RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

La beaufitude est sortie des urnes.

Demain, ou après-demain, on saura relativiser l’ampleur du désastre, on dira que 30 % des voix avec 50 % d’abstention et tant de (jeunes) Français non inscrits, ça ne fait pas un facho pour trois passants croisés dans la rue.

On devra convenir aussi que les scores de la gauche (à diviser pareillement) exigent des remises en question. Néanmoins, la France n’est pas prête à démomifier Pétain, à tenter en 2015 ou 2017 l’aventure vécue hier par l’Espagne de Franco, le Portugal de Salazar, la Grèce de Papadhópoulos, l’Italie de Mussolini (et j’arrête-là pour ne pas provoquer Merkel et faire frétiller ces dames du manoir de Montretout).

N’empêche, les bouchons de champagne sont restés soudés aux bouteilles dimanche soir dans les foyers où l’on sait ce qui a toujours fait la grandeur de la France et son prestige sur tous les continents.
N’empêche, les beaufs ont tété la bière au goulot jusqu’à plus soif et, comble de l’injustice et du mystère, ce n’est pas cette engeance qui a la gueule de bois ce matin.

Théophraste R.

PS. De plus, l’opposition américanophile a emporté dimanche les élections législatives au Venezuela.
Le rouge des collines de Caracas va sacrément jurer avec le vert des montagnes de dollars des quartiers Est de la capitale.

URL de cette brève 4904
https://www.legrandsoir.info/la-beaufitude-est-sortie-des-urnes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/12/2015 à 09:09 par cunégonde godot

Théophraste :
On devra convenir aussi que les scores de la gauche (à diviser pareillement) exigent des remises en question.

Je trouve que les scores de la "gauche" sont considérables au regard de l’insondable médiocrité de ce qu’elle ose proposer aux Français depuis trente ans environ.
Le Front dit national prolifère depuis le "tournant européiste de la rigueur" en 1983, au fur et à mesure que les friches industrielles s’étendent dans le pays. La gauche française, foncièrement européiste depuis cette date passe son temps à défaire la France à chaque fois qu’elle prend le pouvoir. La gauche française est euro-mondialiste avec ferveur non seulement par religion, mais aussi parce qu’elle sait que c’est le meilleur moyen d’avoir avec soi la presse subventionnée par les contribuables français, mais tenue d’une main de fer par le capitalisme mondialiste : la presse vend de la propagande à son lectorat et revend son (é)lectorat au PS qui, en retour, lui concoctera un joli petit pacte de "responsabilité" p.ex., tout en fermant les yeux sur la désertion fiscale endémique, etc. Elle est pas belle la vie ?
Jusqu’à quand ? (C’est une bonne question et je me remercie de l’avoir posée). Jusqu’à ce que la gauche de la gauche se radicalise vraiment, pour de vrai, au lieu de s’européo-syriser toujours un peu plus...

#120917 
07/12/2015 à 09:09 par pravochka

Que fait sur un site de gauche ce texte d’extrême droite insultant et digne de l’idéologie française de BHL ou de la france moisie de Sollers ? Il milite pour le suffrage censitaire ? Plutot que d’insulter les "beaufs" ne vaudrait-il pas mieux s’interroger sur leur détresse ? Le Figaro fait carrément extrême gauche à côté :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/06/31001-20151206ARTFIG00...

#120918 
07/12/2015 à 09:11 par résistant

« N’empêche, les beaufs ont tété la bière au goulot jusqu’à plus soif et, comble de l’injustice et du mystère, ce n’est pas cette engeance qui a la gueule de bois ce matin. »

Ce que vous omettez (toujours) de dire, c’est que ces beaufs, cette engeance, comme vous dites, elle ne vient pas de nul part.
Oui, une grosse partie de la population est beauf, n’a pas de culture autre que TF1, est bête et méchante, ne comprend rien, etc...
Sauf que :
1) C’est gens-là ne sont pas soudainement apparus comme par magie et comme des champigons après la dernière pluie. Qu’ils aient voté FN ou PS ou n’importe quel parti "autorisé" (vu à la télé) ne change rien à ce qu’ils sont. Oui une grosse part des humains sont des zombies, et alors, vous ne le saviez pas ? C’est une surprise pour vous ? D’ailleurs, ces gens, que votaient-ils avant de tourner avec le vent ? (Car c’est bien le vent de la télé qui fait tourner les girouettes, c’est pas plus compliqué que celà : les résultats sont toujours directement proportionnels au temps de passage à la télé).
Peut-être votaient ils "extrême" gauche ? Peut-être ont-ils été trahis par les discours à la Tsipras et se sont-ils tournés vers le seul truc que leur génération n’avait pas encore essayé ?
2) Nous sommes théoriquement en démocratie, donc que celà vous plaise ou non, bien que la moitié des électeurs s’abtienne, bien que les résultats puissent être dans une certaine mesure truqués, le peuple s’est prononcé, et si vous vous dites démocrates, comme vous le répéter tous à longueur de temps, alors vous devez accepter les résultats.
La démocratie, c’est ce que la majorité décide. Et la majorité, ç’est les beaufs, jusqu’à ce qu’on les éduque.

Alors au final, vous devrez tous résoudre cette contradiction ou passer pour des hypocrites :
- Vous êtes démocrates, et vous reconnaissez la validité de la décision populaire, quelle qu’elle soit.
- Vous considérez que le peuple n’est pas apte à décider, et vous arrêtez de vous dire démocrates.

Moi, je m’en tape que ce soit le FN, le PS, l’UMP ou le Front de Gauche au pouvoir : Ils feront tous ce que Washington/Bruxelles leur dictera. Rien ne changera. Tout ceci n’est qu’une mascarade.
Alors oui, ça va empirer sous le FN. Mais celà n’empire-t-il pas sous TOUS les partis au pouvoir ? Regardez autour de vous, il n’est pas déjà au pouvoir le FN ? Quel que soit le nom qu’il porte ?

#120919 
07/12/2015 à 09:38 par résistant

Deuxième commentaire :

Vous vous évertuez à ne voir dans ce résultats qu’un vote facho. selon vous, la majorité des citoyens sont des nazis.
C’est vraiment une analyse très superficielle et émotionelle.
Si les gens votent FN aujourd’hui, c’est en majorité parce qu’ils ne veulent pas d’Union Européenne, pas de mondialisation, qu’ils veulent que leur pays retrouve sa souverainneté, au lieu de n’être qu’un satellite des USA. Et ça, ça n’est pas du tout être un facho.
Le FN est le parti qui se démerde le mieux pour leur faire croire qu’il va dans cette direction. Il ment, bien sûr, mais il ment mieux que les autres partis.

#120920 
07/12/2015 à 11:55 Maxime Vivas

Vous vous évertuez à ne voir dans ce résultats qu’un vote facho. selon vous, la majorité des citoyens sont des nazis.

Je ne crois pas qu’une telle affirmation idiote serait passée en édito sur LGS. Théophraste est un humoriste, mais pas un farceur. Et c’est pourquoi il affirme d’emblée qu’on ne compte même pas un facho sur trois personnes croisées dans la rue.

#120924 
07/12/2015 à 11:08 par Ardwenn

On ne peut qu’admirer la profonde subtilité de l’analyse...

#120922 
07/12/2015 à 12:04 par legrandsoir

@ pravochka

Que fait sur un site de gauche ce texte d’extrême droite insultant et digne de l’idéologie française de BHL ou de la france moisie de Sollers ? Il milite pour le suffrage censitaire ? Plutot que d’insulter les "beaufs" ne vaudrait-il pas mieux s’interroger sur leur détresse ? Le Figaro fait carrément extrême gauche à côté :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/06/31001-20151206ARTFIG00...

C’est bien, vous avez réussi à placer le journal d’extrême gauche de Dassault et du Medef. Si vous parveniez à répéter 1000 fois que "Le Figaro fait carrément extrême gauche à côté (du GS)", vous finiriez par convaincre quelques lecteurs.
Soyez persévérant.

#120925 
07/12/2015 à 12:20 par Bernard Gensane

J’ai entendu ce matin une sociologue parler du vote "jeunes" Le Pen. Elle disait que c’était désormais un vote majoritairement de conviction et que l’électeur type était un jeune travailleur dans la précarité ou déqualifié. Le jour où les vieux voteront Le Pen, ce sera plié.

#120928 
07/12/2015 à 15:30 par Nini (l'autre)

Cher Théophraste,
est-il possible de substituer au "PS" régulier ("Post Scriptum") de vos post, un "NB" inoffensif ("Nota Bene").
J’ai un choc à chaque fois !
Merci

#120931 
07/12/2015 à 18:27 par Dominique

Je suis assez d’accord avec le Figaro. Sur France-Infos, ils le disaient autrement ce matin (de mémoire) :

"Il n’y a plus que les vieux qui votent encore pour l’UMP... Le FN sait mieux récupérer que la gauche les déçus des autres partis qui autrement n’iraient pas voter."

Pour être complet il faudrait rajouter que le terrorisme spectacle tourné en boucle par les médias et les politiciens ne fait qu’alimenter et populariser les thèses racistes de l’extrême-droite, laquelle n’a ainsi même plus besoin de les propager, leurs électeurs s’en chargent.

#120937 
07/12/2015 à 19:08 par Marc P.

A Bernard Gensane

En tant que jeune, je peux vous affirmez que la proportion de facho est la même chez les jeunes que chez les vieux. Par contre la majorité d’entre nous ne vote pas et s’en fout totalement de qui est élu, vu que rien ne change à leurs yeux. Et comme chez les vieux, il y a des imbéciles qui sont persuadé que Marine à un véritable programme social. Le summum étant des personnes convaincu que Marine Lepen à la même politique que Staline.

#120939 
07/12/2015 à 23:30 par chb

Sur le petit dessin de circonstance, le beauf de Cabu est rouge : comme quoi y a de l’espoir ?

Autre chose : pendant que le parti "de la France d’en bas" continue de surfer sur le bouleversement des clivages politiques traditionnels, récupérant en quelque sorte la lutte des classes à son profit, je note que le racisme et autres symptômes d’exaspération existent aussi en dehors de l’extrême droite. La mise au pilori des étrangers (notamment de ceux qui touchent mille euros quand il en manque tant dans le porte monnaie / des retraités / et des jeunes / et des privés d’emploi / et des précaires et autres salariés qui font des heures gratos), l’antiparlementarisme, la (sainte) horreur des voiles couvre-chef ou couvre-tout, tout ça c’est du dérivatif à la lutte contre le goinfrage des riches de plus en plus gavés. Et ça marche.

Et puis : pour une élection qui va envoyer des milliers de bavards inutiles (ou marionnettes) dans des mini-congrès dont la majorité ne souhaite pas l’avènement, je trouve que 50% de votants c’est énorme : avant même de donner probablement leur voix au second tour à des gens qu’ils détestent, les électeurs étaient en train d’avaler une couleuvre. Et souvent, consciemment, de surcroît ; brader nos valeurs républicaines en votant, c’est diabolique.

#120954 
08/12/2015 à 00:24 par patrice

Je ne peux m’empêcher de rebondir sur le post de" NINI", à propos de son choc commotionnel, oh NON NON, à chaque fois qu’il lisait PS, parties socialistes ou post scriptum ? Je proposerais à la place : Post Coïtus Interruptus de la classe politique dans son ensemble, cette engeance traîtresse à la nation, avec l’éléctorat non encore décillé, c’est pourquoi je rejoins et je plussoie tout à fait avec le post de "Résistant’ et ses commentaires véhéments mais ô combien réalistes, car force est de constater que nous vivons une parodie de démocratie, il suffit de regarder dans le rétroviseur les deux premières guerres mondiales, selon le principe des vases communicants le systéme politique se retrouvant fort d’épourvu, c’est la Marine qui va venir sans pouvoir rien y changer, mais plutôt que de pointer du doigt les conséquences, il faudrait en saisir les causes, cette finance internationale, cette petite caste autoproclamée dégénérée et machiavélique qui par la rapine la corruption et la spéculation a acquis une fortune immense, colossale manipulant tout et toute chose, à commencer par nos politiques qui ne sont que des pantins, et qui est en train de nous précipiter vers le néant, à commencer vers le goulag démocratique du monde occidental finissant !
Je rêve d’un monde où le sable des déserts et les cailloux des montagnes auraient valeurs de monnaie d’échange.
Utopie d’un doux rêveur quantique à l’atavisme Sisyphien...

#120956 
08/12/2015 à 09:16 par egos

Posez un regard à droite puis à gauche.

Manuel Valls livre ses électeurs, comme du bétail, à la droite,
parlementaire s’entend (sans commentaire !)
laquelle se voit siphonner son électorat par le FN

n’est ce pas beau(f) ?

notez cpdt, il y aurait moyen de faire plus court
c’est peut être déjà le cas

#120962 
08/12/2015 à 13:22 par Lulu

" Si les gens votent FN aujourd’hui, c’est en majorité parce qu’ils ne veulent pas d’Union Européenne "

Pour cette élection, comme pour les autres, c’est très majoritairement, les électeurs de droite qui ont voté pour l’extrême droite. Et vous, vous nous dites que c’est ceux là qui sont contre l’Europe ?? Alors que d’habitude ils votent pour le parti qui a construit cette Europe ? C’est absurde. Le vote FN n’est majoritairement pas un vote anti européen.

#120972 
08/12/2015 à 13:28 par Lulu

" Plutot que d’insulter les "beaufs" ne vaudrait-il pas mieux s’interroger sur leur détresse ? "

Tenez, regardez la détresse des électeurs FN, de la 36eme à la 40 eme minute :

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-l...

Le meilleur, c’était quand même la détresse des électeurs FN du club de Bridge, mais là, je retrouve plus la video.

#120973 
RSS RSS Commentaires
   

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.