Jupi t’es rien ?

"Nous l’avions dit, le réveil sera rapide, brutal, et beaucoup auront la gueule de bois. Nier qu’on y est serait niais ! Jupi t’es de plus en plus « rien ». Alors, tirons tous ensemble sur le pieu (« l’estaca ») !"

Il se prenait pour le roi des dieux, nom de Dieu... rien moins que Jupiter. Le dieu des dieux romains, nom de Zeus, le Grec ! Dès octobre (un bon mois, bolchévisé) 2016, il se proclamait, du haut d’une Olympe aristo-financière, par anticipation, « jupi-terrien ». Quelle modestie !!! Quelle simplicité !! Etre ainsi aussi proche du peuple ! Mais comment rester les pieds sur terre lorsque l’on a disposé, paraît-il, d’un SMIC par jour comme argent de poche ? Jupi-terrien !! Le plus haut, le plus fort, le plus autoritarien, le plus « hors de portée » des pouilleux si terriens, si dissolus. Le roi de la terre, et des cieux, le roi des hommes, le monarque absolu devenu la plus haute divinité... Absolue. Ab-so-lue. La cuisse de Jupiter fait des miracles ... en trompe-l’œil.

Lui et ses marionnettistes de la finance, des médias, ont réussi un coup d’arnaque : avec 15% de vote d’adhésion, ils ont fait main basse sur le peu de démocratie qu’il nous restait. Pour cela, ils n’ont pas hésité à cacher un moment leurs ailes, et à descendre provisoirement de leur Olympe. Mais aujourd’hui, ce sont les chiffres qui descendent en flèche ; les sondages sont au rouge pour le jupiterrien... Deviendrait-il peu à peu un jus pis t’es rien ? 10% de moins en un mois. Belle performance ! En marche arrière toute ! Leur morgue, leur superbe, soudain, brillent moins, baissent d’un ton, et même d’un thon.

Nous l’avions dit, le réveil sera rapide, brutal, et beaucoup auront la gueule de bois. Nier qu’on y est serait niais ! Jupi t’es de plus en plus « rien ». Alors, tirons tous ensemble sur le pieu (« l’estaca ») ! C’est de bonne augure pour le succès de la « Fête de l’Huma », et pour la journée de mobilisation nationale du 12 septembre. Le président « de composition » doit atterrir plus vite qu’ils ne l’avaient prévu, lui et ses mentors. Ils ont menti à tort. « Ne cau pas prener’se per coulhons ».

Le peuple français n’entend pas être sacrifié à Jupiter, tel un veau, une vache, ni même un bœuf ! Mais il est vrai que chez les Rothschild, on ne connaît que le veau d’or.

Jean ORTIZ

 http://www.humanite.fr/blogs/jupi-tes-rien-639250

COMMENTAIRES  

24/07/2017 23:51 par juan

je voudrais être optimiste Jean , mais rien n’est écrit , quand les charges de l’opinion publique seront trop fortes contre sa politique il sera temps pour Edouard philippe de présenter sa démission et de son gouvernement
il me semble je dis bien il me semble que ce soit une course contre la montre , d’après le calendrier les ordonnances pourraient être entériner durant le mois de septembre , l’ application de celles-çi pourrait être mise en oeuvre dans le temps avec notamment la question de l’ouverture du marché du travail
Macron s’est engagé vis à vis du MEDEF ; le patronat est impatient qu’arrive la possibilité de pouvoir licencier plus facilement encore , mettre au pas la gauche , anesthésier la CGT par une répression radicale , développer , jouer sur le sentiment de la peur sociale et économique
je ne crois pas qu’il faille se réjouir , il faut un véritable réveil des gens , il faudra comme disait Karl Marx qu’arrive cette étincelle, c’est à cette condition qu’un l’embrasement populaire pourrait se produire

25/07/2017 02:33 par Georges SPORRI

Oui Macron = micron et Emmanuel = epsilon... Cependant, grâce à son happening avec le général De Villiers, il a réussi à faire croire à la France entière que notre armée est pauvre, sous équipée, misérable et clochardisée. Alors là bravo, c’est un très joli coup.
Je signale aux camarades "réactifs" qui se jettent sur l’actualité que le budget militaire de la France est égal à celui de l’Allemagne plus celui de la Suisse. De plus en France les retraites des militaires ne sont pas financées par le budget du ministère de la défense, donc les dépenses militaires réelles sont supérieures aux dépenses officielles. Qu’on se le dise, les 65 millions de français, tous contribuables (TVA) payent autant pour l’armée que 83 millions d’allemands plus 8 millions de Suisses (NB vu que le salaire médian suisse est 3 fois plus élevé que le salaire médian français ce dernier chiffre "8 millions" est équivalent à au moins 20 millions).

Alors, bravo ! Ce général qui bosse dans l’armée depuis 1973 et a sûrement de nombreuses heures sup à récupérer va pouvoir jouir d’une bonne retraite (à mon avis 9500 euros / mois) ce qui rationalise beaucoup sa théâtrale "démission". Sa dernière mission fut de crétiniser l’opinion publique avec son show , ses grimaces ridicules pendant le défilé du 14-07 et son discours ad lazarum devant les députés.

28/07/2017 12:53 par daniel

Il fait communiquer que Macron n’est pas représentatif d’un président élu démocratiquement.
élu avec 20 753 704 voix pour 45,7 millions d’électeurs.

30/07/2017 08:52 par calame julia

Georges SPORRI,
voulez-vous dire que l’armée intervient dans des zones ignorées de nous ?

(Commentaires désactivés)