RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La CIA diffamée par la vraie presse

La différence entre la presse Internet (amateurs) et la vraie presse (celle qui appartient à la finance et qui ne se trompe ni ne ment) est que la première vous balance des ragots et des rumeurs dont la seconde va découvrir la véracité plus tard.

Ainsi, la presse payante pleine de pub, avec des voitures de luxe, des beaux mannequins parfumés à Dior Homme (palindrome imparfait : emmohroïd,) découvre que le président afghan Hamid Karzaï est vendu aux USA, via des mallettes d’argent de la CIA.

Kouaah ? La CIA à Kaboul ? Et pourquoi pas à Bagdad ? Et pourquoi pas en France, tiens ? Dans des salles de rédaction de journaux dont le nom commence par Pin et fini par occhio ?
Des diplomates américains ont confié leur désarroi au New York Times : « La principale source de corruption en Afghanistan, a affirmé l’un d’eux sous couvert d’anonymat, c’étaient les Etats-Unis. » ( Courrier international, 30 avril 2013).

Pfff ! Si vous nous lisez pour la première fois, la nouvelle doit vous faire un choc. Mais les plus fidèles de nos lecteurs (que la paix d’Allah soit sur eux et leur famille) diront que ce n’est pas une info.

Théophraste R. (Ragoteur rumeuriste et complotiste au Grand Soir).

URL de cette brève 3402
https://www.legrandsoir.info/la-cia-diffamee-par-la-vraie-presse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/05/2013 à 00:46 par Dom

Excellent,

j’adore le conditionnel employé par cette filiale du Groupe Le Monde :
La CIA et le MI6 auraient financé Karzaï

#93859 
01/05/2013 à 01:43 par erwin

Je crois qu’il manque un "pas" dans la troisième phrase du troisième paragraphe.

#93862 
01/05/2013 à 06:28 legrandsoir

Théophraste ne travaillant pas le jour de la fête du travail, on a corrigé pour lui.
Espérons qu’il ne nous en voudra.
Pas.

#93864 
01/05/2013 à 07:43 par babelouest

Là, c’est I.A. (intelligence atrophiée ?), plus loin c’est hi han ?

#93866 
01/05/2013 à 08:04 par morvandiaux

3 mai, journée de la liberté de la presse. Mais quelle presse ? Pour quelle information ? (Appel)
http://www.acrimed.org/article4058.html

#93868 
01/05/2013 à 08:47 par calamejulia

LGS,
quoi ? il est en vadrouille ?

#93869 
01/05/2013 à 12:12 par Dwaabala

Toutes les situations locales sanglantes, pourries, interminables, fumeuses, inintelligibles pour le pratiquant des ondes (j’excepte Fréquence 7 pour ma région) et de la grande presse écrite, est depuis très, très longtemps la marque de la corruption et du pourrissement par le dollar.
Et que dire de l’état du monde en général ?

#93879 
01/05/2013 à 14:58 par Quidam

C’est vrai que c’est très fort de tomber ainsi de l’armoire face à cette évidence, mais à la décharge de la presse & des médias propagandiste, il faut se souvenir qu’ils nous avaient chanté sans rire il y a une dizaine d’année que les Occidentaux allaient en Afghanistan faire la guerre à la terreur & à la barbarie, qu’ils seraient reçus avec des fleurs & des embrassades à pleine bouche des femmes qu’ils venaient libérer & que l’Afghanistan serait bientôt un véritable paradis terrestre.

Sachant que bien sûr ils croyaient à cette belle fable qu’ils nous narraient, il faut tout de même comprendre leur étonnement & leur déception !

Ne leur dites surtout pas que l’Afghanistan est devenu en particulier entre temps le premier exportateur mondial d’héroïne, parce que là ils vont encore tomber des nues, ça va les contrarier, ce serait de la cruauté mentale...

#93891 
03/05/2013 à 04:13 par John V. Doe

Je pense que la "vraie" presse a simplement obéi aux ordres : l’actuel président commençait à ne plus être assez docile : il avait demandé que les soldats US répondent de leurs actes devant des tribunaux locaux, il avait passé des contrats pétroliers avec la Chine et gaziers avec la Russie, etc... Il est donc urgent de le faire tomber. Et quoi de plus simple pour préparer le terrain que de parler de l’argent qu’on lui a soi-même versé, au même titre d’ailleurs que TOUS les autres dirigeants, officiels ou non, de ce pays ruiné et dévasté.

#93940 
RSS RSS Commentaires
   

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsqu’ils n’arrivèrent pas à s’en prendre à nos arguments, ils s’en sont pris à moi.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.