RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Honduras : L’épouse de l’exprésident Zelaya lance sa précandidature à la présidence.

12 Février 2012 - Xiomara Castro, épouse de l’exprésident du Honduras, Manuel Zelaya, a commencé ce samedi sa campagne de pré-candidature à la présidence pour le parti Refundación y Libertad (Libre, à gauche) devant des milliers de sympathisants, en vue des « primaires ».

Agitant des drapeaux rouges et noirs, quelques 5 000 adhérents au courant interne Libre Fuerza de Refundación Popular (FRP) se sont donné rendez-vous au gymnase de l’Insitut Central, au Sud-Ouest de la capitale, pour le lancement.

Le Tribunal Electoral Suprême (TSE) convoquera en Mai pour des « primaires » les partis qui seront en compétition pour les élections générales de Novembre 2013. L’actuel président, Porfirio Lobo, terminera son mandat de 4 ans le 27 Janvier 2014.

Libre comprend cinq courants internes qui ont tous été d’accord pour annoncer Castro comme pré-candidate, mais le TSE doit officialiser sa candidature. Le parti, de plus, doit choisir des candidats pour trois vice-présidences, 128 députés et le même nombre de suppléants, et 298 Conseillers Municipaux.

Castro a déclaré dans son discours qu’elle « ira jusqu’au bout des élections générales (…) pour résoudre les problèmes (…) de l’éducation, de la santé, du logement et de la production. »

Pour sa part, Zelaya, qui n’a pas pu terminer son mandat de 4 ans parce-qu’il a été renversé le 28 Juin 2009, a fait part de sa crainte d’un attentat. Il a dénoncé que « les armes qui ont disparu dans les bataillons sont en possession des mêmes militaires et qu’ils pourraient les utiliser pour commettre des attentats et les attribuer ensuite à des groupes criminels ».

La presse locale avait dénoncé la disparition d’armes dans les arsenaux des réserves de l’Armée. « Je rends responsables le gouvernement et l’armée de tout attentat dont auraient à souffrir les membres de Libre », a-t-il averti.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/02/12/esposa-del-ex-presidente-...

URL de cet article 15830
  

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.