L’Ukraine fait sauter les ponts frontaliers avec la Biélorussie - Minsk

RT English

Cette action intervient un jour après que le Belarus ait accusé l’Ukraine de préparer une attaque sur son territoire.

Les forces ukrainiennes ont détruit presque tous les ponts et miné les routes le long de la frontière avec le Bélarus, a déclaré dimanche Anatoly Lappo, président du Comité d’État des frontières du Bélarus. Minsk a accusé Kiev de planifier des frappes imminentes sur son territoire.

"Aujourd’hui, presque tous les ponts frontaliers ont sauté, et les routes frontalières automobiles et ferroviaires sont complètement minées", a déclaré Lappo à la télévision biélorusse, selon l’agence de presse russe Interfax.

Les forces ukrainiennes ont fortifié la frontière "à tel point qu’elles ont placé des mines antichars sur trois rangées sur les routes", a ajouté A. Lappo.

Le Belarus accuse l’Ukraine de préparer une attaque

Les troupes que Kiev a envoyées à la frontière ne sont "pas des gardes-frontières", a affirmé A. Lappo. "Nous sommes sous pression, ils visent nos gardes-frontières, parfois ils tirent en l’air, une reconnaissance aérienne constante est effectuée", a-t-il ajouté.

Un jour avant que la nouvelle n’éclate, le ministère ukrainien des affaires étrangères a affirmé que son ambassadeur au Belarus avait été convoqué au ministère bélarussien des affaires étrangères et s’était vu remettre une note officielle indiquant que "l’Ukraine envisageait de mener une frappe sur le territoire du Belarus." Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré qu’il "rejette catégoriquement" cette accusation, ajoutant qu’elle pourrait faire partie d’un plan russe visant à "mettre en scène une provocation et à accuser davantage" Kiev.

En début de semaine, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé l’Ukraine de masser des dizaines de milliers de soldats près de la frontière. Si A. Loukachenko a autorisé les troupes russes à pénétrer en Ukraine depuis son territoire au début de l’opération militaire russe en Ukraine, il a déclaré la semaine dernière que le rôle du Belarus dans le conflit se limitait à l’autodéfense et à refuser à l’Ukraine la possibilité de "tirer dans le dos des Russes depuis le territoire du Belarus".

Face à la montée des tensions le long de la frontière de 1 000 kilomètres, le ministère de la défense biélorusse a déclaré qu’il avait la capacité de déployer 500 000 soldats entraînés "si le besoin s’en faisait sentir."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Photo d’illustration : Un stock de mines antichars exposé sur une route près de Barvinkovo, en Ukraine, le 25 avril 2022 © AFP / Yasuyoshi Chiba

 https://www.rt.com/russia/564362-ukraine-blows-bridges-belarus/

COMMENTAIRES  

12/10/2022 11:52 par Assimbonanga

Quand on fera la liste de tous leurs ponts que les Ukrainiens ont fait sauter, elle sera longue. On n’oubliera pas d’y rajouter le sabordage de leur navire de guerre et l’inondation d’une région. Pour détruire, ces gens sont forts.
Seront-ils jugés à l’aune de leurs destructions ? Comme Zélinsky contrôle l’information, aucune critique ne transpire de la part des Ukrainiens. Il n’est jamais mentionné que c’est la loi martiale qui préside. L’arbitraire et l’expéditif sont à leur comble. Aucune opposition n’est imaginable. Ukraine : ce pays est détruit, rasé par ses propres forces.
Hier au JT 20h de France 2, on a vu l’épuration se mettre en place dans les territoires reconquis par l’armée de Zélinsky. Marc de Chalvron se tait pudiquement sur les prévisibles tortures et exécutions arbitraires par les soudards ukrainiens.
Guerre en Ukraine : dans les villes libérées, la traque des habitants accusés d’avoir collaboré avec les Russes

18/10/2022 13:18 par bostephbesac

"Situation du front en date du 15 octobre"

de Erwan CASTEL, sur Alawata-Rebellion + Réseau International,

La situation sur l’ ensemble du front, en date du 15 octobre . Rapide résumé : front stabilisé partout, à part le Donbass...........où les Russes progressent - Adveeka + nord de Peski (Permovaskaïe), Artemorsk/Bakhmut - et le secteur de Slaviansk où les Russes ont stoppé les assauts ukro-otaniens sur Kreminna, et sont même passés à l’ offensive pour dégager l’ Est de cette ville, direction Krasny-Liman . Un bilan aussi sur la politique internationale autour de ce conflit..............où la France devient gravement un co-belligérant !

18/10/2022 13:21 par bostephbesac

A surveiller : une douzaine de délégations internationales, proches des BRICS, quittent Kiev . Quelque chose "de gros" à venir sur ce secteur, les prochains jours ?

18/10/2022 20:14 par bostephbesac

L’ Est Républicain reste un merdias, mais celui de hier reconnait que les Russes progressent à Bakhmut (Artemorsk) - le journal a oublié le secteur Adveeka-Peski, et l’ Est de Kreminna (cf post précédent), mais c’ est un effort réel.............qui a du leur coûter !

Et celui de ce jour, avec ses propres commentaires pour maquiller, reconnaît que les Shahed 136/Geran 2 font du mal aux uknazis-otaniens - "L’ arme du pauvre" qui est dit.....................mais qui est très efficace à l’ heure actuelle, même si Erwan CASTEL pense que les oxydés trouveront une parade - comme les Russes l’ ont trouvé contre les Bayraktar uknazis (origine Turc).

18/10/2022 21:45 par CAZA

Bonsoir Assim
Les commentaires sous le ( au JT 20h de France 2 ) de ton message du 12 sont consternant de bêtise et la bête immonde est bien encore présente .
Quelques rares exceptions( avec ce lien ) de gens dont on peut se demander ce qui les motive pour écrire dans cet univers de haine
Autant pisser dans un violon pour faire une symphonie ..
https://ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/1811_ukr_violences_groupes_ultranationalistes_0.pdf

19/10/2022 16:30 par Assimbonanga

@Caza, oui, les commentaires des pages de France 2 sont uniformes et consternants. Mieux vaut les ignorer. Peut-être une équipe de fiers à bras de connivence ?
J’ai observé un étrange phénomène : les reportages envoyés par Luc Lacroix, grand reporter du côté russe ne sont plus archivés parmi les replays de France info, par exemple celui de mercredi 12 octobre. Coïncidence ? J’ai du mal à y croire.

19/10/2022 20:53 par bostephbesac

Sources : "Monsieur X" sur Réseau International, puis confirmation sur Histoire et Société (topic du 18/10).

Gorobievka (oblast de Kharkov (proche Koupiansk)) à été repris par l’ armée Russes . Ce qui temps à démontrer que les uknazis-otaniens n’ ont plus l’ initiative au Nord du front, Erwan CASTEL en parlait récemment pour l’ Est de Kreminna, où les forces Russes ont réussi à soulager cette ville, et à se rapprocher de Krasny-Liman - de là à libérer cette ville "prochainement", prudence !

Reste le Sud (Zaporodje et Kherson) où les uknazis-otaniens pourraient relancer "prochainement" une (des ?) nouvelle(s) offensive (s) . Beaucoup de "reco(s) en force" des uknazis-otaniens dans ce large secteur, sans doute pour tester et trouver un point faible dans les défenses Russes . Ces "recos en force" se sont en général très mal terminées pour les ukro-otaniens, mais ça démontre que le Front Sud les intéressent !

24/10/2022 09:33 par bostephbesac

Alawata-Rebellion, de Erwan CASTEL : "Kherson sera t’ il un nouveau Stalingrad ?".

La situation dans le secteur de Kherson, où les "reconnaissances en force" des ukro-otaniens se multiplient . Certes, elles sont pour la plupart repoussées avec de lourdes pertes (de 50 à 100 morts ukro-otaniens à chaque reconnaissance), mais visiblement l’ OTAN s’ intéresse à ce secteur, et aurait massé 60000 hommes.

Crime de guerre otanien : une barge avec des civils fuyant les bombardements ukro-otaniens à été prise pour cible . Plusieurs morts et blessés.............Et silence assourdissant de "BHL et cie",, dont nos merdias !

La situation de la centrale nucléaire de Zaporodje (une 3ème tentative de débarquement ukro-otaniens à été encore repoussée), toujours sous la menace des tirs uknazis, et le barrage de Kakkova qui subit aussi les bombardements uknazis-otaniens, dont l’ intention est de provoquer un raz de marée..........ce qui explique les déplacements de populations près de Kherson !

24/10/2022 12:04 par Assimbonanga

Écoutez bien le reportage jusqu’au bout. Luc Lacroix ne ment pas.
Kherson : les civils laissent derrière eux une ville en proie aux bombardements 2:01 minutes
En revanche, il sera bien le seul à tenir de tels propos et aucune télé ne reprendra ses phrases !

(Commentaires désactivés)