Pour le moment, les objectifs concrets de l’entreprise sont secrets. Le communiqué de presse diffusé actuellement contient très peu d’information, soulignant seulement que sont activité pourrait ajouter des trillons de dollars au PIB mondial. Selon une hypothèse apparue dans les médias, elle tenterait d’extraire des ressources naturelles dans les astéroïdes.
« Cette idée novatrice va donner l’impulsion à la création d’une industrie nouvelle et à une nouvelle définition des ressources naturelles », selon le communiqué.
Pour Cameron, cette aventure est un pas de plus vers la réalisation de ses rêves les plus fous, après qu’il se soit immergé en solitaire dans la fosse marine la plus profonde de la terre (celle qui est connue comme l’abîme de Challenger), située à côté des îles Marianne, dans le Pacifique Oriental. Curieusement, l’idée de chercher des gisements de minéraux sur d’autres planètes est l’un des points principaux de son film de 2009, Avatar, qui est devenu une des plus grosses recettes de l’histoire.
Source : http://actualidad.rt.com/ciencia_y_tecnica/cosmos/issue_39002.html