RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz
 

La Chine commence à acheter les banques des Etats-Unis.

10 mai 2012 - La Réserve Fédérale (FED) des Etats-Unis a autorisé pour la première fois dans l’histoire qu’une banque chinoise achète un établissement américain. La Banque Industrielle et Commerciale de Chine va acquérir des actions dans la subdivision américaine de la Banque de l’Est Asiatique. Deux autres établissement bancaires chinois auront également la permission d’accroître leurs échanges avec les Etats-Unis.

Les experts déclarent que c’est un grand succès pour la Chine et ses banques, qui permettra de développer davantage leurs entreprises en Amérique et en Europe.

Les négociations pour que la plus grande banque de Chine fasse l’acquisition d’actifs américains se sont faites en janvier 2011, mais pour terminer l’opération il fallait l’approbation des autorités de régulation.

Le processus a pris plus de temps qu’il n’est normal. Le procédé standard consiste en une période de 60 jours pour examiner une demande. Dans ce cas précis, la FED a effectué un contrôle minutieux des principes guidant le système de régulation chinois en regard des normes internationales.

« Il n’a pas été trouvé de preuves selon lesquelles les méthodes et normes de comptabilité des principales banques chinoises, comme ICBC ne sont pas fiables. ». La FED a également donné l’autorisation à la Banque Agricole de Chine d’ouvrir une succursale à New York et à la Banque de Chine d’avoir la sienne propre à Chicago.

70 % de La Banque Industrielle et Commerciale de Chine appartiennent au gouvernement. En termes d’actifs, la banque est la plus grande non seulement en Chine mais également dans le monde avec 2 ;5 billions de dollars. A titre de comparaison, les actifs de l’américain JP Morgan Chase s’élèvent à 2,3 billions de dollars. Aux Etats-Unis la banque chinoise a prévu d’offrir aux clients des dépôts en yuans.

http://actualidad.rt.com/economia/view/44292-China-comienza-a-comprar-...

URL de cet article 16674
Même Thème
Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS

Zhen Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ».
L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao.
Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de Zhen Ruolin :
« La Chine se développe (...)

Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Colombie : Le poids des maux, le choc des photos.
Vous avez oublié les photos (bidons) du faux charnier de Timisoara en Roumanie ? En décembre 1989, elles démontrèrent au monde entier la férocité du régime communiste roumain. La presse avança le chiffre d’une dizaine de milliers de morts. Ceausescu renversé et exécuté, on a appris que les cadavres (moins de 200) avaient été sortis de la morgue d’un hôpital pour une mise en scène politico-macabre que les médias avalèrent illico et propagèrent urbi et orbi sans chercher à vérifier. Et voici que nous en (...)
12 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.