Et alors ? Pour conserver son pouvoir, Dieu créa bien le Diable !

« Pour démystifier l’autorité, il faut banaliser le pouvoir »

L’histoire de l’humanité n’est qu’une lutte interminable contre la crédulité, la servilité et la soumission.

Quand le « bon » Dieu, (le premier despote et autocrate) créa l’homme, très vite il réalisa que pour préserver toute son autorité il lui fallait un allié objectif mais contradictoire, l’antithèse, constamment présent dans la conscience de l’homme. Ainsi, il créa le Diable, « le mal ». Et depuis, Dieu et Diable collaborent pour préserver l’homme dans un état de servilité, domestiqué par le chantage et la crainte de l’enfer et du purgatoire éternels, côté Diable, ou, celle d’une vie éternelle au paradis, qui exige « le vote utile », l’obéissance aveugle, côté Dieu.

Dieu, dans sa miséricorde, « légitime du bien » est responsable des plus grandes abominations, injustices et crimes contre l’humanité, mais, à chaque fois, se disculpe en accusant (sa création), le Diable, comme l’instigateur coupable.

Donc Dieu et Diable sont, des « frères ennemis » et ne peuvent exister l’un sans l’autre.

Le « pouvoir », à travers ses institutions, ne cesse de nous rappeler sa lutte contre les forces du mal, occultes, criminelles et terroristes, de nous rassurer, et de nous faire accepter que tout ce qui est fait pour notre « salut » est justifié et légitime, même quand ce pouvoir facilite et collabore avec ces mêmes forces du mal.

La classe dominante et « ses » partis politiques, « les frères ennemies ».

La classe dominante au pouvoir nous aveugle d’illusions de pluralité, du « choix démocratique ». Tous les innombrables partis politiques de Droite, républicains, libéraux, centristes, et le Parti (pas) Socialiste, sont interchangeables, car ils ne modifient en rien l’ordre établi des choses et malgré leur semblant de désaccord, collaborent en fonction de leurs intérêts et priorités politiques du moment et pour préserver leurs privilèges. Car pour eux, en fin de compte : plutôt... tout, sauf le communisme, le socialisme, la démocratie, la justice ou l’égalité sociale.

Une stratégie politique d’entente électorale à Gauche, impliquerait un accord commun d’objectifs désirés. Or, qu’avons-nous en commun avec le PS ?

Pour ceux qui accrochent encore leurs espoirs sur le PS, posez-vous ces questions : le PS est-il révolutionnaire ? Socialiste ? Progressiste ? Anticapitaliste ? Contre l’exploitation des masses ? Contre les privilégiés de l’argent ? Pour une redistribution équitable des richesses ? La réponse à toutes ces questions est, résolument, NON. Donc, à qui et à quoi servent cette mascarade, cette tromperie, sinon préserver l’ordre établi ?

Lutter contre l’apathie, la peur et la soumission, n’est qu’un début vers la liberté et la démocratie.

Il est séant aujourd’hui, de ne plus parler de « la lutte des classes » car ça évoque oppression, division et inégalité, incompatibles avec notre « démocratie libérale ». Maintenant on est tous de la classe « aspiration-nelle » ou « moyenne ». Il n’y a plus de prolétaires, d’exploités, de pauvres, de chômeurs et sans abris, qui, comme par miracle, ont disparus, et ne sont que des statistiques inéluctables d’une réalité économique du marché ; de la croissance ou décroissance, activité boursière, spéculation, productivité, privatisation, dette, taux d’intérêt, accès à la propriété, etc.

À qui et quoi sert le « vote utile » (aux victimes de choisir leurs tortionnaires) ?

Que la Droite « magouille », c’est logique. Que le PS « magouille » avec la Droite, est significatif. Mais, que le PS se prétende être la « Gauche légitime », est une escroquerie.

Le vote utile a toujours été au détriment de la « Gauche progressiste » et en faveur d’un PS, collabo, dont ce PS, par sa position de complaisance avec les forces réactionnaires, profite en culpabilisant la « Gauche », faisant un chantage de la peur contre les forces « du mal » qui le servent si bien, et que lui-même, avec la Droite, a contribué à créer.

Puisque notre « paradis démocratique » n’est que mensonge et que le purgatoire nous le vivons déjà, il est temps de se révolter contre l’autorité de « Dieu » et d’envoyer toute cette racaille, « au Diable ».

Oui, il y a une alternative, mais, rien ne se fera sans une force politique de masse, véritablement de « Gauche » socialiste et démocratique.

À la prochaine

ADSkippy

COMMENTAIRES  

13/07/2013 19:51 par Quidam

Le bien ... le mal ... Dieu ... & tout le toutim à mon sens ce ne sont que des fables pour le naïfs...

Homo sapiens n’est-il pas un primate ? Un mammifère vivipare ? Un vertébré ? Un animal quoi ?

Eh bien si bien sûr ! Alors ?

Qu’est-ce donc qu’un animal ? C’est un organisme vivant dont le comportement & toute l’existence sont régis par une loi parfaite, infaillible : l’instinct.

Avec l’instinct pas de place pour le doute, la peur, l’angoisse, l’erreur, à toute situation correspond une réponse & une seule, la meilleure possible.

Alors donc, qu’en est-il pour Homo sapiens ? Eh bien c’est un animal dégénéré tout simplement, une espèce devenue pathologique qui nuit à ses propres membres & même à son milieu ... sauf à réagir drastiquement avant qu’il ne soit trop tard - & cela ne pourra pas se faire dans le registre de la poésie - elle est amenée à s’autodétruire définitivement.

C’est pas si grave, les fourmis, termites, scorpions, & autres bestioles moins stupides que lui survivront & prendront la suite ! ;-)

14/07/2013 11:29 par Vagabond

Argumenter sur ce que vous ne croyez pas est une aberration. La manière que vous avez choisie est d’une arrogance primaire.

Je me méfie autant des athées qui établissent leur incrédulité en dogme que des fanatiques qui prétendent croire et qui installent leur croyance en vérité inaltérable.

La dictature est celle du matérialisme et le matérialisme n’a rien de divin. Le matérialisme existe aussi bien à droite qu’à gauche et à leurs extrémités. Les dirigeants de tous les courants politiques croient à leur supériorité et le plus drôle, c’est qu’ils arrivent à en convaincre les masses qui les choisissent. Ils ont fini par croire en cette sélection naturelle basée sur la survie et la compétition (et donc la guerre) plutôt que sur la coopération et le partage.
Certes, les deux formes existent dans la nature parmi d’autres mais ce ne sont que des formes involontaires. L’humain n’est pas soumis aux seuls instincts, nous avons donc un autre choix.

Alors cessez de nous vendre les bienfaits d’un courant politique ou d’un autre ! Ils sont tous atteints par la pourriture, parce que la nature humaine est en plein pourrissement. Aucun n’a jamais vraiment appelé au partage. Chacun appelle à l’obéissance, à fermer les yeux sur les acquis de ceux qui dirigent. Que ce soit sous un régime dictatorial liberticide aux règles bien nettes, ou sous une démocratie de façade où l’illusion de la liberté est telle que nous ne nous rendons pas compte de nos chaînes.

La recherche du « divin » pourrait transcender l’humain, atteindre l’esprit, une autre dimension que celle matérielle, organique et croupissante que nous connaissons.

Fichez la paix à ceux qui croient en cet être caché et mystérieux dont on pressent la perfection et le rayonnement, ce sont les derniers poètes.

14/07/2013 13:47 par legrandsoir

Je me méfie autant des croyants qui établissent leur crédulité en dogme

Tiens ? ça marche aussi comme ça.

Le droit de croire s’accompagne du droit d’être charrié.

Cela dit, il me semble que dans le cas précis de cet article, il s’agit plus d’un effet de style que d’une véritable profession de... euh... foi.

14/07/2013 14:07 par Vagabond

Et le droit de charrier le culte de la personnalité ? Je n’ai pas l’impression que ça marche sur LGS...

15/07/2013 02:03 par ADSkippy

@vagabond
Je ne sais si c’est de l’humour de ta part part ou pas, mais je réponds quand même.
Vous dites que "argumenter sur ce que vous ne croyez pas est une aberration". Ah bon ? Depuis quand ?
..que "la nature humaine est en plein pourrissement"..Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, certains sentent la pourriture plus que d’autres.
Et puis, "fichez la paix a ceux qui croient en cet être cache et mystérieux .."
Justement le but de l’article : dénoncer la crédulité, servilité, la peur et soumission des gens.
En ce qui concerne le culte de la personnalité, adresser vous a Dieu ou au Diable.

20/07/2013 20:55 par Michel Rolland

Je suis Québécois, et pourtant je nous reconnais en changeant simplement le nom des partis dans tout ce que vous dites. En fait, c’est l’Occident au complet qui devrait se reconnaître dans votre propos. J’appuie sans réserve votre article, surtout quand vous dites « ..... rien ne se fera sans une force politique de masse, véritablement de « Gauche » socialiste et démocratique..... »

Michel

(Commentaires désactivés)