Je suivrai Merkel, Cameron, Rajoy, Hollande...

... mais comme la liberté d'opinion est inscrite dans les Droits de l'Homme de 1789, ce ne sera pas sans une restriction mentale qui est « réserve qu'on fait d'une partie de ce que l'on pense pour tromper ceux avec qui l'on marche ».

Je me dirai avec Victor Hugo, dans l’Homme qui rit que « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches. »

Je pleurerai sur mon pays, et mon deuil et ma douleur iront à une sous-population de jeunes sans éducation, sans culture, sans travail, sans avenir, avec pour échappatoire le shit, le vol, le deal, les trafics, les règlements de comptes, ou le crime au service de dieu.

Car c’est sur les conséquences du régime politique, économique et social qui engendre les criminels qu’il faut pleurer, et qui se satisfait de les abattre.

Oh ! Bien sûr nous pouvons dormir tranquilles ce soir, mais à condition de ne pas coucher sous les ponts... ou de ne pas être dans la file d’attente des restos du coeur.

Dormez ! dormez ! braves gens.. et circulez car vous êtes protégés et nous vous appelons à vous protéger vous-mêmes en demeurant vigilants.

Circulez ! et manifestez dimanche car il n’y a rien à voir d’autre que vous-mêmes en une énorme masse le soir à la télévision. Votre sécurité est assurée avec efficacité et promptitude, comme votre réduction à l’état de peuple de gueux qui fait le bonheur des riches l’est, quoique de manière plus douceureuse.

Eux, les malheureux, les déshérités, ne me font pas rire bien qu’ils offrent quotidiennement une caricature de la vie et permettent de manière sporadique à des clowns sinistres de sortir de leur boîte au bout d’un ressort, de plastronner au nom de la liberté, de la République, devenue soudain fraternelle, égalitaire ; mais qui mettent jour après jour le peuple à bas en le réduisant à mendier dans les rues, à être mal logé, mal chaufffé, mal nourri, mal transporté, mal payé et réduit au chômage sans perspectives autre que de mal vieillir. Et en tentant de l’abrutir en prime.

Et comme ce peuple est sans espoir réel, il lui reste à répondre à l’invitation républicaine, à se rassembler pour se réchauffer et à réchauffer ses trompeurs un moment dans la rue, lui qui ne sait quoi faire quand il s’agit de défendre ses prérogatives, sa dignité et son pain.

Et à s’époustoufler devant l’image de la foule d’un jour qu’il constitue, derrière ceux qui lui marchent dessus à longueur d’années.

Et à se disperser enfin, à retourner au quotidien à la semaine et au dimanche qu’il demande soi-disant à ne plus chômer, et à calculer ses fins de mois difficiles, mais en toute sécurité.

Lui qui ne peut se rassembler pour s’ébrouer des parasites.

Alors, non ! somme toute, je ne serai pas dans la rue dimanche.

... Même pas en rêve...

COMMENTAIRES  

10/01/2015 17:17 par Chien Guevara

Mauris, je me permet de mettre un lien vers mon article soumis à LGS mais non publié, car il te rejoint dans ton raisonnement : Pourquoi "je ne suis pas Charlie"

10/01/2015 19:08 par polo

Je dirais mais tu n’as rien de mieux à faire ce dimanche Tiens va voir ta grand-mère ou ta tante elle te fera un bon gouter et elle sera ravie de te voir
Mais non je suis un mouton et je vais marcher derrière le cortège qui affame la Grèce ,l’Espagne et qui interdis à ces deux peuples de dire Oui mais nous on est pas d’accord avec l’austérité et on leur envoie les flics pour leur taper sur la tronche
les mêmes qui veulent diminuer les pensions en France ,les salaires ,les aides privatiser la secu et liberalisé tout ce qu’il trouve à libéraliser pour financer la prochaine guerre de L’OTAN ,on a un banquier au ministère et un flan à l’Élysée qui n’avait qu’un seul ennemi ils se sont bien réconciliés depuis
d’ailleurs je suis un mouton de chair à canon Mieux vaut marcher seul que très mal accompagné

11/01/2015 10:56 par Louis St O

Certains qui ne sont pas comme nous au fait des trahisons de tous ces dirigeants et ne comprendraient pas que la gauche, la vraie, surtout en ce qui concerne ses responsables ne soient pas de la manif. Il y a une solution simple, maintenant que l’on sait qu’il y a plusieurs parcours, et que sûrement que tous les pourris vont prendre le parcours central, c’est que nous la vraie gauche prenions un autre parcours pour ne pas se mélanger avec les autres, en tout cas moi je n’y serai pas.

(Commentaires désactivés)