RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz

La Chine commence à acheter les banques des Etats-Unis.

10 mai 2012 - La Réserve Fédérale (FED) des Etats-Unis a autorisé pour la première fois dans l’histoire qu’une banque chinoise achète un établissement américain. La Banque Industrielle et Commerciale de Chine va acquérir des actions dans la subdivision américaine de la Banque de l’Est Asiatique. Deux autres établissement bancaires chinois auront également la permission d’accroître leurs échanges avec les Etats-Unis.

Les experts déclarent que c’est un grand succès pour la Chine et ses banques, qui permettra de développer davantage leurs entreprises en Amérique et en Europe.

Les négociations pour que la plus grande banque de Chine fasse l’acquisition d’actifs américains se sont faites en janvier 2011, mais pour terminer l’opération il fallait l’approbation des autorités de régulation.

Le processus a pris plus de temps qu’il n’est normal. Le procédé standard consiste en une période de 60 jours pour examiner une demande. Dans ce cas précis, la FED a effectué un contrôle minutieux des principes guidant le système de régulation chinois en regard des normes internationales.

« Il n’a pas été trouvé de preuves selon lesquelles les méthodes et normes de comptabilité des principales banques chinoises, comme ICBC ne sont pas fiables. ». La FED a également donné l’autorisation à la Banque Agricole de Chine d’ouvrir une succursale à New York et à la Banque de Chine d’avoir la sienne propre à Chicago.

70 % de La Banque Industrielle et Commerciale de Chine appartiennent au gouvernement. En termes d’actifs, la banque est la plus grande non seulement en Chine mais également dans le monde avec 2 ;5 billions de dollars. A titre de comparaison, les actifs de l’américain JP Morgan Chase s’élèvent à 2,3 billions de dollars. Aux Etats-Unis la banque chinoise a prévu d’offrir aux clients des dépôts en yuans.

http://actualidad.rt.com/economia/view/44292-China-comienza-a-comprar-...

URL de cet article 16674
Même Thème
Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution moral à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
37 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.