14 

Hollande doit lutter contre le racisme... sans favoriser la peste sioniste.

La tendance n’est pas celle-là  ! C’est même l’inverse !

Il y a la position du PS et puis celle d’Hollande Président. Le 14 juin dernier, le Bureau national a clairement défendu son souhait d’une reconnaissance par l’ONU de l’Etat de la Palestine, comme il le rappelait encore jeudi : "Le Parti socialiste réaffirme sa position, adoptée par le Bureau national du 14 juin 2011. Il appelle la France et l’Europe à reconnaître l’Etat palestinien pour avancer vers la paix et la réconciliation entre les peuples israéliens et palestiniens."

Détour par le contexte : « Pilier de défense »

L’insupportable "chanson" odieuse qui justifie et prolonge les massacres à Gaza.

Quand on ne veut pas agir, il suffit de dire que c’est la faute des deux "parties". Un grand classique très cynique qui se nomme "renvoi dos à dos". Le langage abstrait - volontiers juridique - écrase la très forte inégalité de situation . On a une "partie" (sic) avec, comparativement,des fléchettes et une autre avec des F16 mais rien n’y fait. On a une "partie" littéralement décimée et pas l’autre "protagoniste" (sic) mais tant pis. Le cynisme des puissances internationales est monstrueux.

Le 14 novembre 2012, les forces armées israéliennes ont lancé une nouvelle vague de bombardements aériens et maritimes sur l’étroite bande de Gaza. « Pilier de défense » (« Pillar of Defence »)probable copie de « Plomb durci » (« Cast Lead » ) de fin 2008-début 2009 qui avait fait 1 400 morts en trois semaines. Il s’agit donc bien de la poursuite de la destruction physique des habitants de Gaza. Cela va ressembler sous peu à un génocide de sionistes et de pro-sionistes.

Claude Sarah Katz explique très bien cela dans "Vivre sous les bombes à Gaza" : "Cela commence et finit par le renvoi dos à dos, au mieux, des « protagonistes ». A titre d’exemple, le secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon, lequel exprime au premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ses« préoccupations devant la détérioration de la situation dans le sud d’Israël et dans la bande de Gaza, ce qui inclut (which includes) l’escalade alarmante des tirs indiscriminés de missiles et les assassinats ciblés par Israël de responsables militaires du Hamas » [1].

Ainsi, d’un côté, les terroristes palestiniens lancent des roquettes sur des objectifs « indiscriminés » " donc la population civile ", et de l’autre Israël, qui tue « proprement » un important chef militaire du Hamas. Au regard de la réalité du terrain, des bombes qui explosent autour de nous, des images affreuses d’enfants brûlés, c’est simplement ignoble " mais inattaquable en droit, grâce à l’astucieux « qui inclut ».

Retour à F. Hollande, le monde et la Palestine.

F. Hollande est plus en retrait que B. Obama sur la question palestinienne. B. Obama souhaite la création d’un Etat palestinien. Souhaitait ? Hollande met désormais des conditions difficilement réalisable aujourd’hui : des négociations . "On sent un certain flottement " dit-on dans Le Point (1) . Certes, Obama tient (toujours ?) sa position en sachant comme le dit Jimmy Carter, ex président des USA, (dans "Métro") "que les leaders israéliens ont abandonné la solution des deux Etats. Leur politique est désormais de confisquer les Territoires palestiniens". Quand ce n’est pas l’anéantissement physique du peuple palestinien. On ne s’étonnera pas que les Palestiniens refusent de négocier dans une telle situation. L’Europe ne s’en mêle pas voire freine. L’ONU (Ban Ki-moon) fait ce qu’elle peut. Résultat, c’est l’impasse.

Le reste c’est plus conjoncturel et événementiel : "Netanyahou met Obama au pied du mur" peut-on lire sur le site alterinfo. De même que - plus surprenant - le CRIF organise un rassemblement . Et ce n’est pas vraiment pour arrêter le massacre !

Défense des droits ici et là -bas : Une nécessaire clarification contre la barbarie.

1) De la démocratie en Israel à l’assimilation sioniste/antisémite ! On ne recule devant rien !

F. Hollande a reçu le 25 janvier 2012, une délégation du CRIF conduite par son président Richard Prasquier. Selon le communiqué du CRIF daté du 30 janvier, « François Hollande a souligné que si Israël est l’objet de tant de critiques c’est qu’il constitue une grande démocratie » ! Israël une grande démocratie ! Il y a des élections certes mais le statut actuel de la citoyenneté, assez complexe (déconnecté de la nationalité) mais très inégal, n’en fait certainement pas une grande démocratie.

Mais le pire c’est le propos de Richard Prasquier : M. Hollande a promis d’être ferme « contre les actes antisémites et antisionistes ». Il aurait dit : « Je ne laisserai rien passer ». Il est dommage et déplorable pour la pédagogie et la lutte antiraciste qu’un élu qui occupe la plus haute fonction politique de l’Etat et de la Nation confonde antisémitisme et antisionisme. Le fait que de l’antisémitisme se cache dans l’antisionisme ne saurait être un motif sérieux de confusion. Il faut certes lutter contre l’antisémitisme (comme contre toutes les autres formes de racisme) mais aussi contre la peste sioniste qui est à la racine de ce que subissent les palestiniens.

Le terme "peste" signifie porteur de barbarie, de ce qui a de plus barbare dans les sociétés humaines : violences, atrocités (y compris sur les femmes et les enfants), inégalités, exclusions. C’est une peste équivalente à la peste intégriste de l’islam ou du christianisme. Il est du devoir des progressistes attachés à l’émancipation des individus et des peuples-classe de la réduire.

2) Deux cercles vicieux à briser

- Il faut aussi comprendre que l’antisémitisme contenu dans l’antisionisme, pour déplorable et sans excuse qu’il soit, provient souvent, s’agissant du monde arabe) du sionisme qui précisément confond (2) religion (juive), nation pour tous les juifs (nation mondiale juive), ethnie (peuple hébreu) pour les objectifs du sionisme dont le principal est le territoire israélien "à libérer" des palestiniens par tous les moyens.

- Pire que favoriser la peste sioniste, empêcher les capacités de riposte . On trouve ce genre de position chez tous ceux qui critiquent ou empêchent le boycott d’Israël. Il faut douter que F. Hollande puisse entendre ce message mis en titre de ce texte puisqu’il a signé, il y a deux ans, une tribune sur Le Monde "Le boycott, d’Israël est une arme indigne" (3) avec les Bruckner, Finkielkraut et autre BHL. D’autres pro-sionistes du PS - Cambadélis par exemple - défendent d’ailleurs le statut quo donc la domination d’Israël . Cela fait 60 ans que dure le martyre des Palestiniens.

Christian DELARUE

1) LE POINT Palestine à l’ONU : le rétropédalage de Hollande . http://www.lepoint.fr/monde/palestine-a-l-onu-le-retropedalage-de-hollande-13-11-2012-1528448_24.php

2) Une défense du sionisme par Bar-Zvi et Franck

L’ouvrage défend un certain nombre de thèses qui provoquent peu à peu la critique. Le premier point avancé est que "la religion juive, le judaisme, est par essence, une religion nationale". En contrepoint il est dit que le judaisme n’a jamais présenté d’unité raciale. C’est par l’appartenance à une nation qui a conclu une alliance avec Dieu que la Terre d’Israel lui a été attribuée jusqu’à la fin des temps. En quelques lignes (p13) le décor pro-sioniste, très contesté de nos jours, est déjà planté.

Le second point avancé est que la Palestine occidentale était encore il y a une centaine d’années largement inhabitée. Les auteurs citent Chateaubriand en ce sens. Troisième point, complémentaire au second, la présence juive a perdurée malgré la dispersion des juifs. La Déclaration Balfour du 2 novembre 1917 entérine le fait que la Palestine appartient légitimement au peuple juif. On parlera alors de foyer national juif sous mandat britannique. Mais dans son Livre blanc de 19225, Winston Churchill conteste contre les représentants sionistes que : « la Palestine en entier devrait être convertie en un foyer national juif, mais qu’un tel foyer devrait être fondé en Palestine. »

in Le Sionisme de Michaël Bar-Zvi, Claude Franck

http://www.amazon.fr/Le-Sionisme-Michaël-Bar-Zvi/dp/2910490513

3) LE MONDE | 01.11.2010 Par Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Frédéric Encel, Alain Finkielkraut, Patrick Klugman, François Hollande, Bernard-Henri Lévy...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/01/le-boycott-d-israel-est-une-arme-indigne_1433857_3232.html

COMMENTAIRES  

22/11/2012 22:54 par Christian D

Je présente mes excuses aux lecteurs. J’ai laissé deux fautes dont une dans un titre (deux cercles vicieux).
Surtout j’aurais mieux fait de mettre de lien du Diplo pour la citation de Claude Sarah Katz extraite de "Vivre sous les bombes à Gaza" (même si ce texte a été beaucoup lu) plutôt que celui de l’ouvrage cité in fine

22/11/2012 23:11 par legrandsoir

(une faute corrigée, l’autre pas trouvée)

22/11/2012 23:27 par Sheynat

@ GS :

L’autre pas trouvée

J’ai vu celle-ci mais c’est la seule que j’ai trouvée :

la présence juive a perdurée malgré la dispersion des juifs.

a perduré

Avant dernier paragraphe. ^^

23/11/2012 16:49 par pilhaouer

@ l’auteur

... Il s’agit donc bien de la poursuite de la destruction physique des habitants de Gaza. Cela va ressembler sous peu à un génocide de sionistes et de pro-sionistes....

 ???

... Il est dommage et déplorable pour la pédagogie et la lutte antiraciste qu’un élu qui occupe la plus haute fonction politique de l’Etat et de la Nation confonde antisémitisme et antisionisme. Le fait que de l’antisémitisme se cache dans l’antisionisme ne saurait être un motif sérieux de confusion . ...

« Le fait que de l’antisémitisme se cache dans l’antisionisme ... »

En écrivant cela, vous confondez aussi et donnez raison à Hollande et à Prasquier et consorts qui vont s’en réjouir.
Ce n’est pas l’antisionisme qui inclut l’antisémitisme , même si des antisionistes peuvent aussi être antisémites.

Et plus loin, vous enfoncez le clou : ... "Il faut aussi comprendre que l’antisémitisme contenu dans l’antisionisme ... etc

Les fautes d’orthographes, on passe mais pas la confusion insultante pour tous les détracteurs du sionisme.

23/11/2012 22:20 par Safiya

@ Pilhaouer

J’ai aimé nombre de tes com. dont certains volaient haut avec ce quelque chose que l’on nomme esprit, j’y ai apprécié l’humour et les calembours (en attendant Cunégonde, m’a aussi fait beaucoup rire) ; mais là , Pilhaouer, une spéciale dédicace pour ta vigilance. Merci !

23/11/2012 23:00 par Buno

Lu sur le Net :

" M. Le Président de la République Française :

Tandis que la Ligue de Défense Juive,cette officine d’extrême-droite, sème en France la terreur en agressant physiquement un certain nombre de personnes pour leurs idées sans que visiblement le ministre de l’ Intérieur ne s’en offusque ; Tandis que l’État militariste d’Israël continue ses massacres et sa politique de haine envers le peuple ghettoïsé Palestinien, je me permets de solliciter votre bienveillance.

Il est temps, M. Le Président, que soit enfin reconnue la légitimité du Peuple Palestinien à vivre libre. Aujourd’hui, les dirigeants du pouvoir militariste d’ Israël bombardent et assassinent des civils et des gouvernants élus de Palestine dans l’indifférence générale. Vous ne pouvez pas, Monsieur le Président de la République selon le mandat qui vous a été conféré par le peuple Français, vous taire indéfiniment sur la question et poursuivre une politique de complaisance avec les bourreaux du jour. On murmure de source informée que vous ne soutiendrez pas demain la demande de M.Mahmoud Abbas de laisser accéder la Palestine à un statut de membre associé à L’ONU. Pourquoi - si cette information est vraie - cette politique M. Le Président ? Les Français vous ont donné un mandat à l’inverse exact de cette orientation de politique étrangère.

M. M.Netanyahu semble être venu dernièrement en France pour trouver une légitimité politique auprès de vous et du gouvernement français, en vue de pouvoir commettre un certain nombre d’assassinats d’élus Palestiniens et s’assurer que les bombardements des populations civiles de Gaza ne soulèveront aucun conflits d’intérêts majeurs avec la France. Est-ce pour cela que l’on vous a élu M. Le Président ?

Le Peuple Français est un peuple déterminé et tempérant. Il est profondément attaché aux valeurs des droits de l’Homme et à l’idéal de Justice et vous conviendrez avec moi que ces nobles valeurs ne peuvent être à géométrie variable. C’est pourquoi le peuple français ne pourra se satisfaire indéfiniment que ne s’oublie encore dans les sables de la raison d’ État ou le reniement personnel, un certain nombre de problèmes urgents à traiter.

Permettez moi aussi de m "˜étonner : Vous avez livré à M. M.Netanyahu lors de sa visite à Toulouse un bien étrange passeport idéologique : les citoyens Français de confession Juive furent en effet bizarrement nommés : » Juifs de France «  ! Quel est ce nouveau vocable M. Le Président ? Vous a t-on élu pour que vous abolissiez en parole la république française en dénationalisant subitement toute une partie de la population Française ?

En France, il n’y a que des Françaises et des Français, l’auriez-vous oublié M. le Président de la République ? Quelle monstruosité politique que cette conscience malade qui accepte malignement un nouveau découpage ethnico-culturel sur la terre républicaine ! Comment avez-vous pu accepter cela sans broncher M. le Président ? N’avez-vous pas vu qu’on vous aura grossièrement instrumentalisé et toute la république française à travers vous, pour nourrir de futures opérations militaires infâmes et de noirs desseins ?

Il est grand temps, M. Le Président, après plus d’un demi-siècle de conflits sans fin de se désolidariser du régime militariste d’ Israël qui n’a rien à voir avec la grande pensée Juive ni avec l’espérance de paix tant attendue par tous les membres de la population Israélienne.Cela n’aidera ni la France ni le Peuple Israélien. Bien au contraire.

Lorsque la Justice est trop longtemps bafouée, il arrive un jour où les puissants d’hier sont balayés par
l’ Histoire. Ne cautionnez pas les crimes de M. Netanyahou qui bombarde la population civile de Gaza pour assurer sa réélection - sous l’effet de la panique orchestrée - à la tête de l’État Israélien. Ne cautionnez pas la barbarie à visage humain, M. le Président !

Entendez avant qu’il ne soit trop tard les justes demandes du peuple Palestinien en souffrance et en lutte pour sa liberté et sa souveraineté nationale. Chateaubriand, Victor Hugo et d’autres personnes en leurs temps n’avaient -il pas pris fait et cause pour le peuple Grec contre l’occupant Ottoman ?
Aujourd’hui la guerre est partout, en Afghanistan, en Irak, en Syrie. Certaines forces obscures veulent la propager au Liban tandis qu’Israël la propage déjà à Gaza, la ville martyrisée en 2008 pendant l’ignoble opération militaire «  Plomb durcit » qui fit 1500 morts Palestiniens dont 300 enfants. Arrêtez la guerre Israélienne M. Le Président ! Au nom du peuple français !

Changez de cap, M. le Président de la république française ! Soutenez demain la demande de M.Mahmoud Abbas à l’ ONU ! Nous vous avons aussi élu pour ça. N’ajoutez pas s’il vous plaît aux reniements d’ hier de nouveaux reniements futurs, car au vu de l’actualité internationale, il se fait déjà bien tard.

Veuillez agréer M. Le Président de la République, l’expression de ma haute considération. "

23/11/2012 23:03 par legrandsoir

qui est auteur ?

24/11/2012 00:22 par Bruno

Qui est l’auteur de la lettre au Président de la République ? ...Un citoyen lambda.

Sinon je viens de lire ceci en rapport avec le fascisme Israélien :

"Les États-Unis d’Amérique : l’état marionnette" par Dr. Paul Craig Roberts :
http://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-damerique-letat-marionnette/5312514

24/11/2012 11:10 par Bernard Gensane

Un petit détail, un vieux réflexe d’angliciste. "Cast lead", c’est plutôt plomb fondu que plomb durci (je ne sais quel francophone a, le premier, utilisé l’expression plomb durci). De même, "cast iron", c’est la fonte.
Et du coup, c’est pire, avec cette idée qu’on fait fondre du plomb comme au Moyen à‚ge quand on en déversait dans les plaies de certains suppliciés.

24/11/2012 14:11 par Ambulance

L’auteur s’appelle Serge Grossvak et la lettre est parue ici : http://www.ujfp.org/spip.php?article2472
Il a un blog qui semble en friche : http://grossvak.serge.free.fr/.
Il semble coutumier du fait d’écrire aux "grands" (et "grandes", en l’occurrence : 1,70 m ?) de ce monde (parce que nous sommes à genoux) http://www.millebabords.org/spip.php?article13449.
Un récidiviste optimiste, en somme. Mais il a raison de s’obstiner.
Recherche Google. Avec probablement les fautes et coquilles habituelles ...

24/11/2012 15:17 par Christian D

L’extrême-droite se cache sous un anti-sionnisme superficiel pour faire avancer son antisémitisme viscéral. C’est simple a voir dès que l’étiquette est retournée : il y a haine des juifs mais auccun souci d’émancipation des palestiniens. Son cadre d’analyse n’est jamais l’égalité ou l’accès aux droits pour tous.

Par contre, j’ai déjà entendu, à l’étranger surtout, des critiques mentionnant les juifs mais la compréhension totale du discours montrait in fine qu’il s’agissait des seuls juifs "dominateurs", du juif colonisateur, et pas du juif qui pratique sa religion. Le terme sioniste n’est pas employé partout. Et, en plus, le sens peut évoluer.

24/11/2012 23:38 par Jacques Richaud

Et pour dire NON encore à ceux qui piétinent la Liberté là bas et à ceux qui voudraient interdire ici les chansons qui la chantent , merci Zebda !

http://www.dailymotion.com/video/xupl8l_une-vie-de-moin-zebda-et-jean-pierre-filiu-chante-pour-gaza_webcam?start=187

01/12/2012 16:50 par C Delarue

Anti-sionisme, le peu que je sais me vient de juifs athées pro-palestiniens. C Delarue

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2919

16/01/2013 04:01 par cass.

il faut préciser que le terme jew est une invention des british qui date de 1775. Jamais avant il n’y avait eu de juif encore moins un peuple juif. puis ceux -ci ont fait incorporer dans une certaine bible écrite et réééé crite, ce nom juif à grand renfort de fric et de tirages , de façon à faire avaler toutes leurs salades.Sachant qui plus est que la tho ra( en deux mots) qui fut écrite par le scribe perse à (l’époque mithra - zoroastre) n’a jamais concerné des judaà stes qui n’existaient pas et n’avaient jamais existé et encore moins des juifs donc.bref les premiers chrétiens nommés les crestos par ex. sont issus du modéle ( de la période mithra et zoroastre) ainsi que les droits de l’homme , la philosophie etc etc repris donc par les grecques ( sous le nom de zarathoustra). et ce bien avant un certain jesus etc. de plus il n’y a jamais eu d’esclaves en égypte ; il n’y a que des hyksos qui en ont été chassé lors de remaniements, avant l’unification faite par les perses au proche et moyen orient et au -delà 

(Commentaires désactivés)