RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Guerre mondiale des services secrets

C’est très sérieux ! La décision des États-Unis de fermer 21 de leurs ambassades au Moyen-Orient et au Maghreb mais pas seulement. En effet, hier, Madagascar, le Burundi, le Rwanda et la Mauritanie ont été ajoutés à la liste.

Mais si des représentations étasuniennes ont pu rouvrir, lundi dernier, comme celle d’Alger notamment, le niveau d’alerte est, lui, monté d’un cran au Yémen. Tout a l’air de se concentrer dans ce pays. Toujours au cours de la journée d’hier, un drone étasunien a tiré des missiles sur un véhicule dans la province de Maarib (Yémen) tuant ses quatre occupants qui seraient des membres de l’Aqpa (l’Aqmi de la péninsule Arabique) une autre franchise d’Al Qaîda. Juste après cette opération, les États-Unis ont appelé carrément leurs ressortissants à « quitter immédiatement, le Yémen ».

Donc, visiblement, les choses semblent aller dangereusement vite. Le New York Times rapporte que tout a commencé par l’interception par la National Security Agency (la fameuse agence qui avait pour consultant Edward Snowden qui s’est réfugié en Russie en possession d’informations « secrets d’Etat ») d’une communication téléphonique entre Ayman Zawahiri (P-DG de la multinationale terroriste Al Qaîda) et le responsable de sa filiale au Yémen (l’Aqpa) Nasser Wouhaïchi. Quand on sait justement que les tirs des drones sont guidés par les téléphones en question et quand on sait aussi que la géo localisation des personnes en conversations téléphoniques est une opération des plus simples (c’est le procédé par lequel El Gueddafi a été localisé par les services secrets français), on parvient à la conclusion suivante : les États-Unis ont réellement intercepté une communication d’Al Zawahiri qui a permis de le localiser. Auquel cas, il n’est pas exclu que la Maison-Blanche soit en train de monter une opération en vue d’éliminer le successeur de Ben Laden.

Deuxième hypothèse, l’alerte des étasuniens n’a été possible qu’après l’asile accordé par la Russie à Snowden qui ne peut plus dévoiler le contenu des secrets qu’il a emportés avec lui. Quand on a suivi le temps passé par l’espion étasunien en salle de transit à l’aéroport de Moscou et écouté les voix qui lui conseillaient d’autres refuges que la Russie. Quand on a suivi les péripéties de l’avion du président bolivien et entendu le conseil de rester en Russie donné à Snowden par son père, quand on met bout à bout toutes ces infos, on finit par trouver le lien. Presque tous les titres de la presse occidentale titraient hier sur « les messages d’Al Qaîda interceptés par les Américains ». Sauf que cela équivaut à la localisation des auteurs de ces messages. Et que si Al Zawahiri a été capté par les Américains alors qu’il parlait au téléphone, ses jours sont comptés. Tout le reste n’est qu’habillage. Comme les quatre pays rajoutés, hier, pour « élargir » la zone des opérations. Juste pour faire diversion. Comme l’ambassade étasunienne à Tel-Aviv qui figure sur la liste des 21 premiers pays à risques. Alors que chacun sait que jamais, au grand jamais Al Qaîda n’a jeté, ne serait-ce qu’un pétard, en Israël.

Et puis, dans cette alerte, il y a les pays qui ont pour sacro-saint le principe de précaution, comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne qui ont suivi l’alerte étasunienne et ont fermé leurs ambassades au Yémen. Sauf que chacun y allait de sa propre durée de fermeture. C’est dire le sérieux des informations qui les ont fait réagir. Un agent de la CIA en poste au Moyen-Orient, Robert Baer, a déclaré « n’avoir jamais vu, en 21 ans d’exercice, fermer 22 ambassades simultanément ». En règle générale et par définition, les services secrets ne donnent pas d’informations. Et s’ils en donnent, ce n’est jamais pour le plaisir d’informer le public. C’est un message à décrypter !

»» http://www.lexpressiondz.com/edito/178928-guerre-mondiale-des-services...
URL de cet article 21771
  

Même Thème
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.