Mââdame Ange Patrizio...
D’abord sachez j’ai simplement énoncé après traduction une interprétation personnelle d’une partie de l’article du "Global Post" que j’ai cité en référence dans ma réponse ;
Ensuite par la formulation qui disait que tout ça ne vaut "pas une cacahuète", je ne parlais pas de votre traduction de l’article en particulier, (Traduction que je respecte comme je vous demande de respecter mon opinion sur les faits énoncés), article qui prend la peine de décrire ce qu’Obama pourrait faire, va (peut-être), faire, ou ne fera pas. Mais je qualifiais le discours d’Obama lui-même et les éventuelles intentions que les auteurs veulent bien lui prêter.
Si vous prenez ça pour vous je vous conseillerai de consulter au lieu d’agresser. A moins que vous ne vous considériez comme la conseillère préférentielle de BHO ou la garante des intentions fondamentales des auteurs de l’article.
Et apprenez que je ne fais JAMAIS de copié-collé de même que je n’utilise JAMAIS de traducteur automatique.
La paranoïa comme la mégalo ça se soigne.
Tout "çà", c’est à dire toutes les gesticulation des Occidentaux du Bloc BAO, et d’Obama en particulier, je le répète, c’est du bidon. Et uniquement ce que je souligne comme élément objectif négatif pour la gestion du milieu spatio-dimensionnel global par le Bloc BAO suffit pour infirmer n’importe quelles tentative militaire ou politique d’intervention face au bloc des BRICS et du SCO.
Et encore plus pour infirmer toute tentative économique de rétorsion un tant soit peu sérieuse de la part de l’Europe et des Etats-Unis.
Tout simplement parce que sans Système de positionnement global il devient impossible à l’heure actuelle de mener une guerre internationale et encore moins sans troupes au sol.
Je dirais même mieux sans Système GPS performant il devient impossible simplement de continuer des activités économique ou commerciales normales.
Donc c’est très sympa que BHO soit allé dire un petit bonjour au pape Francesco, ou qu’il soit allé "faire pression" sur ses "alliés otanesques", mais c’est pas ça qui rendra les fusées Titan V, ni les missiles ICBM que Barack est censé masser aux frontières russes, plus performants.
Et encore je ne parle pas de ce que fera Merkel que personne n’imagine fermer le robinet du gaz sibérien alors que l’Europe du Nord est tributaire à plus de 40% de Gazprom, (CEO Gehrard Shroeder - Ex Chancelier allemand), pour chauffer les marmites du commun de mortels à Berlin.
Ou de ce que fera la Fed et les banquiers qui en sont propriétaires si l’Energie cesse d’être adossée au Dollar.
Et c’est pour ça que j’ai souligné l’importance fondamentale de la dépendance usaméricaine à la technologie spatiale russe qui rend actuellement caduque toute stratégie dans toutes les catégories d’activités humaines qui y sont subordonnées.
J’irai même plus loin : Si les auteurs, (Que j’estime et respecte car je les lis régulièrement DANS LE TEXTE), ont écrit ce papier pour énumérer tout ce que pourraient faire les usaméricains et leurs laquais, et ceci afin de démontrer qu’il ne le feront pas car ça leur est impossible, c’est parfait. Si c’est pour laisser croire au lecteur qu’ils pourront le mettre en œuvre d’une manière ou d’une autre, avec tout le respect que je leur dois, j’estime que c’est "légèrement" négliger de prendre en compte la réalité objective sur le terrain.
Vous avez du d’ailleurs remarquer que je soulignais la modestie des états-majors du DOD ainsi que leur absence de commentaires sur le sujet en laissant à McCain et Obama les soin de parler. Pour une fois qu’ils évitent les déclarations guerrières et les rodomontades stériles on peut peut-être aussi se poser la question du "pourquoi" de la chose ? Non ?
Et, au risque de me répéter, dans mon intervention il n’y avait AUCUNE mise en cause de votre travail de traduction.
Pour le reste si les auteurs jugent que j’ai pu attenter à l’intégrité de leur discours par ma réponse ils sont je le suppose assez capables pour réagir eux mêmes sur un contenu sur lequel je ne pense pas que vous ayez une responsabilité quelconque à assumer.
Cordialement,
"Monsieur" Geb.