RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël perd huit milliards de dollars et des partis arabes rejoignent le boycott

Mustafa Barghouti, le secrétaire général du mouvement Initiative nationale palestinienne, a estimé qu’Israël a subi des pertes de l’ordre de huit milliards de dollars en raison de la campagne de boycott contre les colonies illégales, ce qui équivaut à 20 pour cent de leur PIB.

En ce qui concerne les derniers efforts palestiniens visant à intensifier le boycott des colonies, Barghouti a révélé qu’un accord a été conclu avec 13 partis démocratiques arabes pour former des comités de boycott dans le monde arabe.

Dans une déclaration à Quds Net News Agency jeudi il a dit : « l’Union européenne n’a pas émis de décision de boycott d’Israël, mais ce qui se passe est un boycott de toute relation ou d’accord avec les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est. »

En outre : « Cette initiative s’étend dans le monde entier et pas seulement dans les pays européens, de nombreuses zones dans le monde sont également prêts à boycotter les colonies. »

L’accord avec les partis arabes de participer à la campagne de boycott a été conclu après la participation d’une délégation du mouvement Initiative Nationale palestinienne dirigée par Barghouti, avec une délégation du Fatah, dirigée par Nabil Shaath au Forum social-démocrate arabe. Il a eu lieu à Amman, en Jordanie, sur deux jours et a pris fin mercredi.

Le projet de résolution présenté par l’Initiative Nationale palestinienne en ce qui concerne Jérusalem fut adopté à l’unanimité, ainsi qu’un mouvement de masse de boycott et de sanctions contre Israël et la décision de soutenir la résistance populaire palestinienne et la lutte pour la justice pour les Palestiniens contre l’occupation et les colonies.

Les délégués ont appelé les peuples du monde arabe et ses amis à adopter une stratégie de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre Israël jusqu’à ce qu’il mette fin à la discrimination et l’occupation injuste.

Il est prévu que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève votera jeudi et vendredi sur cinq résolutions condamnant Israël. Il s’agit notamment d’une résolution appelant à encourager le boycott des colonies israéliennes et couper tous les investissements avec elles. Pendant ce temps, la diplomatie israélienne n’a pris aucune action directe pour lutter contre ces décisions et est occupée avec des grèves dans leurs ambassades et consulats internationaux.

Un haut responsable israélien a déclaré que la proposition de résolution appelant à un boycott des colonies est en train de créer une tension et anxiété au sein du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ayant compris que la diplomatie israélienne est complètement paralysée en raison des grèves, ils ont rapidement décidé d’affecter un envoyé spécial à Genève. En attendant, le vice-président israélien du Conseil national de sécurité, Aaron Larmon, devait arriver mercredi, mais une décision de dernière minute a été prise d’annuler la visite après que des responsables du bureau du Premier ministre ont compris qu’ils ne seraient pas en mesure d’influencer les décisions qui se profilent à Genève.

Le projet de résolution au Conseil de droits de l’homme des Nations Unies à Genève a été fondé sur la proposition faite par un groupe d’États arabes au Conseil des droits de l’homme, y compris l’Autorité palestinienne, et est intitulé Colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés, à Jérusalem-Est et les hauteurs du Golan. Le projet de résolution, qui sera soumis au vote, est le premier de son genre à condamner Israël par des résolutions du Conseil de droits de l’homme des Nations Unies.

Israël considère l’intitulé très dangereux car il reprend les termes de la campagne BDS contre les colonies, et bien qu’une décision du Conseil des droits de l’homme n’impose aucune obligation à un État, un vote favorable entraînera plus de boycotts des colonies israéliennes et le boycott des entreprises israéliennes qui coopèrent avec les colonies, qui y opèrent, ou même qui ouvrent des filiales là-bas.

Middle East Monitor

Traduction "le boycott est plus qu’un droit, un devoir" par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

»» http://www.middleeastmonitor.com/news/middle-east/10590-israel-loses-e...
URL de cet article 26809
  

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.