17 

Hommage aux gilets jaunes

CAT

Camarades de vie !

Une lame de fond se lève au-dessus d’un lac où hibernent des monstres que nous avons identifiés.

On me reprochera le mot « monstres » mais il m’est venu celui-là de plus approprié.

N’est-il pas un monstre celui qui sait que ses actions et celles de ses tierces connaissances entraînent des dommages parfois mortels à des gens qui ne lui ont jamais rien fait ?

Camarades de vie, nous avons commencé un combat dont, je le pense, nous n’imaginons pas l’issue.

C’est tellement beau, c’est tellement fort cette naissance.

Et c’est aussi terrible.

Les monstres se réveillent, hébétés qu’on ose les déranger.

Sidérés de tant d’audace.

Paumés, perdus et...

Dangereux.

Camarades de vie, irons-nous au bout de ce combat avec le courage de notre exigence pour qu’aujourd’hui, les choses commencent à changer ?

Nous sommes maintenant à quatre pattes, bientôt, nous saurons marcher et nous apprenons vite.

Et d’un seul coup camarades de vie,

Je vois une autre France façonnée par un peuple uni.

Ce peuple qui part retrouver dans la pluie, le froid ou le soleil, nuit et jour la fraternité.

Ce peuple que je ne veux édifier mais qui sonne d’une nostalgie, d’une musique des régles pour que les gens « d’en bas » vivent sans l’effroi d’un accident, d’une maladie, d’un décès, sans la peur d’une précarité.

Notre pays qui en son sein a choyé l’interrogation philosophique aujourd’hui auréolée d’un parfum ancien.

Telle une boule de neige immense elle roulera sur ce monde, il est temps.

Cependant, l’avalanche sera rude et amènera avec elle une tristesse incommensurable.

Êtes-vous prêts au combat ?

Camarades de vie ?

Résistance !

CAT

 http://lesakerfrancophone.fr/hommage-au-gilets-jaunes

COMMENTAIRES  

03/01/2019 10:42 par Assimbonanga

De quand date le dessin humoristique d’illustration ? Qui en est le dessinateur ? S’agit-il d’une caricature remontant aux revendications contre la loi travail ? Ou ça date du régime Sarkozy ? Ou encore avant ?
La coloration en jaune au stabilo permet d’actualiser cette constante : la répression d’Etat. J’espère que les Gilets Jaunes primo manifestants et néophytes de la contestation sociale ont conscience que ça n’a pas commencé avec eux. En dehors de leur défoncer les orbites des yeux ou la joue ou fracasser les mâchoires, cette expérience vécue doit ouvrir aussi leur prise de conscience de l’état de l’Etat !

03/01/2019 14:54 par Toff de Aix

@Assimbonanga : le dessin date de l’élection de macron 1er roi des gaulois. Il a depuis été retouché, la France ayant attrapé la jaunisse entre temps (commentaire envoyé depuis mon rond-point)

03/01/2019 16:16 par Assimbonanga

@Toff de Aix, merci. Ça me fait super plaisir de savoir que vous écrivez depuis votre rond-point. Comme j’ai dépassé mon quota de commentaires, je ne sais pas si LGS permettra ce dernier envoi. En parcourant l’oeuvre artistique de Banksy, je trouve de grosses similitudes avec la répression israélienne. Notre pays a vraiment établi un rapport aux manifestants totalement scandaleux. On cerne les gens, on resserre la pression, on affole et on gaze sous prétexte que ça gueule. Sarko a bien lancé le processus. Té, encore une uniformisation mondialistique ! Peut-on encore prétendre que le droit de manifester est réel ?

04/01/2019 00:45 par François de Marseille

C’est quoi le soucis de cette pseudo gauche pourrie avec Etienne Chouard ? Voici ce que dit de lui Aude Lancelin, une des figures de proue du média qui ne vaut decidement pas 1 kopeck plus cher que les autres medias :
"Le soulèvement des Gilets jaunes, authentiquement populaire, n’a pas besoin d’une demi-portion intellectuelle comme lui. Ce sont certaines rédactions CAC 40 qui ont érigé ce type en soi-disant coqueluche. Sur le terrain, personne ne savait qui il était, et c’était tant mieux."
Putain, mais elle s’est vu dans une glace ? Ce qu’elle dit ne présente aucun intérêt et c’est Etienne Chouard la demi portion intellectuelle ! Finalement cette connasse ne fait qu’abboyer avec la meute, alors qu’elle la rejoigne.
Macron a clarifié certaines choses en montrant que gauche socialiste et droite c’etait pareil, lancelin clarifie les choses en montrant que les médias soit disant alternatif façon le média ou mediapart et les médias mainstream c’est la même demer !
Désolé, beaucoup d’insultes dans ce poste mais le media me sort complètement par les oreilles et la proximité avec la FI m’inquiète. S’il y a encore des socios qui esperent sauvé leur monstre, il est urgent de virer ou au moins de recadrer lancelin. Mais pour moi c’est mort, la présence d’un de ces journalistes qui avait pourri Mermet (Julien Brygo) est un element de plus à charge.
Que chikirou soit derriere ce machin avec sa position clé à la FI, c’est tres inquiétant. Rajouter a cela la reaction de autain et je risque a très court terme de définitivement jeter à la poubelle ma carte de designateur de maitre.

04/01/2019 09:38 par Toff de Aix

@francois de Marseille : cher ami (et voisin), je ne puis qu’être entièrement et absolument d’accord avec vous, a 100%.

Quand je vois Autain dégueuler sur Ruffin, a l’unisson d’Hamon, je me dis que mon camp est bien malade, et qu’au fond, il adore perdre.

Je m’étais frotté et fritté, a l’époque de nuit debout, avec des "antifa"qui m’avaient menacé physiquement, parce que je ne voyais pas le problème d’inviter Chouard a venir débattre de la Constitution lors d’une réunion de ce mouvement. Je les avais d’ailleurs traités d’authentiques fascistes (ce qu’ils n’avaient pas du tout apprécié), car qu’est-ce qu’un fasciste, si ce n’est quelqu’un qui veut vous empêcher de parler, d’exprimer vos opinions politiques, par la force et la menace ?

Alors, Chouard a débattu avec Soral ? Et alors ? Ne doit on pas favoriser l’échange démocratique, et JUSTEMENT, si on estime que l’autre dit de la merde (bien sur que c’est mon cas avec Soral, et bien sûr que c’est déplorable que je me sente obligé de le préciser au cas où !), ne doit on pas SE BATTRE pour pouvoir DÉBATTRE et ABATTRE l’autre non pas par la force, mais par les arguments, les idées ?

En fait, ceux qui écartent d’un revers de main dédaigneux cette possibilité de débat avec le camp d’en face sont des lâches doublés de faibles : faibles intellectuellement, trop peu sûrs d’eux et de leurs convictions pour oser aller se frotter a l’adversaire, a l’ennemi.

Soyons très clairs : j’ai deja rencontré Chouard (pas Soral) plusieurs fois, j’ai débattu avec lui et j’ai juste regretté de ne pas avoir pu le faire avant. Tout au plus peut on lui faire un procès en fausse naïveté, car je pense qu’il est sincèrement dans une démarche progressiste et intellectuellement très pointu, mais il "ose "juste dire que "Soral est un résistant " (ce que je lui dénie d’ailleurs)

Non je ne suis pas un de ses "gentils virus" (je ne suis le virus de personne qu’on se le dise !), mais je trouve toujours enrichissant de discuter et débattre des Services Publics, de la Constitution, des GOPE et de l’Eu faite par et pour les marchés avec quelqu’un d’aussi pointu que Chouard. Et celui qui me traitera se "rouge brun" le sentira passer, je vous le garantis. Aude lancelin a hurlé avec la meute... Elle ferait lieux de balayer devant sa porte, quand j’écoute ses invités dans le Média, et que je vois ce qu’elle laisse passer colle conneries... Qu’elle fasse son boulot de journaliste correctement, ca nous changerait un peu !

04/01/2019 10:44 par GANNE CLAUDE

les auteurs bourgeois sur la révolution française distinguent soigneusement le peuple de "la multitude", la multitude qui n’avait ni les moeurs ni le savoir nécessaire pour pouvoir accéder au pouvoir . Et la convention ( 3ème assemblée nationale ) s’ouvrit sur des zizanies entre "chefs" des partis représentés ( montagnards, girondins et marais ) Il me semble que la similitude entre cette fin d’année 1792 et le présent d’aujourd’hui est très grande ; D’autant que cette année là fut marquée de la défiance sans limite de la multitude vis à vis de ses députés à la Convention ... de même aujourd’hui les G J poussent à la démocratie directe et récusent systématiquement représentation et délégation . Les GJ d’aujourd’hui sont la multitude de 1792 n’en déplaisent à tous les médiacrates serviles des milliardaires qui les paient .En 1792 la fin de cette période fut le vote par tète de la mise à mort de Louis Capet .
On peut rêver à Macron démission et y ajouter Macron en prison ! Et au fait peut on rêver à un nouveau Comité de salut public qui pour autant n’utilisera pas la terreur vu que la "patrie" n’est pas en danger ... En revanche des lois sur le maximum ;
entendez sur le revenu maximum tout ce qui dépasse est récupéré au profit d’une caisse genre sécu pour assurer un revenu décent et une vie digne à tous et toutes ! Il n’y a pas d’égalité sans égalité dans les faits ! Il n’y a pas de paix sociale sans justice sociale ! A bas les inégalités ! les profiteurs doivent récolter des centaines d’heures de T I G sous la surveillance des jeunes des quartiers ! hum j’adore ! ... Pas vous ?

04/01/2019 12:08 par Étienne, Étienne, Étienne...

Chouard&Chouard&GV&GJ
Lettre ouverte à Etienne Chouard
youtube.com/watch ?time_continue=1&v=RZlrSH_aWxk

04/01/2019 12:28 par François de Marseille

@ Toff : Deja, merci pour ton message qui me touche beaucoup.
A ma connaissance, Quand Etienne Chouard a dit que Soral était un résistant, on lui a repondu qu’il pointait systématiquement le problème des juifs. Il a alors repondu qu’il n’avait pas entendu ça chez Soral, mais de toute façon, que si Soral disait des conneries il fallait faire des debats contradictoires avec lui et non lui interdite les médias.
Il a dit que Soral/lepen c’était pas le danger pour la démocratie parce qu’ils n’ont aucune chance d’acceder au pouvoir. Il a ajouté que le fascisme on y etait deja. Cet entretien est très ancien, Soral n’etait pas aussi clair sur les juifs a l’epoque.
Et la encore, c’est le journaliste qui a amené le sujet. C’etait juste la réponse, ça a duré 1 minute sur 30 ou 45 minutes d’entretien.
Quand on lui a posé la question sur Sud Radio il y a peu de temps, il a dit qu’il avait peur être dit des conneries a ce sujet, que tout le monde en dit, et que disqualifier 13 ans de travail sur une connerie c’est tout simplement malhonnête.

La soit disante proximité avec Soral ne repose a ma connaissance sur rien d’autre. Je crois avoir vu une très importante proportion des interventions de Etienne Chouard sur youtube, Soral n’est jamais un sujet de conversation sauf si le journaliste lance le sujet et ça ne dure que le temps de la réponse, a savoir que Soral on s’en fout !

Eh oui, pour disqualifier les politiques genant on les associe au fn. Pour ceux qui essayent de réfléchir dans leur coin, on les associe a Soral. Voir notre camp jouer à ça, c’est à vomir.

La réalité c’est que Chouard fait peur a tout ceux qui ne veulent pas d’une réelle democratie, et force est de constater qu’on trouve beaucoup de gens dans cette logique dans ce qui devrait a priori être nos rangs. Il n’y a rien qu’a voir les débats sur le RIC pour s’en rendre compte. C’est tellement martelé dans nos tête, qu’il doit y avoir des dominés, qu’une grosse partie des progressistes se contorsionne mentalement entre la peur des dominants et la peur du peuple. Va falloir un jour choisir son camp, moi c’est fait depuis très longtemps !

04/01/2019 12:38 par Jean Cendent

Le RÉFÉRENDUM d’Initiative CITOYENNE (en toutes matières) - avec Etienne Chouard
youtube.com/watch ?time_continue=4&v=XhJDvjVmaHs
ou
L’appel des Gilets jaunes de Commercy
https://www.legrandsoir.info/deuxieme-appel-de-commercy.html

Il faut choisir entre Réformiste et La Sociale...
Pour ma part, il faut repartir de la base et pas remettre des "rustines" pré-collées donc c’est les Gilets jaunes de Commercy.
Merci à eux et aussi aux autres.

04/01/2019 14:27 par Assimbonanga

Bah... Rabhi, Autain, Lancelin, ils sont comme tout le monde. Ils ont leur lot de conneries qu’on dit vite-fait mais qui se gravent à cause des enregistrements vidéos. Faut-il vraiment s’y appesantir ? Autain, ça fait longtemps qu’elle s’illustre par son conformisme. Elle était allée à la fête le soir de l’élection de Hollande. Sur l’Amérique Latine, aucune culture, aucune connaissance, nulle. Rabhi, il a ses incohérences mais elles sautaient aux yeux de n’importe qui voulait bien réfléchir 5 mn. C’est la faute des gogos crédules si ces gens s’élèvent au grade de saints. Il faudrait juste avoir un peu de jugeote et pas s’enticher à de tels niveaux.
Quant à Lancelin, n’exigeons pas d’elle la pierre philosophale. Qui serait capable de la fournir ? Ne prenons dans chacun de ces acteurs de la vie publique que les informations qui font progresser et n’allons pas les lyncher surtout si l’on est soi-même rendu fautif de les avoir adulés ! Ne suffit-il pas de signaler leurs erreurs d’appréciation, tout simplement, sans prononcer illico l’excommunication ?

04/01/2019 14:59 par legrandsoir

Ne suffit-il pas de signaler leurs erreurs d’appréciation, tout simplement

Déjà tenté. Apparemment inutile.

04/01/2019 15:15 par Autrement

À propos de Chouar et des Gilets jaunes (entre autres), voici un excellent décorticage de l’inepte notion de "rouge-brun" : ICI.

05/01/2019 12:35 par Pierre Roc

Youpi ! on dégage les politiciens et on les remplace par des gourous à la Chouard.
Ça promet pour le futur…

Ah ! et aux gens de gauche qui se laisseraient prendre : je rappelle que pour Chouard il n’y a pas de répression policière. Pour Chouard ce sont les GJ qui cherchent la bagarre aux CRS. Si si je vous assure.

"gentil virus" (notez le bel oxymore façon nov’langue politicienne) :
Un virus ça s’introduit dans un organisme (la gauche, un mouvement social, etc.) pour se reproduire et le détruire de l’intérieur.

Voilà voilà.

05/01/2019 13:43 par legrandsoir

Pour Chouard ce sont les GJ qui cherchent la bagarre aux CRS. Si si je vous assure.

BFMTV ?

05/01/2019 13:06 par François de Marseille

Je vous trouve étonnement complaisante avec lancelin. Ce que je reprend c’est pas un truc laché au coin d’un bar, c’est sa conviction profonde. Je ne sais pas ou en est le media a l’heure actuelle, cette remarque de lancelin je l’ai lu sur Sputnik. Eh oui, je regarde tout les jours Sputnik, jamais le media.
J’ai aussi vu que Brygo faisait maintenant partie de la galere le media. Pour ceux qui ne savent pas, le site article 11 a lancé il y a déjà quelque temps un scud anti Mermet avec entre autre ce mignon petit journaleux a qui on donnerait le bon dieu sans confession. ermet etait présenté comme un tyran digne du medef qui se fait son beurre sur le dos de journalistes exploités. Ce fut a priori sans incidence, mais l’émission disparaissait 1 ou 2 ans après.
Pour paraphraser Ferrat, "je ne partirais pas en guerre contre vos moulins" si je ne voyait pas le risque de dévoyer toute une generation dont la conscience est développée mais pas exhaustive.Leurs idoles leur bassinent que Chouard et Soral sont pote, que Cuba deporte les homosexuels, quel pourcentage ira vérifier ca sur les faits.
Dans la situation actuelle, macron joue son role, il est là pour appliquer le plan de ses mécènes. Par contre, cette gauche est d’une traitrise abominablementeusement détestable. Le péché d’Etienne Chouard c’est de pointé le veritable ennemi, la finance, l’UE, à un moment toute la gauche pointe le fn. Et quand on pointe le fn, on connait bien les ficelles de la manipulation.

05/01/2019 14:02 par Assimbonanga

Répression.
Suite à l’attaque du village de Notre-Dame-des-Landes par 2500 gendarmes en avril et mai 2018, les habitants du village ont collecté sur les terres et chemins les douilles de milliers de grenades de divers types. Deux villageoises ont transporté ces déchets en tracteur de NDDL jusqu’à Nantes où elles ont été déposées sur le parvis de la préfecture. Cette action fut nommée opération "retour à l’envoyeur". Ce « retour » a été clairement un acte politique, pertinent, car l’« envoyeure » des grenades est la préfète, en tant que représentante de l’état, véritable expéditeur, car donneur d’ordre. Les deux militantes, l ’une jeune paysannne de Coueron et de Copain44, l’autre retraitée militante du mouvement anti-aéroport, sont convoquées le 8 janvier 2019 à l’audience du tribunal de police au TGI de Nantes, pour dépôt de détritus (jamais nommés) hors endroit « convenable ». Les deux militantes contestent avoir commis une infraction routière, affirment la dimension politique de leur acte qu’elles revendiquent entièrement. Elles demandent donc leur relaxe.
Rappel des faits : https://reporterre.net/Zad-de-Notre-Dame-des-Landes-ce-jeudi-des-centaines-de-grenades-devant-la

06/01/2019 13:02 par François de Marseille

@ Pierre Roc, dont j’avais pas vu les inepties :

Comme toujours, je me pose le question de savoir si vous croyez vous même aux conneries que vous proférez. De la réponse à cette question decoule la nécessité ou non de vous répondre. Dans le doute, comme il y a un erzats d’argument, je reponds :

"gourou à la Chouard"
Vous prouvez que vous ne connaissez rien au sujet. Chaque fois que Etienne Chouard déclare quelque chose qui est a contre courant des idée reçue, il propose systematiquement de développer et de débattre.
"Pour Chouard ce sont les GJ qui cherchent la bagarre aux CRS. Si si je vous assure"
Arretez de nous assurez et prouvez ce que vous dites parce que le début de votre message détruit tout le crédit qu’on pouvait vous accorder a priori. Moi je peux vous citer au bas mot 5 ou 6 videos ou il explique que la violence lorsqu’elle est du fait des GJ n’est qu’une reponse à la violence institutionnelle.

(Commentaires désactivés)