15 

L’arrogance du show-bizz

Quelle est la légitimité de Florent Pagny pour dire à Philippe Poutou lors de l’émission « on n’est pas couché » : « travailler 32H, ce n’est pas possible pour tout le monde, moi je fais beaucoup plus ! » Ce monsieur fait donc plus que 32H par semaine, mais 32H de quoi ? D’écrire des chansons, de jouer avec des musiciens, de passer à la télévision ou de donner des concerts ? Bref de faire sa passion, de nombreux français s’ils pouvaient vivre grassement de leur passion feraient plus de 35H par semaine. Mais est-ce que Florent Pagny sait ce que c’est de travailler pour un salaire qui permet juste de survivre comme des millions de français ? Est-ce qu’il sait ce que c’est que d’avoir des horaires imposés par un patron, d’avoir derrière son dos un chefaillon toute la journée, d’être obligé de fermer sa gueule parce que l’on a peur d’être licencié. De ne pouvoir prendre des congés seulement aux dates imposées par l’entreprise. Ce monsieur devrait au moins avoir la décence de se taire.

Lorsque Hélène Ségara se permet de dire qu’elle sait ce que c’est que la galère alors qu’a 23 ans elle enregistrait son premier disque et connaissait le succès à 25. Elle se la joue en disant « je fais travailler du monde », elle ne se rend pas compte que c’est surtout les français qui la font travailler ! Directement en achetant ses CD et en allant l’écouter et indirectement en mettant à sa disposition les infrastructures qu’ils payent avec leurs impôts ! Elle a réussi, tant mieux pour elle, elle a du talent, c’est bien, mais elle doit comprendre que ce n’est pas pour cela que d’autres méritent la galère dans laquelle ils se trouvent. Pour réussir il faut aussi une bonne dose de chance et nombres de personnes pétris de talents n’ont pas percé parce qu’ils n’ont pas rencontré les bonnes personnes ou ne se sont pas trouvé au bon endroit au bon moment, alors elle ne peut pas se poser en donneuse de leçons !

Lors d’une émission, j’ai même entendu un représentant de cette « classe laborieuse » déclarer qu’il ne comprenait pas cette polémique sur le travail dominical et au nom de quoi l’on empêcherait les gens de travailler le dimanche, lui-même travaillait le dimanche et ne comprenait pas le problème ! Cet idiot ne s’est même pas dit que si les gens travaillaient le dimanche, ils ne seraient pas à ses spectacles ! Et lui aussi confond travail obligatoire et subi avec passion choisie et lucrative.

Lorsque des humoristes « Les Lascars Gays » à une émission sur une chaine du service public, donc financé en partie par nos impôts, trouvent facile de faire des gags sur le personnel de la poste, on se dit qu’ils ont choisi leur « camp » ! Est-ce qu’ils savent que des personnels de la poste, et de France télécom se suicident ? Que savent-ils des conditions de travail de ces gens dont ils se moquent ? Ce rendent-ils compte que ce dénigrement perpétuel des salariés des entreprises publiques fait le jeu des capitalistes qui ont entrepris de détruire toutes les solidarités afin de les remplacer par des services payants et lucratifs. Evidement une bonne blague sur les fonctionnaires ne coute pas cher et fait toujours plaisir à des gens bien placés, ça peut toujours servir ! D’ailleurs, tout le monde se souvient des bons mots de Coluche sur les fonctionnaires, mais est-ce que quelqu’un se rappelle de ses blagues sur le Medef par exemple ? On fait toujours plus de mal en se moquant des pauvres qu’en vilipendant les riches !

Les Réno, Depardieu, Clavier, Johnny ou autres vénèrent le fric, caressent la main qui protège leurs intérêts, en oubliant que ce sont les pauvres qui les nourrissent. . Ils ont remplacé la petite noblesse qui vivait sur le dos du peuple. Cette classe de privilégiés perpétue le système en se cooptant ou en plaçant leurs proches et leurs familles dans un système très lucratif. L’on ne verra bientôt plus que les fils de, les cousins de, les frères ou soeur de…si le métier était si pénible et mal payé, ils seraient moins pressés d’y trouver une place pour leurs rejetons. Nombres d’entre eux en plus de profiter du système, de faire un maximum d’argent en France, vont tranquillement ensuite s’installer à l’étranger pour échapper au fisc. Alors messieurs continuez à nous amuser mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, et cesser de vous comporter en parasites.

Il est loin le temps ou des acteurs comme Mastroiani reconnaissaient qu’ils vivaient de leur passion et que ce n’était pas un travail. Mastroiani disait qu’il avait de la chance et ne comprenait pas ces jeunes acteurs qui se la jouaient en déclarant que le métier était dur, le tournage de tel film épuisant, ou qu’il faut beaucoup travailler : ils n’ont qu’à aller à l’usine et ensuite on en rediscute !

http://2ccr.unblog.fr/2012/03/28/l%E2%80%99arrogance-du-show-bizz/

COMMENTAIRES  

02/04/2012 11:04 par ydaho

Pour eux , aller chez le coiffeur représente un travail ... c’est pour ça qu’il font beaucoup "d’heures" .. Ils n’ont strictement aucunes idées de ce qui peut se passer sur une chaine .. de montage !! ou dans une fonderie .. des brêles ..

02/04/2012 11:22 par Bernard Gensane

Merci pour cet article plein de bon sens.
Il faut séparer le bon grain de l’ivraie. 90% de la profession artistique est globalement de gauche. Avec toutes sortes de nuances, évidemment. Tous ne trahissent pas après leur premier million d’euros.
Pour ce qui est de Mastroianni, on peut retenir qu’il n’a jamais oublié d’où il venait : d’une famille antifasciste (http://bernard-gensane.over-blog.com/article-marcello-mastroianni-68342935.html).

02/04/2012 11:48 par CN46400

Pour Pagny, payer des impôts c’est perdre "sa liberté de penser"........tout un programme !

02/04/2012 13:52 par Sierra

Florent Pagny fait des heures, beaucoup d’heures, c’est vrai, voici le détail d’une journée de ce brave et honnête contribuable :

11h30 : Réveil par le téléphone portable, c’est son manager qui lui annonce qui’il a négocié
une série de concert à 45 000 euros par prestation d’01h15.

13h00 : Déjeuner dans un restautant sélect parisien ou il devra choisir entre les mets rafinné, la photo de la pochette de son prochain album.

14h30 : Rendez vous à sa maison de disque ou il doit sélectionner les musiciens de sa prochaine tournée.

15h30 : Interview à une web-tv musicale assorti d’une séance photo.

16h00 : Invitation près des Champs Elysée, à découvrir l’ultime Bentley Continental GT, coktail, accessoires et téléphone portable offert, ainsi qu’un essai sur le circuit Paul Ricard à la date de son choix et la mise à disposition d’un avion privé pour se rendre sur le circuit.

17h00 : Coincé dans les embouteillages parisien, séance de smartphone, vérification des messages, coup de téléphone aux amis.

17h45 : Arrivé chez Jean-Claude Jitrois ou il valide ses dernières commandes, profite pour faire quelques achats et demande une série de tenue de scène dans un délai de 2 mois.

18h30 : Enregistrement TV d’une émission de téléréalité (Cachet : 500 000 euros pour la saison 1)

21h00 : Réception donnée en son honneur sur une luxueuse péniche parisienne, poussage de chansonnette prévu, mais pas obligatoire.

00h00 : Grande et longue nuit de public-relation d’abord au Queen, puis aux Bains-douches.

07h00 : Rentrer maison, fin de la journée.

Vous je sais pas, mais moi je serais vraiment crevé avec de telles journées.

Floren Pagny déclare en moyenne 380 000 euros par mois de revenu *

* Les chiffres donné sont tous vérifiables sur le net

02/04/2012 17:59 par Thelonious

En plus ce sont les mêmes qui vont se montrer dans les shows "caritatifs" restos du coeur, téléthon ou sidaction. Qui essaieront de faire culpabiliser le smicard qui ne ferait pas de don. Alors que ce brave artiste philanthrope va se saigner pour la cause, tout en oubliant pas de profiter de la déduction fiscale... Faut quand même pas déconner...

02/04/2012 18:25 par eric faget

salut pour ma part je travaille trente douze mille heures par jour même le dimanche où je chante(faux) à l’église du saint sueur de purin entre deux distributions de preserv’actifs. Mon directeur artistique m’a dit de me calmer mais dans lard c’est une véritable boucherie si on se laisse oublier. La semaine prochaine, je dois rencontrer les cameramans pour ma sex tape avec vanessa Tapa’unradis sur les plages de Thaïlande où j’étais pas retourné depuis qu’avec mes potes de l’ancien s’plan dead on s’étaient mouillés les pieds juste avant vous savez quoi. mais remarquez la bas y’a pas qu’les pieds qu’on fait mouiller hahahaha lolo mdr !!! Bon en guise de morale les gars faut évoluer c’est fini les gars comme Ferrat ou Escudero qu’arrêtent le show bizz parce que c’est un milieu pourri par l’argent, maintenant les Férré, y sont à la reine Carla qui est trop scandalisé et deg’ par les photos dans Paris smatch dans ta face.... Eh oui mon cousin, à part le pognon aujourd’hui y’a pu rien qui fait bander et malgré la Rumeur ou la Peste tout ce qui bon c’est prend l’oseille et tire toi. Quand même vous croyez pas qu’à l’heure du tout payant on va chanter gratos sous vos fenetres Piaf elle est empaillé aujourd’hui man c’est the voice in anglishe into the texte... Consommation de masse pour cretins à la masse faut bien remplir la bouteille de coca qu’y z’ont dans le crane vu le prix d’une seconde de pute à la télé faut et’ rentable bon mon gars j’ai ot choz à fout’ col mi un sms et pis la j’reflechis trop m’fo 1 lign putain le stress

Sérieux, vous regardez encore la télé ? >Je regarde BFM le matin au bistrot en faisant les mots croisés. La derniere fois que j’ai fait attention c’est pour entendre l’expression terrorisme de banlieue sur les coups de 8 heures un 21 mars je crois... Le show bizness c’est pas le chaud c’est la rigueur du compte en banque. En fait moins on regarde la télé plus on sort plus on sort plus on va au spectacle plus on voit au spectacle plus on se régale, enfin pas tout le temps mais avec une biere et/ou un..., la soirée se passe en causerie et on refais le monde sans qu’on s’en aperçoive et à la fin c’est pas nous qui marchons pas droit c’est la rue qui va de travers (de porc, je sais elle est à la limite FN mais bon on a les géniteurs qu’on peut pas con veut)
sur ce bandits de tout les pays racailles et voleurs de poules, videurs de dab et autres racleurs de poubelles je vous laisse car même seul la vie est belle quand on est loin de l’audiovisuel
gros bisous baveux
eric faget clown à la retraite, enfin dans quinze ans mais je m’entraine dés aujourd’hui

02/04/2012 18:27 par un homme qui passe

« Les Lascars Gays » à une émission sur une chaine du service public, donc financé en partie par nos impôts…. ». Cette affirmation me donne du tournis. Les chaines privées par qui sont-elles payées, n’est-ce pas par la publicité qui est payée par les consommateurs qui sont au mêmes temps les payeurs d’impôts ? Ces nuances complètement inutiles rendent impertinent ce qui est dénoncé.

02/04/2012 18:57 par calame julia

Leur emploi du temps je le leur laisse ! Je préfère ma liberté de penser pas soudoyée et responsable,
si je peux me permettre de m’exprimer ainsi.
Toutefois, l’emploi du temps n’est pas forcément le problème car c’est davantage celui de la fiche
de paie à la fin du mois pour les larbins qui les aident à vivre en leur permettant de s’exprimer dans
des structures appartenant à tous. Ensuite ils ont des "cachetons" comme ils disent et leur droit
du travail n’est pas soumis à tout un tas de législations...
Pour avoir connu un de ces milieux de près, très près, mais du bon côté vu qu’ils avaient forcément
besoin de nous et m’en étant éloignée de par les circonstances de la vie, j’en arrive à avoir une
sorte de répulsion dès que j’en vois apparaître, me demandant à chaque fois quelle indécence ils
et/ou elles vont bien pouvoir nous servir... Mais les plus malins vous diront qu’ils, elles ont connu
la vie des autres parce qu’ils ont fait coursier ou serveuse de restaurant pendant trois semaines...

Ceux/celles qui n’oublient pas d’où ils viennent, il y en aura de moins en moins vu que chacun installe
dans ces durs labeurs progéniture et ayants-droits jusqu’au six ou septième degré... D’ailleurs la
grande esbroufe des "meilleurs" sauf en cérémonie relate bien de ce que la créativité n’est pas
leur besoin vital.

02/04/2012 23:16 par Michail

Pour paraphraser Jean de la Fontaine, (un aïeul du camarade Oskar) tout saltimbanque et autre bouffon vit au dépend de ceux qui l’écoutent ou le regardent, il suffit de les boycotter consciencieusement pour qu’ils en soient réduits à cesser de mépriser leurs alter ego et aller gagner leur croute à l’usine.

02/04/2012 23:46 par Jokarus

Salut à tous,

faudrait déjà ne plus les regarder. Mais qui regarde encore la téloche française ici ?
Et si oui, des emissions de variété ?
Ces gens sont déconnectés de notre réalité et on s’en etonne encore !
Il représente juste un rêve, cultivé sciemment, pour faire voyager la fange.
Il y a même des école d’èlevage, si si : lost story.
Arrêtez de les faire vivre à travers votre intérêt.
L’ignorance est la meilleure des réponses. Rien de pire pour un "artiste".
Il y en a plein d’autres, talentueux, qui ne font pas de concession et qui réellement, crêvent de faim.
A découvrir sur "myspace".
A bon entendeur

03/04/2012 14:07 par Camille

Ce n’est pas parce qu’on est célèbre qu’on se permet de tout dire. Il y a des limites parce qu’avant d’être des personnalités célèbres, ce sont des êtres humains comme tous les autres. Il ne faut pas non plus cacher leurs défauts, ce Journal a bien fait de faire savoir au grand public l’arrogance au niveau du Show-biz. Un grand bravo pour lui.

 
 
C’est un article du Journal Militant d’Information Aternative, Le Grand soir sur l’arrogance du show-bizz Zephir. Il évoque cette "arrogance" remarquée chez les personnalités célebres comme Florent Pagny, Hélène Ségara, les humoristes..
03/04/2012 16:03 par Nicolas

De quel droit, en effet, ces peoples nous dictent-ils leur opinion ? Comme tout citoyen, le people est doté d’un cerveau, d’une expérience, d’une culture politique... Si cette personne nous dit : "moi je pense que... " avec une argumentation réfléchie, pourquoi ne pas l’écouter, comme on écoute toute opnion estimable. Mais si ce même people nous assène sa vérité avec pour seul argument la pseudo-autorité que lui donnerait sa notoriété, alors je lui dis : Vous me dictez votre opinion au nom de votre vécu. Donnez-moi tout, votre notoriété et votre compte en banque, vos relations et votre train de vie et alors, peut-être, votre choix politique, éventuellement, sera recevable. Mais si je suis un travailleur payé au SMIC, pourquoi voulez-vous que l’opinion de quelqu’un qui a un pied à terre à l’île de Ré me concerne ?
C’est, en gros, ce que je répondis à Monsieur Piccoli qui voulaitr m’imposer son vote OUI au traité de Lisbonne sous prétexte que lui, homme "de gauche" avait fait ce choix-là .

04/04/2012 14:53 par Simone

Bonjour à tous,
Le contenu de cet article est tellement évident et tellement juste que l’on se demande comment il se fait que cela ne saute pas aux yeux de tout le monde, même des plus privilégiés. Comme le dit Robert Gil, que ces gens aient au moins la décence de se taire et de faire dans la discrétion au lieu de jouer les experts sur les plateaux de télévision à commenter des situations auxquelles ils ne s’intéressent pas et qu’ils n’ont jamais connues. Sans compter l’affront que cela représente pour ceux qui n’ont pas eu leur chance.
C’est vrai que les propos de Marcelo Mastroiani sur son métier qu’il qualifiait sans la moindre hésitation de sinécure reflétaient une honnêteté devenue plus que rare, inexistante même de nos jours. Malheureusement, il est parti.
Simone

05/04/2012 23:14 par JS

@ Bernard Gensane :

"Il faut séparer le bon grain de l’ivraie. 90% de la profession artistique est globalement de gauche"

désole mais je ne vois pas le rapport...si être de gauche protégeait de la bêtise ça se saurait..

Slts

06/04/2012 19:45 par lolo

ce n’est pas de l’arrogance c’est de la vulgarité.c’est effrayant d’avoir un président qui en est le roi.

(Commentaires désactivés)