EELV et la guerre en Syrie

FEUFOLLET

Noir, rouge, blanc, brun, vert et caméléon, cette gamme de couleurs même incomplète est déjà trop variée pour dresser un tableau politique claire.
Je ne sais pas comment font les daltoniens s’ils ne sont pas dotés d’une bonne instruction.

Mais je crois, ( pas pour vous-même, bien sûr) que le daltonisme politique est
actuellement une vraie pandémie de déficience du discernement. Suis-je vacciné ?

En politique , le trouble que procure le mélange des colorations de circonstances déstabilise la perception des sens et dilue les différences de genres.
Heureusement, nous avons la télé en couleur pour nous aider à voir mieux.
Ainsi voit-on les Verts de France (EELV) en appeler à la guerre contre la Syrie, sous prétexte avéré (??) d’utilisation d’armes chimiques par le régime d’Assad.
Encore des gens bien informés. Car ils savent eux, qui à utilisé ces gaz toxiques.
Alors que nous, pauvres ignorants et incrédules ne savons pas. Il suffit pourtant de croire les services de renseignements atlantistes. C’est pas plus compliqué, idiots de nous.

Il appert que les cinq signataires de l’appel à la guerre verte sur le site de EELV, tous responsables de haut rang ne représentent qu’eux-mêmes. Pas de consultation démocratique chez les Verts. Maintenant, ils connaissent l’exercice du pouvoir.
Pauvres Verts, livrés pieds et poings liés par mariage organisé à leurs divers maquereaux médiatiques. Succès électoraux contre déchéance morale.

Ainsi, et en dehors de toutes interrogations sérieuses, nos cinq preux chevaliers verts
décident seuls, que les écolos bien nés doivent partir en croisade en Syrie, sous la bannière du roi Normal 1er, vaillant redresseur de torts et défenseur du bien-être des peuples.

Sauf du sien pour lequel il ne peut rien.

Eux, bien sûr resteront dans leurs pénates. Leur sang vert ne doit pas couler sur les champs de batailles, dans des expéditions chevaleresques contre la barbarie anti-normal.

Il faut maintenant réquisitionner les dernières chèvres du peuple affamé pour assouvir
les folies des nouveaux rois. Nourrir les bourreaux et quêter pour les victimes.
Presque cinq milles ans de civilisation anéantis par et pour quelques super-média-cons.

Dis papa, c’était comment la couleur verte avant que je ne devienne aveugle ?
Dis papa, le vert-brun ça existe ?

COMMENTAIRES  

08/09/2013 10:38 par Adrien Lamprouge

"J’en ai marre des élucubration rouge-brune de ce site , je retourne sur rue91 et sur FR3 , la au moins ils disent pas des trucs conpisra.....conpsira.....conp....voila des complots de rouge-brun daltonniste .
Vive le Reich Franc-germanique . Vive notre guide Normal 1er . "

( une note d’humour ne fait jamais de mal , surtout en ces temps difficiles . )

08/09/2013 10:46 par do

Ca fait plaisir de retrouver des pamphlétaires percutants en même temps que pleins d’esprit... L’esprit critique bien affaibli en France se réveillerait-il devant le grotesque croissant de nos "hommes politiques" ? Il est temps !!!
En voici un autre qui me plaît bien aussi, Djeha : http://www.alterinfo.net/La-France-en-solde_a94511.html

08/09/2013 17:36 par triaire

Je dois avoir un problème ophtalmo car je n’ai jamais vu de vert franc nulle part !J’ai vu des verts rosé tirant parfois sur le blanc, des verts violacé...Jamais par contre de verts rougeatre !

09/09/2013 14:00 par FEUFOLLET

Merci pour l’illustration du texte
Mais je suis juste d’accord avec le dernier stade
Sinon la posture écologiste n’est pas rétro-gradante
Bien au contraire.
Cela dépend de ce l’on en fait ou en fait EELV
Cette illustration n’est pas toute neuve
Elle à été utilisée par l’extrême droite suisse (bruns)
Contre les socialistes suisses (qui sont encore trop rouges)

09/09/2013 20:32 par René HAMM

Bonsoir,

Le communiqué du 28 août intitulé "Le 21 août change la nature du conflit syrien", signé par Hélène Flautre, Barbara Pompili, Pascal Durand, François de Rugy et Jean-Vincent Placé, ne me surprend pas. Du reste, je suppute que de nombreux apparatchiks et caciques d’EELV en avalisent la teneur.

Les Verts, à l’instar de leurs homologues d’outre-Rhin, ont jeté depuis belle lurette leurs principes fondateurs aux orties. Sous l’impulsion notamment de l’exécrable Daniel Cohn-Bendit et de son pote, l’opportuniste intrigant Joschka Fischer (1), lequel officia, du 27 octobre 1998 au 18 octobre 2005, en qualité de ministre des Affaires étrangères, les "écologistes" partidaires français et les Grünen renoncèrent au désarmement unilatéral, à la sortie de l’OTAN, à la non-violence et au refus de cautionner les ventes d’engins de mort. Le "pacifisme intégral" du si regretté René Dumont (2) paraît sans doute ringard à ces messieurs-dames auxquels la tenue kaki sied impeccablement. Existe-t-il des militant(-e)s de base qui ne partagent pas ces écœurants élans bellicistes ?...

(1) Pour justifier les frappes dans les Balkans des bombardiers sous la bannière des "forces alliées" (du 24 mars au 10 juin 1999), il n’hésita pas à instrumentaliser Auschwitz. L’argument massue censé clore le bec aux éventuels mégotteurs !... Idem que le parallèle entre des dictateurs contemporains, aussi détestables fussent-ils (Slobodan Milosevic, Saddam Hussein, Mouammar Khadafi, Bachar el Assad...) avec Adolf Hitler !... (2) Décédé le 18 juin 2001. À l’issue de l’opération "Tempête du désert" contre l’Irak (2 août 1990 - 28 février 1991), l’homme au pull-over rouge avait publié un essai intitulé "Cette guerre nous déshonore. Quel nouvel ordre mondial ?" (avril 1992 au Seuil). Le 18 avril 2013, les Éditions Les petits matins ont sorti une version plus développée (512 pages, 20 euros) de l’ouvrage de Jean-Paul Besset, "René Dumont, une vie saisie par l’écologie". La première mouture, parue chez Stock, date de mars 1992.

10/09/2013 08:45 par comité de base: cellule ouvrière du bassin minier ouest du pas de calais

en mélangeant du rose et du vert, on obtient la couleur "kaki" . Une couleur "verte de gris" loin des idéaux politiques du compagnon de Mme Duflot, lequel avait refusé de participer aux cérémonies du 14 juillet à cause du côté militariste lié aux défilés... Ah si TF1 pouvait nous faire un numéro spécial télé-réalité voyeuriste chez les Duflot pour savoir comment ils gèrent de telles contradictions, à moins que chez eux tout s’arrête sur la paillasson... devant une porte avec un autocollant "faites l’amour, pas la guerre" et une boîte aux lettres avec un autocollant "pas de pub" !

(Commentaires désactivés)