les chambres d’hôtel ou de la vie privée des vedettes politiques.

Je suis une femme, féministe sans doute depuis plus longtemps que vous car je ne suis plus très jeune. Je considère le viol comme un crime qui doit être puni comme tel. Je revendique l’examen de toute plainte concernant des violences, notamment celles qui sont faites aux femmes, et la protection des victimes de violence. Je suis anti-raciste comme je suis anti-sexiste. Mais je pense qu’il faut être très très prudent avec tout ce qu’on nous raconte (de Ben Laden à Strauss Kahn en passant par kadhafi, etc.), et je me fie aussi à la prudence de Fidel.

En tous cas,j’aimerais connaître son point de vue sur ce sujet qui de toute évidence nous agite beaucoup (cf le nombre de commentaires à la suite de tout article sur ce sujet, et pas seulement sur le Grand soir)

19/05/2011 18:41 par kounet

C’est exactement comme cela que je le ressens ;les prises de position salaces de tous les copains de classe prouvent que cette vision est la bonne .
Qu’ils se taisent tous ces gens et qu’ils laissent passer la justice .

19/05/2011 18:54 par Dominique Le Boucher

Bonjour,

Je vous remercie pour la justesse et la beauté de cet article, ainsi que pour son engagement à l’égard d’une jeune femme qu’on ne cesse d’insulter sur tous les forums et dans les médias, en raison de sa couleur de peau, de son origine africaine, de sa modeste condition sociale et par-dessus tout, de son courage extraordinaire.

Elle a osé faire ce que beaucoup d’entre nous, femmes, n’avons pas fait, ne faisons pas : dire non ! Non à la peur et à l’humiliation, non à la toute puissance de la domination machiste faite de fric et de conviction d’invincibilité.

Quand j’ai écrit le poème pour Ophélia ma soeur violée du Bronx, c’était parce que je me disais que personne ne prendrait la parole pour dénoncer l’imposture qui est faite à cette jeune femme et pour lui dire qu’elle n’est pas seule dans la souffrance qui lui arrive, d’autres femmes savent et sont solidaires.
Avec votre texte c’est fait, et c’est essentiel je crois.

Merci à vous.
Bien cordialement.

19/05/2011 18:56 par Anonyme

"Ce qui se passe est d’une gravité exceptionnelle, car nous avons la preuve que nous ne sommes plus du tout dans un système démocratique. (...) Cet homme doit être immédiatement rapatrié dans son pays d’origine. Cette humiliation a assez duré. Notre pays doit se réveiller et dire NON, NON et NON à cette ignoble mascarade."

Bien d’accord... Cette curée de tous les Français croyant dur comme fer ce que leurs disent les médias et les flics US est ignoble, honteuse, et plus sale encore que ce qui est reproché à DSK.

Mais l’affaire est bien ficelée : pauvre + femme + pas WASP + mère-célibataire, telle que la police, et elle seule, décrit la présumée victime... et voilà tous les gauchos, les femmes, les "minorités ethniques", les "minorités religieuses", qui crient en choeur "Haro sur le baudet !" et parlent de "viol", (comme pour Julian Assange), sans plus de "preuves" que pour... "l’affaire d’Outreau". La "présomption d’innocence" a du mal à entrer dans les moeurs, on dirait.

Manquent plus que les gays mais il y a "controverse" sur le fait que la "victime" soit ou non séropositive : de quoi les mobiliser, eux aussi.

Le fonctionnement du FMI et des instances mondiales est plus compliqué à suivre (c’est voulu, en partie, mais en partie seulement) qu’une bonne et grasse histoire de fesses, c’est sûr. Mais la paresse intellectuelle ou le manque de temps invitent, au minimum, à en être conscients et à se taire.

Pourtant, la condamnation de DSK à 70 ans de prison empêchera-t-elle tous les franchouillards de ne "prendre" que 3 ans pour avoir violé leur propre fille de l’âge de 5 ans jusqu’à 14 ? ( Exemple véridique, espérons-le isolé... )

En revanche, cette condamnation peut nous "donner" un président du FMI très proche des banques WASP, adepte d’Adam Smith et de sa "main cachée " ("main occulte", comme disent les étudiants facétieux) au lieu de John Maynard Keynes. Mais ça, ça risque de ne pas faire la une de la télé et des journaux.

19/05/2011 19:21 par Symbiosis

DSK a dans un passé récent pris position pour le retour des réfugiés palestiniens en Palestine, pour la restitution des zones colonisées en Cisjordanie et pour Jérusalem comme capitale isréolpalestinienne.
On voit bien là qu’il ne s’agit plus d’une histoire de fesse, bien que celle-ci fut un moyen très pratique pour le désactiver.
Donc, DSK comme président de la République française devenait dangereux pour le lobby.
Il n’y a donc pas de viol puisque la cérémonie du sacrifice a été organisée en amont et c’est là que cette histoire est une catastrophe, pas tant dans la disparition d’un DSK, mais dans la capacité à neutraliser toute voix dissidente au sein du système et à un tel niveau de la hiérarchie ainsi que dans celle de manoeuvrer le peuple à son gré, qui s’est, en fin de compte, dans une grande majorité, mais avec quand même le doute sourd et confus, laissé mené par cette manipulation, une fois encore....

Voila ce qui est choquant dans cette incarcération en fin de compte très arbitraire. Et plus encore, le traitement réservé à un de leurs éléments les plus importants, ce qui donne une idée de la puissance de la ploutocratie en place et de ce qu’elle est prête à faire pour perdurer.

Elle dit à ceux qui ne l’auraient pas encore compris que l’on ne change pas le système de l’intérieur.

19/05/2011 21:02 par Symbiosis

Elle dit à ceux qui ne l’auraient pas encore compris que l’on ne change pas le système de l’intérieur.
Et sous-entend, par sa force de frappe et sa capacité d’automutilation à un tel niveau de la hiérarchie et cela sans état d’âme, que l’on ne le change pas non plus de l’extérieur.

19/05/2011 21:54 par Sierra

Dites donc anonyme11, vous allez nous lacher avec l’opinion de Fidel ?
On retrouve votre réflexion dans tous les sujets. Et votre justification mielleuse sonne faux, on dirait du Boutolisme.
Pourquoi n’allez vous pas lui demander sur Cubadebate en francais ?
http://fr.cubadebate.cu

19/05/2011 22:51 par Anonyme

Dites donc anonyme11, vous allez nous lacher avec l’opinion de Fidel ?

Mêlez-vous donc de ce qui vous regarde ! Il est bien évident que ce commentaire s’adressait à LGS et non à vous !

Mais si vous voulez contribuer à éduquer les masses,
commencez par nous expliquer ce qu’est le Boutolisme ?

19/05/2011 23:15 par anonyme :))

C’est chiant les anonymes, on ne sait jamais si c’est le même qui intervient, enfin nous, devant notre écran parce que LGS sait lui,le privilège du webmaster !

et ça nous arrangerait bien qu’il y ait un anonyme 1, 2 etc et que quand le premier ré intervient ce soit noté anonyme 1, ce n’est pas possible ça ?

Enfin bon : @ anonyme qui répond à Marie sur Fidel, vous imaginez ?! :

Réflexions de Fidel Castro

L’EMPIRE TIENS L’UN DES SIENS PAR LA QUEUE

Le dernier complot qui tient la planète en (mauvaise) haleine

Franchement du grand n’importe quoi

Je suis rouge de honte d’écrire cela tant j’ai de l’estime pour ce grand homme.

Et là c’est le délire, FMI réformé (en quoi ?, le seul truc c’est qu’ils sont arrivés à imposer leurs pratiques d’essorage des droits des peuples aux pays européens), DSK pour le droit des palestiniens, ben j’attends des sources fiables qui confortent ces allégations.

Ce n’est donc pas possible pour vous d’entendre juste les faits bruts tels qu’ils sont rapportés ?

C’est dingue ça !

20/05/2011 09:02 par legrandsoir

@ Annonyme 11 et Sierra :

On va peut-être arrêter là le duel perso qui s’éloigne du sujet.

D’accord . Merci, on en était sûrs.

20/05/2011 10:44 par emcee

Ca va durer encore longtemps, la désinformation et les inepties dont nous abreuve Symbiosis sur les fils de discussion concernant DSK ?

"DSK a dans un passé récent pris position pour le retour des réfugiés palestiniens en Palestine, pour la restitution des zones colonisées en Cisjordanie et pour Jérusalem comme capitale isréolpalestinienne.

Ah bon ? Il est où le lien ? Parce que je suis sûre que cela avait échappé au vulgum pecus, cette info ! En plus, c’est une bombe, si on en croit ses positions précédentes.

On voit bien là qu’il ne s’agit plus d’une histoire de fesse

Réduire un viol (même « présumé ») à une « histoire de fesse », c’est inadmissible. A toutes fins utiles, je rappelle qu’un viol est un crime, passible d’années d’incarcération !

En revanche, je ne sais pas combien ça coûte de comploter dans le dos de quelqu’un pour le faire renoncer à son poste.

Et encore :

Il n’y a donc pas de viol puisque la cérémonie du sacrifice (sic !) a été organisée en amont

Voilà un avis fort éclairé et informé ! Symbiosis décrète péremptoirement qu’il s’agit d’un complot ourdi par « le lobby », et qu’il n’y a pas eu viol puisque c’est ce dernier qui a organisé l’agression !

Le petit problème, toutefois, c’est que l’agression a été reconnue par la police et par la justice, puis par les tests ADN, et que les avocats ne nient pas les faits, mais tentent d’en minimiser la gravité. Ils ne défendent nullement la thèse d’un traquenard ourdi par des forces occultes, et qui disculperait l’accusé. ces avocats ! On les paie des millions de dollars et ils ne vont même pas à l’essentiel !

« DSK comme président de la République française devenait dangereux pour le lobby ».

Ridicule !

S’ils avaient voulu empêcher DSK de se présenter, il suffisait qu’ils ordonnent au caporal sarkozy de balancer à la presse l’épais dossier DSK qu’il ne manque certainement pas d’avoir (y compris sur ses agressions contre les femmes). Pas besoin d’un scénario rocambolesque et planétaire.

D’autant que ce scénario était bien aléatoire : en l’occurrence, le piège n’était pas tendu par une Mata-Hari spécialisée dans les "histoires de fesses" envoyée par les conspirateurs, mais par une employée de l’hôtel. De plus, le complot aurait pu être déjoué facilement par la cible visée.

Se seraient-ils exposés à être tournés en ridicule avec leur plan bidon ?

D’autre part, DSK n’est qu’un des rouages du système et il est interchangeable. On lui prête une importance qu’il n’a absolument pas, un titre qu’il a obtenu non pas pour ses compétences mais pour sa docilité et son attrait pour l’argent et les positions de domination. C’est un des bras armés du capital, un simple exécutant. Si on veut l’évincer, il y des moyens beaucoup plus simple.

« la capacité à neutraliser toute voix dissidente au sein du système »

DSK dissident ! On aura tout lu ! Bientôt, on va nous dire qu’il était de gauche et qu’il faisait dans l’humanitaire !

« Voila ce qui est choquant dans cette incarcération en fin de compte très arbitraire »

Monsieur Symbiosis nous explique donc qu’il était injuste d’incarcérer une personne accusée d’agression et de tentative de viol sous prétexte que cette personne aurait été victime d’un coup monté.

C’est pitoyable. Voilà la conception de la justice telle qu’on la trouve en France actuellement. La justice à la BHL et consort. Une justice qui exonère la caste dominante, considérée comme intouchable, de crimes comme le viol - redéfini en « troussage de jupons », comme l’a dit JF Kahn.

On l’a vu pour Polanski (alors que le viol était avéré et commis sur mineure, je le rappelle), on nous refait le film avec DSK.

Ainsi, JF Kahn a dit également : "Je suis certain, enfin pratiquement certain, qu’il n’y a pas eu une tentative violente de viol" !

Pas un vrai viol, quoi, un viol où la victime aurait été vraiment et ostensiblement massacrée.

Jack Lang : Ne pas libérer une personne qui propose de payer une importante caution ne se fait jamais aux Etats-Unis, car enfin, il n’y a pas mort d’homme !

Eh, oui, on y revient : si elle avait été tuée, cela aurait été plus clair.

Jean-Pierre Chevènement, adepte du complot : "Je n’exclus aucune hypothèse. On peut très bien soudoyer une personne, je connais l’existence d’officines louches".

"Mais dans le moment présent, il faut avoir un principe clair", à savoir la défense de la présomption d’innocence. "C’est comme ça qu’a commencé l’affaire Dreyfus, je vous rappelle ! Au départ, presque tout le monde le condamnait et il a fallu de longues années pour qu’il soit innocenté".

DSK comparé à Dreyfus, maintenant ! Ils n’ont vraiment peur de rien !

Comment peut-on laisser passer une telle désinformation sans sourciller sur LGS ?

20/05/2011 11:07 par yellow

Mouais ... le symbiosis m’a tout l’air d’être un sbire de l’autre entarté notoire national...

20/05/2011 11:09 par Jake

Si c’est un coup monté, le mieux placé pour échafauder le truc est D$K lui-même, non ? Car, tout cela m’a l’air trop mal ficelé pour que ce soit un complot du capitalisme mondial....En plus, quel mal le capitalisme mondial pourrait il vouloir à Mr D$K ? Il a tout fait pour eux.

Si ce n’en est pas un (un coup monté), alors nous échappons au pire ! Je veux parler d’avoir un nain pryapique à l’élysée après avoir eu un nain épileptique. On va éviter de se retrouver avec un grand malade à la tête du pays.

En tout cas, avoir des juges, procureurs, shérifs,... élus et non nommés, donne une autre gueule à la démocratie. Tu n’as pas à rendre de comptes au pouvoir mais à tes électeurs. En France, tout aurait été différent.

20/05/2011 11:17 par legrandsoir

juges, procureurs, shérifs,... élus et non nommés,

Serait probablement un cauchemar de favoritisme, de démagogie, de soumission à l’argent (qui financerait leur campagne ?). La Justice (et la police) US est tout sauf un modèle.

20/05/2011 12:55 par Symbiosis

Je vois que je déchaîne la vindicte stalinienne et ça me fait bien plaisir. Car ma sensibilité politique qui n’est bien évidemment pas celle du FN a toutes les raisons de se méfier autant de l’un que de l’autre (le FN et le stalinisme).

En ce qui concerne le botulisme et non pas le boutolisme, il s’agit d’un personnage de fiction sorti de l’imaginaire d’un journaliste du Canard Enchaîné dont j’oublie le nom, qui a créée ce philosophe fictif du nom de Botul, personnage qui a dans son inexistante réelle piégé BHL, ce dernier pensant qu’il s’agissait effectivement de quelqu’un issu de l’histoire et non de la fiction. Botul donna la preuve au monde entier du manque de sérieux et de culture de BHL.

Pour mes sources, je ne vais pas me répéter, puisque j’ai incorporé un lien concernant le changement de cap de DSK vis à vis de la Palestine, mais il y en a plusieurs pour qui a le temps de chercher.

En ce qui concerne mon approche, il est facile de sortir des propos du contexte plutôt que d’essayer de voir les enjeux géostratégiques d’une telle affaire.
Ce qui est est sûr, c’est que le sexe détourne même certains se disant conscientisés et donnant l’impression (fausse ?) de chercher les raisons réelles qui ont amenées DSK dans la situation où il se trouve aujourd’hui.
Je reste persuadé que DSK n’a rien violé du tout car il est tombé dans un appât.

Il est facile de se dire violée sans témoins.

Le système a pris l’habitude de voir dans ceux dont il veut se débarrasser des tortionnaires ou des violeurs...

Je pense également que les gens qui prennent la défense de cette femme, qui a plusieurs noms, que personne n’a encore vu, et ainsi de suite font en fin de compte le jeux des forces présentes dans la mise à mort de DSK. Et ces forces ne nous veulent pas de bien.

Je crois qu’il est inutile de se réjouir de cette mise à mort, géostratégiquement parlant, mais l’avenir nous le dira..

20/05/2011 14:37 par lolito

Cet homme, dont on nous rebat les oreilles à propos de son intelligence et de sa compétence, se retrouve en prison à cause d’une sordide histoire de cul. Le procès à venir va nous révéler de quoi est capable ce type pour se sortir de cette affaire stupide.
Le fric devrait lui éviter le trou dans lequel n’importe quel citoyen lambda finirait, ici ou aux USA.
Cet ultra-libéral, étiqueté socialiste, qui hier encore préconisait des mesures drastiques pour les peuples de cette planète malade de l’homme, ce digne représentant de la finance mondiale, sera peut-être remplacé par une prédatrice du même clan, l’actuelle ministre des finances Lagarde. L’Europe et les USA s’y emploient.

20/05/2011 16:38 par Agnès

DSK Dissident... j’ai bien fait d’écrire ce papier, sinon j’aurais pu passer à côté de LA Révélation.

Sinon, je confirme, André Gunthert est un grand chercheur spécialisé dans les médias, en plus d’être un type formidable en vrai !

20/05/2011 17:55 par Fethi GHARBI

un nain priapique après un nain épileptique à l’Élysée, cela fait l’affaire des peoples et certainement pas celle du peuple car l’un et l’autre ne sont que des nains ploutocratiques au service de tonton Sam.

22/05/2011 01:03 par gérard

soutien total à Symbiosis

"les états unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation"
...et "l’affaire" DSK pue la décadence !

La France, soit disant Pays des droits de l’Homme (!), en tout premier lieu, aurait du s’insurger contre le traitement infligé à DSK, non pas parce que c’est DSK, mais sur le fond même, cette façon de traiter quelque inculpé que ce soit avant même que soit établi sa culpabilité, est indigne d’un pays civilisé !

Beaucoup d’américains "civilisés" sont désespérés de leur propre pays !

Qu’a dit ou fait notre "premier" élu national...royalement RIEN, et dès qu’on oublie des principes pareils, on vend son âme au diable, encore faudrait il en avoir une !

...et la Presse, pas grand chose de plus !

Dans beaucoup d’interventions d’internautes aussi, je ne trouve plus aucunes "âmes", mais que des aveuglements !

Quelques précisions :
DSK n’est pas ma conception de la gauche, il en faut un peu plus, et c’est un euphémisme !
Le viol pour moi est un crime !
je suis totalement allergique à toutes violences !
comme ça...on évite les malentendus !

Alors il faut éviter tous les "couplets", tous plus ou moins fantasmés sur DSK : NOUS NE SAVONS OBJECTIVEMENT RIEN DE CE QUI S’EST RÉELLEMENT PASSE...
Toute affaire judiciaire doit être entamée avec de sérieuses précautions, le témoignage des enfants même ne doit pas être considéré comme "parole d’évangile"...alors !

Dans cette affaire,il faut vraiment ouvrir les yeux : Tout sent mauvais !

un seul exemple :
Cette personne, soutenue par le système judiciaire, policier, et politique américain, ainsi que par l’opinion publique mondiale...porte une terrible accusation...déjà terrible par les faits en eux même, et, il faut quand même en parler (quelque soit l’opinion que nous puissions porter sur DSK), terrible aussi par les éventuelles répercutions sur le plan mondial, et on ne la voit pas,on la protège de quoi...de qui ?

quant à ceux que le mot complot "énerve", pour les énerver encore plus, je dirais qu’on ne les voit pas assez, il y a même beaucoup de gens qui ne veulent pas les voir, car depuis le 11 septembre 2001, "on" aurait tendance à les cultiver, un énorme comme celui-là a marché au-delà de toutes espérances...alors pourquoi se gêner !
Mais il y en a eu tant et tant...avant ! En faire la liste ce serait trop long, mais il faut VOIR ABSOLUMENT le livre d’Annie Lacroix-Riz, le choix de la défaite : http://www.dailymotion.com/video/x5njza_le-choix-de-la-defaite-annie-lacroi_news

alors l’affaire DSK un complot...est-ce bien raisonnable...dans la patrie de J.F.Kennedy...vous n’y pensez pas !

22/05/2011 12:16 par gérard

file :///C :/Documents%20and%20Settings/G%C3%A9g%C3%A9/Mes%20documents/dskk-m20.shtml
du wold socialist web side....(c’est un article qui pourrait passer en "une" ?)
que rajouter ?
sinon assez d’inepties !...et attention !
il y a d’un côté les grandes idées politico-philosophiques,les grandes aspirations pour le "grand soir", et il ne faut ni les renier ni s’en écarter, bien au contraire, mais qu’elles rendent aveugles à ce point sur LA RÉALITÉ IMMÉDIATE...c’est ahurissant et surtout effroyablement dangereux :

"celui qui ne connait pas l’Histoire est condamné à la revivre"

Les Nazis ont adoré lorsque les communistes allemands tapèrent sur les sociaux-démocrates, ils ont d’abord exterminés les communistes. Les industriels, les financiers et l’armée se sont ralliés aux Nazis, le peu qui restait des sociaux démocrates y est passé aussi... la suite on la connait !

Il y a ce Nouvel Ordre Mondial (qui n’existe pas...pour ceux qui n’ont pas de lunettes !), il y a cette Amérique fascisante (et je pèse mes mots !)il y a ces complexe-militaro-industriels, il y a toutes ces gigantesques multinationales déjà dénoncées par Jean Ziegler....il y a 40 ans ( elles n’ont pas maigri mais se sont engraissées dans la finance !), il y a, il y a....les trois "ingrédients énoncés ci-dessus : industriels, financiers et militaires, mais tout cela ça n’appartient qu’aux livres d’histoire, c’est bien connu !

...Et il y aurait peut-être des gens, pas du tout "clean" idéologiquement peut-être....dans leur manière de vivre aussi, peut-être, travaillant dans et pour le "système" aussi, peut-être, mais qui, peut-être, auraient commencé à ouvrir les yeux ! et donc à percevoir la dangerosité(et le mot est faible) de ce fameux "triumvirat", banque-industrie-armée, et qui plus est...s’est hypertrophié dans le temps !

Plus grave encore serait que, des gens, de l’intérieur du système en plus, auraient pu avoir l’idée totalement saugrenue de mettre la moindre petite entrave à ce trio ! Mais c’est de l’inconscience ou quoi !

...fut ce le cas pour DSK ?

je n’ai pas de réponses à 100%, mais que de présomptions !

22/05/2011 13:33 par legrandsoir

votre lien renvoie vers votre propre disque dur...

22/05/2011 14:55 par yellow

il a de quoi décerner un prix du "Gérard"...
il y a toute les chances que dsk soit victime de son propre complot.

22/05/2011 16:48 par gérard

@ yellow
et je sais @ beaucoup d’autres !

comment prendre cette réaction, "le prix Gérard" !
en extrapolant un adage célèbre, je dirais que la dérision est l’arme de ceux qui n’ont rien à dire !

C’est le style de phrase assassine qui, d’une part n’apporte strictement rien, et d’autre fait qu’on évite soigneusement de porter une analyse objective !

des complots, des manipulations en tous genres, dans l’Histoire récente et ancienne il n’y en a pas eu peut-être ? et des énormes ! je rêve !

Impossible d’en citer maintenant, ce serait trop long, mais il y a quand même la seule et unique qui a été à l’origine de ce "mythe" du complot, ou de la conspiration, c’est le 11 septembre 2001 !

Soit on a réussi à se débarrasser d’un a-priori, d’un genre de blocage cérébral devant quelque chose de vraiment trop ÉNORME, avec cette phrase qui tourne inlassablement en boucle dans sa tête "ce n’est pas possible, "ils" n’auraient pas pu faire ça, en se remémorant les gens qui se jetaient des tours !...et ayant fait le vide, alors a-na-ly-ser sereinement...(si c’est possible !) ayant fait ça, on est oserai-je dire "dépucelé", car comme disait L F Céline : "on est puceau de l’horreur comme on l’est de la volupté"...et l’intégration de la notion de complot c’est d’une certaine manière l’horreur !

On se fait peur le temps d’un thriller américain, mais la lumière rallumée, on se retrouve rassuré !...mais dans la réalité la lumière ne se rallume pas !

...A partir de ce moment, on ne peut plus avoir le même regard sur le Monde ! C’est ce que fait régulièrement Le Grand Soir, d’ailleurs ! quel points communs avec les analyses médiatico-officielles sur la Libye, et celles développées sur L G S...mais je m’égare !

Sur tous les lieux de travail, dans les bureaux et ailleurs, chez le commun des mortels, il y en a presque sans arrêt !Alors que dire quand il y a des enjeux stratégiques, politiques, économiques, financiers énormes, cette foutue mondialisation oblige !

On ne peut pas comprendre ce qui se passe actuellement à travers le Monde sans intégrer dans ses neurones que pratiquement rien de ce qui apparait sur le devant de la scène politico-médiatique n’est la Réalité...du moins surtout pas le plus important de la Réalité !

Déjà , je ne pense pas être paranoïaque, dans ce cas là nous sommes des milliers, voire des millions à l’être, et de par ma formation, j’aurais plutôt tendance à avoir des analyses logiques, et je dirais même... mathématiques !

alors par pitié...pas d’ironies mal placées, mais des avis étayés !

22/05/2011 17:00 par gérard

au Grand soir
je n’avais pas fait attention à ce que vous m’avez écrit : "mon lien renvoie sur mon disque dur" ???
je ne suis pas un expert, je ne sais pas ce que cela signifie !
je vais me renseigner, mais si vous pouvez m’aider en attendant
cordialement
merci

22/05/2011 17:11 par legrandsoir

le lien que vous avez indiqué n’est pas un lien vers un document publié quelque part sur internet, mais apparemment vers une version que vous auriez sauvegardée sur votre disque dur (adresse commençant par C : qui est votre disque dur). Au moment où vous avez copié le lien, vous avez copié le lien vers votre DD au lieu de du lien vers l’adresse internet originale.

22/05/2011 17:06 par Anonyme

LES MULTINATIONALES, LES ARMES... ET LES BANQUES.

Les banques donnent de l’argent aux multinationales et aux vendeurs d’armes et, sans prendre aucun risque... retirent les marrons du feu.

Ce sont les Espagnols et les Portugais qui ont accompli la mise en esclavage de l’Amérique Latine. Pendant plusieurs siècles. Ce sont les banques anglaises et néérlandaises qui leur ont prêté de l’argent.

Qui est pauvre et qui est riche, maintenant, de l’Espagne, du Portugal, de la Grande Bretagne ou des Pays-Bas ?

Histoire du génocide en Amérique Latine :
Eduardo Galleano Les veines ouvertes de l’Amérique Latine, livre traduit en français

En ce qui concerne DSK, il semble y avoir du mouvement bancaire, en ce moment... Mais on ne me met pas au courant suffisemment pour que je puisse savoir de qui DSK ne faisait pas l’affaire, sinon les affaires...

En revanche, la presse me dit que notre Lagarde française est appuyée par "Londres" pour lui succéder au FMI. "Préparation" de l’opinion, ou enfumage ?

http://www.legrandsoir.info/DSK-l-ivresse-du-pouvoir.html#forum69467

22/05/2011 17:26 par gérard

au grand soir
merci

il y a eu un couac, effectivement le document était enregistré, il y eu une erreur "d’aiguillage"
le lien c’est :http://www.wsws.org/francais/News/2011/mai2011/dskk-m20.shtml

les armes sortent :http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/22/affaire-dsk-la-femme-de-chambre-aurait-ete-decouverte-tremblante-et-traumatisee_1525719_1522571.html#xtor=RSS-3208

22/05/2011 17:52 par Symbiosis

Je dois remercier Gérard, car je commençais à désespérer de voir dans les commentaires de cet article sans grand intérêt d’ailleurs, qui nous livre à peu de choses près les mêmes arguments que la presse tabloïde : enfoncer le couteau dans la plaie d’un DSK pour détourner l’opinion publique DU PROBLEME et la retourner contre DSK dont ses maîtres veulent se débarrasser. Car contrairement à ce que dit Agnès MAILLARD en introduction de son article : «  En première lecture, l’affaire DSK, c’est essentiellement beaucoup de bruit pour rien », on commence à se rendre compte, après que cette fausse histoire de fesse retombe comme toutes les histoires de fesses vraies ou fausses, que l’affaire DSK ne fait pas tout ce foin pour rien. Il ne s’agit pas de rien. Comme je le disais dans un commentaire précédent, la fRance en d’autres temps aurait déclaré la guerre aux Etats Unis pour moins que cela. Mais passons...

Comme le dénonce Gérard, outre les enjeux géostratégiques en présence, il s’agit d’une question morale. On ne lynche pas une personne, aussi corrompue fut-elle par des oui-dire. Or on juge et cela, jusques et y compris dans la presse militante, DSK pour ce qu’il a fait politiquement et non pour ce pour quoi il a été emprisonné. Et c’est exactement ce que voulaient ceux qui l’ont emprisonné.
L’accusation de viol contre quelqu’un que l’on a encore vu nul part et qui porte plusieurs noms n’est là que pour corroborer et cristalliser l’action politique passée de DSK que l’humanité dénonce. Et c’est un jeu très pervers dont nous sommes les jouets. Ceux qui ont flingué DSK ont surfé sur la vague du mécontentement lié à la politique passée du FMI et à l’émotionnel du cul pour se débarrasser de quelqu’un qui voulait entre auttre introduire la notion de multilatéralisme dans la politique néoféodale et post-coloniale de ses patrons. C’est à dire introduire les pays émergeants dans les décisions du FMI.
Sans parler de la Palestine qui est en soi un casus belli.

Tous ces projets de DSK n’étaient peut-être que des promesses électoralistes à venir. Ses maîtres n’ont pas pris le risque de s’aventurer sur cette voie et nous ne saurons jamais jusqu’où auraient été les engagements de DSK.

Ce que nous apprenons à contrario est que nous sommes bien dans un système totalitaire et ce pronunciamiento en donne une preuve de plus.

Il est consternant de voir autant de gens tomber dans un piège aussi grossier.

Il est absolument désolant de voir des gens, issus du peuple, en principe conscients de ce qui nous arrive, à nous le peuple se comporter de la sorte et hurler avec les loups.

Je suis conscient que ces instances néoféodales et postcoloniales même réformées n’auraient pas grand effet sur notre bien-être, mais je vois aussi qu’une telle mise à mort n’est pas du tout un signe réjouissant.

Le seul espoir est de voir la foule se soulever plus vite que l’instauration très rapide de cette dictature économique mondiale en route.

Je réintroduis le lien concernant les ramifications entre Le Procureur qui a en charge le dossier DSK et Sarkozy que j’avais envoyé pour publication la semaine dernière mais qui n’a pas encore été publié :

Cyrus VANCE Jr, district attorney du comté de New York (procureur) depuis janvier 2010 et chargé du procès DSK, est lié à la famille Sarkozy. En effet, Cyrus VANCE Jr est le fils de Cyrus VANCE Sr (1917-2002), qui fut ministre des affaires étrangères de Carter de 1977 à 1980 et avait sous ses ordres au département d’Etat Franck Georges WISNER (né en 1938). Ce dernier a épousé en 1977 Christine de Ganay, ex-épouse de Pal Sarkozy, père de Nicolas SARKOZY.
Franck Georges WISNER est membre du conseil du ROCKEFELLER BROTHERS FUND, a travaillé pour la CIA, et est le fils de Frank Wisner (1909-1965), qui fut le directeur du bureau de coordination politique des opérations spéciales de la CIA et fut à l’origine de la création du groupe BILDERBERG. L’un des fils de Frank Georges Wisner, David Wisner (né en 1981) fut le porte-parole, pour les medias anglo-saxons, de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy qui séjourne souvent chez les WISNER aux USA. Un autre fils de Frank Georges Wisner est devenu un des piliers du Carlyle Group, fonds de placement comptant parmi ses investisseurs George W. BUSH et Olivier SARKOZY (demi-frère de Nicolas Sarkozy et co-directeur des services financiers globaux du groupe depuis 2008)

Cela doit être maintenant connu du plus grand nombre. Il sera donc en destination des retardataires.

22/05/2011 17:52 par Cunégonde

Merci Gérard pour ce lien. L’article est clair et honnête. Ce serait bien en effet que les lecteurs du grand soir en prennent connaissance.

22/05/2011 21:36 par Fethi GHARBI

Que Messieurs David North et David Walsh de WSWS se rassurent. Les avocats de DSK ne manqueront pas de "violer" mille fois encore cette pauvre femme. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter tant que l’accusé aura du fric pour les payer.

Au fait, la femme de chambre semble être de confession musulmane...

Des fois que DSK l’aurait prise pour un membre du Hamas...

Une hypothèse qui en vaut bien d’autres...

22/05/2011 21:38 par yellow

il semble que les commentateurs du complot contre dsk soit encore sous influence de la propagande du favoris dsk pour la présidentiel qui a été d’un battage hallucinant ces dernier mois, apparemment l’humeur de vos commentaire en sont révélateur.

Je ne vais pas rabâcher tout les liens qui concerne le parcours de dsk homme politique,homme d’affaire,homme de gouvernement et sa réputation d’homme compulsif sexuel.
A peut près tout le monde voit bien sont profil et que beaucoup de français le redoutais comme chef d’état pour la France. "le kalife a la place du kalife mais nettement plus sournois que l’autre agité et de fait beaucoup plus redoutable.
Conséquence un pays dépouillé a genoux et en remerciement le front national d’office en 2018.

Pour la gouverne de "@gérard" il pourra trouver sur le "réseau voltaire" une presse d’investigation concernant les ramification Sarkozy et bien d’autre menace toute aussi effrayante...gladio et autre qui couve sous nos pseudo démocratie.

Maintenant que dsk c’est fait prendre la main dans le sac c’est le moment pour ces ennemis politique et autre clan de puissant pour s’en débarrasser."voir ce qui est arrivé a clinton dans l’affaire levinski, entre eux c’est de bonne guerre.

Et autant pour le fmi qui se dis maintenant une institution financière respectable grâce a son nouveau code de l’éthique, et que son prochain patron seras certainement une femme "la morale sera sauve".Et ils pourront encore et encore être la finance imposé.

Pour moi dsk est victime de lui même et a lamentablement échoué devant un destin de grand Kalife par un coté dont il était loin de s’attendre.

"Une femme de chambre des plus modeste et lui le puissant sans scrupule"
le complot non ! mais il leur a servit une occasion en or sur un plateau en or.

23/05/2011 00:39 par Anonyme

Ah... Les contes de fées ont toujours du succès, comme aurait dit Roland Barthes : L’histoire du Prince qui épouse une bergère (pas l’inverse !) fait rêver dans les chaumières... Ici c’est "la pauvre femme, etc." qui a raison d’un puissant, homme, blanc, riche, juif. Les barrières de classe, volent en éclats et sont rejetées avec l’ironie condescendante de celui qui n’aime pas qu’on le sorte de son rêve, et il parle avec mépris de "complot" ("conspiration" n’est pas "lancé" cette fois - comme une marque de lessive).

Chouette ! Il n’y a plus de barrières de classe, aux Etat-Unis ! Chouette
 ! Il n’y a plus de complots ( avec les mensonges qui vont avec) pour affamer les pauvres au profit des riches ! Il y a eu une révolution socialiste ou communiste là -bas ?

Quand le rêve est là , la présomption d’innocence, qui impose de garder le silence, même quand on ne pense pas vraiment du bien de l’"inculpé", en général et sur les faits qui lui seraient reprochés, de ne pas juger tant qu’on ne sait rien - à part ce que les médias US veulent diffuser - la présomption d’innocence, qui est parfois difficile et rationnelle, n’existe tout simplement pas.

Sur l’action de DSK au FMI, en revanche, on a des éléments - autres que des "on-dit". Sur ce qu’est le FMI, aussi. Sur le rôle que joue cet organisme par rapport au Conseil de Washington, aussi.

23/05/2011 08:16 par Anonyme

La strauss-kahnmania délirante a envahi le GS !

Voilà le héros, dont nous rêvions tous (sans le savoir) comme président de la république pour son humanité évidente, mis à terre par un lobby (on ne sait pas bien lequel) pour les bienfaits qu’il aurait dispensés et comptait poursuivre au FMI !

Passons sur le fait qu’il était en partance de son poste de directeur et que cela se savait pertinemment. Et qu’il n’y avait aucune raison que le FMI se fatigue à le faire tomber, surtout avec un plan aussi foireux.

Passons aussi sur le fait que la théorie se fonde sur le postulat qu’un Français, tout directeur du FMI soit-il, n’est pas quantité négligeable pour les US - qui ont, pourtant, d’autres chats à fouetter.

Mais voyons comment est traitée celle qui a porté des accusations contre le saint homme.

"Il s’agit d’une question morale. On ne lynche pas une personne.

Ca, c’est vrai, pauvre femme de chambre qui s’est retrouvée contre son gré dans une situation aussi abominable ... Oups ! Au temps pour moi : il s’agit de l’accusé !

Parce que pour ce qui est de la première, le lynchage est tout à fait admissible et même recommandé, vu la duplicité, c’est bien connu, que peut déployer une femme de chambre qui élève sa fille toute seule et habite dans un quartier pauvre. Mais c’est notoire, le système judiciaire américain est là pour alimenter les fantasmes d’une femme du peuple qui se prétendrait agressée.

"un seul exemple : Cette personne, soutenue par le système judiciaire, policier, et politique américain, ainsi que par l’opinion publique mondiale...porte une terrible accusation...déjà terrible par les faits en eux même, et, il faut quand même en parler (quelque soit l’opinion que nous puissions porter sur DSK), terrible aussi par les éventuelles répercutions sur le plan mondial, et on ne la voit pas, on la protège de quoi...de qui ?"

Voilà : cette personne qui porte plainte pour agression sexuelle est bêtement soutenue par le "système judiciaire, policier, et politique américain" ! Rien que ça !

C’est vraiment honteux de voir ça, en effet. Comment le système US peut-il "protéger" une femme de rien qui porte plainte pour une peccadille alors qu’il y a des enjeux planétaires ? Le pot de terre qui s’en prend au pot de fer ? On aura tout vu !

"On ne la voit pas, on la protège de quoi ou qui ?"

Tout à fait ! elle devrait être exposée au grand jour, on devrait avoir sa photo étalée dans tous les journaux et son pedigree, question que le monde entier puisse voir à qui on a affaire, savoir exactement où elle habite, connaître sa famille, son passé, ses fréquentations, si elle a des amants, pouvoir suivre sa fille, et l’interviewer pour qu’elle rende des comptes sur cette "terrible accusation".

"La France, soit disant Pays des droits de l’Homme ( !), en tout premier lieu, aurait du s’insurger contre le traitement infligé à DSK, non pas parce que c’est DSK, mais sur le fond même, cette façon de traiter quelque inculpé que ce soit avant même que soit établi sa culpabilité, est indigne d’un pays civilisé !"

Eh, oui, la France n’est pas un pays civilisé parce qu’elle accepte qu’un homme accusé de viol sur le territoire US soit maltraité par le système judiciaire US.

Voilà comment sont compris les Droits de l’homme. D’ailleurs, si ça s’appelle "Droits de l’homme", c’est qu’il y a bien une raison.

Certes, le système judiciaire américain est odieux. Mais on n’entend pas beaucoup de voix s’élever quand ce système broie des milliers de prisonniers lambda. Quand ce même système applique encore la peine de mort ou la peine perpétuelle, y compris à des gens dont la culpabilité n’a pas été établie ou à des malades mentaux, ou à des mineurs au moment des faits.

Personne non plus ne s’est jamais insurgé de la pratique du "perp walk" qui ne date pas de l’instant même où DSK a été inculpé, mais qui remonte à plus d’un siècle.

Aujourd’hui, la France entière s’émeut des pratiques de la justice américaine. Je suppose que, vu l’indignation qu’elles ont soulevée, un combat acharné va être livré pour que, au moins DSK soit le dernier à avoir été traité ainsi. Plus jamais ça, quoi.

Parce que, selon un commentaire, "nous sommes bien dans un système totalitaire".

C’est clair. Un système totalitaire, où c’est la plaignante qui doit justifier des accusations qu’elle porte, alors qu’il y a des preuves qu’il y a bien eu une affaire sexuelle, même si, au départ, DSK niait avoir rencontré cette personne, et s’était trouvé un alibi bidon, thèse (mensongère, mais personne ne s’en souvient, évidemment) qui a ensuite été abandonnée devant l’évidence, les avocats de la défense ayant, par la suite, décidé de plaider les rapports "consentis".

Et ils arriveront à le prouver. C’est sûr. Ils vont envoyer une armée de limiers pour enquêter http://www.superno.com/blog/2011/05/dsk-jusqua-la-gerbe/ sur les moindres recoins de la vie de cette femme. Avec de l’argent, beaucoup d’argent, on peut tout faire pour trouver la brèche permettant de disculper les pires criminels. OJ Simpson et Mickael Jackson, pour ne citer que les plus célèbres et emblématiques, en savent quelque chose.

Mais, malgré cela, les asservis volontaires ne voient qu’un complot contre DSK.

"Enfoncer le couteau dans la plaie d’un DSK pour détourner l’opinion publique DU PROBLEME et la retourner contre DSK dont ses maîtres veulent se débarrasser".

Après que cette fausse histoire de fesse retombe comme toutes les histoires de fesses vraies ou fausses que l’affaire DSK ne fait pas tout ce foin pour rien. Il ne s’agit pas de rien. Comme je le disais dans un commentaire précédent, la fRance en d’autres temps aurait déclaré la guerre aux Etats Unis pour moins que cela. Mais passons...

Donc, ce qui est arrivé à cette femme, et ce qui va se passer par la suite et durer des mois, des années, c’était une diversion et c’est bien de sa faute puisqu’elle a inventé une "fausse histoire de fesse" qui retombera "comme toutes les histoires de fesses vraies ou fausses" !

Eh, oui, pas de quoi s’émouvoir pour si peu, rien de bien important. En revanche, le commentateur n’hésite pas un instant à se couvrir de ridicule en laissant entendre que la France aurait dû déclarer la guerre aux Etats-Unis pour avoir osé faire incarcérer ce héros pour une banale "fausse histoire de fesse" !

D’ailleurs, enfoncez-vous ça dans le crâne : "Il est consternant de voir autant de gens tomber dans un piège aussi grossier".

Eh, oui, nous, pauvres débiles, on a tous vu l’"histoire de fesses" qui cachait la forêt de conspirateurs prêts à pourfendre un homme de bien. Heureusement que des esprits brillants veillent.

Et puis, si on doit préserver la présomption d’"innocence" de l’accusé, permettons-nous tout de même de broyer la plaignante en l’accusant de mentir, de se cacher, de se faire "protéger" par le système et d’avoir piégé un malheureux poursuivi par une horde sauvage féroce, prête à le faire incarcérer ... cinq jours et le faire assigner à résidence dans un appartement luxueux. Atroce. Insoutenable. Oui, c’est ça, elle n’a qu’à s’en prendre à elle-même, celle par qui le scandale est arrivé. Et bien fait pour elle si elle a été obligée de quitter son logement et de se cacher.

Et le délire se poursuit :

"Ceux qui ont flingué DSK ont surfé sur la vague du mécontentement lié à la politique passée du FMI et à l’émotionnel du cul pour se débarrasser de quelqu’un qui voulait entre autre introduire la notion de multilatéralisme dans la politique néo-féodale et postcoloniale de ses patrons".

Comment peut-on affirmer que c’est ce qui s’est passé sans aucune preuve tangible et alors que les propres avocats de DSK n’ont pas un instant envisagé de plaider la thèse du complot monté contre celui-ci ?

Comment pouvons-nous accepter sans sourciller autant d’indécence, de bêtise et de vulgarité, quand, en plus, le même commentateur exige des autres : "par pitié... pas d’ironies mal placées, mais des avis étayés !" et se permet, en outre, de porter un jugement sur le texte d’Agnès, qui, lui, est bien clair !

"Il est absolument désolant de voir des gens, issus du peuple, en principe conscients de ce qui nous arrive, à nous le peuple se comporter de la sorte et hurler avec les loups".

J’allais le dire. Accablant, même.

23/05/2011 08:44 par Symbiosis

C’est donc une double victoire pour les maîtres du jeu.

Éliminer un de leurs soutiers favoris, à contre coeur pour certains conscients des capacités de gestionnaire de DSK, mais se donnant le beau rôle de dénoncer une injustice faite sur une femme... pauvre et travailleuse. Dans la joie pour d’autres comme Sarko et Le pen.

Mais le plus intéressant dans tout cela est d’avoir subjugué la population tout en la divisant. Allez savoir ce qui se trame pendant que nous focalisons sur ce sujet.

Par ailleurs, avec des raisons qui peuvent paraître louables à certains, fallacieuses à d’autres, on nous éloigne un peu plus de la présomption d’innocence et on nous habitue aux sacrifices. Et les plus efficaces seront ceux que les maîtres du jeu s’infligeront à eux-mêmes pour nous paralyser un peu plus en se donnant toutes les raisons de s’appuyer sur les dogmes de la justice bourgeoise et de la démocratie.

EFFICACE

23/05/2011 09:17 par gérard

@ anonyme, tu as tout dit :
c’est le coeur même du problème : "présomption d’innocence...garder le silence même quand on ne pense pas du bien...etc."

C’est la différence fondamentale entre le lynchage et la justice !

Le viol (violence, violenter l’étymologie est la même !) me fait viscéralement horreur, tant et si bien que j’ai beaucoup de mal même à en concevoir l’existence, mais je ne peux pas admettre par contre les manifestations en tous genres, les déclarations telles celles aussi de Mme Bombardier qui sont indécentes puisque, basées sur le "cas" DSK, ne reposent donc sur aucun fait solidement établi...il faut attendre la Justice !

Qui a assez d’imagination pour réaliser les dégâts qui sont faits déjà sur sa femme et sa fille ? Si cela s’avère tout simplement faux, vous allez leur dire quoi, après ?...excusez nous, on s’était trompé...on avait mal lu, mal vu mal quoi encore ?...et ensuite vaquer tranquillement à vos occupations !

J’ai bien suivi très attentivement les réactions des amis socialistes de DSK, tétanisé en pensant à ce que moi-même j’aurais pu dire dans une telle situation, et je suis désolé, mais je n’ai jamais été choqué, on ne peut pas, on n’a pas le droit moralement de faire le procès de DSK sans l’avoir au minimum entendu, c’est ce qui se disait et je le redis aussi, sinon c’est du lynchage ! Ils ont donc été corrects !

Ca, c’est pour le fond, quant la forme, là encore je suis désolé, mais cette manière d’avoir exhibé DSK, cela parait tout à fait sorti du Moyen Age, du Far West, quand les exécutions étaient un spectacle familiale, il ne manquait que la potence et la corde. Que ce soit DSK, ou un autre, mais là ce n’est pas, mais pas du tout le problème ! Même quand on exhibe un coupable cette espèce de voyeurisme me fait vomir : sommes nous réellement sortis de la barbarie ? On répond à des actes barbares, par d’autres actes barbares !...mais ça, c’est de la philo, autant dire apparemment que c’est trop demander !

Le 11 septembre 2001, j’ai regardé ce que ma fille de dix ans regardait comme émission à la télé, j’y ai vu des gens qui se jetaient dans le vide, et des tours qui s’écroulaient !...je les ai toujours devant les yeux ! Le crime était atroce et en direct !

On avait trouvé les coupables, la potence et la corde étaient prêtes, les preuves étaient fausses, même fabriquées, on a surtout pas approfondi la "chose", alors on a semé la terreur en IRAK, en Afghanistan et partout dans le Monde, les morts se sont comptées par centaines de milliers, ne parlons pas des blessés, des viols, des tortures, des conséquences effroyables des bombes à l’uranium appauvri sur les enfants, voir entre autre, l’excellent article ici même, les guerres humanitaires je crois, imposé des lois liberticides,et aussi malheureusement beaucoup de "etc" !...MAIS POURQUOI ? DANS QUELS BUTS ?

Pourquoi tout ça ? On ne va surtout pas me dire qu’il n’y a pas un but dans tout ça, ce n’est pas possible ! Qu’on ne me ressorte surtout pas la lutte contre le terrorisme islamique, Ben Laden and Co, c’est tellement éventé que ce ne serait même pas digne d’un mauvais 24 h chrono...et c’est un pléonasme !

Alors encore une fois pourquoi ? quel est le "fil conducteur", et quel rapport avec DSK ?

...Il suffit de bien peu de recherches pour s’apercevoir de la formidable interconnexion entre pouvoirs économiques, politiques et militaires, vraiment très peu, et DSK en était un rouage !...

Le Monde entier avait été prévenu pourtant, et il n’y a pas si longtemps que ça, pour mémoire : Eisenhower :http://www.youtube.com/watch?v=IUsXFf2v4j4

Mais la paresse intellectuelle des gens, leurs étonnantes amnésies et la facilité avec laquelle ils sont manipulables, font qu’ils jouent sur du "velours" : dès que quiconque cherche à savoir, ne se satisfait pas de certaines "vérités"... les "révolvers", théorie du complot et conspirationnistes, surgissent immédiatement...la "messe" est dite !

Il y aurait aussi la peur plus ou moins consciente de ce qu’on risque de découvrir...mais ça, c’est une autre histoire !

23/05/2011 10:30 par Anonyme

"Complot", "délire", "indécence, bêtise et vulgarité" "accablant", etc... et toc ! Allez vous cacher, indignes ! Sont nettement plus dignes de vous insulter, ceux qui "oublient" les éléments suivants, entre autres :

- C’est pourquoi Dominique Strauss Kahn devait rencontrer hier la chancelière allemande : il lui aurait demandé de donner plus de temps à la Grèce pour rembourser sa dette. Cette rencontre n’aura jamais lieu. DSK n’a même pas été remplacé au pied levé par un autre ponte du FMI (C’est bête, ça ! Pauvres Grecs : il n’était donc pas question de leur donner une année de plus pour "rembourser"... A eux encore plus de misère )

http://fr.myeurop.info/2011/05/16/le-vrai-bilan-de-dsk-au-fmi-2440

- Anna Ardin, qui ferait actuellement de l"humanitaire" en Palestine, "pauvre femme", victime et accusatrice de Julian Assange (fondateur de wikileaks), mobilisatrice d’Interpol pour une affaire de préservatifs, n’était pas si "innocente" que ça : Julian Assange de Wikileaks accusé de viol par un personnage lié aux groupes anti-castristes financés par la CIA

- pour les "fellations forcées", il faudra demander à l’inconscient de Dati à quoi servent les dents. Et pour les "empreintes génétiques", à celui d’Hortefeux si elles sont "génitales".

Différentes interprétations peuvent être "en débat", à l’heure où on ne sait pas grand’chose, si ce n’est que la supériorité physique appartient aux hommes et que l’action de DSK au FMI n’était pas du goût de tout le monde. Mais quand l’un des débatteurs tente de prendre le pouvoir par la force des insultes et du mépris (c’est pas une tentative de viol, ça ?), et non par les arguments, l’écrit permettant de se distancier de ses humeurs, sa bonne foi est suspecte. C’est toujours comme ça.

23/05/2011 11:43 par emcee

Désolée, j’ai oublié de signer. Je suis l"anonyme" de 8h16.

Symbiosis, vous ne pourriez pas avoir la décence de ne pas répéter constamment les mêmes inepties et de cesser de plomber les fils de discussion en imposant votre théorie éventée ?

Et il n’y a personne, ou presque, qui lise le Grand Soir et qui tienne des propos un peu plus sensés sur la question de façon à ne pas laisser le monopole aux théoriciens d’un complot dont ils sont incapables de dire d’où il vient ?

La France entière veut entendre ce qu’a à dire cette pauvre femme. Il y a eu dépôt de plainte très clair, des tests ADN, constat de police, appel aux policiers de la part de la direction de l’hôtel qui n’a certainement pas fait cela à la légère, sachant que ce n’est pas le genre de publicité qu’elle appelle de ses voeux ; il y a également eu deux décisions de justice par deux juges différents, dont un l’a assigné à résidence surveillée. Tous de mèche ? contre un type que personne ne devait connaître aux Etats-Unis ? Ben voyons !

Et maintenant, on a les pleureuses qui ne "comptaient pourtant pas voter pour DSK", mais qui se lamentent que sarko (ou la MLP) ait un boulevard devant lui ! Eternels regrets pour un suppôt du capitalisme qui s’apprêtait à poursuivre la politique du précédent !

Ah, elle est belle la France !

Et si la gauche se rassemblait autour de vraies valeurs et pas autour de la maltraitance (parlez-en à Manning, au passage, ça l’amusera sûrement) qu’on aurait fait subir à un type "présumé innocent" ?

Et si elle manifestait massivement pour dénoncer le FMI aux côtés de la Grèce, du Portugal et de l’Irlande (que l’UE, je le rappelle, a fait revoter pour mieux la piéger ensuite !), au lieu de pleurnicher sur le sort du directeur de cette institution qui a largement contribué à leur perte ?

23/05/2011 12:59 par gerard

@ anonyme 69491(comme il y en a peut-être plusieurs "anonyme", obligation de mettre un n° de référence, car je ne voudrais blesser personne d’autre, bien qu’apparemment ce ne fut pas une préoccupation majeure de cet(te ?) auteur(e)

- Ca commence très fort par la dérision ( qui est l’arme des "forts" comme chacun sait) :

"La strauss-kahnmania délirante a envahi le GS !

Voilà le héros, dont nous rêvions tous (sans le savoir) comme président de la république pour son humanité évidente, mis à terre par un lobby (on ne sait pas bien lequel) pour les bienfaits qu’il aurait dispensés et comptait poursuivre au FMI !"

- ça continue par des affirmations dont on n’est toujours pas certains :

Ca, c’est vrai, pauvre femme de chambre qui s’est retrouvée contre son gré dans une situation aussi abominable ..

conseil : revoir cet excellent film américain : 12 hommes en colère...

- ça ne s’arrête pas là , avec des affirmations ( avec tout le respect que je leur dois, mais la langue française est ainsi faite), putassières :

" cette personne est bêtement soutenue"

...Je n’ai jamais dit ni sous-entendu "bêtement", il faut savoir lire ! le sens est : "avec tant de soutien"...dans le sens qu’elle n’est quand même pas seule à se battre ! jamais au grand jamais je pourrais dire une chose pareille !

et ça continue dans les affirmations mensongères et la dérision :

"C’est vraiment honteux de voir ça, en effet. Comment le système US peut-il "protéger" une femme de rien qui porte plainte pour une peccadille"

qui a écrit ou sous entendu : "femme de rien" et "peccadille" ? mais c’est honteux de dire ça, voyons anonyme...vous n’êtes pas sérieux(se) !...moi je n’ai jamais rien écrit de tel !

"Tout à fait ! elle devrait être exposée au grand jour, on devrait avoir sa photo étalée dans tous les journaux et son pedigree, question que le monde entier puisse voir à qui on a affaire, savoir exactement où elle habite, connaître sa famille, son passé, ses fréquentations, si elle a des amants, pouvoir suivre sa fille, et l’interviewer pour qu’elle rende des comptes sur cette "terrible accusation"."

Mais je n’ai jamais dit ça ! c’est de la malhonnêteté intellectuelle caractérisée, pire que de la mauvaise foi...c’est injurieux !..il y a des solutions multiples avec plein de précautions, mais pas ces deux poids deux mesures totalement opposées entre celles de l’"accusé" et celles de la "victime" !

Voilà comment sont compris les Droits de l’homme. D’ailleurs, si ça s’appelle "Droits de l’homme", c’est qu’il y a bien une raison.

..."jouer" en plus sur le fait d’avoir écrit droit de "l’homme", au lieu de droit de "l’humain"(chose qui ne se dit jamais)...c’est lamentable !

Eh, oui, la France n’est pas un pays civilisé parce qu’elle accepte qu’un homme accusé de viol sur le territoire US soit maltraité par le système judiciaire US.

comment comprendre cette affirmation ? ironique ? péremptoire ?sérieuse ? la dernière possibilité me donne froid dans le dos : accepter l’idée de maltraiter un coupable, passe encore (!) on peut arriver à comprendre, mais maltraiter un accusé...qui est peut-être innocent...on ne doit pas vivre sur la même planète !

Je ne vais pas encombrer plus LGS, car tout le reste de l’intervention est dans le même style, et nécessiterait une sérieuse analyse de texte, mais je terminerais quand même par une dernière citation de "anonyme", anonyme au féminin je suppose ? parlant de la théorie d’un complot mené contre DSK anonyme dit :

Comment peut-on affirmer que c’est ce qui s’est passé sans aucune preuve tangible

...mais c’est ce qu’on se tue a répéter depuis le début : ON NE PEUT RIEN AFFIRMER SANS PREUVES TANGIBLES !...fallait le dire plus tôt !

23/05/2011 13:11 par Fethi GHARBI

La strauss-kahnmania délirante veut nous faire croire que DSK est un réformateur anti-libéral, une sorte de messie français faisant face à la débauche anglo-saxonne.

Le FMI rouge ! ma foi,du pur délire !

Pour ce qui est des présidentielles de 2012, ceux qui parviennent à distinguer Sarkozy de DSK qu’ils nous en expliquent les nuances.Une vraie gageure !

23/05/2011 14:31 par Paul

Il y a un article sur Acrimed fort intéressant qui fustige les atlantistes patentés comme BHL et consorts qui sont habituellement si inféodés aux USA qu’un d’entre eux va jusqu’à assimiler l’antiaméricanisme à de l’antisémitisme.

Ces mêmes personnes pour défendre un ami peu recommandable dénoncent aujourd’hui le système judiciaire et les médias américains dans une vague d’antiaméricanisme en totale contradiction avec leur habituelle défense inconditionnelle de ce pays et de ses institutions.

L’article s’appelle : Affaire DSK (4) : ils ne sont plus « tous américains »
Acrimed victime du syndrome DSK ? Pas vraiment… Mais quand une vague
d’ « antiaméricanisme » submerge certains des inventeurs du concept,
cela mérite un temps d’arrêt :
http://www.acrimed.org/article3599.html

Voici un extrait d’une déclaration de BHL. il reprend les mêmes arguments que l’article de WSWS sur LGS dans la colonne de droite : "Les questions sérieuses soulevées par l’affaire BHL" à part la théorie du complot qu’on trouve en plus dans l’article de WSWS ......
WSWS, un site trotskiste plus outrancier que BHL dans la défense des puissants, il faut le faire !

« J’en veux, ce matin, au juge américain qui, en le livrant à la foule des chasseurs d’images qui attendaient devant le commissariat de Harlem, a fait semblant de penser qu’il était un justiciable comme un autre. J’en veux à un système judiciaire que l’on appelle pudiquement "accusatoire" pour dire que n’importe quel quidam peut venir accuser n’importe quel autre de n’importe quel crime - ce sera à l’accusé de démontrer que l’accusation était mensongère, sans fondement. J’en veux à cette presse tabloïd new-yorkaise, honte de la profession, qui, sans la moindre précaution, avant d’avoir procédé à la moindre vérification, a dépeint Dominique Strauss-Kahn comme un malade, un pervers, presque un serial killer, un gibier de psychiatrie ».

23/05/2011 19:28 par Anonyme

- Sur la "Théorie du complot", dont on nous rebat les zoreilles, voir :http://www.legrandsoir.info/La-theorie-de-la-theorie-du-complot.html

- "Anti-américanisme", tiens ? Ca vient de sortir ! Ne pas confondre, cependant, anti-américanisme et anti-gouvernement des Américains, ultra, néo, tout ce qu’on veut, mais libéral en DIABLE, ça oui. Rien à voir avec les Américains qui le subissent.

- Quant à BHL... QUI écoute encore cet histrion ? Il essaie encore de nous faire croire qu’il est "de gauche", peut-être ?

24/05/2011 06:16 par Symbiosis

Emcee, je vous prie de rester courtois et de garder vos propos malveillants et désobligeants pour vous, qui n’ont rien à faire ici, qui n’apportent strictement rien à un débat dont les personnes qui y partissent sont préoccupées par une situation grave et sérieuse.
Je vous ferais remarquer, si vous ne le savez pas, que ce que vous nommez les "fils de discussion" (?) ne vous sont pas attribués en exclusivité. Si vous n’êtes pas capable d’assumer un débat contradictoire, il vaut mieux ne pas participer. Cela n’apporte pas grand chose et ne solutionne pas les situations dans lesquelles notre monde se trouve, bien au contraire, vous faites plutôt le jeu de la discorde. Je vous demande donc, de ne plus mentionner mon nom sur ce forum, ni dans les commentaires de cet article, ni dans aucun autre article dans l’avenir, pas plus sur LGS que sur tout autre site.

24/05/2011 16:01 par legrandsoir

Allez, tout le monde se calme. Cette affaire DSK aura vraiment échauffé les esprits...

24/05/2011 16:14 par Fethi GHARBI

Que de palabres autour d’un pauvre pervers sexuel !

24/05/2011 17:42 par yellow

oui... et n’oublions pas la victime qui aura sans doute besoin d’un grand soutien.

24/05/2011 22:53 par gérard

je rejoins, encore (c’est un complot !) entièrement Symbiosis !

voir ma réaction récente (69501)sur "anonyme 69491", que je ne savais pas être... Emcee,.... c’était donc une attaque en règle !

Cela n’apporte rien au débat, mais je tenais quand même à dire calmement (ce qui n’était pas le cas lorsque j’ai lu le commentaire de Anonyme 69491, pardon Emcee) que je ne comprend toujours pas "pourquoi tant de haine" !

Alors que jamais au grand jamais il n’a été question de minimiser un tant soit peu le viol, la violence, les affres du pouvoir des puissants, etc... etc.... alors que sur tous ces points dans l’absolu, on est tous profondément d’accords....DANS CE CAS là précis, il serait donc FORMELLEMENT INTERDIT D’ÉMETTRE DES DOUTES !...c’est un cauchemar !

Le doute est la base même de la vérité, et la "vérité est un pays sans chemin" !...s’il faut en dire plus !

J’espère qu’il n’y a pas de "problèmes", car j’ai envoyé un commentaire ce matin, sur un autre article du GS (Festival de Kahn qui est du même acabit), et je réagissais pareillement....et il n’est pas passé...mystère !

25/05/2011 00:36 par Fethi GHARBI

Bravo Emcee, toujours aussi sensée et toujours aussi incisive !

20/07/2011 07:50 par Serge LEFORT

Tous ceux qui accusent ou défendent l’accusé Dominique Strauss-Kahn ou la plaignante* étalent complaisamment des spéculations fondées sur leurs préjugés et non des faits que personne ne connaît aujourd’hui et que personne ne connaîtra peut-être jamais, ce qui alimentera les spéculations...

Les récits de propagande en faveur de la plaignante jugent Dominique Strauss-Kahn par principe coupable au nom d’une cause juste (la cause des travailleurs, la cause de l’antiracisme, la cause des Palestiniens ou la cause des femmes) comme si la défense d’une cause juste pouvait justifier un accusation sans preuves (Coupable, forcément coupable).

*Le terme plaignante est utilisé par la justice américaine qui ne révèle pas son nom (Letter From District Attorney to Defense in Strauss-Kahn Case).

(Commentaires désactivés)