19 
Le fusil en bandoulière et le cerveau dans la bétaillère...

Hanouna et Bidochon font de la télé en meute

Regardez cet extrait http://www.youtube.com/watch?v=AGCfUKGERpE de l’émission « Touche pas à mon poste » sur D8.
C’est un collector. Une avalanche de conneries satisfaites, de hargne (haine), onze minutes d’hostilité affichée à la culture et aux intellectuels, une chasse à l’homme, un appel à supprimer une émission où l’animateur laisse parler, une invitation à virer cet animateur, à reléguer toute émission vaguement culturelle à minuit. Ecoutez la définition du bon animateur (c’est celui qui coupe la parole !), la morgue d’une hyène manageant une bande de loups chassant en meute, le mépris du public, trop con, trop fatigué le vendredi soir pour qu’on lui impose une émission qui ne soit pas conçue pour des abrutis.

Cyril Hanouna (photo) et ses comparses, dans une ambiance hystérique (trop de cafés ?) mènent l’hallali contre Frédéric Taddéï et son émission de France 2 « Ce soir ou jamais ». Taddéï, ils savent tous, ou presque, qu’il est nul, qu’il ne sait pas animer, qu’il invite (horreur !) des sociologues (textuel !). Et par conséquent, on ne comprend rien. Cyril Hanouna, pétant de suffisance, fait « du bruit avec sa bouche » et applique sur D8 la recette de Patrick Le Lay de TF1 sur le cerveau à garder disponible pour la pub.

Etrangement surexcité (fumé un bout de moquette ?), répétant à l’envi « Arrêtez ! », confondant audimat et qualité, animateur et censeur, exposés et saccades, sérieux et ennui, Cyril Hanouna demande à plusieurs reprises le licenciement de Frédéric Taddéï et propose même des lieux de reconversion. Cyril Hanouna, c’est M. Pôle emploi, le spécialiste des reconversions, apte à mettre Taddéï sur la bonne voie (spécialiste en rails, Hanouna ?)

Si vous voulez savoir exactement dans quel tiroir de l’Histoire de la télé sera placé Cyril Hanouna, c’est celui de la BD « Les Bidochon téléspectateurs » (achetez-là , ou feuilletez-là en librairie). Vous y verrez ce que vous venez de voir dans cette vidéo. Un producteur de télé qui engueule ses animateurs qui ne font pas assez d’audience avec leurs émissions de qualité et qui leur demande de s’inspirer d’autres chaînes : « C’est de la merde, c’est sur une autre chaîne, mais le plus important, c’est que ça marche ! » (page 22) » et qui hurle « Je veux de la merde, de la merde, et encore de la merde ! » (page 24).

Cyril Hanouna, c’est Robert Bidochon à qui l’on aurait eu l’étrange idée de confier une émission débile à une heure de grande écoute. Sans l’invention de la télé, Hanouna aurait réussi dans la vente des cravates dans un parapluie retourné sur les grands boulevards. C’est un bonimenteur creux, un baratineur ignare, inculte et fier de l’être. Il vous saoûle d’une voix de fausset, rit à se taper la tête (vrai, il le fait) à ses propres blagues qui n’arracheraient pas un sourire si son hilarité n’était relayée par son équipe sur le plateau et les invités, briefés, choisis au physique et à la docilité, mais pas au diplôme (de sociologue, mais quelle horreur, vraiment !).

« Arrêtez, avec votre culture ! Arrêtez ! » hurle Cyril Bidochon. Textuel !

Et de revenir, pour les mal-comprenants qui n’auraient pas pigé alors qu’il l’a répété dix fois déjà  : « 4,3% des parts des marchés ! » c’est un échec, un désaveu. Arrêtez « Ce soir où jamais ». Bref : expulsez Taddéï du Service public.

Et dans un brouhaha où les plus grandes gueules de ses invités font assaut d’une connerie si grasse qu’elle ferait honte aux pochtrons du café du Commerce, une voix s’élève, juste, minoritaire, celle d’une belle blonde (comme quoi…) qui dit :

« On ne va pas mettre que des nains qui crachent du feu et qui se sodomisent ».

Elle s’appelle Enora Malagré, c’est une comparse chargée de jouer le rôle d’opposante, c’est une amie de Bidochon-Hanouna dans la vie, mais, peu importe, elle a dit juste. Et on a envie de croire qu’elle y croit.

Elle a marqué les limites indépassables à cause du cahier des charges de D8. Limites qui brident l’audimat et les recettes publicitaires.

Ah ! que vienne le temps ou le JT de 20 h de France 2 sera présenté par un couple nu qui terminera par une fornication. Et la honte soit alors sur TF1 largué par les téléspectateurs. Et contraint de répliquer par un enculage de nains.

Ah ! regardez ce collector, ce ramassis de cancres déglinguant le prof, ces miliciens en attente d’huile de ricin, cette vengeance de la bêtise contre l’intelligence, ce triomphe entre soi de l’ignorance contre le savoir.

Ah, observez les pitres à qui le pitre en chef a fait distribuer de petites pancartes, comme naguère à « L’école des fans » de Jacques Martin (mais lui, c’était à des enfants de 6 ans), et qui dégoisent, leur petite pancarte en main (« zappe » ou « mate » l’émission de Taddéï), il ne faut pas la lâcher, le téléspectateur doit pouvoir suivre. Et ils ne la lâchent pas trop, pendant tout le débat. C’était entendu à la répèt. Vous donnez votre avis sur une émission culturelle, sur les qualités attendues d’un animateur, sur l’opportunité de laisser parler des sociologues sur une chaîne de service public, mais sans lâcher votre petite pancarte, c’est important ! Et alors, observez bien : certains ont conscience de leur infantilisation ; ils jouent avec leur pancarte, parfois la posent. D’autres, stoïques, toute honte bue, la tiennent bien droite. L’excité N° 2, un clone d’Hanouna, éructe ses débilités en la brandissant comme une pique sur laquelle il manque une tête, et on devine laquelle.

Ah ! que soit viré Taddéï, cette honte de la France et que prenne sa place Nabila, qui, sans emmerder quiconque, en une minute, fait péter l’audimat dans le monde entier avec son « Allô, t’es une fille et t’as pas de shampoing ». Qu’elle remplace aussi Hanouna puisqu’elle le pulvérise à l’audimat, par son génie. http://www.youtube.com/watch?v=ukxq9INHudc

Mes amis lecteurs, achetez donc « Les Bidochon téléspectateurs ». Vous y rencontrerez Hanouna (pp 22 et 24, je l’ai déjà signalé), sa bande et son public dans tout l’album.

« A mort l’intelligence ! », lança un militaire espagnol en octobre 1936 contre un philosophe de l’université de Salamanque.

Hermann Göring (ou Joseph Goebbels, la source est controversée) s’est écrié : « Quand j’entends le mot "culture" , je sors mon revolver ».

Cyril Bidochon et sa troupe sont dans le ton : « A mort « Ce soir où jamais ! » et «  Quand j’entends le mot culture (ou sociologue), j’ouvre la grille de la cellule (« une autre « case » dit Hanouna), celle du fond de la nuit. Taddéï, les intellectuels : arrêtez !, arrêtez !, arrêtez !

Ces lignes étant écrites, à chaud, sur le coup de l’indignation, un mystère demeure que je n’ai pas élucidé : pourquoi cette tentative d’assassinat contre une émission, peu suivie, et sur une autre chaîne ?

Quel est le mobile ? La connerie pure ? Hum !

Patrick Cohen avait déjà attaqué Frédéric Taddéï (de quoi il se mêle ?). Est-ce le début d’une offensive qui s’arrêtera quand les derniers lambeaux d’intelligence et de liberté auront été éradiqués, pour que, comme l’aurait dit Desproges, le QI moyen de la télé ne dépasse plus le chiffre de la température anale ? Et que la bien-pensance soit unanime sur tous les sujets ?

Vladimir Marciac.

COMMENTAIRES  

20/03/2013 12:36 par rojni

Taddeï a eu le tort immense de donner régulièrement la parole à l’intelligence dans son émission, mais également à des voix controversées dans le microcosme bien pensant du paf : Lordon, Soral, Kassowitz et beaucoup d’autres ont eu la possiilité de s’exprimer. Et que tout le monde puisse s’exprimer est quelque chose d’impensable à ses grands défenseurs de la liberté d’expression.
La prochaine étape va être de le traiter de complotiste antissémite... et là il sera viré !

20/03/2013 13:54 par benoit serrano

Il faut bien admettre que Ce soir ou jamais fait tache dans la boite à propagande...
Je viens de lire la fiche Wikipedia sur M. Hanouna : il est titulaire d’un bac D biologie payé grâce à ses études d’expert comptable. Comme quoi instruction et intelligence sont 2 choses bien distinctes !

L’intelligence est inversement proportionnelle aux parts de marché (théorème de Hanouna)

20/03/2013 13:59 par LAMIREAU Thierry

Qui a racheté "D8" ?.....Vous trouverez donc l’explication de la NULLITE du sieur HANOUNA !...je n’en dirai pas plus pour me prendre un second procès en diffamation avec VB !
Thierry LAMIREAU
lesoufflecestmavie.unblog.fr

20/03/2013 14:46 par Safiya

Dur ! Frédéric Taddéï dérange (d’après de que m’ont en dit des très proches) depuis longtemps. Il me semble que jusqu’à aujourd’hui, "on" se gardait bien de l’attaquer de front... qu’est-ce qui permet, maintenant, que l’"on" sonne la curée contre lui ?

Les adeptes du nivellement par le bas se sentent-ils plus libres de mener leur sale besogne sous un gouvernement socialiste ?

Après la casse des usines, l’enterrement de l’intelligence ?

Pauvre France...

20/03/2013 15:11 par Amel Chergui

Un autre étron libre !...ouppppssss pardon voulais dire ÉLECTRON !!
Bon parlons vrai ! Si ça marche c’est qu’une partie ( grande ou pas), je n’ai pas de chiffres, regarde ces émissions débile et débilitantes-allo ! Allô quoi- vous êtes dans la mouise jusqu’au cou et êtes d’accord de claquer-combien de millions déjà pour "sauver" le Mali- Allô, répondez quoi-

La Hyène- une métaphore plutôt intéressante !

20/03/2013 17:59 par olivier

Voilà un bel exemple d’émission focalisée sur l’audimat, je pense qu’on peut dire sans avoir peur de trop choquer que c’est d’un vide interstellaire et que la surexcitation ambiante renvoie plus à l’idée d’un combat de boue qu’à l’idée de débat de points de vue auquel on devrait croire par l’illusion des tribunes. Cette émission veut distraire et l’élément de masse, poursuivant avec acharnement sa lobotomie quotidienne afin d’oublier la vie dans laquelle il vit sans plus tenter d’y rien changer, y trouvera son compte. Une coquille vidée de toute substance et en y collant notre oreille on croirait entendre la mer... (de ?).
Mais ce n’est pas un phénomène propre à la sphère audio visuelle. Il y a également les partis politiques focalisés sur les enquêtes d’opinion publique et les intentions vote. Comment ne pas y voir une analogie forte..?

20/03/2013 19:34 par Vagabond

Taddeï a eu le tort d’inviter ceux qui dénoncent Israël. Il ne faut pas aller très loin, vous devez bien imaginer de qui ce guignol reçoit ses ordres.

20/03/2013 20:23 par Sheynat

Mais c’est qui Hanouna et Touche pas à mon poste ?
Je connaissais Taddeï et Ce soir (ou jamais !), une des meilleures émissions qui subsistent à la TV, mais l’autre, jamais entendu parler !
Sauf depuis qu’il vient d’invectiver Taddeï : attitude lamentable, pauvreté des arguments, tout aussi lamentables.
C’est pour faire parler de lui j’imagine...
Ceci dit, un petit tour sur wikipedia permet de comprendre qu’il soit jaloux, vu la liste des émissions qu’il a animées et qui faute d’audience ce sont faites les unes après les autres remplacer.
Maintenant qu’il en a malgré que son émission soit idiote, il se prend la grosse tête mdr !
Et puis ses positions contre Taddeï vont faire plaisir à la clique des néocons.

Il faut voir les comm très positifs pour Taddeï sur le blog de Jean-Marc Morandini ça vaut le détour, à propos du score de vendredi dernier (face aux Enfoirés sur TF1), que je résume en un "on s’en fout des scores et de la quantité, nous on paie la redevance et on veut de la qualité, et Ce soir (ou jamais !) est la meilleure émission du PAF". Finalement, Hanouna lui a peut être fait de la pub sans le vouloir.

J’ai vu l’extrait en question (poste pas à mon choute !) et NON, sans façon, tant de bruit et de bêtisier condensés... ça m’a fichu un de ces mal de crâne...

*sors sa pancarte et prend un air aussi niais que la caricature dans l’image de l’article*
je zappe !

Sheynat

20/03/2013 21:37 par YvesT

Les "controversés" :
Tariq Ramadan, intellectuel "controversé"...
Marc-Edouard Nabe, écrivain "controversé"...
Dieudonné, humoriste "controversé"...
Alain Soral, polémiste "controversé"...
Michel Collon, journaliste "controversé"...
Hugo Chavez, Chef d’état "controversé"...
etc...etc...
Quel points communs entre tous ces "controversés" tels que les nomment les médias ? ils sont d’extrême-droite ? pas tous. D’extrême-gauche ? non plus. Tous fachos ? ... Je les trouve personnellement extrêmement différents les uns des autres...
Leur seul tort, avoir publiquement et sévèrement critiqué Israël, sa politique de colonisation et ceux qui la soutiennent. Et ça c’est pas bien...On peut le dire, mais doucement, et eux l’ont dit trop fort et sans prendre de gants.
Taddéï lui ? son seul tort, oser inviter des "controversés" qui, selon nos médias dominants, devraient être interdits de parole...

20/03/2013 23:57 par :)

Je regarde Touche Pas à Mon Poste, je me divertis. Je regarde Ce soir (ou jamais) ! je me cultive.
J’apprécie les deux émissions pour des raisons de toute évidence différentes. Je suis en désaccord avec Hanouna sur Taddeï, mais pourquoi tant de haine dans votre article ?! S’il y a une chose que Touche Pas... peut vous enseigner, c’est que la télé c’est que d’la télé ! Mais bon, "haters gonna hate" comme ils disent !

Sinon, j’ai bien peur que la nouvelle case horaire de Ce soir... ne lui soit défavorable et soit prétexte à sa déprogrammation définitive ! Remettez la en quotidienne sur France 3 !

21/03/2013 05:50 par olivier

@ :)

La télé c’est que d’la télé ... et si Berlusconi, Bush et Sarko sont devenus présidents c’est grâce à leur charisme naturel, à leur prestance, à leur grandeur d’âme et à leur programme électoral, non ?

Je vous invite à lire (ou à relire ?) Chomsky sur la question des média, vous trouverez peut-être la réponse à votre question (puisque de toute évidence vous ne l’avez pas trouvée dans l’article lui-même qui me semble pourtant le dire expressément).
Si vous n’avez pas le temps, jetez un oeil à quelques articles d’acrimed afin de voir un point de vue alternatif quant à la question de ce que représentent les médias dans une "démocratie" libérale.

21/03/2013 08:40 par calamejulia

Et nous qui trouvions que F. Taddeï n’y allait pas encore assez fort pour la diversité des
opinions ?
Ceci dit : consacrer une soirée à M. Iacub ...!
Comme dirait la nana d’une pub : "j’vois pas..." ce que vient faire Israël dans ce contexte.

21/03/2013 10:34 par V. Marciac

@ :-)

Je suis en désaccord avec Hanouna sur Taddeï, mais pourquoi tant de haine dans votre article ?! S’il y a une chose que Touche Pas... peut vous enseigner, c’est que la télé c’est que d’la télé !

Ce qui serait bien, c’est que vous fassiez savoir votre désaccord à Hanouna.

SVP, n’inversez pas les rôles en parlant de haine. Vous avez vu l’extrait vidéo ? Vous avez-vu 8 personnes sur le plateau plus l’animateur omniprésent et un absent sur lequel on tape pendant 11 minutes (plus, en fait, ce n’est là qu’un extrait) ? Au moins Patrick Cohen avait essayé de dire en face à Taddéï ce qu’il pensait.

Hanouna a réuni des comparses, faussement divisés en deux camps, a fait préparer la projection d’une vidéo prouvant que « Ce soir ou jamais » n’est pas regardable, fait confectionner des petites pancartes pour que le public ait sous les yeux des « ZAPPE » pendant tout le débat, et il est lui-même dégoulinant de haine. Il n’anime pas une émission, il conduit une tentative de mise à mort d’un confrère. Pourquoi ? Ils se connaissent, ils se sont embrouillés avant ? Non ? Pourquoi, alors ?

Quant à "la télé c’est que d’la télé ", quel aveu d’impuissance, quelle démission, alors que la télé est l’outil le plus moderne, le plus fabuleux pour parler à des foules qu’un prof ne peut toucher dans toute une carrière, ni un homme politique en 1000 réunions !

Pour conclure, je dirai : A mort à la connerie, quand j’entends le mot Hanouna, je sors mon déodorant !

21/03/2013 14:32 par Superdupont

Miserables incultes,larbins du systeme qui les terrassera lorsque ils auront assez servi,une des rares diffusions qui remonte le niveau particulierement bas de la television en general.
Amuseur public de quatriemes classes

21/03/2013 19:31 par Quidam

Boycott !!!!!

Comme cela vous ne connaîtrez même pas ces gignols putrides, quelle chance !

21/03/2013 23:48 par Jacques Richaud

Il ne s’agit que de cela...

Cyril Hanouna, qui reproche à Frédéric Taddeï d’offrir une tribune "˜à ces gens-là "˜ et se livre à une attaque insensée, n’est que l’un, et des plus grossiers dans ses insultes ou diffamations, des "˜mercenaires "˜ communautaires qui usent de leur présence dans nos medias pour y déployer une propagande et mener des combats qui les éloignent, et grandement, d’une certaine neutralité que leur fonction devrait imposer.

Nul ne peut leur reprocher d’occuper le poste qu’ils occupent, seul leur professionnalisme doit en être le critère déterminant ; et dire cela est précision nécessaire, qui doit nous distinguer de ceux qui voudraient une "˜épuration’ du PAF selon les critères immondes de l’antisémitisme. Mais dire cela, aussi, ne nous interdit pas d’observer que c’est toujours en masquant leurs motivations personnelles profondes qu’ils dénoncent tout ce qui peut faire de l’ombre aux intérêts de la seule cause qui compte à leurs yeux. La seule en tous les cas qui mérite une atteinte sévère à la liberté d’expression, en élevant la censure au rang de vertu, pouvant aller jusqu’à mener campagne contre ceux de leurs confrères non inféodés à la cause qu’ils défendent.

Ce n’est pas leur appartenance communautaire qui est en cause, c’est leur duplicité qui représente une faute professionnelle lourde lorsque la conception affichée de la "˜liberté d’expression’ se limite à l’expression de ceux qui soutiennent leur cause et tente d’exiger l’interdiction des autres que ceux là  !
Il est de salubrité publique d’oser dire que ceux là servent "˜une cause’ qui n’est pas celle de "˜l’information’, mais de la manipulation tendancieuse de celle-ci. Une manière d’abuser de leur statut et position qui mériterait, pour le moins, un rappel à une certaine déontologie des medias et éthique de l’information ; deux notions dont nous savons être très éloignés dans notre pays...

Alors si certains sont des "˜guerriers’ avant d’être des "˜journalistes’, osons désigner sous quelle armure et sous quel oriflamme ils guerroient sur nos ondes ou nos écrans ! Leur même parole sera légitimement énoncée, mais en réplique chacun saura fonder son opinion sur le dévoilement de "˜qui parle’ et "˜d’où il parle’. Cela n’est pas un problème de formuler les termes d’une controverse ; le problème commence lorsque les termes sont biaisés…
Nous savons tous le "˜calvaire’ traversé par Charles Enderlin, lui-même d’origine juive et correspondant de France 2 en Israël, après qu’il ait simplement "˜bien fait son boulot’, n’en déplaise à ceux qui auraient préféré qu’aucune caméra ne saisisse en direct la mort d’un enfant dans les bras de son père lui aussi blessé grièvement…

La "˜charge’ contre Frédéric Taddeï, n’est pas la première. Il semble qu’une offensive, concertée probablement, ait décidée de déstabiliser cet empêcheur de penser de façon binaire les débats de notre temps… Et oui messieurs Cyril Hanouna, Frédéric Haziza ,Patrick Cohen, Claude Askolovitch, vous n’appartenez pas à "˜l’axe du bien’ et personne ne vous a mandaté pour nous faire le sermon de vertu qui devrait faire taire ceux dont les propos vous dérangent.

Frédéric Haziza animateur de Radio J, mais employé aussi sur "˜La Chaine Parlementaire’ LCP, accuse lui aussi Taddeï d’inviter des pseudo-intellos antisémites…

Ecoutons le, Patrick Cohen, très présent sur France Inter, faisant une leçon de morale médiatique à Frédéric Taddeï …’Clash entre Patrick Cohen et Frédéric Taddeï sur France 5’
http://www.dailymotion.com/video/xy5ujk_clash-entre-patrick-cohen-et-frederic-taddei-sur-france-5_tv (6’22)
La présentatrice Alexandra Sublet n’en croyait pas ses oreilles et, derrière le ton qu’elle voulait conserver "˜léger’, participait à démasquer l’outrance de l’imprécateur Cohen et sa dérobade aux vraies questions de F Taddeï.

Quelques jours plus tard, c’est Claude Askolovitch, journaliste politique et sportif, qui répands sur Twitter l’infamie selon laquelle Taddeï, "˜invite les salauds (que les autres n’invitent pas)…et offre une tribune au racisme, à l’antisémitisme et à l’islamophobie…’

Tout ceci est l’oeuvre de la ’milice d’en bas’… Celle des Cyril Hanouna, Frédéric Haziza ,Patrick Cohen, Claude Askolovitch…
La milice d’en haut, celle des Alexandre Adler, ou Bernard Henri Lévy, ne dissimule pas, elle, son appartenance et sa défense inconditionnelle d’un sionisme agressif.
Il est bien "˜une guerre’ qui se mène, ’là bas’ entre deux peuples dont l’un invoque la Bible pour fonder ses prétentions à nier la légitimité des attentes de l’autre, ’et ici’ où certains se croient devoir être solidaires des premiers et pourfendeurs de ceux qui donnent la voie à des revendications de justice… Il ne s’agit que de cela.

22/03/2013 02:59 par patrice sanchez

J’en ai plus que marre que l"on prenne le lecteur en otage avec une aussi grosse ficelle éculée, crasse et abjecte !
Tout ce qui n’est pas sioniste est antisémite !
Je suis humaniste et mon souci est avant tout le devenir de mon prochain, mais je dois dire que ces antihumanistes de sionistes pour qui l"esprit de caste, de clan, un peu à la manière d’une mafia, me courent sérieusement sur le haricot !
Avec cette idéologie, le sionisme, donc l’antihumanisme, c’est la promotion de l’abêtissement des masses, ces idiots utiles d"animateurs qui ne sont que des pions jetables dans cette monstrueuse partie d’échecs pour imposer le nouveau désordre mondial et par la même la mise en esclavage d"une grande partie de l"humanité...

22/03/2013 13:44 par Safiya

@Jacques Richaud

Tout à fait. Merci de si bien le dénoncer. C’est d’autant plus courageux sachant que le faire c’est s’exposer à la curée vindicative de ceux qui veulent faire taire toute voix qui aide à l’éveil des consciences.

Merci d’exister Jacques Richaud et d’oeuvrer pour la clarté.

22/03/2013 16:24 par cunégonde godot

Safiya : Les adeptes du nivellement par le bas se sentent-ils plus libres de mener leur sale besogne sous un gouvernement socialiste ?

Oui. Sans aucune doute.

(Commentaires désactivés)