47 
Marine le Pen amène le pire 

La France dans le train de la mort du RN

Extraits de « Marine le Pen amène le pire », de Frédéric et Maxime Vivas, préface de Paul Ariès, éditions Golias, 249 pages, février 2014.

Lu dans une interview de Marine Le Pen : « Je ne me sens absolument et définitivement aucun point commun avec la collaboration avec l’Allemagne nazie, et je me permets de vous informer que le chef du réseau FFI du Morbihan vient de témoigner que J.-M. Le Pen, à seize ans, a cherché à entrer dans la Résistance, que ceci lui a été refusé en raison de son jeune âge et du fait qu’il était déjà orphelin de guerre ».

Selon Raymond Casas (ancien FFI), Le Pen aurait tenté d’intégrer les FFI en novembre 1944. Si cette tentative est avérée, on notera qu’elle intervient 5 mois après le débarquement de Normandie (6 juin 1944), 4 mois après la Libération de Vannes, chef lieu du Morbihan (6 août 1944), 3 mois après la Libération de Paris (fin août 1944).

Par contre, sont indéniables les accointances des fondateurs et d’animateurs du FN (parti légué à Marine le Pen qui l’a rebaptisé) avec du « beau linge » tendance vert-de-gris. Florilège d’hier et d’aujourd’hui :
• Léon Gaultier, ancien lieutenant Waffen SS, a fondé la maison d’édition du FN (le SERP) avec Le Pen.
• Gilbert Gilles, ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l’OAS, a été chargé de mission au FN.
• Pierre Bousquet, ancien de la division SS Charlemagne, a été membre du bureau politique du FN.
• Victor Barthélemy, collaborateur, ancien de la Légion des Volontaires Français contre le Bolchevisme (LVF), a été un des fondateurs du FN.
• Paul Malaguti, membre du Parti Populaire Français (collaborateur), condamné à mort par contumace à la Libération, a été cadre du FN.
• Roland Gaucher, de son vrai nom Roland Goguillot, collaborateur, condamné à cinq ans de prison à la Libération, a été un des fondateurs du Front National.
• Steeve Briois, FN, est un ex de l’Œuvre Française (mouvement pétainiste).
• Laurent Brice, FN est lui aussi un ex de l’Œuvre Française.
• Alexandre Gabriac, ex-FN est membre de l’Œuvre Française.
• André Dufraisse, a été membre du PPF (Parti Populaire Français de Jacques Doriot collaborationniste) et de la LVF (Légion des Volontaire Français), engagé sous uniforme allemand, membre du bureau politique en 1972 et secrétaire de la fédération FN de Paris en 1983.
• François Brigneau est un ancien milicien, membre des RNP (Rassemblement national populaire) de Marcel Déat (ministre du Travail dans le gouvernement de Vichy), fondateur de Présent et éditorialiste à National Hebdo (organe officiel du FN) (1).
• Alain Jamet, 1er Vice-Président du Front National depuis 2011, membre du Comité central 2013, était en 1965 « Délégué départemental du Comité Tixier Vignancour ».
• Jean-Louis Tixier-Vignancour (2), Secrétaire général du FN était, secrétaire général adjoint à l’information du Gouvernement de Vichy de 1940 à 1941. Il était le parrain de la première fille de Jean-Marie Le Pen, Marie-Caroline (3). L’ancien animateur de sa campagne présidentielle était Jean-Marie Le Pen.

Sur Nelson Mandela, en lutte contre la ségrégation raciale, emprisonné pendant 27 ans dans les prisons d’Afrique du Sud, relâché en 1990, Marine Le Pen ose lors de la Matinale de France Inter le 26 juin 2013, : « Il se trouve que Jean-Marie Le Pen a toujours condamné l’apartheid et que Nelson Mandela voulait rencontrer Jean-Marie Le Pen ». Oublie ? Lapsus ? Déni ? Grossière couverture familiale ? En 1990, dans l’émission l’Heure de Vérité, en réponse à une question sur la libération de Nelson Mandela, Jean-Marie Le Pen avait lâché : « Ça ne m’a pas ni ému, ni ravi, d’abord parce que j’ai toujours une espèce de méfiance à l’égard des terroristes quel que soit le niveau auquel ils se situent ».

Le FN, un parti d’extrême droite ?
En octobre 2013, dans une interview à L’Express, Marine Le Pen récuse l’appellation d’extrême-droite : « Incontestablement, nous sommes perçus par nos propres électeurs comme un mouvement ni de droite, ni de gauche et nous sommes, je crois, perçus par beaucoup de Français comme un mouvement ni de droite, ni de gauche. C’est la raison pour laquelle je contexte formellement cette étiquette d’extrême-droite (…). Si je suis obligée de saisir les tribunaux pour le faire admettre à un certain nombre d’agences ou de médias, je le ferai ». Notons qu’elle conteste l’étiquette au prétexte de la « perception » supposée de ses électeurs et non en raison de la nature de son mouvement. Notons également qu’elle judiciarise les échanges démocratiques…

Un parti fasciste ?

Vous avez le droit de faire remarquer que le logo du FN [et du RN] est une flamme tricolore directement copié sur la flamme tricolore du MSI (le Movimento sociale italiano) qui s’est proclamé fasciste dès sa création, vous pouvez faire l’historique du FN qui a prospéré avec des militants au bras tendu, avec une maison d’édition de disques de chants nazis et des mots fameux de Jean-Marie Le Pen (Durafour crématoire, chambres à gaz « détail de l’histoire »…), vous pouvez vous étonner quand Marine Le Pen est l’invitée d’honneur d’un bal organisé à Vienne par le FPÖ, organisation d’extrême-droite autrichienne dont le chef n’hésitait pas à tresser des lauriers au Troisième Reich, vous pouvez vous offusquer de l’y voir le 27 janvier 2012, jour de la commémoration de l’holocauste et du 67ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, vous pouvez observer que l’UNESCO, a retiré l’ensemble des bals viennois de sa liste du patrimoine culturel de l’humanité, en raison de la présence de ce bal sur la liste proposée, mais, vous n’auriez pas le droit de dire que le FN est un parti fasciste ? Si, on peut. La justice a tranché dans un procès qui opposa Marine le Pen à Jean-Luc Mélenchon.

Le RN ou le train du malheur

Serge Ayoub, un militant d’extrême droite connu pour sa violence (il a pour surnom Batskin par allusion à son amour des battes de baseball), plusieurs fois condamné à de la prison, propriétaire d’un local, lieu de rencontre de la faschosphère (on y a vu Marine Le Pen) a déclaré le 6 avril 2011, pour saluer l’élection de Marine Le Pen à la présidence du FN : « Je suis particulièrement content que la locomotive qu’est le FN marche parce que les wagons suivront... ».

La locomotive RN fonce…comme dans la chanson : « Roule roule train du malheur dans la plaine assombrie, roule à toute vapeur d’un élan de folie... ».

C’est contre ces gens-là que je vais glisser dans l’urne un bulletin pour le Nouveau Front Populaire porteur ici et là de germes de trahisons, de coups fourrés, de complots, d’injustes procès internes, d’ambitions, de haines, de félonies et de désillusions. Tout fout l’camp, ma chère, à la table de Jésus, il n’y avait qu’un Judas.

Mais, disait le titre d’un livre de Lénine : « Que faire ? ». Peut-être considérer que le NFP réunit aussi des gens de coeur, d’intelligence, de fidélité, de dévouement. Et les aider.

Maxime VIVAS

Notes.
(1) Organe du FN crée en 1984, ayant déposé le bilan en 2008, renaissant sur le net. Roland Gaucher Directeur de National Hebdo, membre du bureau politique FN, écrira en novembre 1989, dans un numéro hors série : « Nous sommes à l’aube d’un formidable combat à l’échelle planétaire entre l’Internationale juive et l’Internationale chrétienne, catholique d’abord. Selon l’issue de ce combat, qui est le grand affrontement religieux et politique de l’an 2000, selon l’issue de cette bataille, ou bien le christianisme réussira à se maintenir face à la fantastique force du monde juif. Ou bien, croyants et incroyants, nous vivrons http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/12/15/le-front-national-na-pas-de-passe-antisemite/sous la loi de la religion nouvelle : celle de la Shoah ». Droites-extremes.blog.Lemonde, 15 décembre 2011.

(2) Jean-Louis Tixier-Vignancour (1907-1989) sera nommé secrétaire général adjoint à l’Information de l’Etat Français du gouvernement de Vichy du 13 décembre 1940 au 25 janvier 1941. Puis il s’occupe des comités de propagande du Maréchal. Il est condamné à une peine d’inéligibilité de 10 ans, pour avoir voté les pleins pouvoirs à Pétain (4 décembre 1945). En 53-55, il fonde le « rassemblement national ». Jean-Marie Le Pen animera sa campagne présidentielle de 1965. Ce dernier est une des « chevilles ouvrières » de l’ancien secrétaire pétainiste. Assemblee-nationale.fr, cité par Eric W. Faridès, « Emilienne Mopty (1907-1943) une figure de résistance en pays minier ».

(3) Candidate du Rassemblement National aux législatives 2024 dans la quatrième circonscription de la Sarthe .

COMMENTAIRES  

18/06/2024 13:24 par xiao pignouf

Rappel utile, à lire aussi le dernier billet de Lordon.

18/06/2024 15:53 par RV

Merci pour ces rappels historiques !
Cependant la dénonciation du FN et désormais du RN n’a pas suffit à contrer sa résistible ascension.
Elle est nécessaire mais pas suffisante.
Je vous invite à écouter cet entretien de Julia Cagé sur Blast.
https://www.youtube.com/watch?v=VcSXtocODIA

19/06/2024 03:41 par Georges Rodi

... Ce que peuvent en penser les électeurs est à coup sûr un peu plus compliqué.
- France 24 m’apprends que, en cas de duel, Serge Klarsfeld votera RN "qui soutient les Juifs", face à LFI "résolument antijuif"
- "Têtu" me signale que c’est bel et bien le Rassemblement National qui avait le plus important contingent d’homosexuels à l’AN... Pas sûr que ce soit une justification pour voter RN cela dit...
- Dans son bulletin 190, Xavier Moreau, (qui se situe à droite je crois comprendre, et dont les analyses politiques amusantes me font penser qu’il existe des univers parallèles) nous explique pourquoi MLP n’est pas à droite, et parfois même, à l’extrême gauche :)
Et en tous les cas, elle est alignée sur Washington tout comme la Meloni.

Une impression de chaos ?
C’est voulu vous diront les conspirationnistes.

19/06/2024 04:05 par Maldoror

Simplement il suffit de regarder l’Allemagne aujourd’hui, pour comprende qu’Hitler n’était pas mort... la Science requiert d’un Nouveau Reich... La guerre et la mort, voilà bien la seule certitude de savoir vers où elle nous entraîne. Marine sans aucun doute est la pire des traîtres... Qu’une seule candidate assurât sortir la France de l’OTAN et de l’UE et tous eussions voté pour elle... Mais même si elle l’eût voulu, d’aucune n’eût la possibilité d’accomplir un tel acte de souveraineté... Et le seul moyen c’est Lénine qui l’a dit... Sauf que Lénine était bel et bien un agent allemand

19/06/2024 06:29 par Tardieu Jean-Claude

L’ascension de l’extrême droite témoigne en premier lieu de la faillite politique ou de la trahison des partis qui composent le Nouveau Front populaire, tout comme l’abstention massive des travailleurs lors de chaque élection. L’incapacité du prolétariat de se doter d’une nouvelle direction, mille fois hélas !

Le FN-RN ou l’extrême droite est comme Al-Qaïda une créature de l’oligarchie financière depuis le début du XXe siècle, dommage qu’elle n’apparaisse pas dans cet article.

C’est bien d’être anti-fasciste, anti-RN, anti-extrême droite, anti-raciste, anti-impérialiste, anti tout ce qu’on voudra, mais si le moment venu, je précise bien, on n’est pas avant tout anti-capitaliste et ses institutions, cela ne vaut guère mieux que les pacifistes en temps de paix et va-t-en-guerre dès qu’elle est déclarée.

19/06/2024 08:49 par ivan

« C’est contre ces gens-là que je vais glisser dans l’urne un bulletin pour le Nouveau Front Populaire porteur ici et là de germes de trahisons, de coups fourrés, de complots, d’injustes procès internes, d’ambitions, de haines, de félonies et de désillusions. Tout fout l’camp, ma chère, à la table de Jésus, il n’y avait qu’un Judas.

Mais, disait le titre d’un livre de Lénine : « Que faire ? ». Peut-être considérer que le NFP réunit aussi des gens de coeur, d’intelligence, de fidélité, de dévouement. Et les aider. »

C’est mieux exprimer ma pensée que je n’aurais su faire.

19/06/2024 10:36 par xiao pignouf

Si pour X. Moreau, le RN est d’extrême-gauche, c’est dire où il se situe...

La bêtise est partout équitablement distribuée, Georges : chez les homos comme chez les russophiles.

19/06/2024 10:51 par Assimbonanga

MLP alignée sur Washington ? Ah bon ? Je la crois plutôt alignée sur Trump dont elle s’était procuré un petit kit sur le wokisme qui lui avait servi à étoffer son discours de rentrée au mois de septembre 2023... Marine Le Pen, toute façon, son métier c’est girouette.

19/06/2024 16:11 par Rasoir

Merci, ô Barbe, pour votre lien essentiel, sérieux, fiable, ça manquait en effet... Vous auriez pas un petit quelque chose plus à droite encore ?

19/06/2024 16:45 par françois gerard

@ tardieu jean claude
@ L’ascension de l’extrême droite témoigne en premier lieu de la faillite politique ou de la trahison des partis qui composent le Nouveau Front populaire, tout comme l’abstention massive des travailleurs lors de chaque élection. L’incapacité du prolétariat de se doter d’une nouvelle direction, mille fois hélas !
Il existe un parti qui pourrait devenir ce dont le prolétariat à besoin ; Le PRCF
Pour avoir un aperçu plus large de la situation actuelle, en 10 mns, l’analyse de Fadi Kassem du PRCF ( pôle de renaissance communiste en france ) sur ces législatives https://youtu.be/9FkbSi-uvLY?si=skG01ESo0ag0fbAR

19/06/2024 17:50 par Georges Rodi

La bêtise est partout équitablement distribuée... Oui... Je me souviens que Caza aussi m’avait interpelé là-dessus.

Disons que, s’il était possible d’isoler les individus de la société, probablement oui.
Mais, ce n’est jamais le cas.
Et si nous prenons comme exemple la Palestine, rien de plus facile de démontrer qu’il est possible, à l’inverse, de faire colossalement varier le taux d’abrutissement d’une population à l’autre en fonction d’une manipulation de masse bien menée.

Il me semble impossible d’admettre que la bêtise soit équitablement distribuée entre juifs sionistes et Palestiniens.
Pourquoi ?
Dès lors que je constate :
- que 90% de la population juive qui vit en Israël occupe des terres et/ou des maisons volées aux non-juifs Palestiniens.
- pendant que 0% de la population non juive ne vit aucunement sur des terres et/ou dans des maisons volées aux juifs.

Un écart de répartition d’autant plus fou lorsqu’on observe que, avant de se convertir au Christianisme ou à l’Islam, ce sont les habitants de Palestine qui étaient juifs.
Les habitants de Palestine sont pour la plupart des descendants directs des tribus d’Israël, qui n’ont fait que changer d’église, mais pas de Dieu.
Alors que les juifs Khazars, convertis tardivement au Judaïsme, et qui viennent se servir comme s’ils étaient chez eux, ne peuvent en aucun cas se prévaloir de cette filiation directe, qu’elle soit biblique ou génétique.
Et il faut être bête à manger du foin pour ne pas s’en rendre compte,

Nous voyons là les effets d’une manipulation de masse qui a conduit à l’abrutissement d’une grande partie de la population juive (en particulier celle vivant à Israël) qui vit maintenant dans un déni de réalité impressionnant.

Cela est la preuve qu’il existe des techniques de manipulations (devenues plus sophistiquées que jamais) qui peuvent bel et bien avoir un effet absolument colossal sur la répartition de la bêtise d’une population à l’autre.
Et les exemples ne manquent pas...

19/06/2024 22:01 par xiao pignouf

Georges,

Il me semble impossible d’admettre que la bêtise soit équitablement distribuée entre juifs sionistes et Palestiniens.

Je ne crois pas qu’on puisse mettre sur le compte de la bêtise ce que les Israéliens font aux Palestiniens. Ça aurait l’air de les dédouaner de leurs actes. Ils le font en toute intelligence de leur propre cruauté mais justifie celle-ci par la supériorité de leur race, leur élection divine, comme le faisaient les nazis du Troisième Reich.

19/06/2024 23:59 par Geb.

@Georges RODI.

Plutôt que de "bêtise" qui serait quelque chose d’inné, ou congénital, parlons plutôt d’abêtissement volontaire des populations.

Et ça n’est pas une question d’éducation ni de scolarité mais de décervelage organisé de longe date, parce que les ’intellectuels, philosophes de mes deux," comme la "moyenne bourgeoisie" et l’"oligarchie politique", ont eu droit à leur "couche" de connerie au même titre que les prolos...

Or la première tâche avant de faire quoique ça soit, devrait être de réaliser une analyse concrète de qui a fait quoi et dans quel but depuis les 40 dernières années pour qu’on en soit arrivé à ce point de non retour...

Et d’exposer à la vue et à la connaissance de tous, (La Démocratie c’est d’abord la connaissance), le CV ainsi que le parcours des initiateurs du drame et de leurs héritiers putatifs. Je suis persuadé qu’il y aurait des surprises.

Mais bizarrement aucune "entité politique", "syndicale", ou "parti" ne s’y colle.

Pourtant juste pour changer une canalisation d’eaux usées endommagée la première chose qui est faite avant même de réparer c’est avant tout de chercher à comprendre pour quoi elle l’a été, qui usiné le matos, s’il était conforme, et où ça a foiré, et éventuellement qui a touché la rétrocommission.

C’est pas du "complotisme", juste "une saine gestion d’entreprise", (pour parler comme un Capitalo).

Et s’il y a eu malfaçon on ne reprend pas le même fournisseur ou donneur d’ordre.

Apparemment il y en a, (Presque universellement de tous les bords des concernés), qui ont intérêt à ce qu’on gratte pas trop pour faire connaître aux intéressés qui a salopé le boulot lors de l’installation d’aujourd’hui, d’hier, et même de bien avant.. (- :

Et puis chacun depuis longtemps devrait savoir que quand l’Histoire se répète, la première fois c’est une "comédie"...

Mais ce coup-ci la "tragédie" de la "suite" c’est pour de bon.

Le lien qui suit c’est "la première fois"

https://www.youtube.com/shorts/oJsymeAdqWA?feature=share

Mais aujourd’hui le guignol n’est plus une marionette en papier mâché.

20/06/2024 09:49 par barbe

Au rasoir
au passage, ma barbe est postiche.
On me demande si je n’aurais pas quelque chose de plus à droite encore. Sous entendu : ce n’est pas le contenu qui compte mais l’origine, la provenance. Comme ça ça évite de lire. On a nos idées bien propres... itou et on évite d’aller voir ce qui s’écrit vraiment.
J’adore l’éloge de la paresse du camarade Lafargue, que je professe en cours.
Nan mais sans déconner, vous en êtes encore là ?

20/06/2024 14:54 par xiao pignouf

Préparons-nous à une déferlante de faits-divers qui vont faire flipper les électeurs. Ça commence. Le pouvoir a fait son choix : plutôt Hitler que le Front populaire.

20/06/2024 17:19 par Hassinus

@<maxime : Mais, disait le titre d’un livre de Lénine : « Que faire ? ».
Que faire - ne pas se salir et faire confiance à la vie. Le RN( ou ex FN) n’est pas une pustule apparue ex-nihilo sur le système capitaliste régant depuis des décennies, c’est une pièce maitresse de sa stratégie. Pour la droite régnante , le RN en tant que souffre-douleur lui permet en cas de danger de crier "au réflexe dit républicain - procédé qui a servi à Macron de passer pour un second mandat. Pour la gauche réformiste infiltrée et passée à la social démocratie, le RN lui permet de continuer de se faire passer de gauche à très peu de frais alors qu’elle agit en supplétif de droite - Hue et Mittérand et tout le PS, Droite et fausse gauche ont toujours travaillé pour lui assurer une place. Cette fausse gauche qui donne la main à Hollande et Glucksman prétendant ainsi faire barrage au fascisme soutient avec fermeté le vrai fascisme l’Otan et tous ses massacres, l’Ukraine de Zelenski, ignore les BRICS et j’en passe. .. ce n’est pas qu’une contradiction c’est une faillite intellectuelle, morale et politique. Prétendre construire quoi que ce soit avec un tel Front dit cyniquement populaire c’est persévérer dans l’hypocrisie, la haine et soutien cynique au fascisme sioniste, car le sionisme est un fascisme pur et dur si j’en crois le grand savant de la relativité. Plonger sa tête dans le caca sous-prétexte d’éviter le caca FN, c’est une argutie comme on en utilise sur LCI pour défendre l’indéfendable. Et encore citer Lénine... La meilleure façon de lutter contre le FN c’est de mener une lutte de classe franche, sans compromis au capitalisme entièrement sionisé qui lui donne force, voilà ce que dirait Lénine.

20/06/2024 19:15 par Geb.

@Xiao...

Ca c’était en France au sujet d’un autre pays.

Nous, aujourd’hui ici çà serait plutôt comme en Allemagne en 33 : "Plutôt Hitler... qu’Hitler".

Si je ne me trompe, il a bien été élu "démocratiquement" le moustachu ???

Quant au Front dit "populaire" tu crois quand même pas que j’ai oublié que ce sont ses héritiers, (dont Daladier), qui trois ans après ont foutu mon papa et ses camarades en taule pour ensuite le remettre à Pétain et aux Nazis ???

Tu vois, je vais pas aller voter encore une fois, mais la différence avec certains c’est que l’expérience se transmet chez moi de père en fils. E qu’on écoute les anciens.

Et je dirais ce qu’à si bien énoncé Jacques Duclos au sujet d’un référendum aussi scélérat : "On ne choisit pas ente la peste et le choléra".

Alors perso j’en conclus que soit on écrase les deux y compris en utilisant des moyens pas très politiquement correct et avec qui on peut et pas avec qui on veut s’il n’y a pas le choix.

Ou on en meurt...

Et perso ca me fera pas grand chose à perdre. Un bagnard déporté politique, deux ou trois terroristes, et deux assassinés et torturés dans la famille en trois générations, pour vous trouver des Jésus-Christ faudra pas regarder vers chez nous. Trouvez les chez les vôtres.

Et si ça doit coûter cher à une bande de déculturés politiques incapables de lire une BD et de comprendre qu’ils ne sont que de pauvres cons de prolos, qui depuis 40 ans n’ont eu de cesse que de plonger dans tous les pièges qui leur ont été tendus au nom d’une social démocratie mortifère, j’en ai plus rien à foutre.

A chacun son karma. Et le leur il a commencé quand sur ordre des Yankees et pour des tapes dans le dos des Capitalos ils ont vendu l’URSS et les Partis Communistes révolutionnaires qui étaient à la pointe du combat contre le Fascisme en croyant défendre une "Démocratie" qui n’est que la dictature d’une minorité en or sur la plèbe...

Et ce coup ci je part dans mon gourbi à la montagne pour de bon. Et sans aucun regret.

20/06/2024 19:20 par xiao pignouf

barbe,

Parlons du contenu alors :

D’abord, l’article du sieur ne prouve en aucun cas que la FI est d’extrême-gauche. Il semble juste dire qu’il n’est pas d’accord avec la décision du Conseil d’état de réfuter cette qualification. Argument possible : a priori, l’extrême-gauche est anti-capitaliste, ce que ne revendique pas la FI me semble-t-il.

Ensuite, il définit la qualification d’extrême-droite par rapport à l’existence d’une politique anti-immigration.

C’est à la fois faux et idiot.

La FI, que les médias et surtout l’extrême-droite aiment à faire passer pour favorable à l’immigration, entend à travers son livret programmatique, tout en accueillant dignement celles et ceux qui arrivent sur nos rivages, « agir sur les causes des migrations forcées ». C’est la seule manière efficace de réduire l’immigration, au contraire de l’extrême-droite qui prétend pouvoir le faire en agissant sur les résultats (les migrants) tout en ignorant les causes (exploitation de l’Afrique, guerres, etc...). Au contraire selon moi, le RN est possesseur de la meilleure recette pour accroître les flux migratoires illégaux.

Si donc la FI projette de lutter à sa manière humaniste contre les causes des migrations, ce qui n’est pas exactement être « favorable » à l’immigration, est-ce qu’elle est par conséquent d’extrême-droite ? Évidemment non. Bien sûr, on pourra arguer que la FI compte toujours faire de la France un espace accueillant pour toute personne qui souhaiterait de son plein gré venir y étudier, y vivre ou y travailler. La question serait alors de se demander si c’est réellement cette immigration-là, légale et voulue, qui est porteuse en ses germes de misère et de délinquance. Je pense que ça se discute. En tout cas, le RN, et malgré ses effets d’annonces que seuls les naïfs, les crédules et les racistes avaleront, ne pourra influer que sur l’immigration légale en réduisant le nombre de visas par ci par là, avec en prime quelques reconduites médiatisées à la frontière mais ça aura autant d’effets que de vider l’étang de Berre à la petite cuillère. L’immigration illégale quant à elle est par nature incontrôlable et inquantifiable. Le mur de Trump n’a pas stoppé les migrations transaméricaines, que je sache.

Je suppose que vous connaissez du coup le principe des vases communicants... Faites-les sortir par la porte, ils reviendront par la fenêtre...

Être d’extrême-droite, ce n’est pas être anti-immigration (ça c’est seulement un des nombreux à-côtés de la xénophobie). Moi-même je préfèrerais que l’immigration n’existe pas quand c’est un exil. Non, en vrai, être d’extrême-droite, c’est fonder son système de pensée sur la supériorité de sa « race », ici la « race » blanche. C’est désigner tous ceux et toutes celles qui n’appartiennent pas à cette « race » comme des êtres inférieurs. C’est être convaincu que sa nation a un destin divin et supérieur. C’est prôner plus ou moins ouvertement la mise en place d’un état autoritaire sous le contrôle de la police. C’est désigner un ou plusieurs groupes comme des boucs émissaires et comme responsables des dysfonctionnements de la société. Tout ça définit une personne d’extrême-droite. Le gouvernement israélien pourra vous en dire quelque chose.

Une personne qui nie aujourd’hui que le RN est d’extrême-droite est soit d’extrême-droite elle-même, soit un(e) sombre idiot(e).

Et on ne peut mettre à égalité extrême-droite et extrême-gauche, pas plus qu’on ne peut mettre à égalité nazisme et communisme. Ni l’extrême-gauche ni le communisme n’ont dans leur système idéologique l’élimination de groupes humains comme condition du bonheur.

21/06/2024 00:04 par xiao pignouf

Geb,

Avec tout le respect que j’ai pour ton grand âge et ton expérience, tu sais aussi bien que moi que ce n’est qu’une expression et ce qu’elle signifie. Indépendamment de la vérité historique qui s’est ensuivie et que tu rappelles.

Le système, par la voix de Macron, choisit le RN. Le RN qui ne changera rien à ce que Macron a fait mais qui persécutera les plus fragiles. Et si le NFP remporte la majorité mais ne fait pas non plus ce à quoi il s’est engagé, j’aurais au moins la satisfaction d’avoir empêché lesdites persécutions. Jusqu’à la prochaine confrontation.

Aujourd’hui, on fait avec ce qu’on a. Pas à pas.

21/06/2024 08:41 par CAZA

HéHé du Grand Geb .
Restes avec nous camarade par la pensée du haut de ta montagne .
Penses à Souvarine ( Bakounine ) .
<<< Dis Papet , tu ferais quoi toi si tu avais des pouvoirs spéciaux et des missiles S-500 ?
Je peux pas te le dire fiston c’ est interdit par la loi .>>>
https://www.youtube.com/watch?v=Z_l4Y7qk7HA

21/06/2024 10:31 par milsabor

N’en déplaise aux non-complotistes de LFI, le globalo-fascisme est déjà là, dont Em le Maudit n’est que le préfet. Si le RN prend la tête apparente d’un gouvernement fasciste déclaré c’est que l’oligarchie techno-financière mondialiste l’a voulu et le contrôle. Participer à l’imposture électorale dans ce contexte relève de la complicité, que ce soit comme candidat ou comme électeur. Complice donc allié objectif. De ce point de vue JLM n’est qu’un bouffon.
C’est une question de principe : on ne vote pas en régime crypto-fasciste.
"Et un principe ne souffre pas d’exceptions, sinon ce n’est pas un principe, c’est... autre chose."

21/06/2024 12:54 par Geb.

@ CAZA...

Sauf que le Gérard c’était un gentil hippie.

Et que moi je suis ni gentil, ni hippie ; et que sans ma "boîte à outils" mon espérance de survie serait réduite à zéro...

A commencer par ma "Faucille" et mon "Marteau". (- :

Quant à ce que je ferai si j’avais des SS 500 je ferai exactement que fait Poutine depuis 20 ans. J’expliquerait gentiment, puis un peu moins, puis plus violemment à ceux qui me cassent les couilles CHEZ MOI qu’il y a un temps pour tout. Et que l’avenir passe par le gros bout du bâton pour ceux qui ne veulent pas comprendre le zeitgest, que la Rigolade woke et la Comedia d’ell Arte sur le dos des faibles, ou supposés tels, c’est fini... et que la sodomisation de diptères sur la couleur de la boucle de ceinturon du Waffen SS de la Leibstandärte A.H. ça sera plus jamais l’arbre qui cache la forêt des loups déguisés en agneaux.

Cette semaine Poutine est allé voir Kim en RDC et Tô Lang au Vietnam. Ce qui se passe en France, pour mon compte ça devient tout à fait secondaire.

Surtout quand les principaux intéressés d’ici semblent préférer placer les querelles de clocher locales devant le bon sens révolutionnaire géopolitique planétaire.

Après tout, ceux qui ont 40 ou 50 ans de vie devant eux à perdre c’est pas moi. Et apparemment ils ont aussi perdues leurs 20 ou 30 années précédentes en échangeant au pas de charge tous les acquis de leurs aïeux contre des chewing-gums Hollywood et des BD de Captain America.

Ca va être dur le redémarrage dans leur future caverne.

21/06/2024 13:19 par Zéro...

Mais ne réalisez-vous pas que vous donnez de l’importance au RN à sans cesse parler de ce mouvement ?!!

Ne vous occupez pas des autres, faites la promotion de nos idées, les VRAIES idées de Gauche, mettez-les VRAIMENT en application une fois en place et vous verrez le RN s’effondrer !!

Ce n’est pas parce que nous dénonçons en permanence et manifestons contre le RN qu’il ne sera pas voté, c’est en faisant des propositions sociales et sociétales en phase avec les aspirations des Français que nous couperons l’herbe sous ses pieds et ramènerons à nous les brebis égarées...

Oublions les préoccupations intellectuelles oiseuses et revenons aux basses réalités terrestres - conditions de travail, de vie, pouvoir d’achat, éducation, santé, retraite et... sécurité, oui, sécurité, ce n’est pas un gros mot et laisser ce thème à la Droite est une immense erreur politique !!.

Et s’acoquiner de nouveau avec les socialistes, qui se sont systématiquement reniés sitôt arrivés au pouvoir (Jospin avec sa déclaration "ma politique n’est pas de Gauche" et Hollande devenu ami de la finance une fois à l’Elysée alors qu’il a fait une campagne contre...) ou après avoir fait semblant de faire une politique de Gauche (Mitterrand élu en 1981 qui plie et change de cap économique dès... 1982, aux prévisibles premières difficultés posées par Système !!), n’est pas de nature à rassurer les Français...

Oui, je sais, « lutter contre le RN »...

21/06/2024 20:27 par Kabouli

Merci au RN de nous laissé entrevoir la possibilité de nous débarrasser de Macron . Le RN c’est la vengeance des gilets jaunes. Le peuple ouvrier ne s’y est pas trompé d’ailleurs cela a commencé dans les DOM-TOM qui ont massivement voter Lepen aux dernières élections et qui viennent de remettre ça. Cela fait quarante cinq ans que le phantasme d’un retour du fascisme permet aux socialistes de droite de détruire toutes les conquêtes du CNR et de l’extrême gauche d’après-guerre.
Ce sont les ouvriers abstentionnistes - l’ancien socle électoral du PC - qui observent goguenards le système oligarchique se détruire de lui-même par les élections. L’ignominie du Front populaire - Mélenchon y compris - est totale, ils ont justifié la mort des enfants de Gaza par la théocratie de leurs parents. . Tuer des enfants de théocrates n’est pas tuer. Consolation, dans r le programme du RN on peut voir leur désir de libérer ASSANGE.. Oublié une fois de plus à gôche

22/06/2024 01:29 par Viktor Dedaj

L’ignominie du Front populaire - Mélenchon y compris - est totale, ils ont justifié la mort des enfants de Gaza par la théocratie de leurs parents

Vous délirez. Qui se fait accuser d’antisémitisme PARCE QU’ILS ont dénoncé le génocide à Gaza ? Au fait, qu’en a dit le RN ?

Consolation, dans r le programme du RN on peut voir leur désir de libérer ASSANGE.. Oublié une fois de plus à gôche

Faux. Assange est oublié un peu partout et aussi défendu un peu partout. Parmi les militants les plus actifs sur le terrain (après 250 à 300 conférences, je suis bien placé pour juger), beaucoup sont issus de la gauche (dont LGS) mais aussi beaucoup de collectifs dits "citoyens" (souvent issus des gilets jaunes, il me semble). Du côté des médias alternatifs, ça va d’un extrême à l’autre.

Mélenchon a donné maintes conférences en mentionnant Assange.

La seule motion présentée à L’Assemblé Nationale (et rejetée) pour demander d’accorder l’asile politique à JA a été portée surtout par LFI et le PCF.

Il faut sortir de sa bulle.

22/06/2024 08:38 par Kabouli

Il suffit de lire Marx et le dix huit brumaire de Louis Napoléon Bonaparte ( Napoléon III) pour comprendre que le RN est la sanction de la gestion calamniteuse de la bourgeoisie française et des limites de la bourgeoisie internationale soumis à la contestation des peuples anciennement colonisés. C’est la révolution des Brics démontrée par la prise de pouvoir stupéfiante en Europe de la droite et de l’extrême droite. L’élection européenne et la victoire du RN mais aussi celle de l’extrême droite démontrent la permanence de la révolution dans les masses. Les mouvements réactionnaires sont souvent l’annonce masquée que la réforme du monde par la bourgeoisie n’est la fin de l’Histoire. Le mouvement des gilets jaunes avaient montré que la violente contre-révolution socialiste bourgeoise n’avait pas fait disparaître le désir de justice sociale égalitaire dans les classes populaires.

22/06/2024 09:34 par xiao pignouf

Kabouli, les gens comme vous font florès. Orphelins d’une vraie idéologie politique, ils font comme leur maître Hanouna le leur dicte : il suffit de retourner le sens des mots. Mélenchon, c’est Hitler, la FI, c’est Vichy, les Palestiniens, des nazis, les gauchistes, des fascistes... Il est vain d’argumenter sur de telles bases absurdes. Mais on peut au moins corriger vos salades.

Celle-là, notamment :

Les DOM-TOM, au premier tour, ont largement plébiscité Mélenchon. Au second tour, certes, ils ont voté majoritairement Le Pen, mais dans le contexte d’une abstention de l’ordre de 50 à 60% (source)

Ah oui, j’ai aussi écrit un billet qui explique pourquoi selon moi le vote RN au premier tour quand on a un chromosome de gauche contribuera à redonner à Macron les pleins pouvoirs. Vous pouvez le lire ici, visiblement, je suis tricard sur le GS... après plus de trente articles, c’est ballot...

22/06/2024 09:44 par Palamède Singouin

@ Kabouli

les DOM-TOM qui ont massivement voter Lepen aux dernières élections

En fait pour les présidentielles 2022 les DOM-TOM ont voté largement Mélenchon au 1° tour et très largement Le Pen au second. Il est évident qu’il s’agit d’un vote "tout sauf Macron".
Pour les européennes 2024, si le RN arrive en tête, l’abstention tourne autour de 90%.

22/06/2024 11:11 par bostephbesac

En fait, Xavier MOREAU n’ a pas tort, le RN a bien tenu (récemment) des propos très gauche . Mais, je n’ y crois guère (sourire) et je suis pas surpris que vous n’ y croyez pas plus que moi.

22/06/2024 11:13 par xiao pignouf

revenons aux basses réalités terrestres - conditions de travail, de vie, pouvoir d’achat, éducation, santé, retraite et... sécurité, oui, sécurité, ce n’est pas un gros mot

Oui, parlons sécurité, mais comment ? Je propose ce premier constat : les renards ont réussi à faire croire aux poules que le danger pour elles venait des canards...

22/06/2024 11:22 par D.Vanhove

On peut épiloguer sans fin sur la situation actuelle où de nombreux éléments avancés par les uns et les autres sont à prendre en compte... sinon que, ce à quoi l’on assiste n’est pas la résultante du hasard mais des multiples et incessantes trahisons de responsables politico-médiatiques qui se sont présentés comme ’de gauche’ tout en pratiquant une politique ’de droite’ et depuis qqs années, de droite extrême...

comme le phénomène ne semble pas circonscrit à la France, mais touche toute l’Europe, et même ce que l’on appelle l’Occident global, la remarque précédente de ‘milsabor’ : « N’en déplaise aux non-complotistes de LFI, le globalo-fascisme est déjà là, dont EM, le Maudit, n’est que le préfet. Si le RN prend la tête apparente d’un gouvernement fasciste déclaré c’est que l’oligarchie techno-financière mondialiste l’a voulu et le contrôle », ne doit pas être écartée

comme je n’écarte pas non plus ce qu’en a dit un grand Mr, il y a qqs années :

22/06/2024 11:46 par Kabouli

Il est certain que les dom-tom sont de gauche, mais ne trouvent pas de gens de gauche pour qui voter. L’abstention prend un nouveau sens que celui-définit par les anarchistes, en fait, un vote contrarié Maintenant l’abstention s’est débarrassée de ses oripaux de gauche et a appris que le système électoral était une arnaque. Les abstenbtionnistes laissent les plus crédules d’entre eux se dépatouiller et miner par le ridicule le système de l’intérieur. Le système Sancho Pança
Il est tout de même regrettable mais significatif que des gens qui se disent "degauches" comprennent si mal le vote populaire. Le vote FN et l’abstentionnisme regroupent les couches sociales qui votaient jadis communistes et que la bourgeoisie progressiste a fait comprendre ce qu’il y avait de profond dans l’attitude anarchiste du socialisme premier. L’on voit la gauche se substituer au peuple nommer populaire les couches de la petite bourgeoisie enseignante et fonctionnarisée. Si j’ai cité Marx et le 18 Brumaire c’est que celui ci montre que la "réaction" dans le mouvement dialectique de l’histoireest aussi une ruse de la raison. La prise du pouvoir par le FN éclaircie les antagonismes de classes et le prolétariat renvoie ceux qui l’ont trompé depuis l’après guerre dans les oubliette de l’histoire. Ce vote est le contre coup de la montée en puissance des pays anciennement colonisés qui provoque la remise en question de la puissance occidentale et son effondremement. Le capitalisme en se généralisant met sur la touche le capitalisme américain qui dominanit et lui fait le sort que celui-ci a fait au capitalisme anglais en se substituant à lui.On ne sait pas s’il y aura un paradis communiste, mais le prolétariat occidental qui s’était accoutumé à appuyer la bourgeoisie colonisatrice - c’est le role du socialisme de droite - et a s’abriter sous son aile montre qu’il est prêt a se radiacaliser et a se fondre avec la plèbe du monde.

22/06/2024 12:43 par xiao pignouf

Il est certain que les dom-tom sont de gauche, mais ne trouvent pas de gens de gauche pour qui voter.

Allo ! Les DOM-TOM ont majoritairement « trouvé » Mélenchon au premier tour... mais comme il n’était pas au second, ils cherchent encore...

La seule anomalie, c’est Mayotte, mais c’est un cas particulier...

Le vote FN et l’abstentionnisme regroupent les couches sociales qui votaient jadis communistes

Oui, mais ça ne date pas d’hier et il y a beaucoup de facteurs...

22/06/2024 13:02 par xiao pignouf

ce à quoi l’on assiste n’est pas la résultante du hasard mais des multiples et incessantes trahisons de responsables politico-médiatiques qui se sont présentés comme ’de gauche’

Et à en lire certains autres, ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout parce que l’intégralité des médias de masse sont aux mains de milliardaires qui oeuvrent depuis plusieurs décennies aujourd’hui pour éloigner toujours plus la vraie gauche du pouvoir car ce serait pour eux la fin de leur entreprise de pillage systématique, qu’ils ont à force de répéter, pillonner à chaque seconde, chaque minute, chaque heure qui passent que le véritable ennemi c’est cette gauche-là précisément, enfonçant dans les esprits que le danger c’est le plus pauvre, le moins blanc ou le plus à gauche, et tandis qu’on regarde tous ailleurs, vers ces chimères, à le croire oeuvrant dans notre intérêt, le loup massacre la bergerie.

C’est tellement efficace que même sur le Grand Soir, on commence à en voir qui y croient chaque jour un peu plus...

22/06/2024 18:35 par xiao pignouf

Un moment de vérité de Johann Chapoutot

https://www.youtube.com/watch?v=0NQAXmW-nno

23/06/2024 08:17 par Hassinus

@D.Vanhove
Le grand savant antisioniste avait dit autrement la chose : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». Il a du avoir dans son entourage beaucoup de personnes répétant les mêmes conneries tout en s’attendant à un résultat révolutionnaire. Merci.

23/06/2024 09:28 par barbe

Johan chapoutot devrait savoir que l histoire matteotti est au moins controversée.
Pourquoi balance t il des choses comme ça sans examen ? Ou l on voit un universitaire ne faire que répéter les lieux communs ? Il a le temps de chercher pourtant.
Désolé je ne voulais pas faire diversion.

Revenons au sujet : nous sommes déjà en régime totalitaire et ce depuis que cette législature n a pas réussi à voter une motion de censure. Il n y a pas d opposition. Ou alors une fausse.

23/06/2024 10:44 par D.Vanhove

> hassinus : en effet, merci pour cette autre sentence qui complète bien la précédente...

23/06/2024 12:23 par xiao pignouf

un universitaire

Cet « universitaire » est un des plus grand spécialiste vivant du fascisme nazi...

23/06/2024 15:11 par Geb.

Ce qu’expose Chapouto sur le Fascisme est une réalité connue et incontournable.

Le Fascisme, comme le Capitalisme dont il est une phase ultime, ne sera jamais ni gentil, ni politiquement correct.

D’autant que comme le Capitalisme, c’est lui qui qui écrit dans le sable mou ses propres règles éthiques qu’il transgresse allègrement quand ça l’arrange.

Ou la Vérité part en couilles c’est qu’au nom de cette dénonciation on nous explique que ce sont ceux qui ont nourri le Fascisme depuis des décennies afin de l’utiliser comme repoussoir contre une Révolution sociale populaire et afin de maintenir une social démocratie incohérente en prétendant le combattre, qui seront les acteurs de son antidote.

Alors taxer de "suppôts du RN" et de "fascistes" ceux qui refusent de suivre un Front Populaire qui est composé des Forces soc-dem, (Y compris les usurpateurs rousseliens du Communisme), responsables de sa montée c’est faire comme ceux qui taxent de Terroristes ceux qui soutiennent les Palestiniens contre les Sionistes, ou de Poutinistes ceux qui refusent de soutenir l’agression occidentale sur la Russie par Ukraine interposée.

Ceux qui croient au RN font pas plus ni moins que ceux qui soutiennent le dit "Front populaire". Ils suivent des promesses Lepenistes qui ne seront jamais tenues, au lieu des promesses aussi scélérates de Gauchistes, (Au sens Léniniste du terme), qui n’ont pas plus tenues les leurs depuis de années.

C’est un piège à deux mâchoires et tomber sur une ou l’autre c’est du Kif-Kif.. A droite tu meurs, à gauche aussi. Et ceux qui ont tendu le piège ramassent la mise.

Et ne vous faite aucune idée : Tôt ou tard vous serez écrasés si vous ne bougez pas. Et bouger aujourd’hui signifiera soit passer à une réflexion positive commune, doublée de moyens que je ne citerai pas si nécessaire dans une union non exclusive, soit collaborer pour participer à l’écrasement de vos proches comme ça a eu lieu ailleurs quand on n’a pas su ou voulu réagir à temps quand il le fallait, soit faire partie des écrasés.

Le Capitalisme occidental est au bout du rouleau et ça le gênera pas de passer sous ce rouleau tout ce qui bougera pas dans ses intérêts immédiats et qui mettra son existence en danger. Il provoque et bombarde les pays les plus puissant de la Planète sans se soucier de si vous allez vous prendre des nukes sur la tronche , c’est pas la vie de une ou deux dizaines de millions de blaireaux européens ou usaméricains déboussolés qui le gênera de faire ce qu’il pense le sauver ou lui donner un atout dans des négociations ultérieure.

Aujourd’hui y a qu’une seul issue : Refuser d’obéir, en commençant par ne pas suivre les directives et les mascarades de démocratie électorale, revoir son vocabulaire afin de remettre les chats à leur place et la résistance au milieu du village, et s’organiser pour êtres forts dans l’avenir sans exclusive de couleur et de philosophie sur des actions et des perspectives politiques et économiques concrètes anti systèmes en dehors des structures officielles qui sont TOUTES suspectes de collaboration.

Et arrêter de niquer les mouches sur des points de détail qui ne servent qu’à diviser.

Maurice Thorez dans son oeuvre autobiographique "Fils du Peuple", (La version originale de 1934 - pas celles expurgées d’après guerre), écrivait : "Camarades, apprenez à vous servir d’un fusil".

Aujourd’hui il faudra non seulement apprendre à se servir du "matériel" de l’ennemi de classe, mais aussi réapprendre l’Action sociale autrement qu’en collectant du pognon pour la Fête de l’Huma, coller des affiches, et payer le costard du Député qui vous trahira aussi sec dès son élection assurée.

27/06/2024 07:03 par Marjo

Sans doute que pour une partie des électeurs RN , il y a à la base un penchant révolutionnaire visant à renverser la table que l’on nous sert depuis des decennies ....mais il y a aussi un bourrage de crâne et une révolution conservatrice fasciste orchestrée par des médias de masse réactionnaires qui vise à maintenir le système capitaliste et à détourner cette colère contre la partie la plus fragile de la population. Et il y réussissent actuellement. Pour combien de temps ?
Bien sûr que les trahisons en tout genre du camp d’enface aident cela.
Mais on fait avec ce qu’on a à l’instant T et comme le montre le texte de Maxime Vivas, le RN est un parti d’extrême droite et il va s’employer à persécuter une partie de la population.
Concrètement, quand on travaille comme c’est mon cas dans un quartier dit "sensible" avec des familles démunies étrangères ou d’origine étrangères , des mères seules, des enfants sans papiers que l’école et quelques associations accueillent encore, qui peuvent encore se faire soigner, on sait ce que l’arrivée du RN veut dire.. Par ex, hier, nous avons accueilli un jeune enfant palestinien unijambiste , blessé dans un bombardement, et qui demande à reprendre une scolarité ici.
Bref, c’est bien gentil de faire la fine bouche mais moi je vois la crainte et même la terreur dans les yeux des gens tous les jours...donc je voterai sans hésiter dimanche pour le Nouveau Front Populaire, d’abord et surtout en pensant aux plus fragiles, à ceux pour qui c’est d’abord une question de survie.

27/06/2024 14:50 par Auqarius15

le RN est un parti d’extrême droite et il va s’employer à persécuter une partie de la population

Que dire alors du parti présidentiel qui s’échine à persécuter la quasi totalité de la population : qu’il est égalitaire ? Est-ce plus légitime de taper du prolo sans distinction de couleur de peau ou d’orientation sexuelle, que de taper (hypothèse) uniquement les bronzés et les homosexuels ?
La xénophobie est-elle l’apanage du seul RN étant donné la russophobie d’EELV à Renaissance en passant par le PS et une partie de LFI ?

Mais ne réalisez-vous pas que vous donnez de l’importance au RN à sans cesse parler de ce mouvement ?!!
Ne vous occupez pas des autres, faites la promotion de nos idées, les VRAIES idées de Gauche, mettez-les VRAIMENT en application une fois en place et vous verrez le RN s’effondrer !!

Prétendre construire quoi que ce soit avec un tel Front dit cyniquement populaire c’est persévérer dans l’hypocrisie, la haine et soutien cynique au fascisme sioniste, car le sionisme est un fascisme pur et dur si j’en crois le grand savant de la relativité.

La meilleure façon de lutter contre le FN c’est de mener une lutte de classe franche, sans compromis au capitalisme entièrement sionisé qui lui donne force,

28/06/2024 21:31 par xiao pignouf

@Aquarius15

Et bien j’assume de dire qu’il vaut mieux un état qui persécute (presque) tout le monde qu’un état qui en opprime certains pour le confort des autres.

30/06/2024 07:14 par Francine lo

Un État qui persécute presque tout le monde, sauf les convaincus du système, les collabos, opportunistes et fils de p., c’est exactement ce qui se passe sous un régime fasciste. Pendant l’occupation de la France par les nazillons, on y a goûté. Aujourd’hui sous l’occupation conjointe de Bruxelles et Washington, la saveur est un peu différente mais l’effet est le même : douleur de ventre, constipations ou diarrhée pour ceux dont la pillule passe mal...

Maintenant concernant la petite action citoyenne d’aller aux urnes, je pense comme Majo, c’est pour les personnes fragiles, ostracisées et peut être demain exclues, citoyens de seconde zone, que j’irai voter NFP. Et pour le programme LFI, qui est un projet social démocrate, le SMIC à 1600 euros net est par exemple une évidence aujourd’hui au vu de l’inflation, et si certains peuvent en faire une syncope, tant mieux. En revanche rien sur la sortie de la France de l’OTAN, c’est bien dommage. Donc je voterai en me bouchant un peu le nez, car la tambouille Hollande et Glucksmann plus les Verts ne me plaît pas du tout, le Parti Socialtraitre reste un ramassis de m., les Zécolos français ont un point chiche dans le cerveau.

De toute manière je pense comme Asselineau sur cette vidéo, que l’attelage électoral de circonstance NFP va se disperser dès les premières difficultés rencontrées sur le chemin. Pour l’instant dans l’écurie, sous un drapeau unique qui se la joue encore une fois antifa (finalement un mot d’ordre très convenu depuis Mitterrand et encore plus Chirac et la suite des ultralibéraux de droiche) tout le monde fait comme si hier n’avait jamais existé, pas plus que demain.

https://reseauinternational.net/elections-legislatives-entretien-avec-francois-asselineau/

07/07/2024 20:36 par Safiya

La France est descendue du train de la mort et a pris le chemin du poète qui chante la France "Au grand soleil d’été qui courbe la Provence, des genêts de Bretagne aux bruyères d’Ardèche, qulque chose dans l’air, dorénavant, a cette transparence et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche, la France" dixit J.-L. Mélenchon. Youyouyouyouyouyouyouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

"On" a voulu sa peau, le peuple de France lui offre, non une revanche, mais le haut du podium. Elle est pas belle la vie ? Youyouyouyouyouyouyouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

08/07/2024 16:34 par Assimbonanga

"Au grand soleil d’été qui courbe la Provence,
Des genêts de Bretagne aux bruyères d’Ardèche,
Quelque que chose dans l’air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche,
Ma France !"

Oui, Safya ! Cette citation m’a mis les poils à moi aussi. Dans l’cul les fachos. Ils n’ont pas le monopole de "ma France" !
Bon, ben, Bardella doit être bien soulagé. Il va retourner à son petit job de député européen pépère. Premier Ministre, ça aurait quand même exigé un autre effort, tant physique que intellectuel. Par contre, il a pris soin de chauffer ses adeptes à blanc avant de repartir. La rage, le dépit, la déconvenue, la rancune, l’incompréhension vont nourrir la haine d’un paquet de gens qui croyaient que c’était arrivé.

(Commentaires désactivés)