Appel Citoyen

Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité

DIVERS

Signez l’appel en ligne !

Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. Voici que le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale.

Ce qui est à l’oeuvre dans cette démarche ne s’inscrit pas dans le débat légitime, dans une démocratie, sur la manière d’assurer la sûreté républicaine. Le nécessaire respect de l’ordre public n’a pas à être utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires. Ni pour instituer des peines de prison automatiques, contraires aux principes fondamentaux du droit pénal, à l’indépendance de la justice et à l’individualisation des peines.

La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.

Notre conscience nous interdit de nous taire et de laisser faire ce qui conduit à mettre en péril la paix civile.

Nous appelons à une manifestation le samedi 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, afin de fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.

SIGNEZ ICI : http://nonalapolitiquedupilori.org/

VOIR LA LISTE DES PREMIERS SIGNATAIRES : http://nonalapolitiquedupilori.org/2010/08/05/premiers-signataires-a-la-date-du-5-aout-2010/

COMMENTAIRES  

08/08/2010 21:37 par Tevicdin

Gens du voyage, producteurs de nourriture,graines et autres produits bio, thérapeutes alternatifs, sans emplois, philosophes ou spiritualités alternatives, médecines alternatives...:les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population. La force et les démonstrations engendrent des réactions toujours plus fortes.

Par contre la manière d’assurer la sûreté républicaine devrait passer par l’incitation, l’encouragement, l’exemple, l’éducation... . Certains systèmes d’éducation alternatifs ont d’excellents résultats dans ce sens, (mais sont aussi proscrits). Appliquer certains principes simples motiverait tout le monde dans le bon sens.

Mais c’est à l’état de développer ce sujet, pas à moi !

09/08/2010 01:55 par Catherine

Quand on clique sur les deux liens que vous donnez en fin d’article, on obtient : Forbidden.

09/08/2010 02:05 par koyama

desole, mais votre lien signer la petiton ne marche pas.

09/08/2010 02:13 par legrandsoir

Effectivement, le lien ne marche plus. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus, nous ne faisons que relayer l’information. Espérons que le problème n’est que temporaire...

09/08/2010 15:49 par tueursnet

Balle du Palais

La politique est morte, vive le politique !

Est-ce que l’Elysée s’affole ou s’étiole ?
C’est la question qui tue pour tous ceux qui prétendent que le Président a perdu sa stature et son statut ?
Qu’il a eu droit à toutes les balles perdues du dehors comme du dedans avec une prime au passage : une chute sans précédent dans les sondages !
Sur toutes les chaînes ce sont les mêmes questions qui s’enchainent :
La fifille à Delors ou la fifille à Le Pen ne risquent - elles pas de profiter de cette aubaine ?
Vont-elles remonter sur la balance et peser sur l’avenir des français qui risquent de perdre leur nationalité ?
Rien n’est moins sûr parce que les temps sont durs pour tous les dirigeants, qu’ils soient gentils ou méchants ! Quant à la marge de manoeuvre des prétendants, elle est plus que jamais réduite aux caprices du vent !
Y a plus rien à faire : à part, expédier les affaires courantes ou créer de nouveaux expédients pour noyer le poisson qui n’arrive plus à survivre dans le bocal de l’Etat nation.
Pour toute future gouvernance il n’y aura pas de bain de jouvence parce que le monde a trop vieilli et les hommes n’ont plus la moindre envie de se battre pour une cause déjà perdue !

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%20Palais

09/08/2010 18:03 par legrandsoir

Les liens marchent à nouveau.

(Commentaires désactivés)