L’horreur fasciste vient de tuer en plein Paris

Alexis Corbière

5 ans de sarkozysme décomplexé, 1 an d'une présidence Hollande et d'un ministre de l'intérieur plus enclin et plus prompt à chasser les Roms que les groupuscules d'extrême droite qui ont fleuri lors de ce pseudo "Printemps français", ouvrant la voie à tous les excès du verbe de la droite anti-républicaine et ses idoles.. Hier soir un jeune homme de 20 ans est mort sous les coups d'un de ces groupuscules fascistes. On peut dire qu'on a basculé. Romane.

Aujourd’hui à 18h, C., militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extrême droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare.

Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d’extrême droite, manifestement selon des premiers témoignages du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpetrière.

Le Parti de Gauche s’incline avec beaucoup de tristesse et de colère devant la mémoire de notre camarade C., que nous connaissions. Il adresse ses condoléances à sa famille et ses proches qui militaient à ses cotés.

Le Parti de Gauche interpelle le Ministre de l’intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux. Le PG exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines.

Brève parue sur 20minutes

FAITS DIVERS - L’homme serait dans un état grave...

Un homme a été violemment agressé, ce mercredi en fin d’après-midi, à proximité de l’entrée de la gare RER Haussman Saint-Lazare, située au début de la rue Joubert à Paris (9e). Plusieurs véhicules de secours se trouvaient sur place, comme a pu le constater un journaliste de 20 Minutes. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, avec des bombers et rangers. Ils les ont vu attaquer un autre groupe de jeunes âgés d’une vingtaine d’années. Un coup de poing serait alors parti rapidement, projetant la victime sur un poteau métallique. « C’était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau », a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, comme a pu le contaster notre journaliste. Elle se trouverait dans un état grave.

http://www.20minutes.fr/societe/1168639-20130605-paris-violente-agression-pres-gare-rer-saint-lazare

 http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2013/06/05/L%E2%80%99horreur-fasciste-vient-de-tuer-en-plein-Paris

COMMENTAIRES  

06/06/2013 01:50 par Romane

communiqué des amis de Clément Méric, militant antifasciste, tué par l’ED :

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare
Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant
antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale.
Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de
violences d’extrême droite qui s’est développé ces derniers mois. Il est
décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-
Salpêtrière. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels
nous exprimons toute notre solidarité.

Ses ami-e-s et camarades.
Source : http://www.twitlonger.com/show/n_1rklvhf

06/06/2013 07:48 par comité de base: cellule ouvrière du bassin minier ouest du pas de calais

Il y a quelques jours, nous avions publié un billet spécial des Cahiers Communistes de la Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais suite à la diffusion d’un tract haineux, scandaleux et proche des thèses nazies, par le FN de la ville d’Auchel dans le Pas-de-Calais, devenue célèbre par la lutte contre présence des Identitaires de 2011 à 2012.

Voir sur http://onsbouge.unblog.fr/

Toutes celles et ceux qui sont proches de la LDH, du MRAP, de SOSR ou du Conseil Français du Culte Musulman… des mouvements antifascistes, des partis républicains, des associations citoyennes… qui connaissent des parlementaires… se doivent de leurs transmettre, ce que nous allons aussi faire à ceux que nous connaissons, car c’est très très grave !

Nous apportons toutes nos condoléances à la famille de Clément Méric, et à ses amis et camarades.

06/06/2013 08:37 par Scual

Pour l’instant c’est l’heure du deuil.

C’est également à nouveau l’heure de la grande peur pour les anti-fascistes... on nous parlait d’une atmosphère très "années 30" à propos de certains de nos représentants, moi je trouve qu’il y a une atmosphère très années 30 à propos de notre pays et c’est pas à gauche que ça se passe mais à l’extrême-droite, celle que médias et classe politique dédiabolisent sans qu’on leur ait demandé.

Désormais les médias et le gouvernement se trouvent face à un choix. Ils jouent des faits divers à longueur d’année pour servir leurs intérets, nous allons voir comment ils traitent celui-ci et s’ils font du deux poids deux mesures, nous saurons dans quel camps ils sont. Leur dédiabolisation est pour une part en tout cas responsable de ce meurtre. Voyons si les pyromanes sont capables de se rappeler qu’ils sont sensés plutôt être pompiers.

06/06/2013 10:04 par calamejulia

Pensées pour la famille et ses camarades.

(Commentaires désactivés)