La soldate (photo) se dit contente d’avoir criblé de balles le jeune Palestinien.

La famille de l’adolescent tué à Hébron dit que l’histoire du pistolet en plastique est une "fabrication" (Mondoweiss)

Allison Deger

De nouveaux éléments sont apparus concernant le meurtre du jeune de 17 ans, Mohammed Salayme, commis la nuit dernière à Hébron qui jettent le doute sur l’enquête de la police israélienne stipulant que le jeune homme avait menacé un policier des frontières avec une pistolet en plastique. Sa famille a parlé à la presse pour la première fois aujourd’hui pour dire que Salayme n’avait pas de pistolet en plastique du tout et qu’ils pensent que l’armée israélienne a "fabriqué" cette histoire.

Selon l’agence France-Presse (AFP) :

’L’oncle de Salayme, Nasser, a dit à l’AFP que la version israélienne de la mort de son neveu est une ’fabrication’.

’L’histoire du pistolet en plastique n’est pas vraie, tout cela est une fabrication’ a-t-il dit. D’autres membres de sa famille ont dit que Salayme était parti acheter un gâteau d’anniversaire quand cela s’est passé.

’Hier c’était son anniversaire et il l’avait célébré à l’école et voulait le fêter à la maison aussi, mais cela n’est jamais arrivé’ a dit Nasser al-Salayma.

Les médias israéliens ont tout de suite qualifié Salayme de "terroriste" armé d’un vrai pistolet. Aujourd’hui le Times of Israel a noté "Même Haaretz, qui ne manque pas d’habitude de relever les abus des forces israéliennes avait titré qu’un Palestinien ’avait attaqué’ l’officier de la police des frontières, probablement en la menaçant d’un faux pistolet". Cette version corroborait celle des médias palestiniens qui avaient dit que Salayme avait un pistolet en plastique.

La confusion concernant les éléments de l’affaire vient en partie du fait que l’armée israélienne a imposé un "blackout médiatique" en fermant l’accès de la zone où avaient eu lieu les tirs. Selon les Mouvement Solidarité Internationale, quatre journalistes ont été tirés de force de leur voiture, obligés à se mettre en sous-vêtements puis tabassés avant d’être relâchés par l’armée israélienne :

"L’armée israélienne a fermé toutes les rues qui menaient à l’endroit où Mohammed a été tué pour empêcher les journalistes d’arriver sur les lieux. Une voiture qui transportait quatre journalistes a reçu plusieurs volées de balles réelles et les journalistes ont été arrêtés et tirés hors de leur voiture. Les journalistes, deux des "Jeunes contre les colonies", un de Reuters et un de Palmedia ont être forcés de se mettre en sous-vêtements en dépit du froid. les soldats leur ont pris leurs caméras et les ont tabassés ; les journalistes ont dû être ensuite emmenés à l’hôpital. Un cinéaste qui travaille pour le groupe pacifiste B’tselem et qui habite à proximité de l’endroit du meurtre a été encerclé par 12 soldats, tabassé et arrêté. Les officiers du Bureau de Coordination du District pour les Affaires Militaires ont informé les militants locaux que les caméras seraient rendues demain après avoir été inspectées en quête de preuves."

Suite aux premiers rapports sur la mort de Salayme, des photos de la soldate accusée d’avoir tué le jeune homme ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux ; il s’agirait de l’officier Nofar Mizrahi (qui a 19 ans selon Israel Hayom). La censure militaire interdit de publier le nom et la photo de la soldate et donc aujourd’hui la presse israélienne a publié des photos électroniques - qui correspondent à celle qu’on trouve sur Facebook- sous le pseudonyme "N."

Selon le Jerusalem Post, la jeune soldate était "contente" d’avoir tué Salayme, et affirmait que ça n’avait pas d’importance qu’il n’ait pas eu une vraie arme ni constitué un réel danger :

"Cela n’a rien changé pour moi, parce que dans ces moments-là on n’a pas le temps de réfléchir ni d’hésiter. Pour moi, c’était un vrai pistolet dans tous les sens du terme qu’il pointait vers mon soldat et c’est mon devoir d’agir parce que si je ne le tue pas mon ami sera tué et ça, il n’en est pas question."

"N" a ajouté qu’elle était "heureuse" qu’aucun soldat n’ait été blessé quand elle a tiré une demi-douzaine de balles sur le jeune homme désarmé :

"L’enquête a déterminé qu’il s’agissait d’un faux pistolet mais cela ne change rien à ce que j’ai ressenti. Je suis heureuse que cela se soit terminé sans blessés de notre côté et je suis certaine que n’importe quel autre officier dans ma situation aurait fait la même chose."

Près de 2000 personnes ont assisté aux funérailles de Salayme cet après-midi à Hébron. Après la procession, Ma’an News Agency a rapporté que des escarmouches avaient éclaté entre les Palestiniens et l’armée israélienne et que "les forces israéliennes avaient interdit [à la famille du défunt] de l’enterrer dans le cimetière voisin de al-Raas parce qu’il est proche de la colonie israélienne de Kiryat Arba."

Allison Deger

Pour consulter l’original : http://mondoweiss.net/2012/12/family-of-teenager-killed-in-hebron-calls-fake-gun-story-a-fabrication.html

Traduction : Dominique Muselet

COMMENTAIRES  

16/12/2012 12:22 par Vagabond

Quelle lâcheté. Tsahal est une armée de lâches. Tsahal est un pays de lâches assassins. Dorénavant, j’appelerai cet état mirage TSAHAL,il n’est rien d’autre qu’une armée d’occupation. J’ai longtemps espéré que la population dans un élan humain s’insurge contre cette armée et ce gouvernement d’assassins ; mais non, ça n’arivera jamais ! Ils sont tous TSAHAL, ils n’ont plus d’autre identité que TSAHAL, ils sont confondus avec TSAHAL.
Ils n’existent que par l’assassinat des innocents.

Et si vous croyez que la pirouette onuesque va changer quelque chose à la situation, vous vous trompez. Il s’agit d’une façade tout comme le rapport Goldwin dont l’utilité est moindre que celle du papier toilette !

16/12/2012 13:35 par Jacques Richaud

LES FEMMES DE TSAHAL

On peut s’attendre aux convulsions indignées des défenseurs inconditionnels de "˜l’armée la plus morale du monde’Celle des plus de trois cent enfants assassinés déjà au Liban lors de la dernière guerre et un nombre plus grand encore à Gaza il y a trois ans…

Pitoyable pourriture de l’esprit pour une armée d’occupation sans loi autre que celle dictée par le décervelage sioniste…
Un article récent, dans le monde supplément, sur "˜les femmes de tsahal’ déclinait des propos semblables… Pitoyable, méprisable, consternant…

Le plus dur est de s’interdire tout amalgame, mais la garantie étatique de toute forme d’impunité doit, elle, être condamnée sans aucune complaisance. Ce sont ceux là les vrais fabricants de haine qui desservent la cause même qu’ils prétendent défendre… Ils confirment aussi que la Paix n’a jamais été leur programme et que la vie d’un "˜arabe’ ne vaut rien à leurs yeux… C’est vertigineux…

Et pour en savoir plus :

1 - Les femmes de Tsahal :
http://tsahal.fr/glossaire/les-femmes-de-tsahal/

2 - Femmes dans Tsahal : les articles les plus marquants de l’année Publié le : mars 8, 2012
http://tsahal.fr/2012/03/08/femmes-dans-tsahal-les-articles-les-plus-marquants-de-lannee/
A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le site en français a décidé de fouiller dans ses archives pour ressortir quelques-unes de ses meilleures parutions consacrées aux femmes de Tsahal. Laissez-vous guider, et profitez de notre sélection…etc.

3 - Vidéo : dans Tsahal, ce sont aussi les femmes qui forment les tireurs d’élite …Publié le : janvier 26, 2012
http://tsahal.fr/2012/01/26/video-dans-tsahal-ce-sont-aussi-les-femmes-qui-forment-les-tireurs-delite/ (1’11)
La douce Daniella Stepanov, revenue de Californie ….

4 -NB : Tsahal publie des dizaines de vidéo semblables sans jamais dissimuler les visages des combattants (tes)… :
- "Les représentations de soldates en public ne seront en aucun cas interdites : Tsahal est une armée d’objectif, d’unicité et d’unité" -janvier 3rd, 2012 D - Europe-Israel.org
http://www.europe-israel.org/2012/01/%E2%80%9Cles-representations-de-soldates-en-public-ne-seront-en-aucun-cas-interdites-tsahal-est-une-armee-d%E2%80%99objectif-d%E2%80%99unicite-et-d%E2%80%99unite%E2%80%9D/
Communiqué officiel - Le Chef d’État-major a affirmé que les représentations de soldates ne sont en aucun cas interdites et qu’il est extrêmement important de maintenir l’héritage et les valeurs de l’armée israélienne qui constituent une part importante de la culture israélienne…etc.

5 - Une prétention territoriale universelle ?.... A considérer sérieusement :
- « Tsahal protégera les Juifs du monde » : Benny Gantz, Chef d’Etat Major de l’armée d’Israël, par Arnold Lagémi- juillet 27th, 2012 CSL-Europe-Israël.org
http://www.europe-israel.org/2012/07/%C2%AB-tsahal-protegera-les-juifs-du-monde-%C2%BB-benny-gantz-chef-d%E2%80%99etat-major-de-l%E2%80%99armee-d%E2%80%99israel-par-arnold-lagemi/
Singulière intervention de Benny Gantz, Chef d’Etat Major de Tsahal, lundi dernier au cours d’un séminaire à Yad Vachem relayée par l’European Jewish Press dans son édition du 27 courant. Benny Gantz a notamment affirmé : « Nous devons non seulement défendre les frontières d’Israël et les citoyens d’Israël, mais les Juifs du monde entier ». Gantz a continué : « Si un Juif est agressé à Kiev pendant la Pâque, si des écoliers juifs sont attaqués à Toulouse et si les représentants israéliens sont attaqués à travers le monde, cela signifie qu’« Israël doit être plus fort que jamais. »
Le Chef d’Etat Major de Tsahal confirme ainsi la légitimité du droit d’ingérence d’Israël, partout dans le monde, dès lors que des Juifs sont menacés…etc… Les terroristes sont désormais informés qu’outre les polices des pays où ils opèrent, ils seront confrontés aux hommes (ou femmes) de Tsahal si, par leurs actes assassins, ils mettent en danger les Juifs…etc.

6 - Et même les "˜religieux’ et "˜religieuses ( !) se radicalisent, qui se contentaient longtemps de voir leurs colonies protégées par une armée à laquelle ils refusaient de s’intégrer :
Plus 100% de femmes officiers religieuses dans Tsahal en un an -Publié le : 12 décembre 2011
http://jssnews.com/2011/12/12/plus-100-de-femmes-officiers-religieuses-dans-tsahal-en-un-an/
Quarante-six jeunes femmes religieuses font actuellement leurs classes de soldates pour devenir officiers de l’Israel Defense Force (FDI). Selon les derniers rapports, c’est une augmentation sans précédent de cette catégorie d’officier. En 2010, elles n’étaient que 25 ! Le nombre de femmes religieuses dans l’école d’officier de Tsahal est donc en très forte croissance. Plus 100% sur la seule année 2011. Selon les dernières statistiques, 46 jeunes femmes religieuses et pratiquantes sont actuellement sur les bancs de l’école de Mitzpe Ramon (base militaire de formation des officiers). L’augmentation de cette catégorie de soldats suit d’un an celle des officiers masculins religieux. Selon les chiffres publiés avec l’accord des officiers supérieurs, 40% des officiers en devenir, pour ce qui est du corps d’infanterie, sont des religieux. « C’est un plaisir de voir l’augmentation du nombre de religieuses cadettes dans l’école », a déclaré l’officier supérieur en charge de la base de Mitzpe Ramon. « Cela nous oblige à mettre en place des sections distinctes pour les femmes et les hommes dans certains cours, mais cela en vaut la peine. »…etc.

7 - D’autres bavures… :
Tsahal, la morale à zéro 20 août 2010 à 00:00
http://www.liberation.fr/monde/0101652993-tsahal-la-morale-a-zero

Photo transmise le 18 août 2010 par l’ONG "Brisons le silence" montrant un soldat israélien posant aux côtés de détenus palestiniens. (Photo AFP)
Enquête Les scandales éthiques mettant en cause les recrues de l’armée israélienne se multiplient.Par AUDE MARCOVITCH Intérim à Jérusalem ...etc.

8 - Et un peu de propagande… :
Jeudi 31 mars 2011TSAHAL...LA PLUS COURAGEUSE ARMEE DU MONDE ! Aucune différence entre les hommes et les femmes : Une seule devise Protégeons ISRAEL....
http://tendancedesantipodes.blogspot.fr/2011/03/tsahalla-plus-courageuse-armee-du-monde.html
Incluse une vidéo « La plus belle armée de charme du monde » …(3’14, avec intro et clôture en pub jean parlante ! )

9 - Et un pan de vérité cachée :
Les soldats perdus de Tsahal
http://www.filmsdocumentaires.com/films/650-tsahal (Documentaire, 52’)

16/12/2012 15:59 par Safiya

Quand il y a des Thatcher, des Illary Clinton et autres soldates de tsahal, j’ai honte d’être sexuellement femme alors j’invoque, pour ne pas plonger dans la dépression toujours mauvaise conseillère, tous les fantômes mortes ou vivantes, je pense aux "Femmes au combat" à celles qui ont lutté et donné leur vie pour l’Algérie indépendante, comme Djamila Boupacha, Jacqueline Guerroudj ou, la plus célèbre d’entre-elles, ex-compagne de M°. Vergès, Djamila Bouhired.

Je pense aux Femmes d’Amérique Latine dont Isabel Allende, (et je ne veux pas passer sous silence Eva Duarte-Peron), celles en Europe, Louise Michel ou en Amérique, Angela Davis et parmi elles celles qui ont servi la Cause des femmes, je cite les premiers noms qui me viennent à l’esprit, Flora et Benoîte Groult ou Kate Millet.

J’invoque les chanteuses, Joan Baez, et cette merveilleuse rockeuse américaine dont j’ai perdu le nom, puis Marianne Faithfull, Mama Béa Tieskelsky et tant d’autres, et cette écrivaine-aventurière, mon amour-toujours, j’ai nommé Isabelle Eberhardt ! Alors je me mire sans fard à mon miroir et me pâme d’aise, fière de tant de beauté.

@ Jacques Richaud, un p’ti conseil sororal, interrogez-vous pourquoi toute cette frénésie et ce grand déballage contre pas les soldates mais les femmes de tsahal., seriez-vous un p’ti chouïa myso ?

Il y des religieuses soldates mais pas dans le sentier de la guerre et je cite Mère Teresa pour en essuyer les postillons...

16/12/2012 18:46 par domi

Il semble que le jeune Mohammed Ziad Awad Salayma qui a été assassiné le jour de ses 17 ans par la soldate israélienne Nofar Mizrahi souffrait d’une surdité partielle ce qui fait qu’il n’a pas optempéré instantanément aux ordres de ladite soldate qui donc lui a tiré dessus à bour portant à plusieurs reprises.

16/12/2012 19:22 par Anonyme

Abattre un arabe dans ce pays est un sptort national. La surditàƒ© de ce pauvre gamin ne va rien changer àƒ une situation que le monde entier accepte sans ràƒ©agir. La làƒ¢chetàƒ© est partout.
Quant au fait que ce soit une femme, pourquoi s’àƒ©tonner ? Abu Ghraib serait dàƒ©jàƒ oubliàƒ© ? Le lavage de cerveau est unisexe et les psychopathes peuvent aussi àƒ ªtre femmes.
TSAHAL utilise les femmes pour que toute la population soit complice et pensant peut-àƒ ªtre qu’on jugera moins durement TSAHAL s’il montre un visage fàƒ©minin. Mais ce n’est qu’une Gorgone aussi joliment fardàƒ©e soit-elle !

17/12/2012 07:07 par ADSkippy

Attention, on va encore nous accuser d’antisémitisme. La création de l’état d’Israel est une aberration historique, politique et morale. Son arrogance démesuré n’est que encourages par la complicité des pays occidentaux, et l’ineficacite de lONU.
Un jour un juif ( pas Israelien) m’a dit "Israel a besoin de faire la guerre aux Palestenians, sinon les Israelis se battraient entre eux."
"Celui qui vit que par l’épée, périras par l’épée". Espérons le...

18/12/2012 15:22 par Charles

Les soldats de toutes les armées se ressemblent ; j’ai regardé dernièrement sur Arte un reportage sur des soldats danois en Afghanistan, si mon souvenir est bon, qui après avoir tué un fillette d’une dizaine d’années tenaient le même genre de propos que l’autre sioniste.

19/12/2012 18:10 par Gibbs

Le temps joue contre eux c’est pour ca qu’ils tentent des choses désespérés aujourd’hui !
Les peuples du monde se réveille et commence à voir la supercherie de cette état terroriste. Même leur grand allié et support américain commence à en avoir assez de cet état qui piétine le droit international. "The Council on Foreign Relations" un groupe de pensée très influent dans la politique extérieure américaine a fait de récentes sorties très remarquées en conseillant de lâcher l’allié problématique.
A voir aussi l’enquête de la BBC (sondage européen) plaçant israél dans le top 3 des pays dangereux pour la sécurité mondiale avec l’iran, l’afganistan et la coree du nord et c’est une part grandissante de l’opinion.
Ca a du faire plaisir du coté de tel aviv...

(Commentaires désactivés)